Du manque de fairplay dans ce pvp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Du manque de fairplay dans ce pvp

Post by lilfei »

neoisiio wrote:Je vois beaucoup de "con" dans les postes sur ce thread, je vais quand meme donner mon point de vue. D'abord oui j'ai attaquer a l'aider d'autres kamiste des kara durant la prise d'un op (op lv 150 et donc facile a prendre, notre intervention etait insignifiante compte tenu des pertes ennemies) le but est de destabiliser et reduire le niveau de l'op dans le cadres d'attaques futur.
A priori neoisiio, on ne parlait pas de ton action mais de ce qui c'est passé à l'OP des Seigneurs de l'Aube.
neoisiio wrote:Maintenant moi j'ai mon tag pvp on tout le temps, je afk ben si on me tue (ca a deja ete fait) j'assume, je prend un avant poste on me tue j'assume, en mettant mon tag pvp sur on j'assume tout ce qui en decoule, mais ceux qui le mettent et se plaignent ben rien ne vous a obliger a le metre, le metre reviens a accepter les consséquances de son activation, la ou je suis pas d'accord c lorsque un neutre exploit les failles pour eviter la dp a son equipe, et cela autant coter kamis que kara. Pour les Op personne n'interdit d'attaquer une equipe attaquante/ deffensive, des que ca ne vous arrange plus on critique le gameplay, mais il faudrais aprendre a assumer un peut vos decisions.
Ce que tu oublies c'est que si j'active mon tag pvp par choix personnel et que je l'assume, ce n'est peut-être pas le cas de X que j'ai groupé dans mon équipe. Du coup, il va souffrir de mon choix lui aussi parce que Y profite du fait qu'on est ensemble taggés et non taggés. Le gameplay n'est pas censé limiter l'intéraction entre taggés et non taggés en pve. J'ose espérer qu'ils doivent pouvoir jouer ensemble le PVE. Ce qui est vrai pour dans mon équipe l'est également pour les autres équipes présentes qui pensent qu'elles peuvent compter sur les soins de la mienne.

Est-ce si difficile d'attendre que l'OP soit pris pour lancer son attaque ? Ca vous suffit pas de faire la phase d'attaque et la phase de défense ? Quel principe RP réaliste fait penser à ton perso que parce que tu viens pendant cette attaque les défenses seront moins importantes par la suite ? En effet, l'attaque des kamistes hier soir n'avait pas pour but ni de virer les Maraudeurs, ni de prendre l'OP à leur compte. Juste de faire en sorte que les "défenses" ne soient pas trop importantes...

Concernant les OP, le gameplay est prévu pour gérer les attaquants et les défenseurs du conflit. SAUF la première fois, où ça relève du PVE finalement.
Pour se comporter de cette manière c'est aussi fair play que de faire en sorte de ramener des aggros au milieu de l'attaque de l'OP. Bizarre : tout le monde trouve que le pull d'aggro c'est dégueu. Pourtant le gameplay le permet.
lilfei

Post by lilfei »

catalpa wrote:On se fait chier mutuellement c'est quand meme bien équilibré non ?
Personnellement je préfère la version :" On se fait pas chier mutuellement, c'est quand même bien équilibré non ?"
neoisiio

Post by neoisiio »

Je rappelle que un: on passais par la par hasard et il s'agissai precisement des FallenAngel et notre action n'etait aps de les empecher d'avoir leur op car ils avait largement depasser le seuil mais de reduire leur niveau ce choix est tactique, quand au fait que un tagger dans une team est un inconveniant si les autres ne le sont pas en cas d'attaques je rappelle quie si le tagger se fait attaquer mais ne risposte pa sou ne cible pas sont agresseur son flag pvp reste innactif. Quand aux op fyros qui auraient pu etre aussi attaquer et bein personne ne vous a empecher de le faire d'ailleur au moins nous nous avions anticiper et tous desactiver nos tag pour al durée de la prise de l'op, nous ne somment pas responsable de votre manque de clairvoyance ni d'anticipation, le plus decevant est votre mauvaise fois car vous ne vous sentez pas les vaincqueurs, si un tag pvp est actif et porte prejudice a l'integritée du groupe c'est exclusivement la faute du joueur tagger. On ne vas pas nous reprocher de vouloir utiliser les possibilitée qui nous sont offerte par le gameplay sous pretexte que tout ce qui vous arrange pas est de l'abus et de l'exploit. et puis je trouve que votre ton pour parler du probleme est bien agressif et desobligeant limite vulguaire, ici je reagis car je pensai que le premier poste parlais de l'avant poste que j'ai attaquer lors de sa prise par la fallen angel (Op : Atelier du Reveil) pour le reste j'ignore totalement ce qui c'est passer, je ne defend donc ici que mon propre cas. J'ajouterai aussi que dans l'histoire tout notre groupe ce jour la a pris bcp de penalitée de morts mais que en aucun cas nous nous en plaignons, je veux juste dire que nous assumons nos actes ainsi que les represailles qui pouvais nous retombée dessus , comme une attaques de nos OP par la suite lors de leurs prise par nos guildes.
lilfei

