L'abuseur abusé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: L'abuseur abusé

Post by arbraz »

**** wrote:.....Bla bla bla ...
Je conseille à tout le monde de se tenir ....
bla .. bla
T'es joueur ou t'es payé par Nevrax pour nous faire la morale ?

Comme quoi on (Ashikata) peut dire des choses désagréables tout en étant courtois.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
arbraz

Post by arbraz »

guizsofs wrote:..., hier, Nevrax a embrayé le pas, c'est une erreur je pense...
Tu crois vraiment que c'est depuis hier ?

frednh

Post by frednh »

arbraz wrote:T'es joueur ou t'es payé par Nevrax pour nous faire la morale ?

Comme quoi on (Ashikata) peut dire des choses désagréables tout en étant courtois.

Allez dans le sens de nevrax veut dire forcément être payé par eux pour les escencer?

Erf...

Les gars, où c'est qu'elle est ma paye? :D

Tu crois vraiment que c'est depuis hier ?

naaan d'avant hier pour le démantelement déjà :D
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
arbraz

Post by arbraz »

Je suis bien d'accord Kaithlin, mais le ton du post que je vise vaut son pesant de cacahuètes. On dirait que Ashi est monté en chaire et qu'il fait un sermon, ou qu'il s'adresse d'un ton docte à une bande de débiles qui n'ont rien compris. Si encore il y avait mis un peu d'humour.

Un pépère Lamorale en quelque sorte.

Pour ma part, je m'en tape de la décision de Nevrax, et pour reprendre un mot de l'intitulé de ce thread, je suis abusé depuis longtemps et je ne râle même plus.

Je m'amuse encore un peu, c'est tout.

khoufou1

Post by khoufou1 »

arbraz wrote:je suis abusé depuis longtemps et je ne râle même plus.
Tu as porté plainte pour viol ? :)
désabusé plutôt :)

Ops je ------->[]
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
guizsofs

Post by guizsofs »

frednh wrote: Ou tu peux continuer à jouer tranquillement... Sachant qu'on est là pour ça :)
tranquillement? lol , la est justement le probleme, c'est que quoi qu'on fasse qui sort un peu de la pex, et des bavardages, on se le fait reprocher . Il faut croire que les attentes ne sont pas les memes pour tout le monde, tout est une question de tolérance, et tout ce qui est fait iG doit pouvoir se regler iG, hors, c'est loin d'etre le cas .

frednh wrote: Tu cites des noms... Pourquoi? Au pire, ce sont des pk... bah.. pas plus qu'Holkan hein... donc... Pourquoi?
Non, je cite ces noms parce que je les ai vu avoir des comportement hors charte et que ce sont des membres moteurs .

lifefei wrote: Je te rappelerai également que ceux qui ont vraisemblablement le plus subi les trucs que Nevrax a vu dans les logs, ce sont les Karas et c'est logique tandis que toi tu n'as jamais eu de soucis et tu as tendance à défendre l'accusé car tu crois en sa bonne foi. Et là dedans seul Nevrax peut garder une relative objectivité. Et malgré cela tu penses encore que ça ne convient pas... Nous n'avons pourtant guère le choix.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant le rp kami/kara n'a a mon avis rien à voir avec ce dont il est question . Je n'esclu pas qu'il y a eut dérives, et des sanctions : Nevrax ne veut pas laisser ses failles etre exploitées, et je le comprend. Malgré cela, ils sont en partie responsables de par la mauvaise finition du produit pour lequel on paye, et de par le manque d'information (encore une fois, ce n'est que mon avis) .
Ensuite, éliminer un des membres les plus actifs du serveur dans une communauté ou l'ennui et les dépards sont monnaie courante est à mon avis dangeureux , ca peut etre la goutte dont parle Choule mais du coté des clients . Le fait est que , pour etre impartial, Nevrax s'engage désormais à bannir tous les membres ayant des parfois des comportements hors charte , et il ne peut s'agir que de joueurs acidus .
Certains comparent a WOW, mais la communauté Warcraft est loin d'en etre a un joueur près, je pense pas qu'on puisse en dire autant d'Aniro . Surtout que les ban sur WoW concernent des joueurs étant régulierement vulgaires, ou pour des "vraies" tricheries : modifications de programme, utilisation de logiciels tiers...
frednh

Post by frednh »

tranquillement? lol , la est justement le probleme, c'est que quoi qu'on fasse qui sort un peu de la pex, et des bavardages, on se le fait reprocher . Il faut croire que les attentes ne sont pas les memes pour tout le monde, tout est une question de tolérance, et tout ce qui est fait iG doit pouvoir se regler iG, hors, c'est loin d'etre le cas .
un mmo rpg, concrètement c'est du pex, des bavardages plus ou moins organisés, et à la limite du pvp...
Dsl... mais je vois pas où tu veux en venir ^^
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
hachetes

Post by hachetes »

arbraz wrote:T'es joueur ou t'es payé par Nevrax pour nous faire la morale ?

