Y a t il encore quelqu'un [edit]avant le lvl 200[/edit]?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh

Re: Y a t il encore quelqu'un [edit]avant le lvl 200[/edit]?

Post by frednh »

[mi HS]
Je ne sais pas comment cela se passe dans les Lacs, et autre part en fait que chez les Matis... Mais, cas (qui est un exemple, je n'en fait pas non plus une généralité ferme) simple d'une joueuse qui s'est mise à ryzom un court temps, et j'étais derrière son pc pour la "guider" plus ou moins.

Guildage au bout de qq heures IG.
Directement, un membre de la guilde la promène au bosquet, la faiti chasser dans un groupe, en lui affirmant qu'ici, peu importe son niveau, peu importe la compétence, elle monterait vite. Et ça a été le cas (pourtant... mélée niveau 40 à ce moment-là... suffisait d'avoir un mage d'affliction dans l'équipe).

Loin de moi l'idée de dire que toutes les guildes font pareil. Cependant, à joueurs qui font de telle chose, on ne pourra juste que leur demander d'arrêter ce style de conseil. On en arrive à vider des zones qui, un temps, furent plus que peuplées, et désintéresser les joueurs qui ne viennent pas uniquement pour connaitre le bosquet par contre, mais qui n'ont d'autre choix pour visiter l'écorce que de se promener à la limite, seuls.
Euh personne s'entraide dans ta guilde?

Oui et non... Je comprends que cela puisse lasser Billie de pexer sur des mobs que, par ex. j'enracinerai, en hors-team, pendant plusieurs heures. Le plaisir de la chasse n'est pas le même.

[/mi HS]
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
kervala

Post by kervala »

Il suffit de faire des annonces sur le cc région non ?

Enfin, en général, ça marche pas trop mal :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
raiden55

Post by raiden55 »

ovdk0 wrote:En général il ne me semble pas anormal d'aller dans une zone superieure a son niveau si on est en equipe. Par exemple, pour un level 120, aller taper en groupe sur des 1-3 etoiles rouges est ce qu'il y a de plus efficace.[...]
masure :
gibbai = joueurs environ lv90-
torbaks = joueurs environ lv130-
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
gaara1

Post by gaara1 »

*aiderai bien la petite aphraelle si cette gmrppdjsdndjfjvnvlcxdsklkg de connexion wifi voulait bien fonctionner correctement*
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
boubavic

Post by boubavic »

raiden55 wrote:masure :
gibbai = joueurs environ lv90-
torbaks = joueurs environ lv130-
euh lvl 90- gibbai de la massure ? c'est quand meme du lvl 150-170 ces gibbais ... alors pour toucher faut s'accrocher meme...

pour avoir fait l'experience hier, on trouve pour lvl 110- des mobs parfaitement adapté pres de tower bridge (Tertre de la dissidence). A 4 on faisait un xp a une cadence plus que correct.

Moi aussi je pensai comme toi pour dire vrai mais apres avoir redecouvert la chasse au tertre (hormis le probleme du fait que ce soit une zone pvp) je pense que c'est plus facile labas. Petit probleme c'est moins facile d'acces (pas de tp direct)
benletib

Post by benletib »

Personellement je joue mon perso depuis septembre et je ne dépasse pas lvl 85 (mag off) pour l'instant ;)

Qui dis mieux ? :D

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
anemhedd

Post by anemhedd »

Ca dépend de ce que tu entends par niveau 200- ... J'ai des niveaux > 200 j'en ai aussi en dessous, et pour certains j'ai beaucoup de mal pour trouver un groupe de chasse. (qui a dit la débi au fond ??? oui oui, c'est bien la débi) Du coup je me retrouve souvent a chasser avec des groupes dont le niveau est beaucoup plus élevé que le mien, car ma présence influe que tres peu sur l'xp (groupe de chasse sur un nommé, sur les masta herbi etc...)

