Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bouiboss

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by bouiboss »

rox dsl pour hier plantage de free box mais repase quand tu veux :p

bouigisymo
aegiss

Post by aegiss »

Bon pour moi je vais exposer de facon trés simple ma position :p

Si vous voulez me tapper a vue vous avez le droit mais apprés il faut pas s'etonner d'avoir mal hein ;)
Aprés on peut aussi parler avant de se battre mais ca ne me derange pas le moins du monde de me faire blasté, mais je dois bien dire que je n'ai pas trop de soucis et si j'ai un conflit avec une guilde ou un joueur de longue durée et que je veux que ca s'arrette je vois si je peux le resoudre de facon pacifique.

Alors Vivez votre PVP si vous en pouvez pas plus de vous faire tapper detaggez vous mais ... STOP LES POSTS A LA CON SUR CE FORUM ... parceque toujours ces vielles discutions de M@&*! qui ne font que envennimer les choses ca devient LOURD !!
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
portor

Post by portor »

je m en fout de crever ce ke je veut c est pouvoir me venger ou je veut quand je veut .

et non être emmerder par une close de charte disant ke le gars ki te tue bin tu l as dans le fion et puis c est tout parcekil suffit ke le gars arrive jusqu a un tp et t as plus le droit de le tirer .

pas grave je note sur papier tout les noms de ceux ki agissent comme ça et les traquent ensuite .
parfois je met 2 h à me tapper une region à pied juste parceke l on m as prevenue que kelkun de ma black-list y est.

et je me tappe 2h de marche et enfin retrouves un de mes assassins de la veille , immediatement je lui propose un duel , duel refusé car le mec est en plein forage .
je lui dit attend tu refuse un duel parceke tu es equiper forage ?
bin oui j ai po mon matos pvp sur moi .
je lui dit ke je n etait pas en matos pvp la veille
et la je m amuse je fore j ai pas envie d etre emmerder me repond t il
oki bin moi devait etre ecrit la veille dans mon dos venez tous me faire chier

bref on à discuter calmement en restant courtois .

enfin bref , se tapper 2 h de marche pour retrouver son assassin , et t entendre dire , non ce soir je veut etre trankille , po de duel .
je trouve ça cool.
reste plus k une solution à ce moment pour te venger et faire en sorte de pouvoir tarter tout ces gars en même temps .
c'est d'aller cogner à la porte de leur op alors à bientôt ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
tweelek

Post by tweelek »

Portor, ce que tu racontes confirme un peu me simpressions sur les pvpistes sur les jeux plutot pve: tout le monde dit "je me met en pvp pour ressentir le frisson d'être attaqué", alors qu'en fait, beaucoup ne le font que pour attaquer, pas pour l'être.
Bref, le pvp et le pk c'est toujours bien quand la victime c'est l'autre...
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
onirim35

Post by onirim35 »

je continue à penser qu'il faut assuper son mode PVP (donc son tag).
le tag n'arrange rien en Roleplay, ne le rend pas plus profond, ne crée pas de situations particulièrement roleplay non plus.. le tag n'est là que pour ceux qui ont envie de se battre pour leur cause à plus de 1 contre 1.

arrêtez de geindre et assumez votre jeu bon sang !

on voit bien que les pleurnicheurs ne sont pas allé sur des jeux comme WoW, Lineage 2, Ultima Online, ou encore plein d'autre, ou on peut se faire massacrer par tout le monde (ou au meix par la moitié du serveur seulement) dans une ambiance agréable et raffinée (et c'est ironique).

