Les neutres

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: Les neutres

Post by kervala »

Enfin, Dilus avait sa nano-graine endommagée à cause de sa vieillesse, mais il y en a d'autres qui sont morts plus jeunes :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
frednh

Post by frednh »

concernant la mort des pnj........
Hm.... ça se discute :)
Je vous renvoie donc à cette pageet plus précisément à ce passage:
Mais ma théorie à moi c'est que si la graine entre d'une quelconque manière dans l'acte de résurrection d'un homin, cela ne la préserve pas pour autant de l'altération. Lorsque la graine est abîmée, il n'y a malheureusement plus rien à faire pour l'homin.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
rosenal1

Post by rosenal1 »

frednh wrote:oO
Gne? oO
...
Dsl mais mon personnage est une pieuse jenaïste suivant la Couronne matis depuis la release ^^

Bref... flame?... :p

d'ou le "sans doute comme toi "

peut etre toi mais bcp non

La neutralitée n'est pas pour les faible d'esprit ca c'est sur

par contre il y a des trucs qu'on ne peut pas enlever aux neutre comme les points de rez ou sinon je demande une statut pour tous les perso neutre que je vais créer ... je vois deja ca d'ici les iles de noob monument funeraire ...

comme deja dis les neutres on droit aux tp et aux rez car il faut bien trouver une facon ou une autre d'achetter la fois !

(edit) et autre chose pourquoi les neutres n'aurait il pas le droit de profiter des rez et des tp

kervala wrote:Enfin, Dilus avait sa nano-graine endommagée à cause de sa vieillesse, mais il y en a d'autres qui sont morts plus jeunes :)
ouais oauis si je crois pas celle la tu m'en raconte une autre !
frednh

Post by frednh »

Parce que la guilde d'Elias ne possède pas de machine de téléportation, et que visiblement, seuls les Kamis et la Karavan savent restituer le corps d'un homin à partir de sa graine (procédé sûrement utilisé à la fois pour la téléportation et pour la résurection ;) )
moise

Post by moise »

BOnjour a tous je suis le chef des gardiens de l'equilibre et personnellement nous ne somme pas des "battards" comme certain nous nommes mais des homins qui cherchent a faire evoluer les chose sur atys , personnellement je pense que la neutralité est reconnu depuis les avant poste et , je pense que nous avons notre mots a dire puis je voulais rajouté qu'en effet les neutres sont nombreux et peuvent attaquer les avants post , et oui ! les neutres sont pas CON ! comme dit rosennal1 puisque nous avons assez d'artisans pour faire (pk pas ?) comme les temples mais version tp pour neutre ..

Je suis concient que la neutralité est particulierement divisé mais cela est en train de changer et tout les neutres commencent a ce mettre d'accord puis pour le faite de persuader des nouveaux joueur a devenir kara ou neutre je trouve ca deplacé puisque le refugié a son mot a dire il fait SON choix puis etre neutre n'est pas si difficile que vous le pensez Vous ! karavan ou kami .. puis en effet nous sommes plus respectueux que vous puisque nous on ne ce bat pas en pleine ville devant de nombreux refugier et oui les refugiés l'on remarqué .

Les neutres jouait la balance entre kara et kami , il y a des guilde soit disant neutre qui aiderai soit la kami soit la karavan et pour moi ce ne sont pas des "VRAI" neutres. Les neutres peuvent juger , aider leurs ami qu'ils soit karavan ou kami mais leur but premier c'est d'aider les homin refugier , combattre les kitins . Les autres buts sont personnels et propres a la guilde.

Puis je pense que dans chaques guilde karavan ou kami il y a bocoup de neutre a cause des tp puisque ceux ci sont souvent artisants foreur des primes c'est pour cela que les neutres ont eu un impact a cause des avants postes. mais tout est en train de changer.

