lettre au roi ( HRP )

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hitachi

Re: lettre au roi ( HRP )

Post by hitachi »

beathnic wrote:Je parle de manière générale, je trouve que nos discutions emmene souvent sur les visions différentes de Rp et j'en suis lasse.
+1, c est vrai souvent ca finit comme ca. Et ce apres que chacun ai donné ses arguments une ennieme fois, d ou les posts super longs qui finalement aboutissent a : "Ben on est pas d'accord en fait".

Alors j comprends Beathnic qui a plus envie, surtout qu il a un rp spécial lui je crois genre "Mort au roi" non? Et on lui tombe souvent dessus hein?

Perso j dis, mem si vous y trouvez des choses incohérentes, bah laissez tomber et profitez de rp avec lui.
Si on pousse trop, ds un jeu ou d un un rp, ca devient lourd pour les autres.
Alors qui si on fait ca légerement sans se prendre la tete, tout le monde peut apprecier. :)

Et puis tant pis, des incohérences... y en a partout apres tout ;)
Vous avez deja vu un mec ressuciter vous? Ou qui peut porter 3 armures, une hache et 2 épées dans ses poches?
Et un matis qui se trouve beau... vous trouvez pas ca incohérent vous? :p

Faut laisser un peu tomber les details et se concentrer sur son amusement vous pensez pas?

Dernier exemple : Une fois me suis fait remonter les bretelles parceque j avais dit "monter les bijoux" pour exprimer le craft de bijoux. Bon ben la remarque elle etait déplacée la dessus, faut lacher du lest un peu des fois quoi, c est un jeu pour tous ;)
Last edited by hitachi on Sat Jun 10, 2006 5:18 pm, edited 1 time in total.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
desdi

Post by desdi »

Bien sur qu'il faut savoir passer sur des details sinon on avance pas, le coup du sac (qui plus est non visible...) que tu donne est un bon exemple.

Apres il faut aussi avoir conscience que ce qui est appellé détail par certain peut avoir son importance pour d'autres. Par exemple les gardes et leur fameuse passivité: doit on considérer qu'on vit dans des gouvernement de non droit total avec des gardes pour faire joli on qu'on vit dans des gouvernement civilisé mais que le gameplay est à la traine pour le mettre en valeur?
Voilà qui me semble relever de tout sauf du detail par exemple, au moins pour un personnage intéréssé par la politique des gouvernements.

Enfin attention à ne pas confondre réalisme et cohérence.

Dans le fond Atys n'est pas réaliste: soi disant purement organique alors que les minéraux sont essentiels pour les plantes et que l'eau est purement minérale... Un ami parlait aussi de la sciure: car si c'est bien la même sciure que sur terre ba dans les lacs ca doit rudement sentir mauvais. :D
Ce qui ne veux pas dire que passer cette entorse à la réalité Atys ne soit pas cohérente avec elle même, c'est à dire qu'il n'y ai pas d'explication interne au monde. Tu prend l'exemple de la resurrection, évidemment hautement irrealiste mais pas du tout incohérent avec le monde: celle ci étant expliquée, elle fait partie intrégrante du monde.

Pour les matis euuh joker :D

Enfin en ce qui concerne les termes, je te rejoins sur ce point, l'essentiel est que le sens reste. Je trouve de mon coté assez inutile de parle de cercle (mot assez vide de sens en l'occurrence) plutot que de parler de niveau (qui au moins à une signification). Apres il faut voir que ca aide certain à l'immersion en rejetant la partie "mécanique" du jeu, enfin je n'ai jamais vu quelqu'un reprendre un autre là dessus encore, peut être n'as tu pas eut de chance.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
greg27

Post by greg27 »

[QUOTE=desdi]non en effet il ne faut pas t'empecher de jouer par contre il faut bien avouer que tu sors de la cohérence en commettant des actes illegaux devant les representant de l'ordre.

Quand on se revendique RP la premiere chose a comprendre est l'autocontrainte.

Evidemment le fait que les gardes ne reagisse pas est completement cretin. Est ce une raison suffisante pour dire qu'on fait ce qu'on veux en restant RP? non.

