marre des gens qui en ont marre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gaara1

Re: marre des gens qui en ont marre

Post by gaara1 »

Apres petite discution avec choule je modere mais propos, je comprend mieux ce qu il c'est passé. Mais ça reste tres tres osé tout de meme.

Par contre malgres que je rale un peu, je suis bien content que l'équipe d'anime se bouge je tiens à le souligner.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
jbaax

Post by jbaax »

Moi je ne dirai qu'une chose....

Merci aux GMs pour tes ces events de ces derniers temps.
Merci à nevrax tout simplement pour le travail accompli et bon courage pour la suite.

Les raleurs, il y en a et en aura toujours....

Jbaax.
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Sans discuter de l'evenement ou je n'etais pas je pense qu'il faut faire une difference en tre un GM dans un role de "moderateur" ou il fait respecter les règles du jeu et ou il a "toujours raison" et "montre l'exemple" et un GM dans le role d'un PNJ ou je ne vois pas pourquoi il faudrait donner un credit particulier a ses actes et ses paroles (autres que celui du role qu'il joue).

Merci
billie21

Post by billie21 »

ovdk0 wrote:Bonjour,

Sans discuter de l'evenement ou je n'etais pas je pense qu'il faut faire une difference en tre un GM dans un role de "moderateur" ou il fait respecter les règles du jeu et ou il a "toujours raison" et "montre l'exemple" et un GM dans le role d'un PNJ ou je ne vois pas pourquoi il faudrait donner un credit particulier a ses actes et ses paroles (autres que celui du role qu'il joue).

Merci
Bah disons que le GM c'est quand meme pas "juste" un moderateur, c'est aussi un Game Master (comme son nom l'indique) donc a priori, celui qui decide ce qu'on peut ou non faire... non? ;x

apres a l'intérieur de ces limites, oui, un personnages, quelle que soit la personne qui le joue derriere, reste un personnage comme les autres, donc le facteur "GM" ne devrait theoriquement pas jouer sur les reactions ;x

Arretez moi si je me trompe...?
pogone

Post by pogone »

[QUOTE=fabfab
Idem, pour ceux qui se plaignaient de l'event d'il y a une semaine qui resterait sans suite.....ben tout faux :p
[/QUOTE]

Bah non là vraiment désolé tout vrai,

vous les pro kami etes responsable d'une boucherie non ?

Vous les pro kami avaient décidés de prendre les armes et d'étriper tout ce qui ressemblait à un karavan ou un suivant de Jena qu'ils dur, modéré ou pas faux ?

ALORS pourquoi vois t on encore des pro kami au bosquet pour pexer ? ou des LF dans le loria pour pexer?
Pour moi il n y a qu 'une seule explication vous etes incapable d'assumer votre RP du moment où sa touche a votre personne désolé mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Et pour les dernier events en date notamment la dreniére lettre bah pour moi ca revient à jeter à la poubelle toute la lore ni plus ni moins...

Appellez mon post une gueulante ou un troll mais là franchement j'en ai ras le bol--------->greve RP jusqu à nouvel ordre en tout cas pas pour du RP à 2 balles.
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
silvius9

Post by silvius9 »

Magnifique...

J'étais sur place.

Grâce à vous, j'ai appris que si j'ai râlé, c'est parce que j'étais Français... (et donc, que je n'avais forcément aucune raison de râler à part le fait que je sois né à un certain endroit...).

Le PNJ en face de moi n'était pas "un gm" mais un Zorai se disant "Général", c'est tout ce qu'avait à voir mon perso, qui lui est un simple Matis, se disant "serviteur de Jena".

Cet homin est venu, à 20m du chef des gardes d'Yrkanis et à deux pas des gardes du portail, déclarer que Jena était la cause du mal qui allait détruire les homins...

Jena n'est pas qu'une simple "croyance", c'est le pilier même de la civilisation Matis. La monarchie Matis n'est pas une démocratie, c'est un régime de nature religieuse : sans Jena, sans la Karavan, Yrkanis n'a aucun pouvoir. Et même si c'était une démocratie, de nos jours, et pour donner un exemple simple, un type qui se pointerait devant une synagogue ou une mosquée et prononcerait simplement quelques mots se verrait immédiatement, général ou pas, conduit dans les geôles de la République en vertu de ses lois et les diplomates seraient bien emmerdés. Ce n'est pas pour rien qu'il existe ce qu'on appelle une "immunité diplomatique", laquelle repose sur des accréditations diplomatiques, et, chose essentielle, sur un devoir de réserve dont le respect est une règle intangible.

A titre personnel, j'ai déja eu à régler ce genre de choses dans la vraie vie. Allez vous amuser à brûler un Coran en Arabie Saoudite ou au Pakistan, et vous verrez ce que les autorités feront de votre qualité "d'étranger avec qui on n'est pas en guerre"... -_- Ou encore plus simple, revisionnez Midnight Express.

Que les GM me disent "ok, il fallait faire passer le message au maximum de monde rapidement", je peux le comprendre. Seulement je ne vois aucune raison valable au fait qu'un peuple comme le peuple Matis accepte sans sourciller qu'on vienne prêcher l'hérésie suprême qu'est la croyance dans les Kamis sur son territoire, dans sa capitale. Le message lu à Zora ou à Pyr serait également arrivé aux oreilles des Matis, par le simple bouche à oreille ou via les rumeurs du forum.

