J'aimerai comprendre ... :/

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: J'aimerai comprendre ... :/

Post by daerel »

louwine wrote:T'es sûr que t'es sur le bon topic?? :p
Non, fatigué :(
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
djojoa

Post by djojoa »

billie21 wrote:avez vous fait un ticket?

est il possible que ce soit un bug, ou une consequence non voulue de changements recents?
oui, 2 et pas de reponses.
waailfir wrote:Prends la peine de lire attentivement les reponses apportées et tu comprendra que le choix n est pas toujours présents.
il n est pas 'vide', il n'est juste pas detectable a cause du climat.
Conseil fort judicieux que tu devrais appliquer a toi meme avant de le prodiguer !!
Relis moi, je ne parle pas de climat mais bel et bien de spot VIDE !!

Cet aprem' 3 foreurs porte obscure, je fore sur spot oath, je ne vois personne a coté sur le spot de Nita, je me deplace dessus, fore 2 trous et GISEMENT VIDE !

ou est la logique ?? j'aouterai que les 2 spot de patée a coté VIDE aussi ( je met bien en maj pour qu'il n'y ai pas de doute sur la raison de l'impossibilité de forer, c'est vide :) )
adriel

Post by adriel »

djojoa wrote:Cet aprem' 3 foreurs porte obscure, je fore sur spot oath, je ne vois personne a coté sur le spot de Nita, je me deplace dessus, fore 2 trous et GISEMENT VIDE !
Quand cela se produit, il faudrait que tu lances une prospection de "choix seulement", et nous dire ce que cela raconte.
Je doute qu'on te dise que c'est vide, sauf si --et c'est tres rare-- un enorme bourrin a pete le gisement de choix.
Il est plus probable que tu sois en fait sur un creneau d'excellent / supreme qui, lui, est vide (ces creneaux occupent aussi trop de temps a mon gout, mais c'est l'objet d'un autre post ;) )

++
hasturfr

Post by hasturfr »

stdm1812 wrote: if (zone_prospectée)
{
if ((cycle == supreme) && (mps_supremes_presentes))
pop (supreme) ;
else if ((cycle == excellent) && (mps_excellentes_presentes))
pop (excellent) ;
else if (mps_choix_presentes)
pop (choix) ;
}

En gros, que ca pop du choix, dans la limite imposée, quoi qu'il arrive.
Ouais pas mal. Mais je verrais plutôt un truc comme-ça :

01011000 11001101 11001011 10110010
11011011 11011011 11110011 10000000
11011101 00100110 10110101 10101011
10110011 11000110 00001101 11000110

Enfin moi ce que j'en dis ...

(ok je sors :D )
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
waailfir

Post by waailfir »

djojoa wrote:oui, 2 et pas de reponses.

Conseil fort judicieux que tu devrais appliquer a toi meme avant de le prodiguer !!
Relis moi, je ne parle pas de climat mais bel et bien de spot VIDE !!

Cet aprem' 3 foreurs porte obscure, je fore sur spot oath, je ne vois personne a coté sur le spot de Nita, je me deplace dessus, fore 2 trous et GISEMENT VIDE !

ou est la logique ?? j'aouterai que les 2 spot de patée a coté VIDE aussi ( je met bien en maj pour qu'il n'y ai pas de doute sur la raison de l'impossibilité de forer, c'est vide :) )

Pas la peine de le prendre mal, c est toi qui ne comprend pas et qui se plaind.. pas moi.
J ai bien lu ta reponse et j ai bien compris que cherchant a forer de tout tu n as pas fait une recherche de choix uniquement mais surement un supreme maximum ou excelent maximum
hors au moment ou tu es passée c etait le moment de l excellent ou supreme et eux etaient vides.. donc la reponse a la propsection a ete 'vide'.
mais tu aurais fais une recherche 'choix uniquement' cela aurait dit 'mauvais climat'.
allez zen, respire , ce n'est qu un jeu :)
boubavic

Post by boubavic »

adriel wrote:Quand cela se produit, il faudrait que tu lances une prospection de "choix seulement", et nous dire ce que cela raconte.
Je doute qu'on te dise que c'est vide, sauf si --et c'est tres rare-- un enorme bourrin a pete le gisement de choix.
Il est plus probable que tu sois en fait sur un creneau d'excellent / supreme qui, lui, est vide (ces creneaux occupent aussi trop de temps a mon gout, mais c'est l'objet d'un autre post ;) )

++
suffit d'attendre un peu, le choix se regenere assez vite il me semble qd meme
boubavic

Post by boubavic »

waailfir wrote:Pas la peine de le prendre mal, c est toi qui ne comprend pas et qui se plaind.. pas moi.
J ai bien lu ta reponse et j ai bien compris que cherchant a forer de tout tu n as pas fait une recherche de choix uniquement mais surement un supreme maximum ou excelent maximum
hors au moment ou tu es passée c etait le moment de l excellent ou supreme et eux etaient vides.. donc la reponse a la propsection a ete 'vide'.
mais tu aurais fais une recherche 'choix uniquement' cela aurait dit 'mauvais climat'.
allez zen, respire , ce n'est qu un jeu :)
le probleme est quand meme que si la source est vide, il me mettra qd meme climat dans un premier temps avant que tu ais effectivement les bonnes conditions ... donc c'est assez chiant d'attendre pour ensuite se retrouver avec un spot vide
waailfir

Post by waailfir »

boubavic wrote:le probleme est quand meme que si la source est vide, il me mettra qd meme climat dans un premier temps avant que tu ais effectivement les bonnes conditions ... donc c'est assez chiant d'attendre pour ensuite se retrouver avec un spot vide
oui mais cela n'a pas de rapport avec son probleme.
djojoa a le message 'vide' avec une prospection 'supreme maximum' ou 'excellent maximum' et nous essayons de lui faire comprendre que cela ne veut pas dire qu il n'y ait plus de 'choix' mais que la source visible a ce moment la etait excellente ou suprème et que elle, en effet, etait vide.
adriel

Post by adriel »

boubavic wrote:suffit d'attendre un peu, le choix se regenere assez vite il me semble qd meme
En effet, il suffit d'attendre "un peu" :p

Le "choix" ne tarit jamais dans un gisement (Edit: sauf grosse maladresse du foreur). Donc vide l'excellent et le supreme, puis reste a forer sur le spot (que le choix, donc, quand il est la). Et c'est la que le "un peu" prend tout son sens, et qui fait que beaucoup de foreurs ralent (dont moi, un peu mais pas trop...).

++
glubglub

Post by glubglub »

A vu passer plus de 3k boucles de choix des primes chez un marchand il y a 1 ou 2 jours
Post Reply

Return to “Général”