**ESPERANZA**
Artémisfowl, chef des gardiens de l'equilibre
**ESPERANZA**
frednh

Post by frednh »

nous ne somme pas des "battards" comme certain nous nommes

Les "neutres" sont nombreux, parce que c'est un état que je qualifierai de bâtard

Lisez correctement s'il vous plait ;)
Je parle de l'état de neutralité, et non des neutres ;)
etre neutre n'est pas si difficile que vous le pensez

Au contraire, je pense même que c'est la première chose à laquelle nombre de joueurs pensent immédiatement
puis en effet nous sommes plus respectueux que vous puisque nous on ne ce bat pas en pleine ville devant de nombreux refugier et oui les refugiés l'on remarqué
Enfin, vous êtes bien aggressifs sur le forum ;) De plus, le gameplay vous empêche de toute façon de faire cela :)
il y a des guilde soit disant neutre qui aiderai soit la kami soit la karavan et pour moi ce ne sont pas des "VRAI" neutres. Les neutres peuvent juger , aider leurs ami qu'ils soit karavan ou kami mais leur but premier c'est d'aider les homin refugier , combattre les kitins .

parce que maintenant, il y a les "vrais neutres", et les "faux neutres". Pour moi, neutre c'est plus celui qui donne un peu à l'un, un peu à l'autre, refusant de prendre parti. Celui qui refuse tout prend parti, il n'est pas neutre, il est nihiliste...
moise

Post by moise »

je suis provocant sur ce theme et j'en suis dsl mais les neutre existent que vous le voulez ou non puis pour le theme de "batard" il aurait mieu fallu ecrir "athé" cela est plus correct .

Oui certe la neutralité est un peu pus difficil que de devenir k/k , mais il fo etre courageux et savoir jouer correctement puis :

"Enfin, vous êtes bien aggressifs sur le forum De plus, le gameplay vous empêche de toute façon de faire cela "

Meme si nous avions la possibilité d'avoir un tag comme les k/k je suis certain qu'aucun neutre n'en fera l'usage "en ville" .

"Je parle de l'état de neutralité, et non des neutres "

cela concerne la neutralité donc c'est exactement la meme chose .

""parce que maintenant, il y a les "vrais neutres", et les "faux neutres". Pour moi, neutre c'est plus celui qui donne un peu à l'un, un peu à l'autre, refusant de prendre parti. Celui qui refuse tout prend parti, il n'est pas neutre, il est nihiliste...""

non neutre c'est tout dabor refuser de suivre une religion .
eldoras

Post by eldoras »

Ce qui suit n'engage que moi mais je trouve la position de Nevrax particulièrement cohérente concernant la neutralité. Je suis un vieux joueur et mon personnage Eldoras est neutre depuis ses débuts. Au commencement, quand j'ai lancé une guilde neutre sur les terres matis, nous n'étions pas nombreux. Aucune chance de devenir une immense guilde domminatrice... mais c'est tant mieux. A l'époque on avait chez nous des guildes très matis prokara comme le cercle de Sokkar et c'est ce qui rendait ce rôle intéressant. Aujourd'hui franchement heureusement qu'il y a encore l'Etoile. J'en viens à envier les Fyros et les célèbres Légions Fyros.

Comprennons nous bien. La neutralité existe. Elle a clairement sa place sur Atys. Mais ca ne peut pas être une place de premier choix. Choisir la neutralité est et doit être choisir la voie de l'ombre. Si Nevrax envisageait de publier une partie de la Lore sur les neutres, Atys serait encore plus rempli de neutres ce qui n'est clairement pas souhaitable. La Lore qui existe et comme toute histoire écrite par les vainqueurs. Comme certains l'ont si bien dit un matis, par exemple, devrait difficillement arriver et être neutre. Xiombarg a raison la neutralité se découvre peu à peu, et, sans faire le moindre spoil, est clairement implantée du point de vue RP. Mais il faut savoir la dénicher... Si vous allez voir Eldoras vous rencontrerez un fier matis fidèle à Jena au point même que cette dernière lui a sauvé la vie. Un masque nécessaire...

Enfin de grace résister à l'envie de tous jouer des homins aussi brillants et intelligents que vous pouvaient l'être vous en tant que joueur. Nos personnages sont conditionnés et à bien y regarder ne sont que des personnages secondaires. Nous nous jouons pas des héros qui savent tout faire et ont tout compris. Pensez à vous inventer des défauts. Jouer un ivrogne, un imbécile, un fou... il y a tant de rôle où vous trouverez un plaisir insoupçonné.

