A propos du forrage ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: A propos du forrage ...

Post by boubavic »

silicia wrote:Je voulais juste ajouter que meme le matin et en journée les spots des primes sont déja vides. Alors soit il y a des leves tot qui vident tout a 6h du mat... soit le pop est déja aléatoire et plutot mal foutu.
Il est clair que les pop de 140 mps exl et 70 supremes ne sont pas suffisant pour une 10aine de foreurs (voir beaucoup plus selon les régions).

Donc soit le systeme actuel est gardé, les crafteurs les plus courageux resteront mais les prix vont flambées (pour ma part je pense tout simplement arreté le commerce et tout réservé a ma guilde... super pr rencontrer du monde et faire un peu de rp..), les autres ben... ils quitteront l'écorce comme le dit Berku :/

Je ne comprends pas trop ce nerf, le métier de Foreur/Crafteur est déja le plus dur, et de loin (les joueurs qui sont la depuis la release commence enfin a arriver vers le lvl 250, a part qlqs brutes qui y sont déja et encore seulement ds une branche :p )
Bref du grand n'importe quoi qui dégoute énormément de joueurs... A changer de toute urgence !!!

.. Merci de ne pas tuer ryzom ...

Silicia
Il est clair que j'ai de plus en plus de mal a fournir mes clients... les delais se rallongent ... bref ca devient tres dur...
tooms

Post by tooms »

vous avez oubliez un leger détail... je pense que vous parlez du forrage dans le principe "moi je..." qui est des plus naturel... mais on est dans un mmo...

aujourd'hui de nombreuses zones sont carrément inexploité... et ces matières bien qu'étant d'un level inférieur apportent aussi de l'xp et peuvent etre revendu... ce qui fait marcher le commerce... marcher l'artisanat... casse le trintrin routigné qui c'est installé...

alors entre se balader 10 à 30 min pour trouver des spot exploitable à 2000xp mais déjà limite en tolérence, je pense qu'il est plus "rentable" pour le joueur et plus "profitables" aux différents crafteurs que de faire des stock de matière de level inférieurs mais disponible de suite plutot que de tourner avec tout les risques que ça comporte... faisons vivre atys différamment :D fixons nous des roles et des objetcifs :D c'est rigolo et ça fait des défis à relever :D

ce ce qui nous manque aujourd'hui.. des objectifs et des buts à atteindre... de plus ce n'est pas incompatible avec le multiclassage... l'essentiel restant le plaisir de jouer

Tooms mage off/deb (objetif 125/125) depuis 2mois1/2... vendeur de loot :D

edit : j'ai oublié une chose :D la masse des joueur arrivé à la release sont vers 200 aujourd'hui... autant on trouve beaucoup d'endroit pour 0-50 autant on trouve beaucoup moins de lieu pour les 200+ ce qui est normale... on progresse... maintenant comparez les lvl à une courbe démographique vous verez que l'on a un leger probleme de gestion de nos seignors :D de la logique pure en somme si vous voyez ou je veux en venir age = level... zone = interet, revenu... xp quoi :D
raiden55

Post by raiden55 »

ba avec le nerf sur les nommés je vais pu vendre la meem chose... j'allais doucement vers la vente que de trucs 50-70% nommés et reste excellent de forage a des prix tjs plus bas, mais la ca va changer, rien que le fait de trouver de la peau de mumu, chose que j'utilise le plus, va etre dur, le haut de gamme va s'effondrer et les prix flamber...
ils dervaient etre plus sympa avec les ravageurs ; ils sont plus nbx depuis le nerf des nommés, mais vu que leur pop est identique... on pourra s'en servir un peu, mais faudrait que leur pop soit plus court, vu que la autant aller tuer un vrai nommé.
quand a faire de la q250... mais de toutes facon quel interet ? un crafteur haut level vend principalement parce qu'il aime sont métier, ce qu'il y gagne est ridicule par rapport a ce qu'il pourrait faire en faisant autre chose, et plus la difficulté de monter augmente, moins il est tenté de continuer...

@tooms : on s'en fou des zones plus bas level, ca nous apportera rien de les utiliser nous :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
neiher

Post by neiher »

Bon, une petite contribution à ce post, car certaines choses sont...

