[Echange]Catalyseurs ql 250 contre mp de forage

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

licena

Re: [Echange]Catalyseurs ql 250 contre mp de forage

Post by licena »

Moi c'est pas ce calcul qui me derange, mais plutot de croire que la guilde possedant un OP donnant un avantage X le garde pour elle, voire l'echange avec ses alliés au prix fort. Alors que si elle est attaquée, elle est la première à demander de l'aide.
Enfin chacun sa politique :) , nous on partage les fruits de notre avant poste avec tous les alliés qui nous aident à le defendre. Je pense qu'ils le meritent autant que nous. Partage, vertu tryker on va dire !
*rêveur*
Si elle est attaquée, les "nationnaux" doivent défendre leur territoire et les homins doivent défendre leur faction. Certaines guildes profitent de de cette situation d'autres non. Il est facile de juger les guildes qui profitent de la situation sutout parcequ'on est pas à leur place : une place dominante avec un bel op. On serait bcp à faire de même (je ne vise absolument pas la guilde ou les propos de paaaf, je rebondis simplement sur le sujet).
Certaines guildes ne profitent pas de leur situation mais elle ne peuvent pas faire autrement. Il ya aussi des guildes qui ne profitent pas de cette situation malgré leur force et leur op et là c'est vraiment tout à leur honneur.
Et puis il y a les guildes qui sont entre-deux, qui choisissent d'aider des alliés proches sans trop se préoccuper de la colalition informelle qui se forme à chaque bataille.
J'avoue que cette offre de la Cabale est de nature à dégouté les guildes qui aident au nom d'une solidarité naturelle nationale ou religieuse (et il est evident que la cabale echange intensément avec quelques guildes alliées). en meme temps la branche tir demande combat+forage+craft et visiblement la cabale met le paquet pour résoudre l'équation; on ne peut peut pas en vouloir aux joueurs pour ça. Et puis tout serait un peu trop calme sans la cabale, c'est une des seules guildes qui osentse faire des ennemis directs et qui soit suivie de façon assez massive par les alliés même en territoires ennemis.

On est assez loin de l'ambiance qui regnait avant la partage des ops par contre, çà c'est pas faux.
lilfei

Post by lilfei »

paaaf wrote:Moi c'est pas ce calcul qui me derange, mais plutot de croire que la guilde possedant un OP donnant un avantage X le garde pour elle, voire l'echange avec ses alliés au prix fort. Alors que si elle est attaquée, elle est la première à demander de l'aide.
Enfin chacun sa politique :) , nous on partage les fruits de notre avant poste avec tous les alliés qui nous aident à le defendre. Je pense qu'ils le meritent autant que nous. Partage, vertu tryker on va dire !
*rêveur*
Admettons que les matières issues d'un avant poste soit partagées equitablement entre tous ces "alliés" qui participent finalement à le défendre, ne perd-on pas alors l'intérêt à le possèder ? C'est un des éléments importants qui fait qu'on va se battre pour en récupérer un. C'est la seule manière de vraiment s'assurer qu'on aura des matières de cet OP.

Si les pratiques de telles guilde ne plaisent pas à ces alliés quand il s'agit de fournir des matières premières d'OP alors il suffit de refuser son aide et de dire pourquoi. Maintenant Paaaf, tu prones la valeur du partage mais j'ai du mal à voir ce que tu sous-entends là. Partage = échange à un prix intéressant ? Fourniture gratuite ? Car je te rappelle que tu as toujours été contre l'échange gratuit intra guilde si je ne m'abuse.

Si c'est d'échange à un prix décent dont tu parles nous on a fait un calcul simple pour évaluer la valeur de nos mps. On a évalué leur rareté en prenant la mp la plus prisée sur Atys : le zun. Atys produit 72 zun sup 250 par jour. On compare ensuite combien de mp d'OP d'un type donné est produit par jour. Ca nous donne un prix de base en zun sup. Ca fait tres tres cher parfois, alors faut casser un peu le prix, et il y a plein d'équivalent à une quantité de zun sup en prenant en compte qualité/quantité. Et puis il y a le copinage évidemment et aussi si c'est une homine au lieu d'un homin qui marchande ;)

