Un pt'i débat !?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Un pt'i débat !?

Post by paaaf »

lilfei wrote:@Typoff et Paaaf : s'il vous plait relisez tous mes posts et toutes mes citations de la Lore depuis le début car vous êtes là en décalage avec le raisonnement auquel j'en suis arrivé en ce moment.

Je crois les avoir lu je ne vois pas le décalage. Tu veux affirmer que Wyler est un corsaire. Moi je pense qu'il n'est corsaire que d'adoption. Rhiana par contre tout laisse à penser qu'elle est Corsaire de naissance. Enfin moi je le vois comme ça, mais il m'arriver d'interpréter aussi :)

Edit:
- Wyler est pro karavan, y a aucun doute à cela. Il suffit d'entendre ses discours ou bien il nous ment (la troisieme voie n'existe officiellement pas, et Wyler ferme les yeux sur ça).
- Rhiana est pro kami d'après mes differentes interprétations aussi, mais ça c'est ce qui se raconte. Après ce qu'elle pense réellement, elle est la seule à le savoir :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
stryge

Post by stryge »

Je penses Lifei que tu as mis le doigt sur l'un des points de blocage de la lore.

Elle semble en effet assez contradictoire avec ce que nous démontre le gameplay.

On ne peut pas en dire plus en l'absence de nouveaux éléments.
typoff

Post by typoff »

Si on s'en tient à l'apparition à FH de Wyler lors de l'édification des temples il nous a clairement montré qu'il était du coté de la Karavan, le fait que le temple kamiste ai été toléré est du au peuple c'est à dire nous.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
lilfei

Post by lilfei »

paaaf wrote:Moi je pense qu'il n'est corsaire que d'adoption.
Ca c'est certain. Puisqu'il a fait la connaissance des Corsaires lorsque ceux-ci l'ont sauvé des esclavagistes. C'est écrit noir sur blanc (gris sur vert ?) dans la Lore.

paaaf wrote:Rhiana par contre tout laisse à penser qu'elle est Corsaire de naissance. Enfin moi je le vois comme ça, mais il m'arriver d'interpréter aussi :)
Là je pense que oui c'est de l'interprétation. Cette information sur le fait de Rhiana soit Corsaire de naissance n'est pas écrit dans le Lore. Si jamais quelqu'un l'a lu ça me sauverait la vie :p J'éviterai de me faire des noeuds au cerveau. Pas prudent à mon âge hein ;)

N'oublie pas Paaaf que même si Wyler était Corsaire d'adoption les Corsaires ont voulu de lui comme chef et il a été leur candidat aux élections. Lui plutôt qu'un "Corsaire de naissance".
lilfei

Post by lilfei »

typoff wrote:Si on s'en tient à l'apparition à FH de Wyler lors de l'édification des temples il nous a clairement montré qu'il était du coté de la Karavan, le fait que le temple kamiste ai été toléré est du au peuple c'est à dire nous.
Alors pourquoi Rhiana qui n'a pas été autant plébiscitée par une guilde kamiste tryker serait-elle kamiste et pas Wyler ? Sur la seule interprétation du fait qu'elle est Corsaire de naissance et pas Wyler ? J'y vois effectivement un souci de manque d'information pour en arriver à cette conclusion.

[edit]Ce qui est possible au demeurant c'est que les Corsaires étaient conscient de la sympathie de Wyler pour eux et qu'ils auraient préféré un sympathisant au Conseil de Fair Haven plutôt qu'un pro kara pur et dur. Mais de là à lui proposer de devenir chef des Corsaires c'est encore un autre pas.
typoff

Post by typoff »

lilfei wrote:Alors pourquoi Rhiana qui n'a pas été autant plébiscitée par une guilde kamiste tryker serait-elle kamiste et pas Wyler ? Sur la seule interprétation du fait qu'elle est Corsaire de naissance et pas Wyler ? J'y vois effectivement un souci de manque d'information pour en arriver à cette conclusion.
Ca c'est un fait, on ne peut que supposer, le manque d'informations précises étant évident.

Seul Nevrax peut nous donner ces informations qui nous manquent tant ... sans elles on en revient à se courrir aprés la queue sans jamais pouvoir l'attraper.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
kervala

Post by kervala »

n'a plus lieu d'être puisque une réponse semblable à la mienne a été postée dans l'autre topic :)
Last edited by kervala on Tue Jan 17, 2006 5:11 pm, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
monwalker

Post by monwalker »

Pourquoi Wyler serait Kara et Rhiana kamiste, alors que tous deux ont été Corsaire ?
Est-ce forcément incohérent ?
Je ne pense pas.

