[outing]Oui, je l'avoue, j'aime les EVENTS

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mmendes

Re: [outing]Oui, je l'avoue, j'aime les EVENTS

Post by mmendes »

Je suis contre l'intolérance par definition, mais pour les Events.Je fais partie de ceux qui apprécies les derniers evenements (meme si je n'y etais pas toujours). Ces evenements sont à la base de certains events RP de joueurs et les soutiennent (ce qui est parfait).
J'ai deja donné mon avis dans l'autre post a propos de l'event ambassade (j'y etais et j'ai participe. J'ai meme pu me moquer de Luth, meme si celui-ci n'a compris qu'a moitié).

J'ai apprécié l'attitude autaine (ainsi que les brimades) de certains matis lors de l'expédition.

L'attitude de certains joueurs pouvait etre qualifiée de limite, mais bon, ca ne m'a pas posé de problemes (je commence à m'habituer ? )
Mais par contre voir fuser certaines remarques de joueurs RP en HRP(du style, t'es hors lore, tu genes le bon deroulement de l'event) sur d'autres joueurs RP (qui jouaient leur role et dont le role etait justement provoquer une gene dans l'assemblée face à cette ambassade), j'ai trouvé cela limite (si tu veux on peut en parler en MP).

Ceci dit, j'ai une proposition à faire a propos des events. Pourquoi pas faire un topic feedback/debriefing apres l'event, ou l'on metrait ce que l'on a aimé et ce que l'on pourrait améliorer (car generalement les personnes postent sur un topic particulier qu'ils n'ont pas apprécié. Si on apprécie, il y a rien a redire, donc on dit rien). Cela permettrait de garder l'eglise au millieu du village (et a l'equipe d'animation de savoir ce qui est apprécié :D )

Maintenant, question des pré-requisites des events, j'ai jamais regardé à cela. J'estime que si mon perso a envie de participer, rien ne va l'empecher de le faire, à sa maniere, en fonction de ses capacitées, mais elle participera! C'est votre personnage qui a envie de participer, pas specialement le joueur!

EDIT : Luth va voir tes MPs :D
Last edited by mmendes on Wed Jul 06, 2005 11:25 am, edited 1 time in total.
enter0

Post by enter0 »

daerel wrote:Possible même si je vois mal lesquels honnêtement...
Bon je finis avec ce post sur le Hors Sujet que j'ai lancé, histoire que ton post initial suive son cours....
Si tu veux en discuter IG Luth pas de soucis, mais fais moi plaisir va acheter de la grenadine avant :D

P.S : Je laisse à Choule, ou tout autre modérateur, d'effacer les posts qu'il estiment éloigné du sujet principal ;)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
daerel

Post by daerel »

mmendes wrote:Je suis contre l'intolérance par definition, mais pour les Events.Je fais partie de ceux qui apprécies les derniers evenements (meme si je n'y etais pas toujours). Ces evenements sont à la base de certains events RP de joueurs et les soutiennent (ce qui est parfait).
J'ai deja donné mon avis dans l'autre post a propos de l'event ambassade (j'y etais et j'ai participe. J'ai meme pu me moquer de Luth, meme si celui-ci n'a compris qu'a moitié).

J'ai apprécié l'attitude autaine (ainsi que les brimades) de certains matis lors de l'expédition.

L'attitude de certains joueurs pouvait etre qualifiée de limite, mais bon, ca ne m'a pas posé de problemes (je commence à m'habituer ? )
Mais par contre voir fuser certaines remarques de joueurs RP en HRP(du style, t'es hors lore, tu genes le bon deroulement de l'event) sur d'autres joueurs RP (qui jouaient leur role et dont le role etait justement provoquer une gene dans l'assemblée face à cette ambassade), j'ai trouvé cela limite (si tu veux on peut en parler en MP).

