Des difficultées du RP Tryker.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Des difficultées du RP Tryker.

Post by daerel »

Je rejoins totalement ce que dit Thanys :

D'un côté on nous dit que nous ne sommes que des réfugiés et que nos pouvoirs en place s'occupent de gérer les affaires publiques.

Et de l'autre, on ne voit jamais aucune manifestation concrète de ce gamelore politique...

Et les joueurs sont tendus entre deux feux : respecter la future hypothétique subjonctive réalité des pouvoirs politiques et jouer le gamelore qui n'est pas animé ig.

Dur débat qui tend à faire que Nevrax va bientôt avoir une partie des joueurs commencer à dire que ça ne vaut pas tripettes les pouvoirs en place et que les joueurs vont les faire eux-mêmes dans une certaine mesure.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
gozmoth

Post by gozmoth »

daerel wrote:Et les joueurs sont tendus entre deux feux : respecter la future hypothétique subjonctive réalité des pouvoirs politiques et jouer le gamelore qui n'est pas animé ig.
Vu l'annonce de l'assemblée (http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=18486), ça va peut-être bouger bientôt ?
Chef de guerre des Légions Fyros
tooms

Post by tooms »

heu en meme temps je vais faire un parallèle avec ce qui se passe irl...

chez nous les politiques on le perçoit comment (en parlant de la population des joueurs) ? par les médias pour la plus part... pour quelques rares personnes en proximité... et encore plus rare en faire partie...

ce que l'on voit par contre c'est les gardes fous placé par les politiques ainsi que tout les services public...

ben IG c'est exactement ce que l'on a... des services public, les pnj et les transport commun, les tp (et y'en a en greve depuis le release :p )... mais aussi des gardes qui représentent les forces de l'ordre... t les médias par contre c'est les messages de forum (mais faut se donner la peine de les lire)

et de temps à autre on voit apparaitre des conseillé, officiers, messagers...

ben moi pour moi c'est suffisant... surtout quand l'on sait que les pj ne sont qu'une minorité en rapport au nombre de pnj (dans la théorie)...

apres pour les actions d'éclats si on peut voir de temps à autre 1 dirigeant ou jena/ma duk... à la façon d'un pape ou d'un président... moi je dit c'est pas mal...

franchement vous voyez Jena débarquer... faire un grand discourt devant TOUT les pro-kara... puis aller faire ses courses au pnj du coin, pxer aux bord des villes... bref faire partie de la vie courante d'atys ?

les grands personnages c'est pour les grands evenements... c'est comme sur les jeux de roles sur tables... si y'a un gros truc qui arrive du genre une guerre... ben on envoi les pj faire des missions subsidiaire d'importance pendant que l'armée et 1 gros pnj font le front... les pj permettant le dénouement en attendant que THE quete soit accomplie (tiens ça me rappele le mois de janvier le gors pnj en - :o ) et en général si les pj doivent ammener 1 artefact que seul le gros pnj peut utiliser ils ont le droit à une envolé du MJ qui fait des descriptions sympa ;) (en gros le pnj blast l'armé en face en 2s chrono avec l'artefact en un florilège d'effets spéciaux décrit par le MJ) et j'espère un jour que l'on aura des trucs du genre... mais actuellement en immertion tout les éléments sont là... par contre il n'y a pas encore de taches qui sont dévolus aux pj... ça par contre avoir des pj liés au pouvoir en place ça manque et c'était prévu il me semble :D , des roles politiques en bas de l'échèle ?
silvius9

Post by silvius9 »

M'enfin je ne demande pas à voir Jena, Ma-Duk ou même Yrkanis... Je souhaite juste, en tant que joueur déja, avoir les moyens de savoir comment fonctionne mon royaume, quelles sont les grandes maisons qui se déchirent pour le pouvoir et dont on parle à la taverne du coin, etc etc...

