Question de date
Re: Question de date
Bah, en principe, c'est le premier jour de l'année 2525 Mais je ne vois pas comment on pourrait savoir exactement cette date vu qu'on ne l'a jamais vu IG
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala wrote:Bah, en principe, c'est le premier jour de l'année 2525 Mais je ne vois pas comment on pourrait savoir exactement cette date vu qu'on ne l'a jamais vu IG
Euh je peux poser une question conne ????
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi se devrait être les joueurs qui devraient faire des programmes pour obtenir la date sur Atys ????
C'est pas bizarre que les joueurs doivent développer ce genre de petit programme ???
Que fout Nevrax ????
On me chuchotte à l'oreillette que nevrax travaille sur le RING
Bin, il a intérêt à être bien et surtout finit ce ring parce que vu l'excuse que c'est depuis 5ans
!!!!!!
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
Mais dit moi a tu vu dans le jeux des homins se balladant avec leurs GSM ou leurs montre donnant l'heure? bah moi non, alors ca me parait logique que pour connaitre la date en cours.
l'heure vague donné dans le jeux peut etre su grace au positionnement de l'etoile (soleil).
Donc tout ca reste logique pour moi...
l'heure vague donné dans le jeux peut etre su grace au positionnement de l'etoile (soleil).
Hum pourquoi on pourrait savoir l'heure et pas la date ?
C'est totalement illogique
C'est au contraire, l'heure qu'on ne devrait pas connaitre
Comment on fait pour savoir si on doit prier Jena (le Holeth par exemple) ?
Nevrax avait prévu de mettre l'heure complète lors d'un patch, puis on ne sait pas pourquoi, ça a été abandonné
A mon avis, ça vient de leur conception du spoil
Nevrax avait prévu de mettre l'heure complète lors d'un patch, puis on ne sait pas pourquoi, ça a été abandonné
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
kervala a super bien réponduerven wrote:Mais dit moi a tu vu dans le jeux des homins se balladant avec leurs GSM ou leurs montre donnant l'heure? bah moi non, alors ca me parait logique que pour connaitre la date en cours.
c'est plutôt la date voire les saisons qu'on devrait connaitre plutôt que l'heure
A aujourd'hui on connait l'heure ss pb et SANS MONTRE
Donc on devrait pouvoir connaitre les JOURS, et les dates toujours sans montre mouhaaaa
Oooo le méchant cet Ash
Perso, je suis incapable de dire en quelle année IG mon perso évolue... Donc mon perso connait pas son age....
Voilà l'explication... c'est pour pas que nos perso vieillissent.. Nevrax a pas encore implémenté la notion de vieillesse
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Convertit Kami
Homin solitaire
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
qui correspondrait à quoi IRL ? septembre 2004 ?netto wrote: Par déduction j'ai trouvé : Holeth, Pluvia 30, 1e CA 2525
vu le nombre de reboot, de patch (y compris le gros patch silan) et la variabilité du temps depuis cette date, ça risque d'être au mieux approximatif
je pense qu'au delà de 2 mois IRL il est illusoire d'avoir un calage à peu près fiable des mois IG
Au début, j'avais également utilisé ce type d'algo mais ça pose vite des problèmes
Si on incrémente la date de départ fictive à chaque arrêt serveur/synchronisation, les anciennes dates sont totalement faussées
D'où l'idée d'un algorithme adaptatif de telle sorte que le 16 septembre 2004 tombe toujours le premier jour de 2525 et la dernière date de la synchro corresponde à l'heure qu'il était à ce moment là
L'heure actuelle est donc une estimation faite sur les moyennes de tous les arrêts serveur Cette méthode permet d'avoir moins souvent à resynchroniser et lors d'une synchro, on remarque que le décallage est bcp moins important
Donc, pour ma part, je préfère cette méthode, même si elle est moins précise pour la date courante
Si on incrémente la date de départ fictive à chaque arrêt serveur/synchronisation, les anciennes dates sont totalement faussées
D'où l'idée d'un algorithme adaptatif de telle sorte que le 16 septembre 2004 tombe toujours le premier jour de 2525 et la dernière date de la synchro corresponde à l'heure qu'il était à ce moment là
L'heure actuelle est donc une estimation faite sur les moyennes de tous les arrêts serveur Cette méthode permet d'avoir moins souvent à resynchroniser et lors d'une synchro, on remarque que le décallage est bcp moins important
Donc, pour ma part, je préfère cette méthode, même si elle est moins précise pour la date courante
J'vais essayer d'etre un peu plus explicite...kervala wrote:Hum pourquoi on pourrait savoir l'heure et pas la date ?
L'heure on peut la connaitre approximativement grace à la position du soleil ou de la lune (j'utilise les nom de nos astres étant nouveau sur ryzom je connais pas les noms des astres d'Atys), c'est pour ca que sur la map on a l'heure approximative.
Par contre la date, comment fesait-on dans le temps? et bien on comptait les lunes... euh ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je ne dit pas que quelqu'un designé doit s'amuser a rester sur le jeux et compter les lunes, mais je justifie le fait qu'il n'y est pas de date dans l'interface du jeu.
selyana wrote:qui correspondrait à quoi IRL ? septembre 2004 ?
vu le nombre de reboot, de patch (y compris le gros patch silan) et la variabilité du temps depuis cette date, ça risque d'être au mieux approximatif
je pense qu'au delà de 2 mois IRL il est illusoire d'avoir un calage à peu près fiable des mois IG
J'ai besoin de faire des testes de validation avec le jeu sous la mains. Malheureusement ce n'est pas possible avant ce soir.
Après on verra les résultats...
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
A la minute près quand-même, je trouve pas que c'est pas si approximatif et je ne sais pas si en regardant juste le soleil on peut en déduire automatiquement l'heure En plus, il faut déjà savoir où se trouve le nord ce qui n'est pas toujours évident...erven wrote:c'est pour ca que sur la map on a l'heure approximative
Et comment ça se fait qu'il y ait des noms pour les jours si on ne peut pas les utiliser ?erven wrote:Par contre la date, comment fesait-on dans le temps?
On est quand-même pas à la préhistoire
Par contre, faut pas chercher des explications RP à tous les problèmes de Gameplay, sinon on s'en sort plus...
Comment ça se fait qu'on ne peut pas s'asseoir ? eh bien, les muscles des Homins ne leur permettent tout simplement pas :s