Ceci dit, j'ai une proposition à faire a propos des events. Pourquoi pas faire un topic feedback/debriefing apres l'event, ou l'on metrait ce que l'on a aimé et ce que l'on pourrait améliorer (car generalement les personnes postent sur un topic particulier qu'ils n'ont pas apprécié. Si on apprécie, il y a rien a redire, donc on dit rien). Cela permettrait de garder l'eglise au millieu du village (et a l'equipe d'animation de savoir ce qui est apprécié :D )

Maintenant, question des pré-requisites des events, j'ai jamais regardé à cela. J'estime que si mon perso a envie de participer, rien ne va l'empecher de le faire, à sa maniere, en fonction de ses capacitées, mais elle participera! C'est votre personnage qui a envie de participer, pas specialement le joueur!

Coucou, pour la plaisanterie, le joueur de Luth avait compris... pas Luth qui était très sérieux dans son rôle de Ranger ;)

Par contre, j'ai jamais rien dit contre les autres joueurs rp durant l'Event... A moins que tu parles de la façon dont j'ai dégagé Wongfeihung hihi... Alors là, il faut savoir que Luth abhorre les Zorais... et voir un Zorai, Orateur du cercle de la reconstruction là... ça a fait bouillir Luth... Il a usé de son pouvoir de ranger et, même s'il estime Wongfeihung, il lui a demandé de sortir (surtout que le pauvre Marshall avait 5 Matis criant au scandale en compad/tell hihi).

Par contre, je ne vois pas ce dont tu parles comme commentaires hrp sur le rp de certaines personnes ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
daerel

Post by daerel »

enter0 wrote:Bon je finis avec ce post sur le Hors Sujet que j'ai lancé, histoire que ton post initial suive son cours....
Si tu veux en discuter IG Luth pas de soucis, mais fais moi plaisir va acheter de la grenadine avant :D

P.S : Je laisse à Choule, ou tout autre modérateur, d'effacer les posts qu'il estiment éloigné du sujet principal ;)
Aucun souci, de toute façon, vous avez du comprendre que j'ai fait exprès d'être aussi brusque... Je le sais, mais je ne savais aps comment exprimer ma colère et être écouté... donc, j'ai été d'un lyrisme décapant et assez acéré... Désolé, si ça peut paraître hors charte... Mais fallait que ça sorte, et vu le nombre de gens qui sont d'accord avec moi, il m'apparait que c'était utile :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
portor

Post by portor »

bon je suis daccord avec ce que dit luth sauf pour une chose !!

il y a des gens capable d avoir un bon francais et de bon texte !!
y en a d autres qui sont sans doute capable de construire une maison rien qu avec leurs mains
d autres certes un peut plus faineants qui comme moi n ecrirons pas en se prenant la tete sur la conjugaison , et l orthographe
d autres peut etre handicapés qui ne peuvent ecrire que via les ons qu ils emettent et qui est retranscrit phonétiquement par une machine !!

bref tout ca pour dire que pour s exprimer il n est nul besoin de participer tout les ans a la dictée de bernard pivot !!

pour moi les gens s exprime et c est le principal , j aime la comunication , essayer de frustrés les gens à cause de leur orthographe, grammaire ou conjugaison conncretement ca va servir a quoi ?

Les personnes n étant pas secrétaires, ou profs de francais ne peuvent pas jouer à ryzom?

La plus grande entreprise de france c est le bâtiment et l artisanat !!
maçons, peintres, platriers, moquetiste, menuisier, charpentier, ferronniers, manoeuvres, boucher, charcutier,patissiers,boulanger, etc... etc...
bref dans tout ces metiers ou tu ne travaille qu'avec les mains ou tu evolue bien souvent depuis l'age de 14/15 ans et bien oui il n est pas rare de s aperçevoir qu'au bout de 20/30 ans d activité professionnel ces mêmes personnes ont oublier leurs leçons de bled ou de bescherelle.
Est ce que pour autant ces gens la doivent être exclus d'un forum ou avant tout il viennent partager la vie d une passion qui est le jeu ?

moi je veut bien à ce moment on fait un correcteur de fautes de français et des que le gars depasse son cota il est banni une semaine de forum !!
ca me parait pas tres jouables !!
Maintenant je suis prête a jouer le jeu , corrige mes fautes si elles me parraissent vraiment trops nombreuses , j arreterais de poster sur le forum officiel.
et lorsque vous ne serez plus que 4/5 à vous triturer le cerveau à savoir lequel feras le moin de fautes ce mois ci !!
bin finalement je pense que tu regretteras les gens s exprimant avec leur coeur meme si leurs textes etaient bourrer de fautes !!