Pourtant c'est pas faute d'avoir chercher des groupe pour chasser. tell aux amis, message en région dans les capitales, dans les régions appropriés etc... et bien souvent c'est bah la je fore. Je n'ai que des amis foreurs sur Atys ;) ou alors ils ont tous besoin d'argent...

[Edit] Je peux aussi rajouter que je ne mets pas toutes les chances de grouper de mon coté en refusant de grouper avec des pro Karavan, et en essayant d'aller le moins souvent possible dans les lacs/forets. [/Edit]
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
billie21

Post by billie21 »

anemhedd wrote: [Edit] Je peux aussi rajouter que je ne mets pas toutes les chances de grouper de mon coté en refusant de grouper avec des pro Karavan, et en essayant d'aller le moins souvent possible dans les lacs/forets. [/Edit]
J'ai teamé avec un des votres y a pas longtemps ;)
(se balladant chez les matis en full lourde matis et sans piper mot :p )

hem bon sinon je suis a peu pres dans le meme cas, en fait. (enfin inverse)
portor

Post by portor »

bon il est pas rare du tout de me croiser au fuguace je monte jusqu'au level 130 la bas !!

apres je vais un petit peut plus loin juste avant de rentrer dans la masure sur des gnoofs , torbacks, ou cuttlers jusqu'au level 151 !!

ensuite je part à thésos pour devellopper la branche jusqu'à 165 !!

ensuite je part au bosquet car seulement a ce niveau on prend plaisir à y chasser, en ce qui me concerne j'ai horreur de frapper dans le vent je ne voit pas l'avantage de se trouver au bosquet au level 40 !!

enfin bref chacun fait ce qu'il veut !!

par contre il est clair que je m'arrange pour que les membres de la guilde suive le même parcours que moi !!

en ce moment je chasse au fuguace au level 105

voilà en général je solote mais si des membres de la guilde me rejoignes je les teams , de même que je team ceux qui veulent chasser, et je dis bien chasser !!

si c'est pour teamer et se barrer une demie heure après c'est pas la peine , ou genre monter une équipe de 6 avec un qui se barre toute les demie heure pour aller bouffer (si tu sait ke tu vas pas tarder à manger ne demande pas une equipe de chasse )
ou les gars que tu team et au fur et a mesure que l xp baisse trouve toujours une excuse plus con qu'une autre pour s'echapper (y à pas de honte à dire désoler je vous laisse la chasse ne devient plus assez rentable pour moi )

ou le gars qui voit pas la moitié de ce qui se passe car il joue en mode fenetre
le gars ki groupe pour etre sur d etre sauver le temps qu'il raconte sa vie sur le cc guilde
ou le gars qui fait un concours de celui qui accumulera le plus de tells sur sa fenêtre
le mec qui regarde la télé en même temps qu'il chasse !!
le mec qui à plusieurs pcs et qui joue à deux jeux en même temps (j'en ai déjas eu un, si si ;) )
et j'en oublie bien d'autres alors effectivement si comme moi ce genre de personnes t'agace et bien trouver un groupe devient mission impossible et tu devient une chasseuse autiste (titre qui m'as été donner et je l'adores) :)

maintenant si tu ne te reconnais pas dans ce que je vient de citer plus haut , je me ferait un plaisir de chasser avec toi, il suffit juste de voir si je suis connecter . et t'inquiete je finis toujours par chasser avec bon rendement et bonne xp peut importe les personnes que je groupe au fur et à mesure

tchussssss !! à bientôt pour une partie de chasse qui sait, mais bon depêchons car il est vrai que les levels en dessous de 150 se font tres rares
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
raiden55

Post by raiden55 »

dis lilith tu pourrais te calmer un peu avec l'utilisation des points d'exclamation ? mes zoreilles virtuelles souffrent beaucoup en te lisant :p

@ berku : les gibbais sont lv130-140, quand tu passe le lv100 l'xp chute bcp.
je précise que je parle pas de duo, mais de vrais groupes de 4-6 personnes :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”