En ce qui nous concerne nous les Lames, je pense que vous n'avez pas idée du temps qu'on passe en marchandage et contacts commerciaux. Je pense sans mentir que je passe 4h à ça par semaine (je parle uniquement de mps d'OP)
waailfir

Post by waailfir »

lilfei wrote:....Atys produit 72 zun sup 250 par jour....
Oo

et comment as tu trouvé ce chiffre? je suis tres curieux de savoir.. parce que ca me semble bien enorme.
sans reboot et en comptant large, j aurai dis une centaine par _saison_
paaaf

Post by paaaf »

Je vais m'exprimer plus clairement et je crois qu'on a des visions completement differentes du sujet. Désolé d'avance pour le HS, même si c'est en rapport avec le post original.

Moi je vois deux visions differentes de la "guerre" des OPs:
- Vision 1: des guildes alliés pour une raison X ou Y se mettent ensembles pour defendre/prendre des avant postes. Ils fournissent les mêmes efforts et se partagent le butin. C'est la vision que je vois même si elle est utopique.
- Vision 2: chacun pour soi et comme l'a dit Licena quelques guildes profitent des raisons X et Y pour se faire aider sans contrepartie. C'est la vision d'autres guildes apparemment.

Là je parle surtout des guildes qui n'ont pas d'avant postes, parceque nous par exemple on leur donne gratuitement ce que nous rapporte notre avant poste (en nombre raisonnable bien sur) à nos alliés qui n'ont pas d'avant poste. Tout simplement parceque je considère que la seule raison pour laquelle on a eu notre avant poste à leur place est que nous avons été les premiers à aller le conquerir. Et il m'a paru évident qu'on laisse les guildes "nombreuses" prendre les meilleurs avant postes, parceque même une guilde de 2 homins pouvait aller la premiere conquerir un avant poste a la loria et le garder grace à ces alliés.

Il faut aussi que je précise ce que je veux dire par partage: pour moi ça serait donner à un allié une partie de ses gains. En gros ne pas fermer la porte. Et pour Fei parceque je vois ce que tu veux dire par "tu as toujours été contre l'échange gratuit intra guilde", moi j'etais contre l'idée d'imposer un echange gratuit comme je l'avais déjà précisé. Alors un echange 1 pack cristaux contre 800 MPs ça me parait plus un echange de profit qu'un echange de partage (notion un peu flou je l'avoue :) ).

Bref tout cela n'est pas grave, et les deux visions sont légitimes.
Après que fait une guilde qui n'a pas d'avant poste et qui aide les autres à défendre leurs avant postes?
Moi je ne trouve pas très sympa que ses efforts ne soient pas récompensés, qu'elle voit les personnes qu'elle aide utiliser les cristaux pour une chasse a la bazooka (bienvenu les degats), alors qu'elle n'a rien. Et surtout que peux elle faire? aller forer 800 MPs pour avoir quelques cristaux ou bien aller déclarer la guerre à ses alliés pour avoir l'avant poste à leur place? Mettez vous à leur place et vous verrez ... Je serai a leur place j'irai conquerir l'avant poste ...

PS: le zun suprême à 72 mps/jour est effectivement le bon taux. Mais il est tout gardé pour les quelques guildes qui peuvent être connectés aux heures de changement de saison. Si tu bosses c'est grillé en gros :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
waailfir

Post by waailfir »

paaaf wrote:PS: le zun suprême à 72 mps/jour est effectivement le bon taux. Mais il est tout gardé pour les quelques guildes qui peuvent être connectés aux heures de changement de saison. Si tu bosses c'est grillé en gros :D
le bon taux? je vois pas trop comment ou alors il y a encore des secrets?

il y a 4 spots normaux et 1 spot spécial et ils ne se remplissent pas a chaque saison, loin de la.
ca fait avec de la chance 7 *72 MP par cycle.
c est quand meme loin du 72MP/jours

bon maintenant si vous faites des calculs sur les reboots..
t0bis

Post by t0bis »