Pour faire le premier parallèle qui me vient à l'esprit, quand je crée un perso sur Morro, rien ne m'empêche d'aller faire ma petite enquête auprès des PNJ, et de découvrir que sur Vvardenfell il y a des grandes Maisons Dunmer : je peux connaître leurs noms, leurs caractéristiques, d'où elles tirent leur pouvoir, leurs objectifs etc... Et tout ça ne m'est pas donné tout cuit dans le bec, mais je dois aller le chercher... Et je peux même parfaitement m'en passer et aller tabasser du mob sans m'en soucier plus que ça !

Alors oui, je sais qu'on va me dire que c'est parce que je suis "le" Héros, que j'ai une Quête essentielle à accomplir etc, mais au final, on parle bien du fond du jeu, de ce qui permet de s'y immerger, de son background... quête ou pas.

Qu'est-ce que ça coûterait, franchement, de nous dire combien il y a de Ducs chez les Matis, quelle tronche ils ont, d'en faire une petite description et de nous dire "voila ce qu'on raconte dans les tavernes"... ? On nous prépare quoi au juste ? Des explications RP prévues à l'origine pour faire l'objet d'un event et qui finissent par faire 5 lignes dans un Q&A, comme la fameuse (et plus qu'attendue) "explication" sur l'interdiction des Primes Racines ?

Alors oui, je vais aller voir cette "Assemblée Karavanière", en espérant que l'agent Lakera a autre-chose à dire à mon perso que "salut Thanys, dis moi ce que TU penses de la Karavan" ou me répéter ce que les PNJ me disent depuis septembre, à savoir "Bonjour Homin ! La Karavan veut que tu fasses ça....et ça...et m'apporter ça....mais attention, les michons kami vont vouloir t'en empêcher, sois fort et courageux !"....
tristan7

Post by tristan7 »

silvius9 wrote:(...)
Pas mieux....vous me mettez ça et j'avale tous les nerfage de magie et autre animations raciales sans raler...

(on me dit dans mon oreillette que je n'avais pas ralé pour le dernier patch...*réfléchit*...je suis super bon public en fait :D )
beket

Post by beket »

Je souscris a ce que dis thanis :)
tooms

Post by tooms »

alors là oui effectivement... on manque un peut d'interactivité avec tout les pnj... je te rejoind totalement sur ce point ils ne nous donnent pas grand chose sur le fond... ils sont juste là pour la forme et c'est ce qui est dommageable

ça serait tellement simple de mettre une bibliotheque dans chaque capitale qui donne acces aux cubes d'ambre contenant les conaisance les plus élémentaires...

rien que ça ça serait un énorme pas en avant...
silvius9

Post by silvius9 »

tooms wrote:ça serait tellement simple de mettre une bibliotheque dans chaque capitale qui donne acces aux cubes d'ambre contenant les conaisance les plus élémentaires...

rien que ça ça serait un énorme pas en avant...
C'était le but des rites... Il y en a 450 d'écrits (au niveau du texte), donc cette "bibliothèque" existe virtuellement. Seulement on ne la verra que lorsque "tout sera prêt", autrement dit quand le système des missions/rites aura été "dégelé" et refondu entièrement. En attendant, on est priés d'attendre. On tourne en rond je trouve... Et je n'aime pas ça du tout -_-
tooms

Post by tooms »

ça me rappele la période post patch 2 cette discution :(
ashaarys

Post by ashaarys »

Je m'insurge ! Ce que dit Thanys est complètement faux, ça n'a aucun sens ! Comment peut on dire des choses pareilles !

...

...

Hum.. Oui, oui je sais bien qu'il a raison, mais vous l'aviez déjà tous dit alors pour répondre quelquechose d'original il ne me restait plus que ça.. :P

..

C'est facile de critiquer quant on a pris les meilleurs répliques aussi.. :/ C'est vrai, c'est toujours les mêmes qui disent des choses intelligentes, les autres on est bon qu'à dire les bêtises qui n'ont pas été dites, alors après faut pas vous en étonner... ...
Post Reply

Return to “Général”