On ne peux pas utiliser un probleme de gameplay pour sous tendre un RP.
Ca te paraitrait logique que je crée un perso anti K qui insulte chaque K quand il les voit et qui pourtant utilise les rez et TP? Non ca serait stupide...Pourtant le gameplay le permet...

Moi sa me parait d'une logique implacable :
Tu peut mepriser les compagnies petroliéres et prendre le metro
Faust a vendu sont ame au diable pour rajeunir , on peut le faire pour ressuciter

Bref tu peu Hair les k les soupçoner de t'utiliser, et les utiliser toi meme pour ton profit

Je trouve plus Rp d'attaquer devant les gardes qui ne reagissent pas que de ne pas reagir a une attaque en s'appuyant sur la non reaction des gardes

Tu as obtenus ton tag en repondant a: est tu pret a te battre afin de faire tryompher la cause k, ou a est tu pret a te battre afin de faire tryompher la cause k et a t'arretter en ville ?

Pour moi ne pas attaquer en ville est plus incoherent que d'attaquer seulement a l'exterieur quant aux gardes je ne peu leur demander de faire du rp de par leur nature de pnj.

mais j'ais une solution simple comme les gardes ne se mellerons jamais du conflit faction : si les villes doivent etrte des zones safes pourquoi ne pas rendre muet (desactiver le tag ) en ville

Narasimah
Last edited by greg27 on Sun Jun 11, 2006 10:51 am, edited 1 time in total.
desdi

Post by desdi »

greg27 wrote:
Faust a vendu sont ame au diable pour rajeunir , on peut le faire pour ressuciter

Bref tu peu Hair les k les soupçoner de t'utiliser, et les utiliser toi meme pour ton profit

Je trouve plus Rp d'attaquer devant les gardes qui ne reagissent pas que de ne pas reagir a une attaque en s'appuyant sur la non reaction des gardes

Tu as obtenus ton tag en repondant a: est tu pret a te battre afin de faire tryompher la cause k, ou a est tu pret a te battre afin de faire tryompher la cause k et a t'arretter en ville ?

Pour moi ne pas attaquer en ville est plus incoherent que d'attaquer seulement a l'exterieur quant aux gardes je ne peu leur demander de faire du rp de par leur nature de pnj.

mais j'ais une solution simple comme les gardes ne se mellerons jamais du conflit faction : si les villes doivent etrte des zones safes pourquoi ne pas rendre muet (desactiver le tag ) en ville

Narasimah
La logique est tellement implacable qu'elle ne se tiens pas ^^.

Tout d'abord les analogies, encore faut il que celles-ci soient justifiés et on en est trés loin:

Pour le mythe de Faust le mot clef est "âme" en quoi vend tu ton âme quand tu réssucite? C'est pourtant la contrepartie de faust au diable.Il n'y a pas de contrepartie au service de "rez" donc c'est passablement hors sujet. Rappellons que faust a jouit pendant 24 ans du diable pour exhaucer ces voeux puis c'est gentiment fait déposer en enfer. On peut ceci dit considérer le non gain d'expérience post rez comme une dette à payer aux Ks, mais trouves tu credible qu'ils acceptent de relever un enemi, qui s'est déclaré comme tel? Moi pas, après le reste releve je l'avous de l'opinon ;) .

Ensuite, pour les transport, il y a une accumulation d'incompréhension:
Evidemment qu'on peut mépriser les K en jeu, mais pas ouvertement, pas quand ce sont eux les grandes puissances d'atys, bien loin devant les gouvernement. En jeu, on rappellera la série d'arrestation de supposés sympatisant trytonistes par des guildes gouvernementales.
Ensuite même si tu est militant anti compagnie pétroliere on ne t'empechera pas d'utiliser le metro -notamment parce que le gouvernement n'est pas en position de faiblesse vis a vis de celle ci- mais surtout, parce qu'en utilisant les transports, tu rapportes aux compagnies, dés lors ta petit revolte les interesse peu, une vrai facon de leur cracher à la figure serait donc plutot de ne pas les utiliser.
Maintenant, il est vrai qu'on paye aussi pour les services de TP, sauf que les dappers ne sont probablement pas d'un grand intéret pour les Ks, au mieux ils evitent qu'on abuse de leurs services. Rappellons qu'ils sont externes à l'économie atysienne et ne lui achéte rien...
Se faire TP ne leur donc rapporte strictement rien c'est un service offert: aux adeptes dans le cadre des primes et des zones haut niveau et dans l'espoir de convaincre pour les autres.
Puisque l'exemple que j'utilisais était militant tu aurais pu choisir l'analogie avec greenpeace -qui a aussi ses limites- mais qui me semble plus pertinante. Car en effet si tu as été membre de cette organisation nombre de travails (notamment le nucléaire civil francais) te seront purement et simplement refusés.