Bien, je vais tacher d'eclaircir un peu le pourquoi de cette offre:
Celle ci s'adresse avant tout à 2 types d'individus, d'une part, les homins seuls, haut levels, qui auraient besoin de crystaux pour finir tel ou tel branches, et d'autre part et surtout aux guildes commercantes, neutres. Pour mes alliés, il va de soi que je peut toujours trouver un arrangement, quoi qu'en dise Paaaf, vu qu'avec lui aussi nous parvenons toujours au final à nous entendre. Cela va de soit, nous sommes alliés, on est là aussi pour se serrer les coudes.
Maintenant, que cette offre deplaise ou non, cela m'importe que moyennement, ayant deja pas mal d'accords "annexes" qui me permette de faire progressé mes gentils arkelens dans le noble art du tir. J'esperais surtout, au vus des nombreux posts les reclamant, ouvrir un nouveaux marché. Le prix de depat ne convenais pas à la majorité des membres de la cabale, j'ai donc revu son prix à la hausse, et etabli ici, effectivement, une strategie qui peut semblé elitiste, mais necessaire. Quelques heures aprés parution du premier post, j'étais deja en train de refuser des commandes... Et je n'aurais pas pu concilié : mp intra/inter guildes, et commerce exterieur. En esperant vous avoir un peu eclairé sur le "pourquoi du comment", bon jeu sur Atys. ;)
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
desdi

Post by desdi »

au demeurant il faut reconnaitre que 7 autres ops sont susceptible d'en sortir et de ceux là aucune nouvelles ;)

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
wismie

Post by wismie »

Oui moi je serais bien interessée par trouver des cristaux 250, mais du côté kamiste... enfin faites-moi signe quoi...
Administratrice de l'EncyclopAtys
lilfei

Post by lilfei »

Merci paaaf. Je voulais juste comprendre ce que tu entendais par échange :)
licena

Post by licena »

bon maintenant si vous faites des calculs sur les reboots..

rassure-moi... toi aussi tu fais tes calculs sur les reboots non? Parceque quand tu dis que ça regen pas toujours avec les saisons tu aurais du dire jamais... Evidemment en début de saison certains spots vont popent mais c'est toujours lié au reboot. PAr exemple, on est en automne, le supreme n'est pas disponile sur le spot de la cité engloutie et il y a un reboot. LE reboot regen le spot en sup, mais mauvaise saison il ne pop pas. Quand l'hiver arrive le supreme est disponible sur ce spot donc les mps popent. MAis ce n'est pas la saison qui a regen le spot c'est le reboot. regarde pour les spots magiques regarde pour les larves... il te sera très aisé de voir que la saison ne fait pop que les suprêmes qui étaient "cachés" lors de la saison précédante. Je n'ai jamais vu aucune exeption à cette règle et quand je ramasse une partie des mps sur certains spots peu forés (comme la silver des terres, l'irin des prof...) je vais retrouver le nombre de supreme exact restant la saison d'apres s'il n'y a pas eu de reboot.
Donc oui si tu veux compter les sup, tu dois compter les reboots et même que les reboots. A l'heure actuelle on peux se baser sur un reboot tous les 6 ou 7 jours, il y a quelques mois c'etait un par saison, et puis il a pas mal de mois c'était un par jour. Pour revenir au zun ca donne 300 sur magique plus 300 sur classique, avec les pertes (72/75. 270/300) ça donne 550 zun supremes par semaine environ. donc oui en moyenne 70 zun par jour qui se répartissent entre 3-4 guildes et 20 joueurs à peu près.

ps : le sujet n'est pas si grave et ne mérite pas de faire de drame, je comprends la difficulté de gérer un systeme aussi enorme et aussi extraordinaire que celui des sous-sols d'Atys. Mais, au risque de me répéter, je voudrais qu'un systeme analogue à celui du pop des rois soit mis en place pour le supreme. Aujourd'hui je vois que bcp de foreur ont compris le systeme (en partie ma faute mais est-ce une faute) et demain quand l'ensemble ds joueurs vont compter là-dessus, il peut y avoir une certaine désafection pour le forage prime. ce srait tellement mieux de voir les spots se regen entre 2 et 3 jours de temps, ou entre 5 et 6 jours d'ailleurs
Post Reply

Return to “Bazar”