Bref... je m'arrête avant de dépasser le cadre de mes compétences. Je précise que je ne vise personne en particulier. Etant de nature discrète je ne connais que très peu d'entre vous. J'exprime ici un simple point de vue qui je l'espère ne sera pas sujet à polémique. Si vraiment vous n'êtes pas d'accord ou si vous souhaitez en parler avec moi, pensez aux messages privés. Ca règle bien des problèmes et évitte souvent des malentendus.

Merci.
achale

Post by achale »

Le terme "bâtard" n'était pas une insulte mais une description de "l'état" neutre. En gros, "neutre" ne désigne pas un état clair ( comme kamiste/karavanier ) mais moultes "idées" différentes dans l'esprit des joueurs ( trytonisme/ AntiK/hoministes, pour ne cité que trois "mouvements majeurs" ) .

Ensuite oui, il y a eu pas mal de vrai/faux neutre jusqu'à ce fameux patch. Pourquoi? parce que c'était cool de dire haut et fort "j'pisse à la raie des karavans et des kamis moi !" et ensuite on claquait un tp pour aller ou on voulait...Pleins de trucs super coherents comme sortir "la karavan? hahaha, moi je suis un neutre, je les arnaque comme je veux, ils me tp et je leur dois rien" et ce à...dix mètres de l'autel karavan d'yrkanis...ouaip, cohérant quoi..

Maintenant ( tardivement c'est vrai, mais mieux vaut tard que jamais ) les choses sont un peu plus recadrées. Il est difficile de tourner le dos aux puissances. Pourquoi? Elles contrôlent la téléportation, la résurection. Et il n'y a que deux puissances sur atys, puissances qui s'opposent.
Elles te disent donc "tu n'es pas avec moi, je ne t'aiderai pas à hauteur de mes meilleurs moyens"... et elles pourraient tout à fait dire "tu n'es pas avec, tu es contre moi *bam t'es mort*"...mais visiblement elles préferent "donner une chance" ( même si elles en donnent vraiment beaucoup de "chances" et pendant sacrement longtemps ) et offrent une partie de leurs services ( et non des moindres : la résurection ).
Cà se recadre aussi un peu grâce à des petits events qui ont ( enfin ! ) commencé à montré que être "neutre" était dangereux ( particulièrement chez les matis ). Je n'entend plus chaque jour en pleine capitale "moi je suis trytoniste, vive elias tryton". Et c'est tant mieux, çà recadre et remet les choses telles qu'elles sont décrites dans la lore: être trytoniste c'est dangereux, faut se cacher, agir masquer. Ici je salue l'effort de certains, comme eldoras et les siens, qui jouent le jeu et montrent l'exemple.

Ensuite les petites phrases genre "La neutralitée n'est pas pour les faible d'esprit ca c'est sur" et les autres choses de ce genre que je vois souvent naître dans des threads hrp çà commence à me gonflée sérieusement. Vous n'avez pas l'apanage de l'intelligence, ceux qui décident de suivre "l'archetype" de leur race ne sont pas des moutons idiots incapables d'imagination. Nombreux sont les joueuses et joueurs ayant un "rp de faction" qui ont fait vivre des emotions intenses, des aventures, qui ont donné un souffle d'âme à ce serveur, contrairement à bien des neutres qui se la pétaient neutres en toute incohérence juste pour pas être comme les autres. Et là je vais finir par un gros flame : les neutres c'est ceux qui ont pas assez d'imagination et sont incapables de s'immerger dans ryzom et de sortir autre chose que "union contre les kitin et la goo, youpi". Cà fait pas plaisir? C'est insultant? Autant que de se faire traitée de mouton et d'abrutie parce qu'on suit la faction de son peuple.
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
rosenal1

Post by rosenal1 »

achale wrote: ...union contre les kitin et la goo...
je connais qu'une personne qui dit ca donc c une attaque personnel ... c bien bravo ...
Post Reply

Return to “Général”