* lilith qui aimerait que tout le monde s aime tel qui l est *
boubavic

Post by boubavic »

portor wrote:[..]
Sauf que ya des fois faut faire des efforts surhumains pour lire et comprendre ce qui a été ecrit.

Un minimum d'effort ne coute pas plus de temps et ca facilite clairement et beaucoup la compréhension des autres.

Alors la communication oui, mais si on ne comprend pas je ne vois pas l'interet.
daerel

Post by daerel »

portor wrote:bon je suis daccord avec ce que dit luth sauf pour une chose !!

il y a des gens capable d avoir un bon francais et de bon texte !!
y en a d autres qui sont sans doute capable de construire une maison rien qu avec leurs mains
d autres certes un peut plus faineants qui comme moi n ecrirons pas en se prenant la tete sur la conjugaison , et l orthographe
d autres peut etre handicapés qui ne peuvent ecrire que via les ons qu ils emettent et qui est retranscrit phonétiquement par une machine !!

bref tout ca pour dire que pour s exprimer il n est nul besoin de participer tout les ans a la dictée de bernard pivot !!

pour moi les gens s exprime et c est le principal , j aime la comunication , essayer de frustrés les gens à cause de leur orthographe, grammaire ou conjugaison conncretement ca va servir a quoi ?

Les personnes n étant pas secrétaires, ou profs de francais ne peuvent pas jouer à ryzom?

La plus grande entreprise de france c est le bâtiment et l artisanat !!
maçons, peintres, platriers, moquetiste, menuisier, charpentier, ferronniers, manoeuvres, boucher, charcutier,patissiers,boulanger, etc... etc...
bref dans tout ces metiers ou tu ne travaille qu'avec les mains ou tu evolue bien souvent depuis l'age de 14/15 ans et bien oui il n est pas rare de s aperçevoir qu'au bout de 20/30 ans d activité professionnel ces mêmes personnes ont oublier leurs leçons de bled ou de bescherelle.
Est ce que pour autant ces gens la doivent être exclus d'un forum ou avant tout il viennent partager la vie d une passion qui est le jeu ?

moi je veut bien à ce moment on fait un correcteur de fautes de français et des que le gars depasse son cota il est banni une semaine de forum !!
ca me parait pas tres jouables !!
Maintenant je suis prête a jouer le jeu , corrige mes fautes si elles me parraissent vraiment trops nombreuses , j arreterais de poster sur le forum officiel.
et lorsque vous ne serez plus que 4/5 à vous triturer le cerveau à savoir lequel feras le moin de fautes ce mois ci !!
bin finalement je pense que tu regretteras les gens s exprimant avec leur coeur meme si leurs textes etaient bourrer de fautes !!

* lilith qui aimerait que tout le monde s aime tel qui l est *

Hihi, je dis pas le contraire Lilithe :)

Mais aujourd'hui, j'ai plus de grenadine et je suis grognon :)

J'attaquais une cible bien précise de gens qui se gargarisent de leurs fautes avec une fierté indécente à la fois pour ceux qui ont du mal et qui essaient et pour ceux qui tentent d'écrire correctement...

