Est ce vraiment des foreurs?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
adriel

Re: Est ce vraiment des foreurs?

Post by adriel »

neiher wrote:En revanche, c'est quoi cet "epuisement des sous zones qui régénere toutes les 5-10 mins" ? Je suis toujours étonnée de voir ces remarques sur les "epuisements continentaux de spots", pourrais tu m'expliquer ce que tu entends pas là ? car honnêtement je ne comprends pas
Dsl pour le retard dans la reponse :)

En fait, il me semble qu'un spot continental (et meme des primes, en fait) soit comme compose de "cellules". Si tu fores plus de 50/60 MPs dans la meme cellule, alors tu as le message "zone epuisee" et il faut faire quelques metres sur le spot pour changer de "cellule" et en retrouver une qui veuille bien poper des sources. Un "epuisement local" en quelque sorte...
Or, parfois les destructions intempestives de sources semblent peter ces cellules (on a alors le message "source detruite prematurement et la zone est epuisee". Dans ce cas, cf ci dessus, il faut "trouver une autre cellule" a quelques metres.

Apres, j'ai l'impression que c'est plus flagrant en forage continental car ces cellules semblent contenir moins de MPs (50/60, contre peut-etre plus dans les primes). Il est aussi possible que la quantite de MPs disponibles par cellule depende du niveau de la zone, ce qui expliquerait que j'ai cette impression, vu que je fore dans des zones 150 en continental et 250 en prime). En plus, dans les primes, c'est fausse (spots mixtes choix/excel/sup, cycles rapides), donc difficile de se faire une idee...

Enfin, il me semble qu'une cellule est de nouveau apte a poper des sources 5 a 10 minutes apres avoir ete epuisee.

Voila, c'est peut-etre pas comme ca que ca marche, mais c'est l'impression que ca me donne :)

++
lilfei

Post by lilfei »

Je rejoins ce que tu dis Adriel. D'ailleurs quand je connais la zone, je fore toujours sans distance, sans angle et ca fait bien des "cellules" comme tu dis, permettant de forer de 60 à 80 mps.
J'ai également fait une observation qui m'a surpris une fois :
- Je forai de la boucle sur un spot ou elle est mêlée à du fagot.
- Comme à mon habitude je forai la "cellule" en prospectant sans distance, sans angle.
- Seulement cette fois-là, j'ai fais exploser plusieurs fois ma source, peut-être même épuiser prématurément, je n'étais pas à ce que je faisais. La "cellule" s'est épuisée plus vite que la normale (au bout de 30-40 mps peut-être).
- Une fois la boucle épuisée, je me suis dis "tant pis ! Forons le fagot ! J'ai même pas besoin de bouger.". Et là stupeur, le spot de fagot était épuisé également.

Il m'avait semblé à ce moment-là qu'une explication probable était que les explosions épuisaient les "cellules" mitoyennes. Si jamais c'était le cas, alors il y aurait un problème avec les terroristes de source :) Cependant ca demande à être vérifié. Vu mon engouement pour le forage bourrin, je n'ai jamais réitéré.
Je précise que ca se passait à l'ile enchantée et il ne devait pas y avoir plus de 2-3 personnes à l'époque et en plus pas dans les 500m proche de moi.
billie21

Post by billie21 »

lilfei wrote:Je rejoins ce que tu dis Adriel. D'ailleurs quand je connais la zone, je fore toujours sans distance, sans angle et ca fait bien des "cellules" comme tu dis, permettant de forer de 60 à 80 mps.
J'ai également fait une observation qui m'a surpris une fois :
- Je forai de la boucle sur un spot ou elle est mêlée à du fagot.
- Comme à mon habitude je forai la "cellule" en prospectant sans distance, sans angle.
- Seulement cette fois-là, j'ai fais exploser plusieurs fois ma source, peut-être même épuiser prématurément, je n'étais pas à ce que je faisais. La "cellule" s'est épuisée plus vite que la normale (au bout de 30-40 mps peut-être).
- Une fois la boucle épuisée, je me suis dis "tant pis ! Forons le fagot ! J'ai même pas besoin de bouger.". Et là stupeur, le spot de fagot était épuisé également.

Il m'avait semblé à ce moment-là qu'une explication probable était que les explosions épuisaient les "cellules" mitoyennes. Si jamais c'était le cas, alors il y aurait un problème avec les terroristes de source :) Cependant ca demande à être vérifié. Vu mon engouement pour le forage bourrin, je n'ai jamais réitéré.
Je précise que ca se passait à l'ile enchantée et il ne devait pas y avoir plus de 2-3 personnes à l'époque et en plus pas dans les 500m proche de moi.
il m'a semblé constater la meme chose. maintenant j'ai pas une experience tres grande du forage ;x
neiher

Post by neiher »

adriel wrote:...
lilfei wrote:...
billie21 wrote:...

