SoR ... Un jeu ???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: SoR ... Un jeu ???

Post by boubavic »

j'avais discuté une fois de cela avec un GM, il y a insulte et insulte en fait ... faut savoir etre un minimum subtile quand on insulte de maniere RP.
suenzi

Post by suenzi »

Hmmm...

Je rejoins complètement Thanys là. Etre antipathique avec une race ne veut pas dire systèmatiquement avoir un cruel manque d'imagination. C'est une façon de jouer un personnage comme une autre qui ne vaut pas mieux ni moins bien que jouer un gentil et aimable homin.

Ce débat commence à virer sur les qualités des rps suivant que l'on joue gentil ou plus nuancé... Il faudrait arrêter cela un peu.

Dans Ryzom, il y a deux factions qui marionnettisent les homins pour se faire la guerre entre eux. Cela crée des conflits entre les races, de l'animosité... Quoi de plus normal? J'aurai été étonné si la majorité des joueurs continuaient à se faire des bisous avec la guerre annoncée à venir...

Il fut un temps où oui rp ne menait à rien justement parce que tout le monde était beau, tout le monde était gentil et que sortir du moule revenait à se faire insulter. Maintenant, la plupart des joueurs ont compris la lore et les principales bases de la story line.

L'ambiance pesante des bisous a fini par passer et le jeu est redevenu de nouveau comme il devait l'être avec ses conflits entre autre. Rien n'empêche un gaie luron de se ballader sur Atys mais il sera inévitablement confronter à la dure réalité : Atys se prépare à la guerre.

Donc, c'est à ceux qui jouent ces gaies lurrons justement de nuancer leur rp pour prendre compte de cette situation et pas aux autres qui joue le rp concernant cela de s'adapter.

Voilà
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
raven547

Post by raven547 »

silvius9 wrote:????????

Le seul point qui pourrait être contraire à la charte dans le cas d'insultes est le cas où un joueur se sert du RP comme prétexte pour manquer de respect à un autre joueur, en tant qu'être humain et non comme personnage de Ryzom...

Sinon, à part ce cas tout de même rare, en quoi une insulte RP qui ne sort pas du contexte des personnages pourrait-elle être une preuve de manque d'imagination ? L'imagination ne consisterait-elle qu'à interpréter des personnages courtois et tolérants ? Interpréter un rustre ou un personnage violent, c'est interdit ?

Là franchement, je ne comprends pas...
Non, il n'est pas interdit d'interpreter un rustre ou un personnage violent mais il faut etre cohérent au niveau RP dans ce cas, j'en ai trop vu qui tenaient deux langages différents envers une race "adverse" selon qu'ils connaissaient la personne ingame depuis longtemps ou non, ou encore qu'ils font le distinguo entre homin et homine dans la maniere de les aborder.

De plus, si une insulte arrive a blesser quelqu'un (a tel point qu'il envisage de quitter le jeu), qu'elle soit RP ou non, pretexte ou pas, je pense qu'il y a quelque part violation de la charte.
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
silvius9

Post by silvius9 »

raven547 wrote:De plus, si une insulte arrive a blesser quelqu'un (a tel point qu'il envisage de quitter le jeu), qu'elle soit RP ou non, pretexte ou pas, je pense qu'il y a quelque part violation de la charte.
C'est un point de vue, mais as-tu bien pesé toutes les conséquences de ce que tu avances ? Si mon personnage, mettons, se met à dire à un Fyros qu'il est un sous-homin, et si le joueur de ce personnage prend ça pour un comportement "extrémiste" de ma part (le joueur), et se met à dire "ce jeu est plein d'extrémistes, je me barre", ai-je violé la charte ? Et si oui, à quand la condamnation de la Lore et son remplacement par une version "lisse" ?
daerel

Post by daerel »

silvius9 wrote:C'est un point de vue, mais as-tu bien pesé toutes les conséquences de ce que tu avances ? Si mon personnage, mettons, se met à dire à un Fyros qu'il est un sous-homin, et si le joueur de ce personnage prend ça pour un comportement "extrémiste" de ma part (le joueur), et se met à dire "ce jeu est plein d'extrémistes, je me barre", ai-je violé la charte ? Et si oui, à quand la condamnation de la Lore et son remplacement par une version "lisse" ?
A quand la condamnation juridique de SoR ? A quand la condamnation juridique de Tolkien où les gens du sud sont les méchants ? De Jack Vance qui a osé pondre les Langages de Pao ? De tous les écrivains de tous les temps ?

Oula, faut brûler nos bibliothèques et purger tout l'enseignement de toutes les écoles du monde ! Il faut aussi créer une police qui vérifierait tout cela ! Il faut aussi appliquer à l'économie ces contrôles stricts du respect total et condamner les sarcasmes et l'ironie ! Nos homme spolitiques devraient tous adhérer à cette idée, cette idéologie...

