Ryzom statique ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
subutai

Re: Ryzom statique ?

Post by subutai »

paaaf wrote:Je crois que Arlium a tout résumé: Ryzom n'est pas fait pour le HG, nuance, il n'est pas fait que pour les HG.
Le système proposé a certe des avantages: effet de surprise, système plus dynamique. Mais Nevrax a fait un choix qui correspond à ses objectifs, intéresser les casuals (comme moi) tant bien que mal.
Je suis d'accord, Ryzom est un jeu qui permet aux casual de pouvoir jouer sans craindre une reelle difference de grobillisme.
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
faro1

Post by faro1 »

subutai wrote:Je suis d'accord, Ryzom est un jeu qui permet aux casual de pouvoir jouer sans craindre une reelle difference de grobillisme.

Et d'ailleurs, cela est il réelement un mal ? :)

Personnelement, j'ai une présence variable en jeu (parfois pas co pendant 1 semaine, puis co tout les soirs pendant 1 semaine). Je pex peu (même pas un 250, pas sérieux) et pourtant, je m'amuse ...

Est il d'ailleurs possible de contenter tout les type de joueurs (casual et HardCore gamers) ?

Bref, on s'éloigne du sujet ;)

Faro
05081982

Post by 05081982 »

paaaf wrote: Mais Nevrax a fait un choix qui correspond à ses objectifs, intéresser les casuals (comme moi) tant bien que mal.

par rapport au choix c sur que parfois priviligié un facteur de realisme, c'est un suprimé un autres

je pense que l'effet de suprise ca existe point de vue de la vie ig general et qu'on peu obtenir un avant post grace au rol play qui est du gameplay enfaite
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
asharan

Post by asharan »

Bon,

J'ai trouvé la solution :) ( mes chevilles vont trés bien merci mouhaahaaaaa )

NEVRAX a qu'à ouvrir une nouvelle région grande comme atys avec 300 OP de différents lvl et dont certains ne pourraient être conquérit que par des Homins sans guilde et dans cette nouvelle région il n'y aurait aucune heure d'attaque ou de défense à prévoir :D

Allez...
Je retourne me coucher :D

Niark Niark

Asharan
Besoin d'idée à la con
Tell me :D
lilfei

Post by lilfei »

arlium wrote:je me demande dans ce cas pourquoi aucune guilde n'a encore fait un déclaration du guerre pour 3 ou 5h du matin apprés tous le probleme resterais entier?
Tout simplement parce que les seuils actuels sont issus d'une bataille contre les maraudeurs et non pas contre une guilde. Ils sont encore pour beaucoup très hauts et ils mettraient en échec une équipe de 9 joueurs sur des OP de niveau 200 et 250 très certainement.
arlium wrote:je te proposerais bien de faire de la prise d'Outpost a coups de RP mais ca je crois qu'en therme de game play c pas possible ;) .
Si tu suis ce qui se passe dans les Lacs, c'est pourtant peut-être ce qui va se produire. Sais-tu qu'il y a un bouton pour abandonner son avant-poste ?

Ensuite pour les Hardcore gamers, ils auront déjà l'avantage de se faciliter l'attaque. En mettant, un horaire atroce genre 5h du mat' en semaine, ils s'assurent de tout d'abord réussir leur attaque en dépassant le seuil du fait de l'absence de défense. Ensuite la guilde en défense devra réunir autant de monde que les attaquants lors de la phase de défense pour atteindre le seuil défini par les attaquants lors de la phase d'attaque.

Vraiment je trouve le système plutôt bien pensé et est un bon compromis entre Casual gamers et Hardcore gamers. De plus, il y a tellement de manoeuvres possibles maintenant grâce aux avant postes, que je vous en liste quelques unes histoire qu'on voit bien ce que ça permet :
  • une attaque sur un avant-poste pour faire diversion et forer les spots de sup en début de saison en étant seul
  • Attaques sur plusieurs avant poste en même temps
  • Achat d'alliés
  • Accords commerciaux
  • etc.
Alors oui c'est pas facile à mettre en oeuvre, mais ça a le mérite d'occuper de jolie manière selon moi.
licena

Post by licena »

C'est assez difficile d'avoir un avis sur la proposition initiale de Angarato le vieux fyros radin mais en gros on lui oppose deux arguments :

1) "hrp c pas cool car les casuals vont être pénalisés. Les attaques auront lieu à des heures impossibles, les casuals ne seront pas connectés, leurs guildes ne pourront pas espèrer avoir d'OP. "
C'est un argument valable sauf que si (mais faudrait être certain) le système actuel revient à un statu-quo presque définitif, alors les casuals auront plus de chance e participer à une bataille d'op dans un système plus anarchique. Il sauront au moins le loisir d'attaqué quand ils sont online un peu plus souvent...
Reste le problème d'avoir un op et d'en profiter. Dans le cas du système actuel ça peut être assez pèpère mais bon si de nouvelles guildes voient le jour... le système actuel est assez conservateur et frileux avec une répartition des ops qui ne plait certainement pas à tous le monde malgré les faux-airs de bonne entente. Le système voulu par (Anga) Rato le vieux serait plus actif et les casuals pourront peut-être grappillés des OPs pour quelques jours comme tout le monde.
Evidemment les casuals sont moins bien placés que les Hardgamers, surtout dans le système proposé ici.