Il faut être un combattant pour forer en zone 200+ ?? Houla, heureusement que non !! Je fore un peu partout, et je ne chasse jamais, ni mêlée, ni magie.
Ma seule défense, la fuite ou la discrétion. Alors, il FAUT arrêter de dire qu'il est nécessaire d'être un haut tank pour forer à haut level. Je suis 100% foreuse, et ca ne m'a jamais posé de problème d'être aussi forte qu'un yubo allaitant :)

La tolérance Kami... de nombreuses fois débattue. Il est vrai qu’elle est très souvent basse sur certaines zones, et cela n’est pas étonnant au vu du nombre de foreurs qui peuplent ces zones. Mais c’est essentiellement la méthode de forage qui met à mal la tolérance. Il est possible de forer des heures sans que la tolérance kami ne bouge…

Ensuite, il y a énormément de spots différents, plus ou moins éloignés, mais sur les remarques des primes racines, je serais d’accord sur les « pop » de suprême. C’est devenu vraiment rare de tomber dessus, encore plus improbable si le suprême a déjà été vidé.

Pour les « pexeurs » du forage, je ne juge pas, je ne comprends pas cependant, quel est l’intérêt de forer si ce n’est pas pour avoir des mps pour la vente ou le craft…

Je rejoins par ailleurs Janta, les foreurs forment une « fraternité », plus une optique collective qu’individualiste.

Et il serait peut être pas mal, comme le disent Fanelios et Berku, de limiter les zones fonction du level. Certes cela n’est pas très « RP » mais cette limitation existe bien, indirectement pour les branches de mêlée et magie (excepter le soin)… c’est le fait de ne pas toucher le mob lorsqu’on est trop bas level… (Contredisez moi si ce n’est pas vrai, je ne maitrise pas ce coté obscure).

Juste des conseils, ne pas hésiter à se déplacer, le forage, ce n’est pas « juste » forer à Dyron, Thesos, Promontoire des Kipees, Nord du lagon de Loria…

Et n’oubliez pas, « le forage c’est le bien, le reste c’est le mal » :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
daerel

Post by daerel »

Je croisq u'il faut distinguer deux soucis dans le forage :

- Les foreurs continentaux : beaucoup cherchent la facilité et ouinouinnent à cause de la tolérance kamique de la zone où tout le monde av alors qu'ils n'ont pas beaucoup exploré (j'ai encore en tête le tell de ce gars foreur des lacs 190 qui me demandaient à moi foreur 110 si j'avais déjà trouvé de l'excellent car lui jamais... à la maison irl, on m'a demandé pourquoi j'étais écroulé de rire...).

- Les foreurs des Primes : là... il y a le problème de la rareté du suprême... Je vous avoue que je vais parfois forer dans les primes... et bé je trouve du suprême à 15h de l'après-midi (pas plus tard qu'il y a dix jours de la grosse carapace suprême)... mais je ne suis que niveau 87 en primes... Je suis dans une zone très peu fréquentée... je pense que le mieux serait une stanza obtenue par rite qui est utilisable une fois toutes les 4 heures pour faire poper des sources suprêmes...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
licena

Post by licena »

Le pb est du aus foreurs qui rox les sources en agressif, en les tuant pour les enchainer plus vite. les devs avaient ils prévu que la faible perte d'xp du a une destruction de la source serait tres largement compensée par le gain de vitesse ? je n'en suis pas sur. Un nerf possible serait de réduire bcp plus significativement l'xp lorsqu'une source est tuée, ce qui au moins donnerait le choix au foreurs: bcp de mp mais pas d'xp, ou l'inverse, car dans la situation actuelle c'est un maxxx de mp + un maxxx d'xp, ce qui explique qu'un certain nombre de foreurs préfèrent cette méthode avec un peu d'égoisme (dont moi par exemple...)

oui annuler l exp en cas de source cassée me semble être une très bonne idée, mais je préférerais que plus logiquement la qualité récoltée soit divisée par deux (et donc l exp et la récolte réduit à rien). Et je suis tout a fait d'accord avec le fait de nerfé cette pratique pourtant je suis loin d'être lvl 250 et je n'ai jamais utilisé cette technique. Mon craft à toujours été supérieur à mon forage de 10 lvls, c'est peut être pas logique, mais c'est la logique du crafteur qui fore pour crafter. Dans le même esprit j'ai toujours demander à ce qu'un foreur 250 ne puisse pas crafter des bottes Q220 avec un lvl 150 en botte (facteur dex). J'ai toujours voulu qu'au dessous du 5% se trouve un 0%.