Là où par contre je comprend mieux ton point de vu, c'est quand tu parles de reagir. L'action de tuer en ville est pour moi HRP puisque basé sur une faiblesse du gameplay.
Dés lors pour nos personnages deux choix de réaction:
-Le prendre RP et intervenir comme tu dit.
-Soit le placer entre parenthése et donc l'ignorer RP parlant, ce qui est tu l'aura compris mon choix, tout comme tu placera entre parenthése un homin qui va te parler du mondial de foot en alentour. Ce qui n'empeche pas de lui répondre entre parenthése bien sur ;) .

Enfin ta solution en est une effectivement, mais va dans le sens d'un appauvrissement puisque cela enleve des possibilités RP alors qu'une meilleur réaction des gardes iraient dans le sens d'un enrichissement.

edit: aH! et si tu pouvais refermer la balise quote ca m'arrangerait s'il te plait ;)

05081982

Post by 05081982 »

a Paris (une capitale) ya des guardes pourtant ca empeche pas des meutres, des agressions , etc

si les guardes reagisser ca nous empecherai de nous battre dans les villes

ya un truc ou nevrax dit que la tag peut servir justement a ne pas laisser entrer des gens dans des villes ou dans des pays, donc c'est qu'on peut se permettre les agression quoi qu'il se passe
Nevrax wrote: PvP de faction
Apres avoir accompli la rituel pour montrer votre allegeance a une faction, vous pourriez avoir envie d'aller plus loin dans la demonstration de votre devotion. Par exemple, vous pourriez, d'un commun accord avec vos comparses homins engagés décider d'empecher les enemis de la faction de penetrer dans des ville karavaniere ou meme des pays.
c'est pas que je crois que tout tué c'est bien, mais c'est bel et bien a ca que ca sert donc pour l'histoire de lettre au dirigeant, ou de dire qu'attaquer en ville c'est pas coherent. Peut etre que si enfait
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
desdi

Post by desdi »

Y a une légère difference entre se battre et se faire tuer et encore plus entre le faire dans un coin pas surveiller et sous le nez des gardes qui ne bronchent pas ;) . Devoir laisser passer la patrouille avant de commettre un meurtre voilà qui pourrait être amusant en jeu :D . Il ne s'agit pas du tout de decreter que les villes sont "safes" point barre, juste de pouvoir faire face au conséquence d'un acte agressif.

Par contre merci pour le quote qui explique sans aucun doutes la position de nevrax, mais n'explique aucunement l'incoherence de l'inaction des gardes tu en conviendra ;) puisque l'explication viens sur un exemple de gameplay et pas du tout au niveau de l'univers.

05081982

Post by 05081982 »

desdi wrote:Par contre merci pour le quote qui explique sans aucun doutes la position de nevrax, mais n'explique aucunement l'incoherence de l'inaction des gardes tu en conviendra ;) puisque l'explication viens sur un exemple de gameplay et pas du tout au niveau de l'univers.

pour le truc d'eviter la patrouille des guarde ca serait mieux je trouve aussi
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
greg27

Post by greg27 »

non en effet il ne faut pas t'empecher de jouer par contre il faut bien avouer que tu sors de la cohérence en commettant des actes illegaux devant les representant de l'ordre.

Quand on se revendique RP la premiere chose a comprendre est l'autocontrainte.

Evidemment le fait que les gardes ne reagisse pas est completement cretin. Est ce une raison suffisante pour dire qu'on fait ce qu'on veux en restant RP? non.

On ne peux pas utiliser un probleme de gameplay pour sous tendre un RP.
Ca te paraitrait logique que je crée un perso anti K qui insulte chaque K quand il les voit et qui pourtant utilise les rez et TP? Non ca serait stupide...Pourtant le gameplay le permet...

Narasimah
Post Reply

Return to “Général”