Changement de mps...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
luinil

Re: Changement de mps...

Post by luinil »

Ben de tte facon a part terrain de jeu pvp (pvp pas équilibré)
et fourniteur de mp et autre pour équipement pvp (pvp toujours pas équlibré)
Ben les ap servent a rien...

Donc les AP servent a rien au niveau jeu si on aime pas le pvp pas équilibré.

1 an pour pondre quelquechose qui sert a rien.
Ils auraient mieux fait de faire des vetements et autres trucs du style au final...
arsaphes

Post by arsaphes »

holkan wrote:Bah ils se font leur gueguerre entre gros :)
Moi perso je ne sais même pas ce qu'est une gomme truc et je crois bien que je ne le saurai jamais.

Keep cool :)
je sais ce que c'est, j'ai lu le petit guide illustré sur les op qu'un joueur m'a passé ... enfin d'autres turcs comme la fusion nucléaire, le yéti et tout ca je connais aussi. J'ai pas de yéti chez moi et je vis bien quand même :)

faro1 wrote:Moi je vote pour la suppression des MP donné par les outposts ...

Bon ok, moi je pensais les outposts comme le moyen de controler un secteur, avec des PNJs qui le garde cet outpost (des PNJ la tout le temps quoi) qui aggro les gens qui sont pas de notre race/faction/guilde au choix, et que, comble du fun, on équipe nous même. Qu'il rapporte les boosts d'XP pourquoi pas, mais les MP on voit que cela pose problème :/

Bref, un truc fun ...
Faro
ouep, même vision des choses, je rajouterai cependant : j'y voyais aussi la possibilité d'inroduire plus de conflits/relations tendues entre les peuples/guildes.... ce uqi se fait un petit peu finalement :)

du coté fyros

du coté tryker
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Petit up, toujours pour ce probleme de mp qui vont etre changées.

Je rappelle les questions :

Marjo annonce que les kamis vont avoir la rubarn 250 et les kara des mps 200.On suppose que les kara auront de la vedice 200.

Donc les kamis auront suite a ce patch les memes moyens que les kara (sur ces deux mps en tout cas), mais pas les karas.

Est ce donc normal ?

Est ce une volonte de nevrax ?

Etait ce voulut des le depart comme le laisse penser Marjo ?

Pourquoi alors a ce moment proposer un equilibrage en faveur des kamis (qui sont desaventages il est vrai), et pas reequilibrer les choses ?

Nevrax a t il volonte d'avantager les Kamis par ce patch ?

Est ce un effet d'annonce rate comme le patch sur les tp plus safe, et ou les vorax sont encore a 30 m ?

Les devs connaissent ils ce qui se passe dans le jeu sans qu'il y ait un post dans ce forum pour le denoncer ? (car quand marjo annonce qu'ils sont au courrant de ce pb depuis deux mois... j'ai un doute).

Verra t on mes camarades joueurs kamiste venir ici pour ecrire qu'effectivement ce patch sera encore du nawak ou alors resteront ils heureux d'avoir leur rubbarn ?

Apres une réponse de marjo et vince rapide sur un autre sujet, après des interventions de Choule rapide pour editer des blagues mais sans editions d'attaques..., je veux voir si la technique d'enfouissage des posts et de non reponse à des questions sera efficace... Je ne me lasserais pas... faudra fermer le post :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
steele07

Post by steele07 »

bratakk wrote:Krigg !!!

Petit up, toujours pour ce probleme de mp qui vont etre changées.

Je rappelle les questions :

Marjo annonce que les kamis vont avoir la rubarn 250 et les kara des mps 200.On suppose que les kara auront de la vedice 200.
Faux :)
Regarde bien le nom des avant postes, il s'agit d'avant postes 200.
Les Kamistes auront de la rubbarn 200, les Karas auront du Vedice 200.
Avec un peu de 250 évidemment pour les deux parties.
Je pense que ça répond à toutes tes questions d'un coup :D
Manu.
Les Protecteurs du Désert.
lilfei

Post by lilfei »

Pas tout a fait. Car si les changements du patch ne prévoient qu'une redistribution des mps dans ces OP lvl 200 alors avoir une gomme Q250 ou Q200 est tout aussi efficace. Ca créera un outil Q10 pouvant crafter des objets Q250. Avec un suc de vedice Q200 tu ne peux faire qu'un objet Q200 max.