Pour ma part, j'ai été présent à points de rez (que je fréquente beaucoup), pour voir apparaitre des dixaines de Kara ou de Kamistes, en même temps, qui revenaient d'un violent pétage de tête en sous nombre, mais avec le sourire et de la bonne ambiance !

eux au moins ils assument.
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
dolgan92

Post by dolgan92 »

un ptite question en passant ... est ce que les zone de pvp Faction sont toujours en place (comme celle au dessus de towerbridge)? et si oui a quoi elles servent puisse que elles n'ont aucun interet stratégique ?
s'il y avait une zone telle que celle ci sur chaques continents avec par exemple dessus quelques mps supreme DE RACE a mon avis ca calmerai l'envie de blaster n'importe où et localiserai les pévépéheur de faction qui se retrouverai entre joueurs consentant ... (un peu le retour de l'event des temple ... event que j'ai bcp apprécié car chacun savait que dans cette zone c'est la loi du plus fort et surtout... il y avait un but ce qui aujourd'hui n'est pas le cas)

ou alors ... relancer la zone de l'event des temples en remettant des items genre catas ou mps d'op (pas les bouclier par contre) echangeable contre des point d'honneur ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
silicia

Post by silicia »

le tag n'arrange rien en Roleplay, ne le rend pas plus profond, ne crée pas de situations particulièrement roleplay non plus.
Je suis pas d'accord avec ca.

Ex: Hier 2 pirates ont voulus racquettés un de nos foreurs. Voyant le danger arriver il nous a directement prévenus.
Il à réussi a gagner du temps pour qu'on puisse venir.

Les 2 pirates qui voulaient le raquetter se sont retrouver entourés de 7 jardiniers. On à donc pu retourner la situation.

Sans le tag cette scene n'aurait jamais eu lieu, et ça aurait été bien dommage.

Pour ceux qui ne peuvent s'empecher de shooter les tagués parceque c'est leur 'rp'. Pourquoi ne pas non plus dueller systématiquement? Parceque le foreur/crafteur aurait le temps de s'équiper? de Partir? Parcequ'un afk ne réponds pas à un duel ?

Pour moi le tag à son utilité dans le rp mais n'est qu'un moyen gameplay mis à dispositions des joueurs.

A noter que bien souvent ceux qui 'pk' et crient 'assumer votre tag' ne sont pas tag tout le temps, seulement quand ca les arranges.

J'ai rarement eu de pbs de shootage dans le dos, ou autre crasse de ce genre. Un seul souvenir d'un gars qui viens m'embetter (de façon rp), il me laisse finir mon mob, etc... Je gagne le combat, je me pensais tranquille. 5min apres il reviens, me shoot pdt que je tape le mob et se barre... Bon ben ça arrive de tomber la dessus..
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
desdi

Post by desdi »

Même si je pense que dans l'absolu le pvp est une possibilité de poursuite du RP (et notez bien le possibilité j'insiste) j'aimerais avoir une précision sur la scéne que tu décris en effet quand tu dit:
Voyant le danger arriver il nous a directement prévenus.

Qu'entend tu par directement?

Non parce que si c'est le chan de guilde, region ou tell je crois qu'on peux arreter de placer la situation sur un plan RP :D

---

Maintenant une petite note sur les villes: OK ca pourrait être integré au gameplay. Ca ne l'est pas alors que faire?

Contrairement a licena je suis beaucoup plus pour une action par principe, car nous somme aussi nos propres GMs. En effet si vous vous baladez sur Atys en hurlant que vous être Clark Kent personne ne vous en empechera pourtant ce serait completement stupide, qu'est ce qui vous en empeche? Votre propre modération.
Et bien quel probleme y a t il a appliquer ceci aux villes? Il est en effet completement stupide de même considérer que les gardes ne réagirait par (qu'il le fassent ou pas...) donc ne serait ce qu'aux niveau des guildes organisez vous pour bannir ce genre de pratique, avec enrobage RP ou pas car si on y reflechit un peu il est peu probables que parmis les plus puissants réfugiés il y en ai qui fassent le poids fasse a des soldats issus de l'exode ;)

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
silicia

Post by silicia »

Qu'entend tu par directement?
Nan on à des izams tres rapides, des lvls 300!! ;)
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
jer80

Post by jer80 »

C'est etrange .... n'a ton plus le droit de donner son avis sur un comportement a la limite de l'abus et du manque de respect? ou devons nous subir ces actions comme de simple bodocs ?
Post Reply

Return to “Général”