Post by lilfei »

neoisiio wrote:Je rappelle que un: on passais par la par hasard et il s'agissai precisement des FallenAngel et notre action n'etait aps de les empecher d'avoir leur op car ils avait largement depasser le seuil mais de reduire leur niveau ce choix est tactique
C'est effectivement un choix tactique mais pas RP. Non pas que je veuille dire que c'est illégitime car non RP. Mais C'est une précision que je tiens à faire.
neoisiio wrote:quand au fait que un tagger dans une team est un inconveniant si les autres ne le sont pas en cas d'attaques je rappelle quie si le tagger se fait attaquer mais ne risposte pa sou ne cible pas sont agresseur son flag pvp reste innactif.
Donc tu suggères de rester sans rien faire et que les taggés tombent sans rien faire tandis que les non taggés les relèvent sans relâche ? Quelle perspective alléchante pour les prises PVE d'OP.
neoisiio wrote:Quand aux op fyros qui auraient pu etre aussi attaquer et bein personne ne vous a empecher de le faire d'ailleur au moins nous nous avions anticiper et tous desactiver nos tag pour al durée de la prise de l'op, nous ne somment pas responsable de votre manque de clairvoyance ni d'anticipation,
Mon tag pvp ne fait pas le yoyo parce que ca m'arrange. Partant de ce principe, vous serez taggés PVP en allant en pays Matis. Par contre dans les primes à forer ou à chasser du roi ainsi que dans le pays fyros vous ne serez pas flaggé ? Tu comprends bien là le risque qu'il y a à faire cela non ?
neoisiio wrote:le plus decevant est votre mauvaise fois car vous ne vous sentez pas les vaincqueurs, si un tag pvp est actif et porte prejudice a l'integritée du groupe c'est exclusivement la faute du joueur tagger. On ne vas pas nous reprocher de vouloir utiliser les possibilitée qui nous sont offerte par le gameplay sous pretexte que tout ce qui vous arrange pas est de l'abus et de l'exploit.
Désolé mais moi si je vois une attaque sur un OP avec des taggés et des non taggés, je leur laisse le choix "avant" de tous se tagger ou de se détagger. Je leur parle. Je leur dis. Je les préviens. De la communication quoi. Car moi, je n'avais pas conscience du tout de cette particularité du gameplay.
Evidemment là je ne parle que du cas des SdA neoisiio. Je n'y étais pas à l'OP des Fallen Angels.
neoisiio wrote:je veux juste dire que nous assumons nos actes ainsi que les represailles qui pouvais nous retombée dessus , comme une attaques de nos OP par la suite lors de leurs prise par nos guildes.
Quelles retombées ? Cette situation ne se reproduira plus avant l'ouverture d'un prochain OP occupé par des PNJ.
neoisiio

Post by neoisiio »

Fei je ne suggere pas de yoyotter avec le tag pvp mais simplement que la premier prise d'un Op est delicatte et a bcp de consequance dans mon cas j'ai choisi d'eviter ce probleme afin d'assurer la prise d'au moins notre premier Op. une fois la prise finie le tag est reactiver mais ca aura ete le seul cas ou il est desactiver. D'ailleur je defie qui que se soit de me trouver avec mon tag pvp sur OFF je lui donnerai 100K pour le fait. :D Non serieusement, on est dans une guerre pour la possessions des op on ne pourra pas toujours justifier par RP les choix tactique fait dans ce cadre si ce n'est que dire " a la guerre comme a la guerre" , ceci di je rappelle que on avais nullement l'intention d'empecher la prise de l'op mais juste reduire le niveau de defense. Mais meme si je suis dans mon tort meme si on avais commis des atrocitées, je ne trouvent pas normal les termes employer ici pour designer les joueurs ( con , boulet au sens pejoratif, etc..) une altercation ne dois pas mener sur un manque de respect.
neoisiio

Post by neoisiio »

lilfei wrote:
Quelles retombées ? Cette situation ne se reproduira plus avant l'ouverture d'un prochain OP occupé par des PNJ.
Cette situation peut se reproduire dans une attaque d'op par des pj de emem faction. rien n'empeche deux guildes fyros - kamis de se faire la guerre pour un op, a ce moment la les kara pourraient attaquer les tag pvp enclancher.
wildman