Je n'ai pas compris ton
steele07 wrote:Avec un peu de 250 évidemment pour les deux parties.
[edit]d'un autre côté, la trekorn 250 les kara en auraient mais pas les pro kami. Cheng + vedice = Maga + trekorn peut-etre ? Ce qui fait que la différence se joue sur les autres mps qui ne dépendent pas de la qualité : egiro + rubbarn
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Bonne reponse de Papy....

Les kamiste pourront utiliser la rubbarn en 250 et les kara que du vedice en 200 alors que les kamis auront vedice 250...

D'ou :

Les kamis auront un outil rubbarn 200 qui peut faire des item 0->250

Les karas pourront faire des arme 0->200
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
waailfir

Post by waailfir »

lilfei wrote:Pas tout a fait. Car si les changements du patch ne prévoient qu'une redistribution des mps dans ces OP lvl 200 alors avoir une gomme Q250 ou Q200 est tout aussi efficace. Ca créera un outil Q10 pouvant crafter des objets Q250. Avec un suc de vedice Q200 tu ne peux faire qu'un objet Q200 max.

Je n'ai pas compris ton
Je n'y connais rien en matiere d op mais d une maniere generale, un equilibre ca se base sur l ensemble, pas sur 2 MP..
pour ne parler que de ce que je sais , l'autre op 250 en desert fait des outils avec un petit bonus.. alors que l'autre op 250 de la foret fait des armes avec crtique (enfin si je ne me trompe pas :) ).. c'est pas, non plus, super equilibré, si?
voila, faut peut etre regarder l'ensemble et juger de l'utilité globale.
polgaara

Post by polgaara »

waailfir wrote:Je n'y connais rien en matiere d op
moi non plus! :D

ça fait 2 mois que j'ai repris SOR, et cette histoire d'op me soule deja...ig ;) !
j'aime ce jeu alors j'attend les futurs modifs et events (nous oubliez po, nous, pauvres matis! on pourrait feter l'anniversaire du roi par exemple, etc)
ça fout une mauvaise ambiance entre tout le monde (mais honnetement, ça met du piment au jeu)

enfin tout ça pour dire que évidemment, je suis d'accord avec bratakk sur le fait que ça pose un probleme de déséquilibre... après, libre a nos avatars, karavan, d'aller chopper l'op des démons kamis :D
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
lilfei

Post by lilfei »

j'avais fait un edit sur mon post espérant être assez rapide :s raté :D

AMHA, actuellement au niveau des mps Q250 pour armes il y a une quasi équivalence entre les avant postes en territoire à tendance pro k. La différence d'équilibre se joue sur les autres mps, celles pour pioches et pour outils. Pour ces mps là, il n'y a aucun avantage à l'obtenir en Q250 ou en Q50. Donc si on veut comparer, et c'est ce que tu dis waailfir, il faut dresser la liste complète des mps tryker + matis d'une part <=> fyros + zorai d'autre part.

Par exemple, en pays à tendance pro kara, il n'y a qu'un OP avec des pollen d'egiro (à ma connaissance) et c'est un OP lvl 250. Ca serait un OP lvl 50 qui en produirait ca ne diminuerait pas son intérêt. Si la GA dispose d'une mp inutile pour outil en Q250 mais que l'OP fyros lvl 50 dispose d'un pollen d'egiros tandis que chez les tryker la cabale a le pollen d'egiros en Q250 mais que l'OP lvl 50 de slacs dispose d'une mp inutile, il ya équilibre.

Ca n'enlève rien au fait, que la mp de la GA est nullissime. Mais c'est un pb différent.
kervala

Post by kervala »

Il y a des events chez les Matis en ce moment d'après ce que j'ai pu comprendre et d'ailleurs c'est bizarre que personne n'en ai parlé sur le forum officiel :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”