Si elle est attaquée, les "nationnaux" doivent défendre leur territoire et les homins doivent défendre leur faction. Certaines guildes profitent de de cette situation d'autres non. Il est facile de juger les guildes qui profitent de la situation sutout parcequ'on est pas à leur place : une place dominante avec un bel op. On serait bcp à faire de même (je ne vise absolument pas la guilde ou les propos de paaaf, je rebondis simplement sur le sujet).Moi c'est pas ce calcul qui me derange, mais plutot de croire que la guilde possedant un OP donnant un avantage X le garde pour elle, voire l'echange avec ses alliés au prix fort. Alors que si elle est attaquée, elle est la première à demander de l'aide.
Enfin chacun sa politique , nous on partage les fruits de notre avant poste avec tous les alliés qui nous aident à le defendre. Je pense qu'ils le meritent autant que nous. Partage, vertu tryker on va dire !
*rêveur*
Certaines guildes ne profitent pas de leur situation mais elle ne peuvent pas faire autrement. Il ya aussi des guildes qui ne profitent pas de cette situation malgré leur force et leur op et là c'est vraiment tout à leur honneur.
Et puis il y a les guildes qui sont entre-deux, qui choisissent d'aider des alliés proches sans trop se préoccuper de la colalition informelle qui se forme à chaque bataille.
J'avoue que cette offre de la Cabale est de nature à dégouté les guildes qui aident au nom d'une solidarité naturelle nationale ou religieuse (et il est evident que la cabale echange intensément avec quelques guildes alliées). en meme temps la branche tir demande combat+forage+craft et visiblement la cabale met le paquet pour résoudre l'équation; on ne peut peut pas en vouloir aux joueurs pour ça. Et puis tout serait un peu trop calme sans la cabale, c'est une des seules guildes qui osentse faire des ennemis directs et qui soit suivie de façon assez massive par les alliés même en territoires ennemis.
On est assez loin de l'ambiance qui regnait avant la partage des ops par contre, çà c'est pas faux.