Donner de l'intérêt à la confection

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
waailfir

Re: Donner de l'intérêt à la confection

Post by waailfir »

wismie wrote:L'artisanat devrait être social, mais il ne l'est pas, en tous cas pas quand tu es < 150 (expérience perso). Personne ne veut de ton craft (et c'est en plus pas du suprême ou de l'excellent), donc tu pexes pour monter et tu revends tout.

Je fais plus de "social" en revendant mes mps lootées à des joueurs (ça, ça intéresse !) qu'avec mon craft, ce qui est quand même un comble. Tiens, je vais me reconvertir à la chasse je crois...
je ne pense pas que l artisanat devrait etre social, mais la vente oui.
j aime l artisanat pour la recherche du bel objet , non pour le contact avec les autres.
si je pouvais enlever mon nom des objets et les faire vendre par ma guilde ou anonymement par le PNJ , ca serait parfait.
comment ca je suis un ours? bin oui :)
raven547

Post by raven547 »

billie21 wrote:
[edit] oui l'aspect technique est assez solitaire (a la rigueur on peut imagine des apprentits et leurs maitres, bien que g peu vu ca IG, mais c sur que le processus de fabrication en lui meme est "l'activité" la plus solitaire du jeu.. d'un autre coté le processus de fabrication ca consiste a kliker sur un bouton et attendre 3 secondes que l'objets nous tombe dans les mains, on survit generalement à un isolement aussi prolongé ;) )
hihi oui je crois aussi qu'on peut survivre a ca, en tout cas, je ne me rappelle pas d'avoir vu un homin "mort pour le craft"... :D
Mais bon, avoue qu'on pourrait trouver plus amusant que le clic + 3 secondes...

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
saucyzon

Post by saucyzon »

Bonjour,

sinon, une idée qui me trotte dans la tête depuis un tit bout de temps serait d'avouar une interface de création demandant de la dextérité à la souris et donc de l'expérience de jeu pour une action de création ... la qualité maximale obtenue serait aussi dépendante du niveau chiffré du créateur ...
mais avouar par exemple une sorte de patron sur un morceau de tissu plein et avec des outils plus ou moins précis selon les stanzas et niveaux, devouar découper/tailler au mieux le tissu pour se rapprocher des bords du patron afin d'obtenir la qualité maximale ... la forme géométrique du patron dépendrait de l'objet crafté ! ;p

ça me fait un peu penser à un vieu jeu sur TO8 (Sapiens - ne riez po ! ;p), ou on pouvait fabriquer des outils de chasses à partir de roches, et pour réussir à le fabriquer, on devait utiliser un outil vraiment peu précis, pour donner des "coups" (de forces et dirrections paramétrables selon la dextérité de l'utilisateur) dans la pierre et se rapprocher le plus possible des bords du patron, sachant qu'on pouvait les dépasser ...

Je pense que ce système serait créatif et amusant ... mais aussi plus difficile à implémenter dans Ryzom ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
warba

Post by warba »

Déjà à court terme, un système qui empêche l'utilisation de bot de craft de façon certaine serait bien. (Je pense notamment à faire changer de place de manière automatique et aléaoire la fenêtre "prendre ou jeter les objets" tous les 5 crafts, ce qui nécessite de bouger la souris pour aller cliquer, et donc la présence humaine devant son PC ; bien sûr il ne faut pas que les options "prendre" ou "jeter" aient un raccourci clavier :p ). Et avec ça appliqué au forage aussi, plus aucun risque d'utilisation de bot de forage/craft :) (sauf en utilisant une triche beaucoup plus élaborée).

