Question qui fâche !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Question qui fâche !

Post by daerel »

Coucou à tous,

Effectivement, je pose des questions... et effectivement j'accuse.

Quand je parle ce problème avec un CSR, il me dit que j'ai raison mais qu'il se sent bien seul dans l'équipe CSR... et surtout qu'il ne trouve pas normal que des grosses guildes IG aient 2 voire 3 CSRs dans leurs rangs.

Cela est un fait ! Point !

Maintenant, j'ai assisté IG lors d'Event à des joueurs issus de guildes ayant de nombreux CSRs se positionner ilico en force dans l'Event et être bénis par le PNJ (incarné par un CSR) comme tels. Et j'ai quelques autres exemples mais là, on devinerait ilico qui est CSR.

Mon sujet n'est pas de lancer la parano sur qui est CSR mais bien de poser cette question : qu'en est-il de l'équité entre joueur ? qu'en est-il de la manipulation sur le forum ? qu'en est-il de la création d'une élite de joueurs omnisciente sur la Saga ?

Maintenant, on me traite de parano car je n'ai pas envie d'être banni en balançant des noms... et comme je me tais pour éviter le bannissement, je m'en prends plein la figure. Mais les questions que j'ai posé ne doivent pas être oubliées ou tues.

Quant à Thanys, il est définitivement banni du forum pour information, pas du jeu.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
beathnic

Post by beathnic »

daerel wrote: Quant à Thanys, il est définitivement banni du forum pour information, pas du jeu.
pfff banir les gens définitivement..

Vous en avez pas marre de vos questions à 2 sous ?

Ca vous empèche de pioncer? franchement à ce point la?
Et les autres qui se sentent viser... vous me ferez toujours autant marrer tous :D L'un de vous a jouer dans "complots"?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
lawin

Post by lawin »

nepherk wrote:Le reste, peut etre ne faut il pas tomber dans la paranoia excessive ?

+1. Les premiers sont toujours critiqué. Les "perdant" cherchent toujours une excuse pour expliquer leur classement. Les guildes qui sont en tete sont celle oû il y a le plus de joueurs actifs en ce moment, faut pas chercher a voir autre chose. Pour "regler" ce probleme, j'avais pensée a une methode de calcul de point par rapport au nombre de membre dans la guilde....

Deplus, vu l'event qu'on a en ce moment, je vois pas comment on peut etre aidé par un guide, pasque a part "taper/forer/carfter", ce que tout le monde a compris ( j'espere), je pense pas qu'il y ait de secret! ( sauf biensur dans la storyline, mais je vois pas le rapport avec le classement).

Second point, le ban de thanys. C'est dommage pour lui, mais y'a une charte. Biensur, si cela arrive a l'un de mes amis, je serai aussi furax que vous. Je ne connais pas du tout les circonstances. Mes avis est qu'il n'a pas du fair un troll, c'est quand meme pas son genre ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

gozmoth

Post by gozmoth »

daerel wrote:Quand je parle ce problème avec un CSR, il me dit que j'ai raison mais qu'il se sent bien seul dans l'équipe CSR... et surtout qu'il ne trouve pas normal que des grosses guildes IG aient 2 voire 3 CSRs dans leurs rangs.
Le problème n'est pas là. Un CSR se doit d'être neutre (j'espère :D ) sinon il n'a pas sa place en tant que CSR.
Chef de guerre des Légions Fyros
lawin

Post by lawin »

daerel wrote:Coucou à tous,

Effectivement, je pose des questions... et effectivement j'accuse.

Quand je parle ce problème avec un CSR, il me dit que j'ai raison mais qu'il se sent bien seul dans l'équipe CSR... et surtout qu'il ne trouve pas normal que des grosses guildes IG aient 2 voire 3 CSRs dans leurs rangs.

Cela est un fait ! Point !

Maintenant, j'ai assisté IG lors d'Event à des joueurs issus de guildes ayant de nombreux CSRs se positionner ilico en force dans l'Event et être bénis par le PNJ (incarné par un CSR) comme tels. Et j'ai quelques autres exemples mais là, on devinerait ilico qui est CSR.

Mon sujet n'est pas de lancer la parano sur qui est CSR mais bien de poser cette question : qu'en est-il de l'équité entre joueur ? qu'en est-il de la manipulation sur le forum ? qu'en est-il de la création d'une élite de joueurs omnisciente sur la Saga ?

Maintenant, on me traite de parano car je n'ai pas envie d'être banni en balançant des noms... et comme je me tais pour éviter le bannissement, je m'en prends plein la figure. Mais les questions que j'ai posé ne doivent pas être oubliées ou tues.

Quant à Thanys, il est définitivement banni du forum pour information, pas du jeu.

Tu souleve un autre point ici. J'ai deja raler a ce sujet, en silence. Notament lors d'un event en terre Z., quand un F. joueur a été élu guide par un pnj/csr, afin de retrouver quelqu'un dans la jungle.... La je me suis dit, pourquoi choisir un F., alors qu'il n'habite pas dans la Jungle, pour rechercher quelqu'un de perdu, alors que plein d'autre Z. etait present....Je ne dit pas que le F en question soit un guide, ou encore ami de guide.

