Ah bon, la diplomatie avec Oscar assis dans une alcove c'était pas du rp OoC'est progresser comme on le souhaite avec son perso; en s'investissant dans ses rapports avec les autres (xp, dialogue, quetes, etc), pas qu'en essayant de dialoguer,(que ce soit un grimph, un discours diplomatique, etc).
Tutorial : Faire du rp
Re: Tutorial : Faire du rp
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
http://www.alkiane.net
> Sinon perso, si je veux faire du rp (roleplay), je vais faire un scenar avec
> mes amis, pas passer 10h devant un pc qui en est l'anti-thèse.
D'après toi, il n'y a donc aucune possibilité de faire des scénars dans un MMORPG ?
Je suis désolé mais même Croc est d'accord sur le fait que les JDR papiers vont être peu à peu remplacés par les MMORPG...
Les règles d'un JDR, les beaux dessins dans les livrets, etc... ne sont que des outils mis à la disposition du MJ et des joueurs, il en est de même pour le moteur d'un MMORPG... Tu as les caractéristiques, l'aspect visuel et même la bande son.
> mes amis, pas passer 10h devant un pc qui en est l'anti-thèse.
D'après toi, il n'y a donc aucune possibilité de faire des scénars dans un MMORPG ?
Je suis désolé mais même Croc est d'accord sur le fait que les JDR papiers vont être peu à peu remplacés par les MMORPG...
Les règles d'un JDR, les beaux dessins dans les livrets, etc... ne sont que des outils mis à la disposition du MJ et des joueurs, il en est de même pour le moteur d'un MMORPG... Tu as les caractéristiques, l'aspect visuel et même la bande son.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Raaaaaaaaaaaaaaaa non, me suprimé pas mes heures "perdu" a délirer autour d'une table a balancé des dés 20!!!! (dsl, fallait que je réagisse la dessus)
Pour revenir au sujet, il me semble que l'on oubli une petite chose: le MMO c'est du temps réel!!! Tout le monde ne peut pas se venter d'etre le cousin de speedy gonzalez au clavier, or etre "RP" demande une certaine reflexion(sisi, c'est mieu de reflechir avant de parler... ca aide ) donc jouer son role tout le temps peut s'averer assez difficil. Je reprendrai donc le fameuse exemple du combat ou il est plus sain de lancé un "soin svp" (ou un zoli "heal plz", et oui quand on est allé a l'écol EQ, ya des restes ) que de s'amuser a un "La vilaine betes est entrain de me ronger le bras" (z'avez vu, meme pas de phrase pompeuses ) qui pourais anéantir un groupe en ne prevenant pas la pharmacie ambulante que le main tank (dsl je trouve pas de traduction valable) va y passer.
Je ne suis pas une integriste du RP, et cela ne me derange pas outre mesure de balancer des "lol" ou autre "keski se passe?", ni meme d'en voir. C'est vrai que la situation :"salut, ca te dirais une partie de chasse au kipee?"==>"ouais mé nan en fait la chsui un gros nioub Tu peu me dire cke jdois kill pour lvl?" est assez frustrante, mais j'aime a penser (et je me repete) que l'intelligence c'est savoir ce metre au niveau de l'interlocuteur.
Apres tout, Atys est comme notre belle planete bleue, tres vaste et assez peuplée pour ne pas avoir a suporter les gens avec qui vous ne vous entendez pas...
Un dernier point et pis ze vous laisse
Au sujet des guildes multi racial, je pense que la "réponse" est donnée dans les autres post, mais je l'explicite ici, et dans ce cas particulier. Comme il a deja été dit, le BG de SoR a été défini, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde doit se sentir obliger de jouer un Matis royaliste ou un Fyros champion d'arene. A mon sens les expliquations RP cours les rue, il suffit juste de les trouvé et les expliqué clairement (un peu de cohérence de diou). En gros, on pourra tres bien trouvé un Fyros élevé par une famille bourgeoise s'étant pris d'affection pour ses parents qui sont mort en protegeant les enfants des 2 familles, ou encore, un batard Matis éxilé a sa naissance élevé par des paysans pour devenir un fermier alors qu'il a du sang royal dans les veinnes (et la on retombe sur un complexe Eodipien ). Tout ca pour dire qu'un personnage n'est pas bridé aux clichés de sa race (heuresement que tous les francais ne se balade pas avec un beret et une baguette sous le bras et je ne parle PAS de race ici) ce qui explique la pensée de certain homin a désirer une unifiquation qui semblerai contre nature (dois-je vraiment citer l'amitié Franco-allemande... ou encore encore les années 1939 a 1945?).