On peut affirmer je crois que les Corsaires sont kamistes (tous les éléments de gameplay cités) et, par conséquent, dire que leurs membres le sont (bon exemple cité : si on tue un Corsaire, la fame kami descent).
Donc, Wyler devrait être kamiste ?
Oui... Sans doute l'a-til été, puisqu'il a même été proposé comme chef de la tribu.

Par contre, le fait qu'il ait été choisi comme candidat pour la présidence du Conseil est à mon avis l'élément de la Lore qui permet de résoudre le dilème kara/kami : avec l'élection à la Présidence, on entre dans un système politique, et non plus strictement religieux. Le "bon candidat" est celui qui a des chances de l'emporter, politiquement. Chez les Matis, ou chez les Zoraïs, il est évident que la conviction religieuse clairement affichée du dirigeant est un élément indissociable de sa crédibilité politique. Dans les Lacs en revanche, un président du Conseil susceptible de rassembler le peuple Tryker tout entier me semble précisément un homin capable de concilier les deux religions, ou de les dépasser, dans l'intérêt de la Fédération. On peut penser que Wyler correspondait à ce profil : même s'il était kamiste à l'époque, c'est le personnage politique qui était mis en avant par les Corsaires, celui qui était capable de rassembler le peuple en incarnant l'image du dirigeant Tryker, et non pas celle du partisan kamiste.

Maintenant, pourquoi serait-il kara ? Hé bien parce que la politique le veut : c'est une nécessité de l'époque, en relation avec le passé, les Matis... C'est un choix politique, que devait faire Wyler non pas en tant qu'homin particulier, mais en tant que dirigeant politique. Pour moi, c'est à mettre en relation avec la conversion "politique" d'un Henri de Navarre pour devenir roi de France (Henri IV). "Paris vaut bien un messe".

Hé bien à mon avis, Wyler n'a pas pensé autrement : "FairHaven vaut bien une messe". S'il est aujourd'hui kara, c'est parce que sa fonction l'y contraint. Cela n'est pas du tout incohérent avec son passé de Corsaire, et sans doute de kamiste :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
stryge

Post by stryge »

J'aime beaucoup le point de vue de Moowalker.
desdi

Post by desdi »

monwalker wrote:Pourquoi Wyler serait Kara et Rhiana kamiste, alors que tous deux ont été Corsaire ?
Est-ce forcément incohérent ?
Je ne pense pas.

On peut affirmer je crois que les Corsaires sont kamistes (tous les éléments de gameplay cités) et, par conséquent, dire que leurs membres le sont (bon exemple cité : si on tue un Corsaire, la fame kami descent).
Donc, Wyler devrait être kamiste ?
Oui... Sans doute l'a-til été, puisqu'il a même été proposé comme chef de la tribu.

Par contre, le fait qu'il ait été choisi comme candidat pour la présidence du Conseil est à mon avis l'élément de la Lore qui permet de résoudre le dilème kara/kami : avec l'élection à la Présidence, on entre dans un système politique, et non plus strictement religieux. Le "bon candidat" est celui qui a des chances de l'emporter, politiquement. Chez les Matis, ou chez les Zoraïs, il est évident que la conviction religieuse clairement affichée du dirigeant est un élément indissociable de sa crédibilité politique. Dans les Lacs en revanche, un président du Conseil susceptible de rassembler le peuple Tryker tout entier me semble précisément un homin capable de concilier les deux religions, ou de les dépasser, dans l'intérêt de la Fédération. On peut penser que Wyler correspondait à ce profil : même s'il était kamiste à l'époque, c'est le personnage politique qui était mis en avant par les Corsaires, celui qui était capable de rassembler le peuple en incarnant l'image du dirigeant Tryker, et non pas celle du partisan kamiste.

Maintenant, pourquoi serait-il kara ? Hé bien parce que la politique le veut : c'est une nécessité de l'époque, en relation avec le passé, les Matis... C'est un choix politique, que devait faire Wyler non pas en tant qu'homin particulier, mais en tant que dirigeant politique. Pour moi, c'est à mettre en relation avec la conversion "politique" d'un Henri de Navarre pour devenir roi de France (Henri IV). "Paris vaut bien un messe".

Hé bien à mon avis, Wyler n'a pas pensé autrement : "FairHaven vaut bien une messe". S'il est aujourd'hui kara, c'est parce que sa fonction l'y contraint. Cela n'est pas du tout incohérent avec son passé de Corsaire, et sans doute de kamiste :)
gros +1 avec toi l'ami j'allais poster en faisant le parallele avec clovis moi ^^

Bon par contre ca ne veux pas dire qu'il y croit fondamentalement c'est sur...
Pour ce qui est de sa femme pour moi la question ne se pose même pas et elle est kamiste.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Post Reply

Return to “Général”