Oups, dieu du ciel... je viens de citer les 5 choses qui font qu'un régime politique devient un totalitarisme (une idéologie, un parti unique, une terreur idéologique, le contrôle total de la culture et des media aus ervice de l'idéologie et accessoirement le contrôle total de l'économie à cette idéologie!

Comme quoi !?!

Bon, je caricature à mort... mais des fois, ça me fait peur !

Avez-vous seulement conscience que l'intérêt d'un MMORPG c'est de se confronter à d'autres joueurs qui vont vous apporter des expériences de jeu différentes par leur façon de jouer !

Hier, j'ai discuté avec des Zorais sur le sujet du dapper et de la spiritualité... Je disais à chaque fois "Ô oui, grand et noble Céruléen !" ou encore "Il y a un autre truc qui me fâche chez ces gens-là... vous savez ces trucs poilus qu'on trouve partout chez vous et qui pue ? Rhaaa... je me souviens plus de leur nom !" (--> je parlai des Kamis) et la Zorai répondait très finement et a été assez interloqué quand je lui ai balancé mon truc sur les dappers (tout était parti du fait qu'un Zorai refuserait de me vendre une épée car je suis tryker... là, choqué, j'ai dit que ce zorai était fou, car le dapper et les lois libérales du commerce sont sacrées... Là, elle me sort que les Zorais sont des êtres spirituels et que les dappers ne sont pas un motif de vente... et là, je lui balance : "Sais-tu que le dapper est une graine ! ne vois-tu aps le symbole véhiculé par cette graine ! Le commerce est l'échange du dapper entre les peuples... or, une graine grandit... et grâce au dapper, l'arbre de l'amitié grandit entre les peuples... alors, tes Zorais spirituels qui refusent la sacralité du commerce libre et ouvert à tous sont des fous furieux !" --> j'ai insulté le peuple zorai actuel sans y paraître ;) et, après, j'ai dit que c'était la faute de ces prophètes et de ces trucs poilus dont je me souvenais plus du nom... hihi N'aurai-je plus le droit de rire ainsi maintenant ? Au nom du total respect des gens ? Autant ne plus parler ou jouer à un MMORPG !).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
ashitaka

Post by ashitaka »

Je crois qu'Akumu était un peu lassé de Ryzom, et la rencontre qu'il a faite a été un prétexte. Il savait très bien qu'il allait un jour ou l'autre être interpellé de cette manière car c'est ainsi que l'univers du jeu a été défini (désolé si tu joues à star varze, tu vas pas dire que rebelles et impériaux devraient plutôt se faire des bisous plutôt que de se tirer dessus). On aurait pu dire "Les trykers mangent pas de pommes, c'est trop gros pour eux", Akumu se serait énervé de la même façon.
La raison elle est simple: quand on fait un personnage neutre, sympa et courtois avec tout le monde, il ressemble évidemment au joueur, et le joueur s'attache au personnage en s'identifiant de plus en plus. Dès lors Ryzom devient un parc d'attraction entre potes pour s'amuser sans se prendre la tête, et si tu t'en prend à mon perso, je le prend pour moi.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision. Pour moi plus on s'éloigne de son perso, mieux on prend les attaques des autres, et plus le personnage est intéressant et amusant pour tout le monde. Si vous jouez un gros dur qui craque quand on le contredis et qui se met à pleurer (un peu comme mafia blues), votre perso est ridicule, mais vous vous êtes mort de rire derrière votre écran et certainement que les autres joueurs aussi !

Deuxième chose : arrêtez la mauvaise foi.
Personnelement, etant un Fyros se promenant beaucoup en terre Matis, il m'est arrivé (tres rarement quand meme) d'etre confronté a ce probleme
j'en ai trop vu qui tenaient deux langages différents envers une race "adverse" selon qu'ils connaissaient la personne ingame depuis longtemps ou non, ou encore qu'ils font le distinguo entre homin et homine dans la maniere de les aborder.
Il faudrait savoir si ce genre de situation arrive rarement ou trop souvent.

Ensuite il faut arrêter de confondre RP et HRP.
Il n'y a pas besoin de connaître le joueur d'Angarato pour avoir une conversation tout à fait amicale avec lui quand on joue un Matis. Seulement ça se passe en tell ou entre parenthèses.
Et oui les personnes que je connais mieux, il m'arrive de délirer HRP (les dessous de Ryzom?).

Donc il faut arrêter de bloquer sur le RP aggressif, il ne faut pas le prendre personnellement. Il n'y a pas lieu de se prendre la tête pour ça.
Quant à la "Theme Park" attitude, ça ne m'intéresse pas du tout. Mon perso Matis ne peut pas mettre les pieds à Pyr ? Ben tant mieux, ça ajoute une ambiance, une atmosphère à la ville. Si je veux y aller, j'ai intérêt à longer les murs à l'ombre et à fermer ma bouche. Si ça favorise pas l'imagination...
djojoa

Post by djojoa »

Si a chaque confrontation Rp , il faut ouvrir un topic pour s'en expliquer a la suite ... ca ne donne pas vraiment envie de play Rp ..