J'ai tout de même 5 amis dans le jeu qui écrivent d'abord sur Word avant de faire un copier-coller sur le forum, j'en ai une dizaine d'autres qui éditent à tour de bras... et d'autres qui savent qu'ils ont des soucis avec l'orthographe mais ne se vantent pas de leurs erreurs... mais essaient de s'exprimer justement :)

Jamais, je n'en voudrais à quelqu'un qui a un français écrit en conflit avec les règles de Pivot mais qui essaie de s'exprimer avec coeur et passion :)

D'ailleurs... en parlant de gens qui ont commencé à travailler dès l'âge de 14-15 ans, c'est légion parmi mes amis et ma famille... Et je comprends d'autant plus ce que tu dis :)

Luth qui se dit qu'il a fait des victimes collatérales dans son assaut sans le vouloir...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
bobocop

Post by bobocop »

Je tiens juste à afficher ma position en apportant mon soutient à l'équipe d'animation pour ces divers "events". C'est un plus indéniable et la mise en route de l'histoire sur Atys. C'est ce que j'attend depuis longtemps !
Deplus ils sont JUSTEMENT accessible pour tous (sisi ;) ) car ils partent le plus souvent des capitales (accessible même pour le refugié fraichement débarqué)et sont trés RP dans leur organisation (pas besoin de tuer 100 boss mega fort ;) etc...mais juste de tenir son rôle)
Ces petits "events" ne pourront pas toujours impliquer tout le monde, mais c'est à nous de réagir voir même d'influer sur les animations suivantes (comme on a dèjà pu le faire) afin de se sentir toujours concerné. De ce point de vue tout le monde peut participer. (Helas c'est plus facile de venir "gacher" un event en s'invitant hrp ou en rp peu coherent, que de réagir en coherence avec son personnage, certains se reconnaitront !)
L'event concernant l'embassade a mobilisé des troupes d'ellite et a recquis les competences des artisans experts certe, mais rien ni personne n'a empéché la participation des joueurs non directements impliqués... Ceci pouvaient suivre le cortège ou se rendre sur le lieu de rassemblement, à Fair heaven... (mais peut être n'y ont ils pas pensé, trop occuper à rédiger déjà leur post de critiques...)
Quoi qu'il en soit ces "micro-events" n'ont pas pour but d'être systematiquement vécu par tout le monde, ce qui est plus cohérent d'un point de vu RP. (par exemple l'embassade matis/tryker n'etait pas ouverte aux emissaires zorais et fyros normal non ? ;) )
D'autre part l'apparition d'un tel, quelqu'il soit, est parfois annodine, il n'y a pas eu de rendez-vous fixé. Généralement le ou les personnages concernés interviennent en s'addressant a la population présente à ce moment là.
C'est ensuite aux homins de propager l'information ou de transmettre le message véhiculé.

Je suis tout de même d'accord avec luth,
certains joueurs ont une tendance à détruire tout ce qui se construit. C'est dommage. On peut ne pas aimer, on peut donner des arguments pour ou contre, mais il est incensé de détruire gratuitement. Peut être est ce de l'immaturité ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
suenzi

Post by suenzi »

Je rejoins l'idée première du post car moi aussi, voir râler les gens pour ce genre de chose me sappe un peu mon plaisir de jeu.

Par contre, je suis en désaccord total avec ceux qui dise que l'event était réservé aux lvls 200+. C'est totalement faux. Je ne suis à l'heure actuel que lvl 38 avec mon nouveau perso (pas creenshaw :( ) et au plus grand hazard, j'ai trouvé le moyen d'y accéder et de pouvoir y participer.

Bon pour des raisons roleplay, mon perso n'y a pas participé (l'accepte pas cette alliance matis-tryker) mais rien n'empêchait les petits levels d'y participer, rien.

Il est clair que la seule chose qui pouvait bloquer le joueur est sa méconnaissance de la lore de son peuple. Auquel cas, ce type de joueur a tout sauf à se plaindre.

Bon, j'arrête de dévier à mon tour le topic :D

Merci aux GMs pour leurs events qui font bougé l'histoire d'Atys. Luth, je signe ton post. ;)
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
portor

Post by portor »

merci a luth pour sa réponse pleine de compréhension !! ;)

*bisou à toi à bientot sur l'écorce *
Post Reply

Return to “Général”