Dans les deux cas les grosses guildes s'en sortiront beaucoup mieux que les autres guildes. C'est déjà le cas aujourd'hui quelqu'un s'en plaint? Dans le cas proposé dans ce thread, les grosses guildes se feraient une concurrence féroce entre-elles mais aussi avec des bandes de mercenaires nolifers ... comme pour les nommés aujourd'hui. Est-ce mal? mais ce n'est plus le premier point...

2) "Les ops serait trop facilement prenables... a partir d'un certain moment... 3 joueurs 4 joueurs attendent a 3 heures du mat et se jettent sur les pauvres ops de nos casuals et nos guildes légitimes et politiquement correctes"
Je tiens d'abord à faire remarqué que les ops que j'avais testé au tout début n'étaient pas prenables par 3 personnes mais que tout le monde a voulu rabaisser la puissance des défenseurs. Ca aurait pu dissuader les mercenaires nolifers.
Le système proposé ici est en place, imaginons... imaginons que nos nolifers mercenaires ai pris un op 200 à 3 heures du mat. La guilde se lève et à 18 heures ils sont 10 online et leurs alliés sont prêts... Que font les mercenaires? ils defendent "leur" OP alors qu'ils viennent de guilde différentes, quelquefois de camps différents? Et s'ils veulent défendre (ce dont je doute) peuvent-ils le faire? Auront -ils profité de "leur" op en l'espace de quelques heures? Vont-ils recommencer?
Par contre il y aura les grosses guildes qui pourront se donner rdv le jour ou les defenses sont arrivés à leur niveau le plus faibles. Et elles pourront défendre leurs ops le lendemain... oui mais tous les ops attaqués/pris la veille?

Evidemment il faut attendre que le systeme actuel soit pleinement éprouvé. Mais je garde cette proposition dans mon esprit car je craint fort que le système actuel manque de dynamisme.
licena

Post by licena »

En l'état actuel, j'ai raté les premières prises d'Op et visiblement je ne pourrais pas participer à d'autres avant un espèce de "pop", ici il s'agit d'un pop de difficulté minimale. à partir de ce moment là, peut-être que certains OPS vont faire l'objet d'une bataille dans laquelle je pourrais m'intégré. Tous cela est fort plaisant à mon goût et me rapelle l'attente des reboots ou des saisons ;) mais je doute que le casuals soient privilégiés au niveau "jeu"; Ils auraient sans doute plus de chance de participer à une bataille dans un système plus anarchique. Par contre concernant les avantages tirés des OPs... alors là il y a deux cathégories de casuals : ceux qui ont une grosse guilde et les autres... Et là, ben pas de changement quoi que l'on fasse ;p
lawin

Post by lawin »

Juste une remarque sur l'argument " mais 4/5 joueurs peuvent se lever a 5h du mat". Ben justement, contre cela, nevrax a prevu les escouade non? je vois mal une petite team faire 10 lvl d'avant poste 250 ( quoique sa depend les avant poste:/)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

lilfei

Post by lilfei »

lawin wrote:Juste une remarque sur l'argument " mais 4/5 joueurs peuvent se lever a 5h du mat". Ben justement, contre cela, nevrax a prevu les escouade non? je vois mal une petite team faire 10 lvl d'avant poste 250 ( quoique sa depend les avant poste:/)
Tout à fait Lawin. Moi je considère qu'il faut déjà réunir une équipe de 10 joueurs pour espérer gagner des rounds sur un OP lvl 250. De toute manière, à l'heure actuelle ils ne le pourraient pas en raison des seuils beaucoup trop haut. Une telle attaque n'est envisageable que dans un 1 ou 2 semaines je pense (suivant les seuils respectifs des différents OP).

Par contre, une équipe de 4-5 joueurs pourrait attaquer un avant poste de niveau 50 ou 100 à 4 ou 5 et parvenir à faire des rounds. Ce que je ne sais pas c'est si le seuil descend en dessous de 7. Et si cette limite de 7 sera toujours le strict minimum pour avoir une phase de défense.
licena

Post by licena »

Oui dans ce cas là l'argument 2 ... "ah des mercenaires vont faire le tour des ops la nuit à 3 ou 4" ne prend plus vraiment contre la proposition D'anga. C'était pourtant un des éléments les plus fortement contre. Je vois mal les mercenaires capables d'être là a 5 heures du mat se retourner vers les ops Q50. Je vois très bien qui pourront être ces mercenaires (online énormément/bonne connaissance du jeu/ tueurs de rois/...) et c'est pas vraiment du genre.
Post Reply

Return to “Général”