Et bien, personne n'a de solution pour mon problème?
Me dîtes pas que c'est si grave que çà? Non, ne le dîtes pas... Ou pas trop fort alors, hein
Plus sérieusement, vu que personne ne répond, y a rien d'autre à faire que réinstaller entièrement zozom?
Crash, freeze etc...
Re: Crash, freeze etc...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Bonjour...
J'aimerais vous exposer un problème qui commence à m'enquiquiner... En effet, depuis le dernier patch, voici ce qui m'arrive :
- après avoir sélectionné mon personnage, a la "5eme barrette" de chargment de ryzom, la musique se met a être "saccadée", l'écran scintille un coup, et le chargement se poursuit et la musique revient.
Ca, à la limite, je m'en fiche un peu.
- Ensuite, problème avec les fameux "drapeaux" : si lorsque je quitte Ryzom, le programme ne se ferme pas correctement (message d'erreur Windows "Ryzom.exe n'a pas pu être fermé correctement", la fois suivante, j'ai tout perdu : drapeaux, logo de ma guilde, disposition des fenetres etc...
Heureusement -car chat echaudé craint l'eau froide- j'ai une sauvegarde de "save" récente, alors, je remets en place le fichier de mon perso, et c'est reparti. Mais comme c'est récurrent, je me demande si il n'y a pas une solution radicale à mon problème ? (non seulement récurrent, mais impossible de continuer à "baliser" mon territoire )
A noter que j'ai suivi toutes les instructions lues ici -ménage dans les dossiers, renommage du "interface_perso.icfg" IG.
Ma config : Goforce 7700 (pour portable) / proc T7200 / 2 Go / Vista edition intégrale. Le fichier "interface_perso.icfg" pèse 62 Ko, meme apres "renommage IG".
J'espère avoir une réponse à tout cela...
Merci.
Edit : Ryzom n'est pas installé dans "programmes" mais sur une partition D. Et le plantage à la fermeture de ryzom est a peu prêt de 2 fois sur 3, et ce depuis le dernier patch (1 fois sur 100 auparavant, déjà sous Vista )
J'aimerais vous exposer un problème qui commence à m'enquiquiner... En effet, depuis le dernier patch, voici ce qui m'arrive :
- après avoir sélectionné mon personnage, a la "5eme barrette" de chargment de ryzom, la musique se met a être "saccadée", l'écran scintille un coup, et le chargement se poursuit et la musique revient.
Ca, à la limite, je m'en fiche un peu.
- Ensuite, problème avec les fameux "drapeaux" : si lorsque je quitte Ryzom, le programme ne se ferme pas correctement (message d'erreur Windows "Ryzom.exe n'a pas pu être fermé correctement", la fois suivante, j'ai tout perdu : drapeaux, logo de ma guilde, disposition des fenetres etc...
Heureusement -car chat echaudé craint l'eau froide- j'ai une sauvegarde de "save" récente, alors, je remets en place le fichier de mon perso, et c'est reparti. Mais comme c'est récurrent, je me demande si il n'y a pas une solution radicale à mon problème ? (non seulement récurrent, mais impossible de continuer à "baliser" mon territoire )
A noter que j'ai suivi toutes les instructions lues ici -ménage dans les dossiers, renommage du "interface_perso.icfg" IG.
Ma config : Goforce 7700 (pour portable) / proc T7200 / 2 Go / Vista edition intégrale. Le fichier "interface_perso.icfg" pèse 62 Ko, meme apres "renommage IG".
J'espère avoir une réponse à tout cela...
Merci.
Edit : Ryzom n'est pas installé dans "programmes" mais sur une partition D. Et le plantage à la fermeture de ryzom est a peu prêt de 2 fois sur 3, et ce depuis le dernier patch (1 fois sur 100 auparavant, déjà sous Vista )
j'avouerais avoir peu d'idée pour t'aidé.
Par contre, pour le son, tu as essayé avec le eax désactivé ?
sait on jamais
sait on jamais
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Darkcat je sais que ca va pas beacoup t'aider mais au moins ca te donne une info
http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=30987
http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=30987
Valeana
Occupation: "Glandouille à plein temps"
Occupation: "Glandouille à plein temps"
-soupir-
Merci de vos réponses,. Grace au lien de psyko, je remarque que je ne suis pas seul, et que peut être, cela sera résolu par l'équipe de dev...
patience alors..
Merci de vos réponses,. Grace au lien de psyko, je remarque que je ne suis pas seul, et que peut être, cela sera résolu par l'équipe de dev...
patience alors..
Le nouveau BITDEFENDER 11 ( version 2008 ) propose une option "joueur".beathnic wrote:Mayronn, bitdefender 10 pose problème au démarrage de ryzom.
Il se lance au bout de 2-5 mn au lieu d'immédiatement.
Solution : repassé au 9 ou changer d'antivirus, pas trouvé de solution.
Peut etre interessant à rajouter dans ton mémo, z'avais oublié de te le dire .
Cela règlerait le problème avec la version 10 que nous avons ( lenteur pour lancer ryzom ).
La clé est compatible avec le nouveau. ( donc Polo et les autres, je vous conseil de changé aussi )
post forum BITDEFENDER ---> http://forum.bitdefender.com/index.php? ... #entry9133
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys
A propos d'EAX... ceux qui tournent sous vista peuvent tous le désactiver, microsoft a décidé de ne plus le supporter, ou en tout cas pas aussi bien qu'avant... (voir ce charmant article par exemple)beathnic wrote:j'avouerais avoir peu d'idée pour t'aidé.
sait on jamais
Le premier jour que je jouais à ryzom sous vista j'était triste de plus avoir mon son 3d... pis à la longue on s'y fait...
salut les habitués de ce post!
Je viens de voir ce post et je me demande si la manip en premiere page marche toujours ?
Car j'ai de temps à autre des petits freeze et jusque là je ne savais pas d'où cela venait mais maintenant je pense avoir peut etre trouvé
Je viens de voir ce post et je me demande si la manip en premiere page marche toujours ?
Car j'ai de temps à autre des petits freeze et jusque là je ne savais pas d'où cela venait mais maintenant je pense avoir peut etre trouvé
Dire que le NeL utilisait OpenAL dans le temps Ils auraient pu le garder... Au moins, le EAX aurait toujours fonctionné sous Vista De toute façon, Vista c'est plus d'inconvénients que d'avantages.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
C'est vrai que l'eax peut être source de problème, mais une fois sans.. le son est quand même bien moins riche. Avec un univers tel que notre écorce, je trouve la différence vraiment flagrante.
Perso je sais pas, j'ai rarement des souccis avec le jeux en lui même.folky wrote:Je viens de voir ce post et je me demande si la manip en premiere page marche toujours ?
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys