Dépeuplement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh0

Re: Dépeuplement

Post by frednh0 »

Vous êtes marrants ^^

La question était: "J'ai entendu dire qu'il y avait un eu un dépeuplement soudain de Ryzom il y a quelques temps, et j'aurai voulu savoir pourquoi"

Et vous répondez à la question: "y-a t'il eu un dépeuplement" :p

Enfin :p pour répondre comme tout le monde à la deuxième question, oui, dépeuplement ily a eu, comme dans tous mmos: on a toujours des partants, toujours des arrivants. On peut parler de vagues ici, et pour la dernière, elle s'explique simplement:
la sortie des OP a fait revenir pas mal de gens, ainsi que pas mal de nouveaux joueurs, qui étaient plus ou moins désireux de savoir ce qui s'y passaient. Puis, qq mois passés, vu que pour certains, subjectivement, les OP enlevaient plus d'intérêt au jeu qu'ils n'en apportaient (suffit de lire le nombre de thread notifiant les pb avec les OP pour s'en rendre compte), ceux-ci ont arrêté de jouer. D'autres pensaient aussi, et à juste titre puisque cela faisait parti des promesses de nevrax, qu'une fois que les ops seraient sortis, les events RP seraient plus présents, plus filés, dans la longueur, etc...

Et, quoiqu'il y eu qq events deci delà, dans la continuité, on peut pas dire qu'entre la sortie des OP et celle de la NPE, la partie de joueurs qui apprécient plus le RP que le fait de se taper dessus pour des mp plus ou moins rares, aient pu être satisfaite.

Evidemment, cette vague de départ n'a rien à voir avec les premières, et heureusement ^^ Sinon, il ne resterait plus un seul joueur sur SoR :p . Proportionnellement cepandent, il suffit de fouiller un peu les forums pour se rendre compte que, chez de nombreuses personnes, les FL se vidaient de façon nette et précise.

Maintenant, pour pas mal de raisons, on trouve pas mal de nouveaux arrivants (faut dire, une période de trial gratuite et illimitée... ça apporte forcément des joueurs :p .) et "les vieux agri RP", comme sont appelés ces joueurs qui râlaient/râlent pour espérer de jouer un jour au jeu qu'on leur a vendu, sont pratiquement tous ailleurs, ce qui forcément limite aujourd'hui le nb de départs qu'il pourrait y avoir (ie: la vague de départ ne doit plus être à l'ordre du jour).

En gros, à chaque fois qu'il y a eu des vagues, le schéma simple (voir simpliste, suis un bon benêt)que j'ai pu remarquer à chaque fois était:
- sortie de feature -> vague d'arrivée
- plus rien pendant des mois -> lassitude de certains joueurs, aucun renouvellement de l'intérêt de jouer -> vague de départ

etc...

Ceci évidemment, pas mal aggravé par les capacités minimalistes en termes de communication de la part de Nevrax :S (qui, par exemple, parmi les anciens joueurs qui font la chasse aux méchants qui disent du mal de nevraxounet, a conscience que SoR tend vers un hack'n slash avec une trame linéaire pour scénario? - cette remarque n'est pas une méchante critique, juste une observation ^^- )
Last edited by frednh0 on Sun Jul 30, 2006 5:25 pm, edited 1 time in total.
frednh0

Post by frednh0 »

keikoku1 wrote:Super, ca a l'air toujours aussi nul ^^
Au passage Kyo, si tu veux passer un bonjour à tes anciens CSR adorés ;) Passe sur WoW :p Tu y retrouveras au moins Ciryatan et Tanreal... me demande pourquoi ^^'

* s'en va avant de se faire taper très fort ^^ *
keikoku1

Post by keikoku1 »

frednh0 wrote:Au passage Kyo, si tu veux passer un bonjour à tes anciens CSR adorés ;) Passe sur WoW :p Tu y retrouveras au moins Ciryatan et Tanreal... me demande pourquoi ^^'

* s'en va avant de se faire taper très fort ^^ *
Bouh Ciryatan bouhhhhh lui qui me disait "non j'veux pas que tu parte" :p
Et kikou à toi au passage ;)
Et puis comme j'irai jamais voir les troll et les nains, si tu en croise, dis leur coucou de ma part ^^

Ps: Dis tu reviens quand? :p
frednh0

Post by frednh0 »

keikoku1 wrote:Bouh Ciryatan bouhhhhh lui qui me disait "non j'veux pas que tu parte" :p
Et kikou à toi au passage ;)
Et puis comme j'irai jamais voir les troll et les nains, si tu en croise, dis leur coucou de ma part ^^

Ps: Dis tu reviens quand? :p
Quand on pourrait intéragir avec la lore et le dérouelement de la saga, comme ce qui est vendu ici: http://www.ryzom.fr/nouveaux-venus/cara ... s#roleplay

Au moins, avec WoW, lorsqu'ils annoncent qq chose tu es sûr de l'avoir. Avec SoR, ce que promet nevrax est toujours plus douteux. C'est peut-être la réponse principale qu'on pourrait donner à la question de ce thread. Non?
athina

Post by athina »

frednh0 wrote:...qui, par exemple, parmi les anciens joueurs qui font la chasse aux méchants qui disent du mal de nevraxounet, a conscience que SoR tend vers un hack'n slash avec une trame linéaire pour scénario? - cette remarque n'est pas une méchante critique, juste une observation ^^- ...
Et comme dans le genre il y en a des meilleurs où à tout le moins mieux programmer... :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
keikoku1

Post by keikoku1 »

Bon ben on se retrouvera sur Ryzom 2 alors ^^
davidpro

Post by davidpro »

Non on est deja a ryzom 2 ,c'est le ryzom 3 qui arrive en autonme pour l'episodes 3 :p
A non c'est pas sa? *sort*

Et je trouve que ryzom se repeuple beaucoups les nouveaux :)
Et l'été il y a toujours moins de vieux :p

Deed
psychee

Post by psychee »

frednh0 wrote:Quand on pourrait intéragir avec la lore et le dérouelement de la saga, comme ce qui est vendu ici: http://www.ryzom.fr/nouveaux-venus/cara ... s#roleplay

Au moins, avec WoW, lorsqu'ils annoncent qq chose tu es sûr de l'avoir. Avec SoR, ce que promet nevrax est toujours plus douteux. C'est peut-être la réponse principale qu'on pourrait donner à la question de ce thread. Non?
Attention, à ce stade tu va finir par passer pour une vendue à la solde des méchants comploteurs qui veulent couler Nevrax...
Du reste, WoW est pas la panacée, hein, mais au moins, quand il y a un event (pour amateur de hack'n slash, parce que les rolistes, ils sont invités à se démerder eux-même, on se contente -et encore, parfois- de ne pas aller leur dire "non ça pas bien caca") il dure un mois, et on sait qu'il faudra un mois et demi maximum pour en avoir un autre. Et les rolistes se démerdant tout seule sans attendre de promesses, ben ils s'amusent.
C'est moins ambitieux que SoR. Mais au moins c'est plus clair, et plus honnète.
Et pourtant, quand on me demande de comparer, je tue pas Ryzom... rien que parce qu'il a des éléments que tu ne trouvera pas (ou trouvera malheureusement) sur WoW. Genre par exemple une majorité de sales gosses, qu'ils aient 12 ou 25 ans. Au moins sur Ryzom -dans la plupart des cas- la communauté, plus réduite, y est aussi plus soudée et moins... je trouve pas le mot... égoistement et irrespectueusement conne?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
frednh0

Post by frednh0 »

psychee wrote:Au moins sur Ryzom -dans la plupart des cas- la communauté, plus réduite, y est aussi plus soudée et moins... je trouve pas le mot... égoistement et irrespectueusement conne?
Non mais elle l'est souvent vis à vis d'autres communautés ;)
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas le rapport avec le thread :D
psychee

Post by psychee »

frednh0 wrote:Non mais elle l'est souvent vis à vis d'autres communautés ;)
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas le rapport avec le thread :D

Han, je rebondissais sur toi, hein ^^
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”