Dès lors que je foule l'écorce, c'est RP.
Même si les messages d'urgence ne le sont pas comme dit Psychée,
mais celà peut être grandement réduit ou en tous les cas très ponctuel.
Si on ne veut pas être RP, pourquoi choisir un avatar?
Pourquoi ne pas se révéler vraiment? (Henry, Porte des Lilas

DD)
Pourquoi choisir Ryzom?
En fait on oublie souvent qu'il y a plusieurs niveaux de RP, un peu comme une commode à tiroirs, qu'il suffit d'ouvrir suivant les besoins pour s'adapter au gens alentour.
J'évite de grouper avec des non-kara et préfère en général ne pas chasser.
Mais quand celà arrive, j'essaie de jouer un RP facétieux
(voir la rivalité nain/elfe dans le Seigneur des anneaux, mais peut être que je suis pas douée).
Je peux vous dire que c'est pas facile malgré moultes explications entre parenthèses,
et qu'il est rare de tomber sur qqu'un qui entre dans le jeu pour notre plus grand plaisir
Et j'ai souvent vu des teams ou pas un mot n'est échangé...triste.
Y compris entre gens de même faction...re-triste.
Comme le dit La-Win-Cho, s'interdire des choses mais ne pas interdire aux autres.
Mais celà devrait être réciproque...
Car dans un jeu qui est présenté commme fondamentalement RP, il n'est tout de même pas normal que ce soit les joueurs RP qui se fassent agresser le plus souvent.
Pour répondre à Portor, il m'est souvent arrivé de chasser sans rien gagner,
soit en n'étant pas teamer pour aider des moins forts, ou en me servant d'une compétence
que je ne veux pas monter, ou en utilsant de la DP.
Mais faire de l'exploration de régions inconnues, recenser la faune et la flore ou voir son évolution, organiser des voyages lointains pour des débutants.
Tuer des Vispa et Zatchel qui empoisonnent la vie des foreurs.
Améliorer ses techniques d'approche ou de frappe, partager son expérience avec les siens.
S'étonner des faux yeux des Tyranchas, de la profonde inspiration des Ocyx avant qu'ils ne crachent leur feu, de la façon dont le Vorax se tord le cou pour vous mordre.
S'arrêter pour écouter les kipees brouter ou s'émerveiller du nombre de batraciens sautant en tout sens. Observer ces oiseaux que l'on ne peut chasser tant ils sont adroits.
Ou est le pex la dedans?