Ce Général Zorai est parti comme un prince, fort de sa qualité de "PNJ invincible", sans que quiconque ne puisse faire quoi que ce soit, obligeant tout le monde à restreindre contraints et forcés l'interprétation de leur personnage. A compter de ce jour, n'importe qui peut se prévaloir de ce précédent officiel pour aller faire n'importe quoi d'aussi provocateur, et utiliser les mêmes arguments que ceux lus ce jour sur le Klients : "la Garde n'a pas le temps d'intervenir, ça a duré 10 min, elle doit en référer à ses supérieurs". Le massacre d'une tribu prend aussi 5 minutes, je comprends mieux maintenant pourquoi nous n'avons jamais eu d'avis officiel sur le "problème" des Graines Vertes ou des Taxeurs.

Bref, je ne cherche à convaincre personne, pour moi il s'agit tout simplement de la volonté des GM de faire vite et direct, la seule chose que je regrette *vraiment* c'est que la pression des joueurs à tout vouloir savoir de façon rapide et directe les aie conduit à choisir cette solution, qui nous oblige à mettre notre perso en mode veille. Le staff a fait son boulot en fonction des impératifs du scénario, reste à voir si côté joueurs nous sommes prêts à accepter que les infos majeures concernant les Kamis soient divulguées à Zora et à Pyr et ne fassent pas l'objet du déplacement d'un "général zorai".

(nota : je me suis aussi, comme gaara1, expliqué avec choule et je comprends ses intentions, même si je ne partage pas les moyens utilisés. Je ne suis pas le GM, donc c'est à lui de prendre la responsabilité des conséquences RP pour les personnages officiels. De mon côté, je ne suis responsable que de l'attitude de mon perso, passablement écoeuré de la passivité des autorités censées protéger sa foi... J'espère juste qu'il y aura des conséquences officielles et concrètes, sinon je modifierai tout simplement mon perso, selon la bonne vieille règle du TGCM.)
gatlock

Post by gatlock »

Seulement je ne vois aucune raison valable au fait qu'un peuple comme le peuple Matis accepte sans sourciller qu'on vienne prêcher l'hérésie suprême qu'est la croyance dans les Kamis sur son territoire, dans sa capitale.
il y a pourtant des kamis a deux pas des portes d'yrkanis
des vrais kamis poilus
pas des zorais kamistes

et les gardes d'yrkanis les tolerent trés bien depuis des lustres

il y a aussi un cercle kamique
des autels kamis a yrkanis meme
et le bg matis ne stipule nulle part "tu ne laisseras pas vivre le sorcier adorateur des kamis"

jusqu'ici les rapports entre les religions, du coté des officiels et des representants des puissances, semblent etre fondé sur la coexistence pacifique et l'indifférence soupconneuse

les joueurs attendent sans doute une guerre qui fera bouger un peu le jeu...trés bien
par conséquent leurs personnages attendent eux aussi ladite guerre...trés bien aussi
mais le bg d'atys n'est pas encore aussi belliciste que nous....pour le moment :)

la religion kami n'est d'ailleurs pas une hérésie (a la différence du trytonisme, d'origine karavaniere, ou d'autres deviations de doctrine), c'est une "autre" religion
il est tout a fait possible et plausible que les matis soient plus intransigeants a l'intérieur de leur propre peuple et de leur propre religion qu'ils ne le sont a l'exterieur

bref, ca me semble pas si incohérent que ca qu'un general zorai puisse venir faire ce discours a yrkanis
et rien ne dit qu'il n'y aura pas effectivement des repercussions

si j'avais un personnage matis et karavanier, il n'aurai sans doute pas réagis avec aggressivité a la scene, il aurait pas cherché a sauter sur un officiel zorai
il l'aurait juste trouvé ridicule, ses paroles absurdes,
il aurait réagit avec orgeil et arrogance sur le mode "tiens, un soldat zorai ivre qui délire, elle est belle leur armée"

mais c'est peut etre une intrepretation trés mauvaise du bg :)
fabfab

Post by fabfab »

gatlock wrote:le bg d'atys n'est pas encore aussi belliciste que nous....pour le moment :)
tout à fait d'accord, je crois que le problème vient en parti de là...le décalage actuel entre le bg d'Atys et le rp des joueurs
Ssamoht - Jardins d'Atys
gatlock

Post by gatlock »

moui,
je crois qu'une bonne partie de nos perceptions actuelles et de ce qu'on ressent comme incohérent vient de la

ceci dit, ce décalage, il est normal et inévitable :

on est en avance sur les evenements tout simplement parce qu'on les attend depuis un moment

nos personnages developpent leurs rps "seuls" depuis le depart, donc ils ont derriere eux tout un historique de "montée de tension" entres peuples et factions

alors que coté storyline, on est (presque) toujours dans la meme paix qu'au jour de la release

maintenant, si ca demarre, il devrait se combler assez vite ce décalage, et tant mieux
neity

Post by neity »

Je ne pense pas que les Kamis en face d'yrkanis soit acceptés avec bienveillance, c'est juste que les Kamis sont beaucoup trop puissants pour les gardes d'Yrkanis. Par ailleurs, il y a une marge entre la présence d'une religion et un défi à la religion du royaume.

En tout cas j'ai une forte impression de foncer dans un mur au niveau RP. Je pense que plusieurs personnages sont dans un cas similaire au mien.
Et comme le dit Silvius, j'ai une vraie crainte de voir à nouveau une série d'actes anti-matis en pleine ville matis (sans qu'on puisse réagir) en suivant cet exemple.
Post Reply

Return to “Général”