Debriefing "La Route de l'Eau"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
xdeus

Re: Debriefing "La Route de l'Eau"

Post by xdeus »

waailfir wrote:...
Hihi,

C'était un peu mon état d'esprit hier soir quand j'ai quitté la caravane dans les primes vers 23h (Rencontre avec les alkianes.)

On avait d'un coté un Event avec un scénario (et un partie de l'eau devait servir à des rites kami si je me réfère au post dans la partie RolePlay)

D'un point de vue géo-politique, les peuples ne sont pas en guerre et me semble que les kamis et la karavan non plus.(Sinon y'a bien longtemps que les boites de conserves auraient été calcinées dans le désert et que leurs gardiens serviraient de tapis...)

Donc l'attaque en masse (parce que l'armée d'interception caché elle était pas là pour un numéro de claquette ;) ) des Karavaniers... faudra qu'on me la justifie RPement parlant ! :)
Une bonne enguellade dans les primes entre les Neutres-Trykers qui souhaitent dissuader leurs frères d'un tel voyage et ce qu'on a vu hier soir y'a un gouffre ! ;)

Je sais pas pour vous mais pour moi le mot EVENT ne veut pas dire BASTON !!!

A partir de là , chacun s'invite dans le scénario comme il veut. C'était ouvert à tous !
La moindre des choses étant de vérifier avant auprès des organisateurs (qui restent des joueurs inside) que ce qu'on veut jouer s'implique dans l'histoire de manière cohérente !
kywee wrote: Ah ok lol donc le senario écrit a l'avance (comme dans un film plutot que dans un jeu video), en tout cas bravo aux kara qui ont accepté de jouer les figurants :) ... et bouuuuh c'est pas bien ceux qui ont voulu modifier le cours de l'histoire (on dirait du catch americain ou les concurrents se mettent d'acord a l'avance pour decider qui sera vainqueur) mdr

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de ce genre d'event svp ? Comme si le déroulement de l'histoire d'atys n'était deja pas assez linéaire comme ca pour que meme les events joueurs le soient aussi ... lol

Clapclap ... A oui bravo ! :)
Je retiens qu'une chose de tes propos là !
Ne perdons pas notre temps à monter des Events pour les joueurs !
Ils en valent définitivement pas la peine !

L'improvisation est une chose... La connerie une autre !
Heu franchement ... la définition du scénario c'est quand même de prévoir les choses à l'avance !
Sinon c'est même pas la peine de faire des Events hein !

"Bon heu, on se retrouve dans les primes et on se frite... Hein ... Un scénario... Ben t'es karavan, j'suis kami... ca suffit !"

T'as quand même de la chance qu'on pense pas tous comme toi ! ;)
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum, comme l'a dit Stur, ca ne plait a personne de se faire plier.

Apres, des explications rp, je peux en donner des dizaines...

"Envie de nuire a l'amitié Tryker Fyros"
"Appel d'amis tryker qui ne voulaient pas laisser passer cette Karavan"
"Règlement de compte contre les LFs à varykoo coral"

j'ai exactement le meme sentiment qu'apres l'event Trytonien... J'avais subi ce qu'ont subi les kamistes hier soir et je ne trouvais pas l'interet d'un tel massacre.

la non plus, Pour info, je croyais que lorsque les groupes kamistes ont attaque le rassemblement kara, c'etait le point de depart de la bataille...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
kervala

Post by kervala »

Euh... Je ne vois pas de rapport entre "route de l'eau" et pro-Kami.

Faudra qu'on m'explique :)

Si la Confrérie y a participé, c'est pour y retrouver l'amitié Tryker-Fyros d'antan, les Kamis n'y sont pour rien et si on avait su qu'on allait être catalogués de kamistes, on ne serait même pas venus :(

On ne se bat pas pour les Kamis mais pour Dexton et les Homins !

La prochaine fois, il faudrait que ce soit indiqué "clairement" s'il s'agit d'un event pro-Kami !!!

Mis à part ce petit problème de compréhension, j'ai plutôt bien aimé cette assez longue expédition avec quelques surprises :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fabfab

Post by fabfab »

xdeus wrote:
Clapclap ... A oui bravo ! :)
Je retiens qu'une chose de tes propos là !
Ne perdons pas notre temps à monter des Events pour les joueurs !
Ils en valent définitivement pas la peine !

L'improvisation est une chose... La connerie une autre !
Heu franchement ... la définition du scénario c'est quand même de prévoir les choses à l'avance !
Sinon c'est même pas la peine de faire des Events hein !

