Dsl pour le retard dans la reponseneiher wrote:En revanche, c'est quoi cet "epuisement des sous zones qui régénere toutes les 5-10 mins" ? Je suis toujours étonnée de voir ces remarques sur les "epuisements continentaux de spots", pourrais tu m'expliquer ce que tu entends pas là ? car honnêtement je ne comprends pas
En fait, il me semble qu'un spot continental (et meme des primes, en fait) soit comme compose de "cellules". Si tu fores plus de 50/60 MPs dans la meme cellule, alors tu as le message "zone epuisee" et il faut faire quelques metres sur le spot pour changer de "cellule" et en retrouver une qui veuille bien poper des sources. Un "epuisement local" en quelque sorte...
Or, parfois les destructions intempestives de sources semblent peter ces cellules (on a alors le message "source detruite prematurement et la zone est epuisee". Dans ce cas, cf ci dessus, il faut "trouver une autre cellule" a quelques metres.
Apres, j'ai l'impression que c'est plus flagrant en forage continental car ces cellules semblent contenir moins de MPs (50/60, contre peut-etre plus dans les primes). Il est aussi possible que la quantite de MPs disponibles par cellule depende du niveau de la zone, ce qui expliquerait que j'ai cette impression, vu que je fore dans des zones 150 en continental et 250 en prime). En plus, dans les primes, c'est fausse (spots mixtes choix/excel/sup, cycles rapides), donc difficile de se faire une idee...
Enfin, il me semble qu'une cellule est de nouveau apte a poper des sources 5 a 10 minutes apres avoir ete epuisee.
Voila, c'est peut-etre pas comme ca que ca marche, mais c'est l'impression que ca me donne
++