Je testerais si j'ai le temps, mais je vous crois volontier :) Je ne fore pas sur des "zones si restreintes", donc je n'ai pas souvent l'occasion d'expèrimenter cela.
Il faut dire que pour une "bonne foreuse" *taquine on* les mps sont le lève motive, donc 2-3 pas chassés et hop ca redemmare.. *taquine off*

ps: cela dit, pour le post initial, c'est pas très "gênant" ce principe de gameplay... suffit de "sautiller" plus loin... ;)

(encore avis perso sans préjugé... vivi je prends des gants, car ca repart vite sur le Fofo en ce moment :( )
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
paladine

Post by paladine »

le mauvais foreur, il voit une source ... il fore ...

Alors que le bon foreur , lui , il voit une source ... il fore ... mais c'est un bon foreur
many93

Post by many93 »

paladine wrote:le mauvais foreur, il voit une source ... il fore ...

Alors que le bon foreur , lui , il voit une source ... il fore ... mais c'est un bon foreur
MOuahahaha jsuis plier mdrr

Moi je suis un bon foreur:

- J'appele la source, elle vient pas mais je vais la chercher parce que je suis gentil (c'est des feignasses les sources).

- Je lui dis bonjour, lui sert la main

- Un petit massage, ensuite je lui coupe les ongles de pieds (tt moisi en plus)

- L'arrache les bouts de peau qui pendent un peu partout (une horreur, mais j'ai des ptits produits de beauté sur moi)

- Un petit gommage (bah oui, j'ai dis que j'avais des produits de beauté!)

- Je la sort de son trou (des fois ya la famille derriere, c'est touchant ils pleurent tous... snif ...)

- Un petit calin, une sucette et dans mon sac

et je recommence... bon ok c'est fatiguant mais je prends soin de la source et puis comme ca elle me pete pas a la gueule.

hein, hein jsuis un bon foreur ???

meilinh

Post by meilinh »

bigloup wrote:Et voilou un petit coup de gueule aux foreurs bourrins qui régissent un peu partout sur Atys. Pour moi un foreur qui s'amuse a faire exploser ses sources et a faire des nuages toxique tout en etant healer derriere par un mago curatif je trouve ca un peu fort. N'y a t'il donc aucun respect pour les autres foreurs qui font attention a ne pas tout foutre en l'air pour les autres? Y a t'il des foreurs qui sont toujours honnetes et qui font attention pour permettre aux autres foreurs de faire leur taf? Ca m'exaspère de voir ca...
Le but de se topic est de voir ce que tout le monde en pense... Soyez nombreux a répondre mais attention... On ne cite pas de nom...

Ce que j'en pense, moi ? Maudits karavaniers, ils ne respectent rien, même pas Atys, la mère nourricière qui leur a donné la vie, honte à eux...

Forons en bonne intelligence, doucement, proprement, en respectant Atys et les Kamis...

PS : en plus ils sont bêtes ces foreurs, ils récupèrent moins d'xp quand la source saute je crois non ?

PPS : et puis moi j'ai décidé de jamais forer quand la tolérance kami est basse, non mais, il faut les respecter ces petits kamis, ils sont si rigolos :p
Atys est belle, Atys est vivante, Atys doit être préservée
Jiao Wan-Mu
22430

Post by 22430 »

youl94 wrote:Toute manière on est tous mazo a forer comme des fou !

J'ai commander une nouvelle pioche pour noel, j'espere bien la recevoir ...
Photo de ma futur pioche -> Pioche de Youl

Et normalement Ludos a commander le reste, barriere de sécurité, casque et tout le basar :p .

Comme ca, on se surement un bon foreur :) !

dis moi, tu peux en prendre une de plus ? mon marteau piqueur etant usé depuis quelques temps, ta pioche me semble un bon investissement :) surtout qu'ils vont faire des prix de gros :)
gatlock

Post by gatlock »

pour répondre a la question initiale : est ce des foreurs ?

ben en fait, c'est ptet des tanks

parce qu'un foreur "pur" normalement constitué (et constitutionné) il lui arrive régulierement de se faire one shot par ses explosions, du moins a partir d'un certain level.

un soigneur de vie en cas de gaz, je vois bien a quoi ca peut servir
en cas de one shot par explosion, j'ai plus de mal a voir l'intéret...

tandis que pour un ex tank de haut level multiclassé foreur, l'explosion ........meme pas peur
le soldat-récolteur reste debout. le healer remonte sa vie pour la source suivante, et c'est reparti

hasardons une hypothese, les foreurs qui utilisent cette technique sont ceux la meme qui étaient tanks (a 2 mains) l'hiver dernier, qui sont devenus offs (duoteurs) au printemps et qu'on retrouve foreurs (nocifs) pioche en main cet été. :D

pour moi le grand mystere, c'est surtout de savoir ce qui gagne le healer, puisqu'il n'y a pas d'xp dans ce cas la....
argent ? mps ?
qui sait ? le heal de foreur est peut etre une solution d'avenir pour devenir healer ET riche, ou encore artisan sans etre foreur soi meme :p
22430

Post by 22430 »

allez qui raconte comment son mektoub a été assassiné par un foreur ? :D
Post Reply

Return to “Général”