"Bon heu, on se retrouve dans les primes et on se frite... Hein ... Un scénario... Ben t'es karavan, j'suis kami... ca suffit !"

T'as quand même de la chance qu'on pense pas tous comme toi ! ;)
Dans ce cas on demande aux "ennemis" de faire de la figuration pour l'event et qu'on a juste besoin d'eux pour qu'ils se fassent poutrer gentiment. A aucun moment je n'ai compris que le scénario devait se dérouler comme ça.

Quand tu parles de prévoir les choses à l'avance, ce qu'il aurait fallu prévoir à l'avance c'est le trajet....généralement quand on prépare une embuscade c'est parce qu'on sait par ou vont passer les ennemis.......enfin il me semble.

Quant à ces scénarios écrits "à l'avance" ou l'issue est connue, je crois que hrp parlant une majorité de joueurs n'aiment pas perdre lors d'une confrontation, surtout dans le cadre rp d'une célébration de l'amitié Tryker-Fyros (qui n'est pas sensé plaire à une majorité de tryker et Matis alliés). Donc ces scénarios je veux bien, mais si demain je monte un scénario ou je déclare la guerre à Dexton aux portes de Pyr et que j'invite tous les LF à se faire gentiment poutrer dans la zone FvF par moi uniquement parce que j'ai décidé que je devais gagner et être le plus fort, tu crois vraiment que ça peut marcher? :D .........moi j'y crois pas trop, va savoir pourquoi...... ;) .

Pour finir l'idée de départ me plaisait beaucoup, mais je pense que les règles n'étaient pas assez claires pour tout le monde (comme l'utilisation du compas, j'ai passé la soirée à dire côté kara qu'il fallait désactiver son compas), donc à l'avenir préciser si l'issue est déjà déterminée (ce qu'apparremment beaucoup n'avaient pas compris, moi le premier), définir des règles strictes de chaque côté et peut-être limiter le nombre de participants histoire que ça dégénère pas trop.
Ssamoht - Jardins d'Atys
dalyko

Post by dalyko »

Je vais me permettre un petit encart par ici, sans critique sur l'event ou son évolution puisque je n'avais pas l'intention d'y participer, mais pour attirer votre attention sur un détail qui, je pense, ne doit pas être négligeable et a peut-être son importance dans la désorganisation d'hier soir et de quelques events joueurs en général :
Les joueurs qui ne lisent pas le forum officiel, ou qui plus généralement ne sont pas informés des events en question.

Ce n'était pas mon cas, mais j'avoue avoir quelques difficultés de mémoire ces derniers temps, et j'avais bêtement oublié que l'event de "La Route de l'Eau" était prévu pour hier soir :cool:
Donc, hier soir, on voit apparaître sur le cc de ma guilde l'annonce "PVP dans les Primes, des guildes alliées ont besoin de nous" (me rappelle plus si la connotation "pro-Kami" était précisée, à vérifier mais c'est souvent le cas). Bref, on y va, et une fois sur place j'entends parler de cet event dans le flood du cc région (la désorganisation avait déjà commencé apparemment :rolleyes: ) et je me rappelle de ce que j'avais vaguement lu sur le forum officiel RP...

A priori et comme je l'ai dit, je ne voulais pas participer à cet event, car j'estimais que mon personnage n'était que peu informé et pas concerné par cette histoire... Mais comment réagir une fois sur place, à se retrouver impliquée sans l'avoir vraiment voulu, car appelée non par les objectifs de l'event mais par d'autres, à savoir ceux de l'alliance à laquelle appartient ma guilde ?

Bref, une fois arrivée, j'ai vu un semblant d'organisation Pro-Kami/Pro-Kara, puis un flood de cc région avec la question grandissante "Alors, faut taper ou pas ?" (déjà que j'ai du mal à repérer sur qui taper...), un comble en zone PvP. Au final, j'ai fini par faire comme pas mal d'autres, à savoir plier bagages et lâcher l'affaire, dans une relative incompréhension.

Pour résumer, je suppose que, non seulement l'event s'est vu peu à peu désorganisé par des incompréhensions de toute part et une radicalisation K/K probable de la chose, mais également par des joueurs qui ont voulu participer sans être préalablement informés de la teneur de l'event (c'était sans doute le cas de certains des membres de ma guilde, par exemple).