Post by wildman »

neoisiio wrote:le plus decevant est votre mauvaise fois car vous ne vous sentez pas les vaincqueurs, si un tag pvp est actif et porte prejudice a l'integritée du groupe c'est exclusivement la faute du joueur tagger. On ne vas pas nous reprocher de vouloir utiliser les possibilitée qui nous sont offerte par le gameplay sous pretexte que tout ce qui vous arrange pas est de l'abus et de l'exploit.
Achète une arme dans la rue, tire sur un passant... Le passant meurt. Alors, de un c'est la faute à la personne qui a vendu l'arme, et de deux c'est de la faute du passant, qui t'a offert la possibilité de lui tirer dessus. Enfin voilà, je suis désolé on peut dire que la faute est sur celui qui n'a pas taggé mais la faute est autant sur celui qui sait très bien que ça va provoquer le bazar. C'est pas parce que t'as la possibilité de faire quelque chose que c'est juste de le faire... J'ai la possibilité de puller des mobs sur quelqu'un, c'est pas pour autant que je vais le faire. (sans compter que ya la charte pour réguler ce genre de choses)

Enfin voilà, désolé pour les exemples bateau mais personnellement si des membres de ma guilde avaient fait ça je me serais excusé pour l'inconvénient largement hrp que ca aurait provoqué... C'est un jeu, pas une guerre. Si tu veux faire la guerre hrp, t'étonnes pas que ça parte en vulgarité/injures etc vu que c'est un climat de guerre... Puis ruiner la soirée de gens (qui passent pas forcément sur le forum pour lire ce qui s'y dit, qui sont pas connectés 24/24, qui viennent pour aider, etc), bah c'est moyen quoi.

pis un gros gros +1 pour Fei

et enfin arrêtez de généraliser kamistes, karas...
De 1 tous les kamistes sont pas des boulets
De 2 tous les karas sont pas des boulets
De 3 ca scinde le serveur en 2 (au niveau hrp)
De 4 ca provoque une guerre de clans qui n'en finira jamais
De 5 ca implique des gens qui n'ont rien à voir dedans
et de 6 ça part toujours en sucette.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
keikoku1

Post by keikoku1 »

+1 Maxi et Fei, j'ai pas grand chose a rajouter, étant tout a fait d'accord avec leur point de vue respectif.

Il y a jouer fair play, et jouer pour faire ch*er le monde.
raiden55

Post by raiden55 »

a partir du moment ou l'action gène tout un groupe, et ce par une modification du gameplay non prévue par les devellopeurs pour ce qu'ils voulaient faire
(en clair la, qd le tag deteam et empeche le heal dans une siutation qui n'est PAS de pvp) il y a un problème.
il s'agit d'exploiter quelque chose de non prévu, il s'agit donc d'abus.
ce qu'on fait les kamis cette fois la n'avait aucun caractère de jeu, il s'agissait uniquement de faire géner par une faille du gameplay
amener un mob sur quelqu'un lors d'un pvp est interdit, je considère que l'action qui a été faite est assimilable dans un sens, donc interdite.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
05081982

Post by 05081982 »

quoi dire... ouai le jour ou vous attaquiez l'op a coté des prime matis c'etait relou pour vous cette faille du gameplay(si on peu apeler ca une faille)

d'une autre part ils vous ont attaqué en toute legitimité, vous le saviez peut etre pas qu'il fallai teamer les flaggé ensemble et ca a foutu la merde dans vos config , comme vousne saviez pas ou n'aviez pas prevu d'etre attaqué ( 3 personne + un soigneur non flaggé qui releve les mort toute les 3 min autant rez au vortex qui etait a coté)

Dire que certain exploite les faille du gameplay au detriment du rp ca ouai et yen a partout, mais ce jour la c'etait pas prémédité de vous faire deteamer.

Moi on ma apelé pour dire que yavai une attaque, je suis venu, j'ai vu que yavai pas une bonne ambiance ( ce qui peut etre logique ) alors jai pas chercher plus loin a participé mais serieux, moi de ce que j'ai vu c'est que leur intention etait juste de vous attaqué et de vous empecher de prendre l'op, ca oui et ca enerve "Hrp" je le sais parceque ca m'enerverai aussi

alors que certains aient mauvaise reputation, que certain soulent certaine personne ok mais un truc qui me decoi dans ce jeu et je connais pas mal de monde je peu vous dire que Le Hrp gache enormement le rp, au point qu'au final sur le server ya une histoire rp et une hrp.

En rajouter quand ya des probleme ca les regle rarement, pourquoi ne pas avoir reagis en rp ce jour la ? pourtant les gens qui ont fait ca etait plutot dans un contexte rp, pas a 100% peut etre mais c pas les seul joueurs dans ce cas.

Sur ce coup la ils vous ont attaqué en tout légitimité point, c'etait pas cool vu que vous n'avez pas pensez a ca ouai c'est sur mais c'est pas la fin du monde vous savez :p d'ailleur faite en sorte que les personne pve puisse soigner les personne pvp sans etre attaquable ou donner leur juste la possibilité d'etre flaggé 5 min et vous verrez des exploit pire que ca

Pour moi c'est tappé un scandal pour pas grand chose la, le vrai fair play c'et d'assumer le flag pvp, apres ceux qui abuse c'est une autre histoire mais yen a plein qui abuse pas quand meme
Last edited by 05081982 on Sun Dec 25, 2005 3:54 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Locked

Return to “Général”