stryge wrote:
-Prendre en compte les actes de la communauté dans l'évolution de cette storyline et ne pas hésiter à modifier le cours de celle-ci telle qu'elle était initialement prévue.
Ils ne modifieront pas leur soryline, du moins j'en doute. En revenche, comme pour les events des temples qu'on a eu, prevoir plusieurs possibilités. Sinon c'est pas gérable, vu qu'ils ont deja prévu leur senario..
stryge wrote:
Et bien tout ça ça veut dire avoir un ou plusieurs MJ dédiés. Donc des GM à plein temps qui préparent la storyline, ses events, et l'enchainement entre eux. Mais aussi lire attentivement nos réactions, répondre le cas échéant, modifier certaines choses, inclure éventuellement un event proposé par un joueur. Anticiper, gérer, relater, communiquer, modifier, répondre, s'adapter...
Il y a des GM (colorman et choule pour aniro, d'autres sur les autres serveurs) et sGM (Hebene chez nous). Maintenant d'apres ce que j'ai compris, comme vient de le dire arilium, c'est nevrax qui fait la saga, pas le staff animation...
Forcément, coté réactivité et adaptabilité, c'est moins ca..
maintenant, faut pas rever, la Saga of Ryzom, c'est LEUR saga à Nevrax, et je doute qu'ils la lacheront aux mains d'une boite embauchée pour faire l'animation, en leur donnant carte blanche.