Petit guide du tireur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
louwine

Re: Petit guide du tireur

Post by louwine »

tooms wrote:suffit de bien choisir ses cibles en fonction du palier... ça c'est de la chasse... le problème reste le fait que les mobs infligent énormément de dégat à un certain niveau... à partir du lvl 100 on peut plus trop s'ammuser à ça :D sauf si on est 250 en melee... on a de quoi voir venir jusqu'à 150 voir 180 en solo si je me trompe pas dans mes estimations...
Non non au lvl 130 tu commences à galérer grave si tu team pas, au moins à deux... Même à 250 mêlée... Même sur les salades...

Et pour ceux qui ne forent ni ne craft (faut faire les deux), n'espérez même pas monter cette branche :o
Et faut monter le craft plus haut que le tir en permanence bien entendu, pour avoir des munitions toujours de qualité supérieure à son lvl. Et faut monter le forage plus haut que le craft pour avoir de la marge. En gros, bon courage :D
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
khoufou1

Post by khoufou1 »

Au moins, hormis les quelques problèmes soulevés, cette branche justifie à elle seule la multi-compétence dans SOR.

"Forer tu devras,
Crafter tu feras,
Tirer tu pourras"

Et cerise sur le gateau...

Essayer de trouver une team tu galèreras :)

Par contre j'aurais une petite question, j'espère que cela ne fais pas partie du gameplay:

Quelle est la relation entre les caractéristiques d'une arme et les caractéristiques des munitions ?

Par exemple si je crafte une arme suprème portée maximale et que j'utilise des munitions 100% DMG, les caractéristiques s'additionnent elles ou bien y a t'il une prédominance de l'arme ou des munitions ?
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
daerel

Post by daerel »

khoufou1 wrote:Au moins, hormis les quelques problèmes soulevés, cette branche justifie à elle seule la multi-compétence dans SOR.

"Forer tu devras,
Crafter tu feras,
Tirer tu pourras"

Et cerise sur le gateau...

Essayer de trouver une team tu galèreras :)

Par contre j'aurais une petite question, j'espère que cela ne fais pas partie du gameplay:

Quelle est la relation entre les caractéristiques d'une arme et les caractéristiques des munitions ?

Par exemple si je crafte une arme suprème portée maximale et que j'utilise des munitions 100% DMG, les caractéristiques s'additionnent elles ou bien y a t'il une prédominance de l'arme ou des munitions ?
Il doit y avoir interaction portée arme-portée munitions... etc

Mais c'est pas encore implémenté !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
rexmundy

Post by rexmundy »

merci pour ce guide très pratique Luth

surtout pour le fait de monter le LG qu'a partir du lvl 151 c'est beaucoup

mieux mais ca cause quand même un pb bon pas tres grave c'est que on perd

du temps en craft de LG alors que quand on craft des muni de LG ca permet

de se faire quelque lvl facile.Mais bon soit on choisit de perdre du temps a se

faire et refaire des munition soit on préfere monter le fusils et ne pas

progresser en craft LG.

On n'est pas gater pour le tir!
Izmal ,Ancien D'Atys, Membre Des Combattants De La Vente Zoraï.(en pause)
Mage Elémantaliste Experimenté
Soigneur Avancé
Foreur de la Jungle
Barbare Kami
simzani

Post by simzani »

Je me demandais : attaque précise permet d'éviter d'avoir le "vous touchez mais ne faites aucun dégats" beaucoup plus souvent, quelqu'un pour confirmer ?
Zono, apprenti Gardien des Lacs
cachet

Post by cachet »

D'abord, merci beaucoup pour ce trés bon guide!

Par contre je suis pas d'accord avec le fait que le tir soit une branche secondaire. En effet je suis 151 en tir a 2 mains et c'est mon plus haut level en fight (mon plus haut level est 201 en heal, je pense pas que l'esquive que ça m'apporte change grand chose). De plus, quand je chasse, c'est souvent moi le tank principal: d'une part parceque je peu puller facilement, et d'autre part parceque je garde trés bien l'aggro. Je chasse au fusil-arbalete et je suis d'accord que niveau degat, c'est pas top, je doit faire du 296*32cp/minutes soit environ 2/3 des degats infligé par un tank :( .

A oui, je chasse en medium, ça me donne un bon compromis entre consommation et résistance.