Donc voila, je pense qu'il y a eu parfois quelque derives.Enfin bon, ceci a rien a voir avec l'event en ce moment ( voir mon post plus haut).
Mage-Lame

hasturfr

Post by hasturfr »

Tu dis que des CSR arrivent à tirer de leur statut un profit personnel. Pourquoi pas, après tout ce ne sont que des bénévoles et je veux bien croire qu'il y ait des indélicats.
Tu dis qu'il y aurait une caste de joueurs omniscients, bah oui les CSR sont forcément au courant avant nous, et alors ? Si ça reste entre eux y'a pas de soucis.
Mais là tu dis qu'en fait les grosses guildes profiteraient dans leur intégralité de la présence de CSR dans leurs rangs. Et là, sans vouloir être trop affirmatif, je dirais que j'en doute. Justement plus il y a de monde et plus il y a de risques de fuites, or si des CSR balançaient régulièrement des infos à leur guilde je pense que ça saurait assez vite.

Par ailleurs dans le cas de l'event d'en ce moment, pour être en haut de l'affiche il faut :
- taper
- forer
- crafter
- jouer bcp
- avoir bcp de membres dans ses rangs

Je ne vois pas en quoi être CSR apporte un quelconque avantage à la guilde, du moins dans le cas présent, ou alors je suis vraiment naïf.

Edit : grillé par Lawin :)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
daerel

Post by daerel »

lawin wrote:+1. Les premiers sont toujours critiqué. Les "perdant" cherchent toujours une excuse pour expliquer leur classement. Les guildes qui sont en tete sont celle oû il y a le plus de joueurs actifs en ce moment, faut pas chercher a voir autre chose. Pour "regler" ce probleme, j'avais pensée a une methode de calcul de point par rapport au nombre de membre dans la guilde....

Deplus, vu l'event qu'on a en ce moment, je vois pas comment on peut etre aidé par un guide, pasque a part "taper/forer/carfter", ce que tout le monde a compris ( j'espere), je pense pas qu'il y ait de secret! ( sauf biensur dans la storyline, mais je vois pas le rapport avec le classement).

Second point, le ban de thanys. C'est dommage pour lui, mais y'a une charte. Biensur, si cela arrive a l'un de mes amis, je serai aussi furax que vous. Je ne connais pas du tout les circonstances. Mes avis est qu'il n'a pas du fair un troll, c'est quand meme pas son genre ;)

Pour cet Event, je ne dis pas qu'être CSR aide. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.

Maintenant, me faire passer pour un jaloux, un parano ou tout autre chose... très facile. Je savais que ça arriverait et je suis prêt à le subir parce qu'honnêtement, passer pour un parano sur un forum d'un jeu, c'est pas ce qui va ruiner ma perception de ma personne ou me faire dire "bouhouhou, "mon prénom", tu es trop nul !"

Les Anglophones ont posé exactement la même question que nous. Devons-nous éviter la question car ça fâcherait les gens ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
daerel

Post by daerel »

Evidemment, vous vous focalisez sur l'event actuel... et donc, vous passez à la trappe mes questions fondamentales :

- Qu'en est-il de l'équité de tous les joueurs ?
- Qu'en est-il de la manipulation des fora ?
- Qu'en est-il de la création d'une caste aristocratique qui sait tout et se pense l'élite au-dessus de la masse ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
raegil

Post by raegil »

Je crois qu'il faut déconnecter la question de fond posée par Luth de l'event en cours.
La question de fond est bien celle de la position de joueurs qui sont également CSR et de leur neutralité très fortement remise en question par certaines interventions très "pro Nevrax" sous leur pseudo de joueur sur le forum sur des sujets critiques, ou par certaines attitudes lors d'events et par ce culte du secret qui anime Nevrax.
lawin

Post by lawin »

daerel wrote:Sachant que les CSRs ont connaissance des Events et de leurs scenarii à l'avance !
Sachant que les CSRs sont des joueurs bénévoles !
Sachant que les CSRs appartiennent à des guildes !
Sachant que l'identité des CSRs est souvent un secret de polichinelle !
Sachant que les guildes en tête du hall de gloire ont un ou plusieurs CSRs !
Ne faut-il pas se poser la question de l'équité des joueurs devant la Saga ? Et la création d'une élite qui sait tout !

Hum, tu parle pas de l'event en question la???
Tes questions sont bonnes, mais tu est un peu maladroit pour les poser. Ne me vois pas comme un ennemi/ami de csr/csr/ voir meme DDC deguisé. C'est simplement l'impression que tu m'a donné quand j'ai lu ton premier post. Et j'ai l'habitude de voir ses critique sur les premiers, c'est pour sa que j'ai tout de suite penser a cela.
Mage-Lame

Locked

Return to “Général”