Je ne sais pas comment cela se passe dans les Lacs, et autre part en fait que chez les Matis... Mais, cas (qui est un exemple, je n'en fait pas non plus une généralité ferme) simple d'une joueuse qui s'est mise à ryzom un court temps, et j'étais derrière son pc pour la "guider" plus ou moins.
Guildage au bout de qq heures IG.
Directement, un membre de la guilde la promène au bosquet, la faiti chasser dans un groupe, en lui affirmant qu'ici, peu importe son niveau, peu importe la compétence, elle monterait vite. Et ça a été le cas (pourtant... mélée niveau 40 à ce moment-là... suffisait d'avoir un mage d'affliction dans l'équipe).
Loin de moi l'idée de dire que toutes les guildes font pareil. Cependant, à joueurs qui font de telle chose, on ne pourra juste que leur demander d'arrêter ce style de conseil. On en arrive à vider des zones qui, un temps, furent plus que peuplées, et désintéresser les joueurs qui ne viennent pas uniquement pour connaitre le bosquet par contre, mais qui n'ont d'autre choix pour visiter l'écorce que de se promener à la limite, seuls.
Euh personne s'entraide dans ta guilde?
Oui et non... Je comprends que cela puisse lasser Billie de pexer sur des mobs que, par ex. j'enracinerai, en hors-team, pendant plusieurs heures. Le plaisir de la chasse n'est pas le même.
[/mi HS]