Tien je suis pas le seul à avoir remarqué qu'**** se prend pour nevrax :D .

M'enfin c est peut etre pas qu'une impression aprés tout...quoique je comprend pas pourquoi nevrax serais désagréable avec ses clients.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
guizsofs

Post by guizsofs »

frednh wrote:un mmo rpg, concrètement c'est du pex, des bavardages plus ou moins organisés, et à la limite du pvp...
Dsl... mais je vois pas où tu veux en venir ^^
Bah normallement il devait y avoir le pvp et les avants postes . Le pvp, en gros, dans 90% des cas , quand je tue quelqu'un, soit ce n'est pas loyal, soit , il était occupé, soit il ne s'est pas défendu, soit je n'est pas de raison valable, soit c'est dans une ville et il ne faut pas pvp, soit c'est des personnes qui chassent ou qui forent et il ne faut pas attaquer les foreur et les chasseurs , soit c'est un tryker et je ne doit pas tuer mes freres, soit c'est un matis, et ils sont soit disant allié avec les trykers qui eux sont mes freres .
Il me reste les Fyros et le Zoraï pro-karavan qui ne sont pas occupés, pas dans une ville, pas en train de chasser, ni en train de forer . Ajoute a cela un nombre peut importants de joueurs, et le pvp est presque réduit à néant . Pourtant je trouve le pvp est bien pensé en laissant le choix d'y participer ou non, une bonne chose, mais ce sont les joueurs qui se plaignent.

Pour les avants post, lorsque une bataille est perdue, n'est il pas plus interressant d'essayer une autre stratégie , plutot que de partir après une vague d'attaque de 2 min, et laissez le camp adverse taper des pnj pendant 2 h ? N'est il pas plus interressant de mettre un op en attaque plutot que de mettre 50 joueurs dessus pendant 2h pour rien? Je le répète encore et encore , ce n'est que mon avis .
Des nouvelles choses ont été apportées, elles comportent des défauts, les joueurs ne laissent aucune tolérance, et Nevrax fait de meme, donc au dela du conflit entre joueurs, on entre dans un conflit éditeur - client .
bobocop

Post by bobocop »

Il m'est avis qu'il y a un gros soucis dans le sujet de départ,
ou est le lien entre le contenu "imparfait" fourni par les développeurs, et la justification ou non des sanctions prisent par Nevrax contre les tricheurs/exploiteurs ?

On aimerait tous que le jeu soit parfait, que les patch arrivent sans aucune difficulté et sans être soumis à de nouveaux "exploit". Mais sans mauvaise foi on ne peut que constater que ceci n'est pas possible, même avec la meilleur volonté du monde il y aura toujours des failles.

Maintenant, les joueurs sont parfaitement conscients de leurs actes quand ils utilisent un "exploit" et ne me dîtes pas le contraire. C'est un peu trop pratique de dire "ah c'est un exploit, je savais pas, t'es sûr?". Mais il n'y a pas que les "exploit" qui sont en cause, il y a également le non respect du code de conduite institué par Nevrax. Ce code permet de contrôler l'attitude des joueurs pour que leurs actions ne nuisent pas à autruis.
Ainsi il est évident par exemple que "pull" des aggros sur un joueur ne respecte pas ce code tandis que s'enfuir au milieu d'aggro pour éviter une menace, ou d'être suivi, respecte le code. La différence étant que dans le premier cas l'action du "puller' nuie au jeu de sa cible contrairement au second cas.
Bref, il en va de la bonne volonté des joueurs pour respecter les règles du jeu et d'agir en conséquence. (on ne fait pas au joueur d'en face ce qu'on n'aimerait pas qu'il nous fasse ;) )

Quoi qu'il en soit Nevrax n'est nullement responsable de l'abus de certains joueurs (heureusement encore :D ) et il est de son devoir de prendre des sanctions quand les abus deviennent trop important et nuisent au reste de la communauté.
Si ces sanctions ne vous plaisent pas, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher, non?
La communauté ne pourra qu'apprécier la disparition des tricheurs ou autres exploiteurs ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Locked

Return to “Général”