En tout cas, je tiens tout de même à féliciter les organisateurs de cette animation, et les encourage à recommencer en fixant clairement les objectifs à l'avance, ainsi qu'en préparant par exemple quelques macros d'annonces pour bien préciser qu'on participe à un event joueur et non à une bête bataille entre pro-K. ;)
fabfab wrote:...et peut-être limiter le nombre de participants histoire que ça dégénère pas trop.
Je ne pense pas que cela soit possible quand une partie au moins de l'event se déroule dans les Primes Racines, en zone PvP, là où les mécanismes d'appels d'alliances se font le plus facilement sentir, comme c'était manifestement le cas dans mon exemple ci-dessus...
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
valgar

Post by valgar »

Pour moi tout c'est trés bien passé, les fanatiques religieux qui n'avaient vu là qu'une occasion de plus de se tapper on pu s'y donner a coeur joie pendant que la caravane suivait son chemin en les contournants :D
Valgar,
La Tribu Talodi.
faro1

Post by faro1 »

Bon, j'ai pas participer a l'event, je l'ai suivit de loin sur les forums.

Moi j'ai un avis super simple. Ce qu'il aurait fallu, c'est simplement rien dire a personne. Tenter de faire son event sans donner le trajet a ses ennemi (RP ou HRP).

Si les Matis/tryker aurait voulu faire des ambuscades, bah il aurait fallu faire des choix (il vont passé par ici, ou par la ... on va se mettre ici donc, ou on se sépare en deux pour être sur de les voir, etc).

Cela aurait été vraiment RP nan ? ;)

Sinon, je crois que le principale soucis c'est le "rez". Si dans ce genre d'event je me fait tuer, en général je rez assez loin du conflit, voir a ma capitale en me disant : "bah je me susi fait tuer, bravo les gars".

Supprimez les rze possible dans les primes est elle une solution ... j'avoue que cela touche beaucoup de chose (le foreur, les event primes, etc ...).

Mais bon, pour aller plus loin, l'important, quand on joue a ce genre d'event, c'est simplement de prendre plaisir ET de toujours avoir en tête que on ne s'amuse que quand tout le monde s'amuse !

Faro
cyrille5

Post by cyrille5 »

Plutot que de suprimer les rez dans les primes, qui peut poser des problemes pour les foreurs/chasseurs des primes, il serait plus simple d'avoir des mecanisme qui limite le rez.
Le plus efficace (sans etre trop contraignant) serait amha :
- si on rez proche du lieu de bataille, on ne peut rien faire pendant X minutes
- si on rez suffisament loin du lieu de bataille, on peut faire tout comme avant.
Je ne parle ici que des morts du au pvp, une mort normale (mob/explosion de source) resterait normale. Il y a deja le mecanisme de différenciation ig (dp/ pas dp suivant pvp ou non)
Un tel systeme permetrait d'eviter les rez en boucle, mais permet quand meme de mener a bien une deuxieme embuscade plus en avant sur la route

Sinon comme les autres et comme je l'ai deja dit, j'ai beaucoup apprécié l'event et bravo aux organisateurs :)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
paaaf

Post by paaaf »

Pour moi les rez font partie du RP de ryzom et ne sont pas un artifice. Il aurait fallu que nous autres Karavan tendons une embuscade un peu plus loin.
A retenir pour la prochaine fois.

Une idée aussi pour diminuer les rez intempestifs: mettre de la DP à dose limitée pour les rez en pvp.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
arsaphes

Post by arsaphes »

un des problemes vient du fait que cet event a tourné en affrontement kami/kara, comme le disent waalfirin et meedrish

les organisateurs mettent en place une caravane pour ammener de l'eau dans le desert, pas une procession kami.

les "opposants" a cette caravane aurait du etre non pas une armé prokaravan mais des tryckers qui n'aime pas les fyros, ou qq matis qui veulent empecher leurs ennemis d'avoir des provisions en eau.... ou encore des fyros, genre fanatique qui ne font pas confiance au trykers ou qui y voient une dependance malsaine de l'empire envers un autre peuple.

bref, tout sauf une opposition bete et mechante des religions, d'autant plus que beaucoup des guildes presentes, comme les lf, la confrérie et quelques autres *dont la mienne :p * , n'ont pas grand chose a faire des kamis si ce n'est qu'il sont alliés a l'empire.

donc en opposant a cet event : des homins et non pas des religieux.

je preciserai aussi , que les peuples et les factions étant aujourd'hui encore toujours en paix, une attaque frontale d'une armée d'homin peut etre considérée par les fyros comme une declaration de guerre, chose ilogique dans le contexte.

les alkians, en faisant une "guerilla" dans la foret de jubla, se rapprochent plus d'une opposition logique et intelligente , avec des homins surgit d'on ne sait ou, que nous n'avons pas le temps d'identifier , et qui pourraient etre aussi bien des bandits que des representants d'autres peuples.
Post Reply

Return to “Général”