Voila pour mon expérience.
Faut pas decourager les nouveau de faire du tir aprés tout ;)
ceolima

Post by ceolima »

alors j'ai lu juste le guide qui est tres bien fait ,
parcontre tu ne precise pas que l'on peut utiliser des munitions de ql superieur a l'arme utilisé .
exemple tiré avec des balles q200 alors que l'on a un fusil q80.Ce qui est tres bien d'ailleurs car des munitions q200 font plus de degats que des mumu ql 80 evidement ;) )

Apres comme je ne suis pas une pro , peut etre que le pourcentage de reussite est moindre je sais pas.

astride ;)
louwine

Post by louwine »

ceolima wrote:alors j'ai lu juste le guide qui est tres bien fait ,
parcontre tu ne precise pas que l'on peut utiliser des munitions de ql superieur a l'arme utilisé .
exemple tiré avec des balles q200 alors que l'on a un fusil q80.Ce qui est tres bien d'ailleurs car des munitions q200 font plus de degats que des mumu ql 80 evidement ;) )

Apres comme je ne suis pas une pro , peut etre que le pourcentage de reussite est moindre je sais pas.

astride ;)

Alors en fait, ça marche comme pour les armes de mêlée. Si tu utilises une haute qualité, tu ne feras pas plus de dmg, c'est selon ton lvl et rien d'autre. Ensuite, les stanzas que tu utilises, notament tir rapide, ou attaque précise, doivent être adaptées en fonction de la qualité des munitions. A partir de là, si tu es bas lvl, bien évidemment tu n'auras pas les stanzas, et si tu es haut lvl dans une autre branche et que tu as les stanzas, tu auras un faible % de réussite. Donc tout comme pour les armes de mêlée, il faut prendre la qualité en fonctoin de son lvl. Et si possible des munitions d'une qualité inférieure ou égale à la qualité de l'arme...
Valà :)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
ceolima

Post by ceolima »

louwine wrote:Alors en fait, ça marche comme pour les armes de mêlée. Si tu utilises une haute qualité, tu ne feras pas plus de dmg, c'est selon ton lvl et rien d'autre. Ensuite, les stanzas que tu utilises, notament tir rapide, ou attaque précise, doivent être adaptées en fonction de la qualité des munitions. A partir de là, si tu es bas lvl, bien évidemment tu n'auras pas les stanzas, et si tu es haut lvl dans une autre branche et que tu as les stanzas, tu auras un faible % de réussite. Donc tout comme pour les armes de mêlée, il faut prendre la qualité en fonctoin de son lvl. Et si possible des munitions d'une qualité inférieure ou égale à la qualité de l'arme...
Valà :)

Ah ecoute c'est bizarre car perso je suis lvl 40 en tir et 160 en equilibre donc je me dis tiens , si je prenais un fusil de q170 et des mumu de ql equivalente , et bien la quand je touche vu que j'ai un lvl minable je fais le minimum de degat que la balle peut faire , c'est a dire 90 , et ben c'est deja mieux que de faire 15 degat que je ferais si j'avais pris un fusil ql 50 et des balles ql 50.

parcontre j'ai la stanza de tir 7 ou 8 je crois , et je touche assez souvent , bon faudrait que j'essai avec une arme equivalente a mon lvl pour voir si je touche plus .

en tout cas merci de la precision
cachet

Post by cachet »

En fait les degats ne dependent pas que du level en tir, mais aussi du craft.
pour faire 90 de dmg, tu doit avoir des munitions 100%dmg, alors que pour faire 15 ce doit etre des munitions du pnj avec un %dmg proche de 0.
Si tu avait des munitions q40 100%dmg tu ferai aussi 90 de dmg. Et si t'etait level 170 avec tes munitions q170 tu ferai plus de 300 de dmg.

Pour ce qui est des stanza, elle influence pas le % de reussite, suffit de mettre attaque precise egal a ton level en tir ou plus mais je croit que ça sert a rien.

Il faut faire attention d'avoir une arme et des munitions supérieur a ton level.
meme si tu utilise des munitions superieure mais que ton arme est inferieure, les dmg seront limité par le level de l'arme.

En gros pour faire max de dmg, il faut une arme et des munitions 100dmg superieure a ton level. Dans ce cas la tu fera toujours les meme dmg(90 ds ton cas) quelquesoit la ql des armes et munitions.
Post Reply

Return to “Général”