Pour le point sur les primes, c'est vrai que c'est embetant toutes ses sources vidées des meilleures mps mais d'un autre côté énormément de très bons spots risqués ne sont pas forés. On peut difficilement avoir du bon en pexant dans les primes et c'est bien. tout comme on ne peut pas récolter n'importe où avec un petit lvl, là encore c'est assez bien.
Par contre je pense que le repop du supreme et de l'excelente devrait se faire de manière aléatoire genre 18 heures avec + ou - 6 heures. Le système est pratiqué dans certains jeux pour le pops des nameds, il devrait être applicable sur SoR.
J'ai constaté que les devs avaient rendus complètement safes les zones de Q0 à Q200 (sauf le gouffre peut être). Je me demande vraiment pourquoi ils n'arrivent pas à trouver un équilibre acceptable avec le nombre et la localisation des prédateurs. Le même phénomène se retrouvent un peu dans les primes Q250 avec des safes spots complets d'un côté et des spots toujours plein d'aggro de l'autre. Entre les deux il y a beaucoup de spots dont il faut conaitre les limites excates pour pouvoir en récolter sur les extremes, des spots toujours pleins de leur sup ou exce...
je pense que le mieux serait une stanza obtenue par rite qui est utilisable une fois toutes les 4 heures pour faire poper des sources suprêmes...
LOOOOOOOOOOOOL à tous ceux qui pensent des trucs comme ça. récolter du sup c'est planifier une récolte sur 10 jours en connaissances des saisons et de tous les spots des types voulus. C'est vraiment l que se trouve l'intérêt du forage non pex.
janta

Post by janta »

Tout ce qui manque c'est que les devs reconnaissent que ce systeme est mauvais et n'a pas les resultats escomptés. Apres, des solution pour le changer tout le monde en a donné ici, toutes bonnes j'ai l'impression, les devs n'ont qu'a se baisser pour les ramasser

Alors ?!
Retired
licena

Post by licena »

de quel système parle tu janta?
daerel

Post by daerel »

licena wrote: LOOOOOOOOOOOOL à tous ceux qui pensent des trucs comme ça. récolter du sup c'est planifier une récolte sur 10 jours en connaissances des saisons et de tous les spots des types voulus. C'est vraiment l que se trouve l'intérêt du forage non pex.
Désolé de te faire rire :)

En fait, je m'en fiche du suprême :) Si j'en trouve, tant mieux, sinon je me contente de l'excellent et de mes loots ;)

Mais c'est le problème de beaucoup de foreurs ;)

Pour la stanza, pour moi elle ne devrait être utilisée que si la source est vide à la saison/condition climatique/heure à laquelle elles popent usuellement !

Pas faire sortir de la zun supreme en été, ça serait débile ! Et le forage y perdrait beaucoup...

mais comme je dis, perso, je m'en fiche, je fais mon bonhomme de chemin, si je trouve pas de suprême, je vais trouver autre chose qui me rendra heureux quand même (de al dp souvent ;) ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
janta

Post by janta »

licena wrote:de quel système parle tu janta?
Je parlais du systeme de sources limitées dans les primes, mon avis etant que cela a etait fait pour créer des conflits d'exploitation des spots, mais qu'au final il n'en est rien parcequ'en general foreur = gentil bizounours :) et en plus les primes sont pas pvp comme c'etait prévu a un moment... Si on veut créer des rapports de forces entre les joueurs, je ne vois pas 36 solution => PvP ou a lors on donne des mp a tout le monde sans limitations, en inrtoduiant juste un facteur d'aléatoire afin qu'obtenir du supreme reste qulque chose de tres rare... mais que ca ne depende pas du fait que pierre paul ou jaque soi passé 10 min avant et qu'on ait rien pu faire pour le virer de la zone (et encore comme je disais ce genre de mentalité n'est pas du tout celle des foreur en general)

De meme le systeme de pex intensif comme tu disais, mais retirer l'xp MP les mp revient a rendre cette pratique inutile donc pourquoi est elle possible... selon moi il faut amener le joueur a faire un choix: xp ou mp (ca ne devrait pas etre difficile de changer le facteur de reduction de l'xp en cas de destruction desource, ce serait deja ca et la tolerance kami irait VRAIMENT bcp mieux e tout le monde pourrait forer en toute quietude
Retired
Post Reply

Return to “Général”