En gros HoE se justifie (meme s'il en est nul besoin a mes yeux) par une politique de paix sur Atys.
Sur ces bonnes paroles, je crois qu'il est temps que je me taise /D
Gally, homine en vadrouille (ou presque), porte parole a ses heures, astronome 20 min par jour et sur Atys (au moins par la pensée) pour toujours
Pour revenir au sujet, il me semble que l'on oubli une petite chose: le MMO c'est du temps réel!!! Tout le monde ne peut pas se venter d'etre le cousin de speedy gonzalez au clavier, or etre "RP" demande une certaine reflexion(sisi, c'est mieu de reflechir avant de parler... ca aide ) donc jouer son role tout le temps peut s'averer assez difficil. Je reprendrai donc le fameuse exemple du combat ou il est plus sain de lancé un "soin svp" (ou un zoli "heal plz", et oui quand on est allé a l'écol EQ, ya des restes ) que de s'amuser a un "La vilaine betes est entrain de me ronger le bras" (z'avez vu, meme pas de phrase pompeuses ) qui pourais anéantir un groupe en ne prevenant pas la pharmacie ambulante que le main tank (dsl je trouve pas de traduction valable) va y passer.
Je ne suis pas une integriste du RP, et cela ne me derange pas outre mesure de balancer des "lol" ou autre "keski se passe?", ni meme d'en voir. C'est vrai que la situation :"salut, ca te dirais une partie de chasse au kipee?"==>"ouais mé nan en fait la chsui un gros nioub Tu peu me dire cke jdois kill pour lvl?" est assez frustrante, mais j'aime a penser (et je me repete) que l'intelligence c'est savoir ce metre au niveau de l'interlocuteur.
Apres tout, Atys est comme notre belle planete bleue, tres vaste et assez peuplée pour ne pas avoir a suporter les gens avec qui vous ne vous entendez pas...
Un dernier point et pis ze vous laisse
Au sujet des guildes multi racial, je pense que la "réponse" est donnée dans les autres post, mais je l'explicite ici, et dans ce cas particulier. Comme il a deja été dit, le BG de SoR a été défini, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde doit se sentir obliger de jouer un Matis royaliste ou un Fyros champion d'arene. A mon sens les expliquations RP cours les rue, il suffit juste de les trouvé et les expliqué clairement (un peu de cohérence de diou). En gros, on pourra tres bien trouvé un Fyros élevé par une famille bourgeoise s'étant pris d'affection pour ses parents qui sont mort en protegeant les enfants des 2 familles, ou encore, un batard Matis éxilé a sa naissance élevé par des paysans pour devenir un fermier alors qu'il a du sang royal dans les veinnes (et la on retombe sur un complexe Eodipien ). Tout ca pour dire qu'un personnage n'est pas bridé aux clichés de sa race (heuresement que tous les francais ne se balade pas avec un beret et une baguette sous le bras et je ne parle PAS de race ici) ce qui explique la pensée de certain homin a désirer une unifiquation qui semblerai contre nature (dois-je vraiment citer l'amitié Franco-allemande... ou encore encore les années 1939 a 1945?).
En gros HoE se justifie (meme s'il en est nul besoin a mes yeux) par une politique de paix sur Atys.
Sur ces bonnes paroles, je crois qu'il est temps que je me taise /D
Gally, homine en vadrouille (ou presque), porte parole a ses heures, astronome 20 min par jour et sur Atys (au moins par la pensée) pour toujours
Et puis comme par magie, le bleu du ciel m'est tombé dessus. Mon corps a éclaté en mille morceaux... Il ne restait plus que mon coeur qui s'est envolé vers les cieux...
Gally, porte parole d'Horizon of Eternity
Gally, porte parole d'Horizon of Eternity
Après avoir lu tout ce topic, voici ma petite participation.
le principe du RP est qu'il faut tout simplement vivre son personnage pour s'amuser en jouant, rien ne sert de suivre les regle des autres pour y comformer son RP, vous risqueriez de ne plus vous amuser.
Je suis assez d'accord, je ne me vois pas me prétendre grand maitre de RP et denigrer la compagnie des autres joueur ssimplement parce que leur notion du RP est différente de la mienne. Etre bon en RP c'est aussi accepter celui des autres, car dans un MMORPG etre RP tout seul dans son coin serait très dommage. Le plus important est de s'amuser en jouant, il m'arrive souvent alors que la mort est proche de faire des phrase du genre "si un guerrisseur pouvait me porter secours, je suis quelque peu dans l'embaras...." car j'adore cela, c'est raffraichissant, mais comme ma très estimé camarade Gally l'a dit, un "heal plz" pour ce type de situation peu tres bien suffire, l'imprtant est que vous transmettiez une identité à votre personnage, et pour cela chacun ses moyens, il n'y à pas de route toute tracé
Tu me donne mal au crane....pourquoi tu ecris toujours des kilometre de phrase...
Ho ! ca va!!! Ta gue...
Pour finir, si vous souhaitez jouer RP et que vous ne l'avez jamais fait, prenez un peu de tout ce qui a été ecrit ici, et beaucoup de votre instinct, et vous trouverez le ratio qui vous convient..
le principe du RP est qu'il faut tout simplement vivre son personnage pour s'amuser en jouant, rien ne sert de suivre les regle des autres pour y comformer son RP, vous risqueriez de ne plus vous amuser.
Je suis assez d'accord, je ne me vois pas me prétendre grand maitre de RP et denigrer la compagnie des autres joueur ssimplement parce que leur notion du RP est différente de la mienne. Etre bon en RP c'est aussi accepter celui des autres, car dans un MMORPG etre RP tout seul dans son coin serait très dommage. Le plus important est de s'amuser en jouant, il m'arrive souvent alors que la mort est proche de faire des phrase du genre "si un guerrisseur pouvait me porter secours, je suis quelque peu dans l'embaras...." car j'adore cela, c'est raffraichissant, mais comme ma très estimé camarade Gally l'a dit, un "heal plz" pour ce type de situation peu tres bien suffire, l'imprtant est que vous transmettiez une identité à votre personnage, et pour cela chacun ses moyens, il n'y à pas de route toute tracé
Tu me donne mal au crane....pourquoi tu ecris toujours des kilometre de phrase...
Ho ! ca va!!! Ta gue...
Pour finir, si vous souhaitez jouer RP et que vous ne l'avez jamais fait, prenez un peu de tout ce qui a été ecrit ici, et beaucoup de votre instinct, et vous trouverez le ratio qui vous convient..
Thetenth Initié disparu de la Confrérie du Grand Dragon
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
Je pense effectivement qu'il peut etre judicieux dans la conversation ( pas trop tard ) d'indiquer si on interprete son personnage ( (RP) me semble bien car court, pas besoin de s'étendre ...) Et ce biensure lorsque l'interpelé donne l'impression de ne pas comprendre ce qui se passe.aryon wrote:Ah oui un détail qui me reviens en tête :
Quand on écris quelquechose, on ne peut que difficilement faire passer une intonation.
Un exemple simple : je vais forer (oui encore) non loin d'un autre prospecteur, qui ne forait pas dans la même direction que moi donc on ne se génait pas du tout... tout se passe bien pendant 5 minutes quand je lis un "tu veux vraiment un coup de pioche dans le dos toi"... je me retourne : personne d'autre donc ca s'adresse a moi... Un peu surpris je réponds par un "Gné ??" (mon tryker est un p'tit marrant qui s'exprime beaucoup par honomatopées...)
Quand mon interlocuteur me réponds... "ouais bein fait pas l'innocent tu sais très bien de quoi je parle..."
réponse de ma part : "euh???"
Réponse de l'autre joueur : "fais pas le malin" (RP)
Je dois avouer que je me suis senti soulagé d'un coup... parce que je ne comprennais vraiment pas ce qu'il pouvait me reprocher...
Evitons au maximum de créer des clivages...
Biensure c'est, comme toujours, a chacun de faire des efforts...
Je crois que le BackGround ne doit pas imposer une mono-dirctivité... Les races sont avant tout des Homines, donc je ne trouve pas incohérent que, par exemple, des Fyros se regroupent avec des Matis pour former une guilde... Je trouve au contraire que cela peut ajouter au BG.chemarf wrote:
Ainsi j'ai vu que certaines guildes étaient multi-racial. Personnellement je trouve cela bizarre, car comment justifier que des races qui sont en conflits (aussi bien physique que moral) depuis des siècles puissent se retrouver ensemble dans la même confrèrie.
C'est la multi-diversité qui feras la richesse de la futur histoire d' Atys...
C'est un avis personnel et non un jugement de ta version du BG Chemarf.
Un exemple au hasard : les Graines Vertes ne formeraient-ils pas une "guilde" muti-raciale (Matis-Trykers) ? Et lorsque tu exécutes des missions pour eux, ne gagnes-tu pas de la réputation aussi bien auprès des Matis que des Trykers ?
Et ne sont-ce pas des pnj ?
Les conflits entre "races" sont du passé. Un passé qui a été violemment secoué par les invasions kitins.
Certes, les rancoeurs issues de ces conflits peuvent toujours avoir une influence sur les relations entre nations, mais pourquoi absoluement vouloir en faire la seule ?
On peut légitimement estimer que l'évolution de certaines mentalités suite au traumatisme des invasions kitins, certains intérets plus concrets et d'actualités que d'anciennes rancoeurs, des buts ou des idéaux communs, ou même le simple fait de se cotoyer et d'apprendre à se connaitre, poussent des homins de différentes nations à se regrouper et à mettre un mouchoir sur les anciens griefs.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait incohérent...
Et ne sont-ce pas des pnj ?
Les conflits entre "races" sont du passé. Un passé qui a été violemment secoué par les invasions kitins.
Certes, les rancoeurs issues de ces conflits peuvent toujours avoir une influence sur les relations entre nations, mais pourquoi absoluement vouloir en faire la seule ?
On peut légitimement estimer que l'évolution de certaines mentalités suite au traumatisme des invasions kitins, certains intérets plus concrets et d'actualités que d'anciennes rancoeurs, des buts ou des idéaux communs, ou même le simple fait de se cotoyer et d'apprendre à se connaitre, poussent des homins de différentes nations à se regrouper et à mettre un mouchoir sur les anciens griefs.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait incohérent...
Je me suis mis au MMORPG justement par le fait que j'ai toujours été attiré par ces univers fantastiques mais que je ne trouvais de joueurs pour le JDR papier. Enfin ce plaisir culturel est à la porté de tout un chacun.kervala wrote:D'après toi, il n'y a donc aucune possibilité de faire des scénars dans un MMORPG ?
Et chacun a tout à fait la possibilité de créer une petite campagne (sauf que l'on ne peut prévoir exactement l'évolution de ce qui nous entoure - voir attaques de créatures ou PJ envahissant)
Par contre je regrette une chose : un simple boitier avec CD-ROM. Pourquoi les MMORPG ne bénéficiraient-ils pas d'éditions prestigieuses qui enrichiraient le BG (dessins - BO - figurines - etc ...)
Rizom est magnifique mais j'en attend plus à ce niveau.
Dans l'absolu, tu trouve toutes les illustrations sur le net avec les screenshots, les fonds d'écran etc... Et j'imagine mal le tarif d'une "édition prestige" d'un jeu en ligne avec des illustrations etc... ARGH
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Je suis bien d'accord avec toi. Je parle d'une édition limitée pas de la version normale. C'était pour signifier qu'une version papier (comme l'était les JDR papier) possède un toucher, une texture une notion d'objet artistique presque. C'est autre chose qu'un fichier informatique. ça reste surtout du domaine de la collection. L'affectif (passion - détente - amusement - défouloir - expression- imagination) joue beaucoup dans le jeu de rôle.aryon wrote:Dans l'absolu, tu trouve toutes les illustrations sur le net avec les screenshots, les fonds d'écran etc... Et j'imagine mal le tarif d'une "édition prestige" d'un jeu en ligne avec des illustrations etc... ARGH
D'ailleurs certain jeux vidéos (voir Myst 3 et 4 possèdent une magnifique édition collector).
Mais une version normale n'empèche rien pour s'amuser.