Irl, je croise des tas de c..., certain jours je me sens meme cerné par eux et alors ? faut que j'arrete de vivre pour autant ?

Et encore je dis des C..., mais ce n'est finalement que mon point de vue, du leur c'est certainement moi le C..

Pour moi voila donc un topic né de la lassitude, et reactif plutot que reflechi, Akumu, ton perso pourrait peut etre evoluer du fait justement de toutes ces rencontres, peut etre pendant quelques années IG, puis une fois la guerre finie, changer a nouveau ... Comme le font pas mal de gens Irl.

Louwine ton post ou tu considere Lawin comme un "bourrin sans cervelle .. extemiste" est fort deplacé et extremiste, tu refuse a un joueur son bg, sous pretexte que ce ne va pas avec ta conception des choses. petit et pas tres constructif, et quand a ton bg irl "pauv'cherie .. ouin personne ne m'aime" ... pitoyable a en devenir tres lol a mon sens, mais encore uen fois c'est ma vision des choses (cad fais donc ce que tu veux joue ou pas, lis ou pas le forum, perso je m'en cogne, mais ne t attend pas a ce que des reflexion extremistes et non constructives passent sans que personne ne bronche).
akumu

Post by akumu »

Ouhla ben voilà, j'aurais pas du poster je pense... J'savais que ça servirait à rien qu'à m'enfoncer un peu plus [qui m'a dit que je devais dire quand ça n'allait pas? -_-]

Visiblement, non, effectivement, soit me suis mal exprimé, soit chai pas...

Je ne mélange pas rp et hrp, je n'ai rien contre le rp 'tranché' [on va dire ça comme ça] dans l'absolu..
Ce qui me saoule c'est l'insistance de certains à "imposer" leur rp.

P-ê qu'en donnant des exemples ça 'passera' mieux...

* En train de chasser un peu, car ayant décidé de monter tel ou tel lvl, en compagnie soit de gens choisis pour leur aptitude en chasse ou simplement par obligation [vivi là je rejoins un autre topic, on est d'accord], navré mais voir débarquer un ou des homins qui pendant plusieurs minutes, voire dizaines de minutes IRL vont commencer à faire la morale au groupe pcq "on chasse pas avec ..."
C'est leur choix, leur rp, mais si le groupe qui chasse fait comprendre que ben c'est pas son cas, pk insister?
Ah vi: pcq le joueur a le droit de rp, mais quoi? ça veut dire que les autres ont pas le droit de chasser??

* Forant tranquillement, discutant gentillement par cc region interposé avec d'autres présents dans la zone, pas de chance, un groupe pro-machin croise un groupe pro-truc... Et ça se met à se tirer dans les pattes... Adieu quiétude du moment, vive les "help on est morts" [ok ça ça arrive svt], les "vous pourriez au moins looter" et autres "y pull nos mobs" ou "pull sur nous".
Chasses bousillées pour les uns, parfois de nombreux morts dans la foulée...

J'pourrais en trouver d'autres des exemples, mais suis pas sûr que ça face avancer les choses.

Je voulais juste exprimer un ras-le-bol car certains ont l'air d'estimer que leur "droit à rp" passe au delà du simple "droit de jouer" des autres...
Mais apparement j'ai juste réussi à me faire mal considérer...
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
silvius9

Post by silvius9 »

akumu wrote:Je voulais juste exprimer un ras-le-bol car certains ont l'air d'estimer que leur "droit à rp" passe au delà du simple "droit de jouer" des autres...
Ben tiens... Dans un jeu de rôle, il y a un "droit de jouer" sans jouer de rôle, c'est nouveau...

Il y a des peuples, des alliances, et des territoires, le dicton dit "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées". Kamistes avec Kamistes, Karavan avec Karavan, et ce genre de conflit n'aura pas de raison d'être.
93bibi

Post by 93bibi »

akumu wrote: * Forant tranquillement, discutant gentillement par cc region interposé avec d'autres présents dans la zone, pas de chance, un groupe pro-machin croise un groupe pro-truc... Et ça se met à se tirer dans les pattes... Adieu quiétude du moment, vive les "help on est morts" [ok ça ça arrive svt], les "vous pourriez au moins looter" et autres "y pull nos mobs" ou "pull sur nous".
Chasses bousillées pour les uns, parfois de nombreux morts dans la foulée...
Je vois pas trop le pb.
Ils floodent le canal region?ba c pas la mort.
Ils se pullent des mobs sur la gueule et c'est les foreurs qui trinquent?Ticket ,le pull de mobs sur d'autres joueurs est interdit pas la charte.
Locked

Return to “Général”