Warbazhul
silvius9

Post by silvius9 »

saucyzon wrote:ça me fait un peu penser à un vieu jeu sur TO8 (Sapiens - ne riez po ! ;p), ou on pouvait fabriquer des outils de chasses à partir de roches, et pour réussir à le fabriquer, on devait utiliser un outil vraiment peu précis, pour donner des "coups" (de forces et dirrections paramétrables selon la dextérité de l'utilisateur) dans la pierre et se rapprocher le plus possible des bords du patron, sachant qu'on pouvait les dépasser ...
mdr, je pensais à la même chose et au même jeu en lisant ce thread ! *se sent vieux d'un coup...* :p
raven547

Post by raven547 »

saucyzon wrote: ça me fait un peu penser à un vieu jeu sur TO8 (Sapiens - ne riez po ! ;p), ou on pouvait fabriquer des outils de chasses à partir de roches, et pour réussir à le fabriquer, on devait utiliser un outil vraiment peu précis, pour donner des "coups" (de forces et dirrections paramétrables selon la dextérité de l'utilisateur) dans la pierre et se rapprocher le plus possible des bords du patron, sachant qu'on pouvait les dépasser ...
Meme coup de vieux pour moi, j'ai aussi connu Sapiens :)
c'est vrai, je me rappelle que c'etait amusant a faire, mais aussi terriblement long et stressant :D
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
tooms

Post by tooms »

warba wrote:Déjà à court terme, un système qui empêche l'utilisation de bot de craft de façon certaine serait bien. (Je pense notamment à faire changer de place de manière automatique et aléaoire la fenêtre "prendre ou jeter les objets" tous les 5 crafts, ce qui nécessite de bouger la souris pour aller cliquer, et donc la présence humaine devant son PC ; bien sûr il ne faut pas que les options "prendre" ou "jeter" aient un raccourci clavier :p ). Et avec ça appliqué au forage aussi, plus aucun risque d'utilisation de bot de forage/craft :) (sauf en utilisant une triche beaucoup plus élaborée).

Warbazhul
mais heu !!! je fais comment pour crafter mes 2000 boucles d'oreil ? déjà qu'il faut s'amuser à superposer les fenètres pour le faire et cliquer par superposition... on utilise pas de bot et on fait le carillon c'est rigolo :D

faut que je redevienne crafteur un de ces 4 :D
laralen

Post by laralen »

tooms wrote:mais heu !!! je fais comment pour crafter mes 2000 boucles d'oreil ?
Deux fois qu'on parle de boucles d'oreille, vous ne montez donc pas la bijouterie avec les diadèmes ? Oo
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
tooms

Post by tooms »

laralen wrote:Deux fois qu'on parle de boucles d'oreille, vous ne montez donc pas la bijouterie avec les diadèmes ? Oo
si mais c'est moins chiant le diademe :D on en craft beaucoup moins pour le meme quota de mp donc ça va plus vite proportionnelement parlant mais c'est pareil je fonctionne toujours par fenètre juxstaposé :D

edit : en plus en craft j'équilibre tout au meme palier... c'est juste que c'est tres long... les bagues c'est guere mieux...
saucyzon

Post by saucyzon »

silvius9 wrote:mdr, je pensais à la même chose et au même jeu en lisant ce thread ! *se sent vieux d'un coup...* :p
loool Le Than than il connait ! :)
Honnêtement, c'était marrant comme système hein ? Je pense qu'utiliser un système comme celui là (modernisé bien sur ! ;p) serait vraiment amusant ! :)

Pour préciser un peu :
au départ à faible level, tu tailles avec des outils très peu précis, genre un cercle dont tu ne vois que le centre et le temps avant relachement du bouton souris déterminerait la taille de ce cercle, mais de façon peu précise ... avec de l'entrainement, tu arriverais à te rapprocher des traits du patron ... pi au fil des niveaux, tu aurais de nouvelles stanzas d'outils, plus précis, de formes différentes (un peu comme photoshop, mais sans visualiser la taille des outils et donc leurs bords ! ;p), et qui avec de l'entrainement te permettrait d'obtenir un découpage de patron presque idéal ! :)
Un coef erreur/patron influencerait la qualité finale de l'objet produit ! ;p

Vali ! ;p

EDIT : bienvenu au "club sapiens" Raven ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Post Reply

Return to “Général”