stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jeoff

Re: stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)

Post by jeoff »

Je ne pense pas que virer les PNJ modifie quoi que ce soit au niveau de la "pénurie de MP".

Si les gens préfèrent les garder, ils trouveront toujours un moyen de les stocker/transformer ailleurs genre des rerolls bidons ou autre truc plus ou moins moche.

Et cette pénurie ne serait-elle pas le fruit d'une communauté dont les membres quittent le navire petit à petit ... à méditer.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
laurent0

Post by laurent0 »

Comme le dit Jeoff, cela doit plus venir d'une diminution du nombre de joueurs...
Mais je pense aussi qu'il y a un truc tout bête. L'auto-suffisance.
Combien y a-t-il de persos qui craftent et qui forent?
Ce qui stockent, et qui en ont le droit, le font soit pour crafter eux-même, soit pour les crafteurs de leur guilde.
Ceux qui forent mais qui ne vendent pas (et qui ne stockent pas), doivent le faire pour pouvoir monter leur craft ou celui des membres de leur guilde.
Les persos qui ne font que l'un ou que l'autre(forage/craftage), voir aucune des deux activités, sont de plus en plus rares.
De mémoire, pour les mp excellentes par exemple chez les matis, il y a trés peu de vendeurs. Shenshantag, Thanys, Drakkarim, moi, enfin on doit maximum être une grosse dizaine et en effet dès qu'on met en vente ça part tt de suite (ou presque).
L'impression qu'il n'y a que des gens qui stockent vient surtout du fait que peu de gens vendent (moi je vois toujours les mêmes noms de stockeurs et de vendeurs).
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

laurent0 wrote:Comme le dit Jeoff, cela doit plus venir d'une diminution du nombre de joueurs...
Mais je pense aussi qu'il y a un truc tout bête. L'auto-suffisance.
Combien y a-t-il de persos qui craftent et qui forent?
Ce qui stockent, et qui en ont le droit, le font soit pour crafter eux-même, soit pour les crafteurs de leur guilde.
Ceux qui forent mais qui ne vendent pas (et qui ne stockent pas), doivent le faire pour pouvoir monter leur craft ou celui des membres de leur guilde.
Les persos qui ne font que l'un ou que l'autre(forage/craftage), voir aucune des deux activités, sont de plus en plus rares.
De mémoire, pour les mp excellentes par exemple chez les matis, il y a trés peu de vendeurs. Shenshantag, Thanys, Drakkarim, moi, enfin on doit maximum être une grosse dizaine et en effet dès qu'on met en vente ça part tt de suite (ou presque).
L'impression qu'il n'y a que des gens qui stockent vient surtout du fait que peu de gens vendent (moi je vois toujours les mêmes noms de stockeurs et de vendeurs).

Oui c'est vrai c'est toujours les meme personne qui stock mais tu voi 10mp a 1526544644416dappers (personne X)
en dessous 3mp de la meme personne au meme prix -_- et tu fait 46page comme sa cé lourd.
Moi quand j'en ai marre de harvester je vé chez le marchand prendre les mps mais bon je retourne harvester vu le prix....
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
moiamie

Post by moiamie »

Ben moi j'ai commencé à stocker hier soir... :p

Je passe les 3/4 de mon temps à forer et je ne vends (pratiquement) jamais non plus... ;)

Parce que je fore ce dont j'ai besoin pour mes crafts et que le reste, je le donne directement à mes "nombreux" amis... :)

Même mes crafts je les met rarement au pnj vu que je les donne aussi ! :p

Par contre j'achète...

Donc je dois faire partie des vilains :eek:
.
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
dilem

Post by dilem »

- Faut voir aussi les ventes au pnj sont très risqué je m'explique j'ai déposé une armure lourde q160 suprême à mon grand regret seul 2 plan sont parti, maintenant je fais quoi du reste ?

- Le problème aussi vient du peu de joueurs et de l'auto-suffisance. Les mps vendu au PNJ sont des mps non crafté qui peut créer un décalage entre le crafte et le forage, moi par exemple je crafte du q160 avec des mps 220, la situation idéal serait que je vende mes mps 220 et que j'achète du q160.

Je suis d'accord sur le changement de la mentalité des joueurs, car faut l'avouer on a pourri nous même le système commercial.

Après les solutions seraient du cotés des devs exemple des missions du genre déposer tant de truc au pnj, la fame qui influe sur le commerce, plus de paramètre pour la vente comme la vente par lot dans mon cas ça serait très utile ... En gros faut motiver le joueur à faire du commerce. Il faut que nos marchands accomplissent un peu leurs rôle comme dans tout RPG.

Edit : Je voudrais pas être à la place des nouveaux arrivants encore en free trial qui vont vite cataloguer Ryzom.
boubavic

Post by boubavic »

totalement hors sujet mais vu qu'on parle de pnj ;)

Le systeme d'enchere IG de WoW est plutot sympa d'apres ce qu'on m'a dit ... ca serait long a foutre ce genre de chose IG ?
ahoga

Post by ahoga »

Je fore du 230, mais je craft au mieux du 180. Je vends volontiers mes mps de plus haute qualité si je trouve un équivalent de qualité plus basse, mais c'est très très très rarement le cas. (excepté pour certaines mps dépecées courantes)

Suggestion déjà faite : Instaurer une taxe sur les marchandises stockées en fonction de la valeur que le joueur lui donne.

Genre 10% de la valeur, ainsi les joueurs devront mettre un prix "raisonnable" s'ils veulent stocker.
billie21

Post by billie21 »

ahoga wrote: Genre 10% de la valeur, ainsi les joueurs devront mettre un prix "raisonnable" s'ils veulent stocker.
Meme si je suis d'accord avec cette idée (deja proposée maintes fois), il y a une difference entre empecher le stockage, et relancer le commerce.

Si demain on supprime le stockage, il n'y aura pas plus d'echanges entre joueurs qu'ajd.

Le probleme vient a mon avis de ce que rien ne pousse le foreur (ou le foreur/crafteur) a revendre ce qu'il fait a des joueurs (zero cout ou presque = prix a la nimporte quoi, du plus bas, voire meme dons, aux plus élevés, ou trouve de tout et n'importe quoi niveau prix il n'y a aucune base sur laquelle baser les ventes), et rien ne pousse le foreur a revendre ses MP plutot que des craft.

Apres, reste le probleme des guildes autarciques.
ufo

Post by ufo »

Ryzom a toujours autorisé l'utlisation de tous les exploits possible... alors le stockage...

Profités en personne vous dira rien et vous serez encore jugé comme les héros du jeux ...

*mode ras le bol Off*
warba

Post by warba »

Une solution serait que les PNJ rachètent les crafts / Mps un prix dérisoire (genre valeur actuelle / 10). Là on aurait sûrement un peu plus d'échanges, et acheter un apart ou un toub redeviendrait vraiment un investissement (et on ne verrait plus une épée ou armure partir pour le prix de 10 ou 20 apartements).

Warbazhul
Post Reply

Return to “Général”