l event on dort

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
guarison

Re: l event on dort

Post by guarison »

Bon je commence à comprendre un peu mieux vos magouilles :)
Mais garder à l'esprit qu'une majorité de gens n'ont vu qu'une confrontation pro Kamis/pro Karavan...Et il est bien dommage que votre subtile manipulation, ne soit connue que d'une "élite". C'est ainsi que l'ont frustre les gens, et qu'ils ne se sentent plus concernés par les évents...
messent0

Post by messent0 »

je crois aussi qu'il y a eu beaucoup d'homin "naif" chez les pro kami et qui on suivit betement des "matis non pro-kami soit disant poursuivis par la karavan venant demander de l'aide aux fyros et zorai". J'ai trouvé ca tres bizard et encore plus bizard que tout le monde ai suivi et ai combatu à fond (leffet "toi pro kara ? moi tuer toi !!" , sans animosité aucune pour les joueur ;) )

Résultat :
Xyphon Anepos entra dans le bar, un peu essouflé, et couvert de poussière. A voir son entrain, il n’était pas là que pour prendre un verre.

« Salut Apys ! Un verre comme d’habitude s’il te plait ! »
« Ahah ! Dis moi, à voir ta tenue tu reviens de loin ! »
« M’en parle pas… dis moi, tu trouves ca normal qu’on suive des types habillés en blanc, une zorai et deux matis, parce qu’ils veulent se protéger de la Karavan ? »
« Ben t’es pas le premier à m’en parler, héhé… et je crois qu’on va en parler encore un moment. Epothas, tout à l’heure, disait qu’il avait un cousin dont le frère fait quelques passages à Yrkanis et en Terres matis pour vendre ses armes. Et on leur aurait dit là-bas que tes gus, là, seraient des agents au service de Tryton. »
« Tryton ? Elias Tryton ? »
« Oui, l’allumé… enfin, certains sont sur de l’avoir vu. Moi j’en sais rien, j’y étais pas. Mais l’ancien dit qu’il a parlé à des Fyros qui l’avaient vu… »
« Mais alors on s’est faits avoir !!! Aller aider ses traîtres ?!... et dire qu’on pensait œuvrer pour le bien des Kamis. Décidément, entre la Karavan et eux, on est vernis »
« Tu veux mon avis ? Oui on s’est fait berner, mais ça nous a tout de même permis de mettre une belle rouste aux types qui se plient devant la Karavan. C’est toujours ça de pris ! »
« Il n’empêche que je n’aime pas ça. Il va falloir se méfier… »
Les pro kami ce sont fait joliement berné :)

Mais bon tout ca pour dire que je traite gentilement certains de "naif" (je le suis aussi j'ai suivi, mais me suis quand meme posée pas mal de questions), beaucoup de personne on suivi car ils savaient qu'il se passé quelque chose mais pas quoi, donc un peti canal event serrai vraiment des bienvenu pour suivre les discutions importantes et pouvoir juger soit meme (mais c'est quelque chose de tres difficile a mettre en place a mon avis, surtout quand il y a "deux" event en paralleles)
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
22430

Post by 22430 »

J'etais tranquillement en train de boire un verre à Dyron quand, l'alerte général fut sonné par Seeker et Holkan. Ni une, ni deux, l'Alliance se regroupa rapidement pour venir en aide aux Kamis et aux peuple Fyros comme à son habitude, àpres de longues heures de marche a travers les primes pour aller rejoindre la front, la situation nous a été compter. Nos pensées furent tournées vers les notres car on savait tous que certains ne rentreraient pas de cette guerre. Arrivé en terre de non lieu, nous vimes les karavaniers tryker. Les légions Fyros, nos amis du cercle Zorai, et ainsi que nombreuse guilde Kamiste etaient aussi présentes. nous organisames une défences rapide afin de les protéger. Les troupes de la Karavan arrivèrent, le combat fit rage, et la situation tourna rapidement en la faveur des Kamis. Apres quelques temps, la Karavan avait presque disparue. Non content d'avoir sauvé Luth et ses compagnons, un petit groupe se detacha afin d'éradiquer toute menace Karavan à la porte des vents. Le combat fut rapide, certains resistants essayèrent de s'organiser au nord de la porte des vents. Mais l'alliance etait là. Ainsi en ce soir restera marqué à tous dans nos mémoires comme une défaites de plus de la Karavan. Le retour sur le territoire Fyros fut acclamé par la foule. Ma Duk, l'Empereur Dexton et le sage Mabreka peuvent etre fier de leurs peuples qui repondent présent en temps de menace et savent se rendre victorieux.
Last edited by 22430 on Mon May 30, 2005 2:51 am, edited 1 time in total.
simzani

Post by simzani »

Mon expérience de l'event :

Je me connecte et un message me dit que la Karavan a lancé un appel à l'aide et demande qu'on se retrouve a Yrkanis. J'y vais et vois beaucoup de joueurs, dont plusieurs Kamistes (!!!) et un gars qui s'appelle Karanu qui papote, sans qu'il se soit présenté, avec un mercenaire qui était finalement juste là pour que l'event traine en longueur. Karanu nous demande d'aller sauver sa collègue..bon c'est un event faut le suivre pour voir ce qui se passe, même si mon perso s'en tape royalement.

Après un petit voyage et la rencontre sur la route, debout tranquille et solo, de celle qu'on devait sauver, Karanu nous dit : gogo portes des vents aux salles de la bague noire, rasez moi le camp de ceux qui ont tué ma cops !!

Je l'écoute et m'y rends, pour trouver..rien. Rien de rien. A part les cutes habituels et quelques joueurs qui se demandaient aussi ce qu'ils faisaient la. Ha ? Fallait attendre que la masse arrive pour que le camp "pop"? En fait j'en sais rien j'ai pas attendu.

Retour sur le chemin du Tp, là y a une grosse masse de gens qui tirent a vue, sans explications, sans commentaires, sans rien..Je peux comprendre certains (les glorieux), mais les autres..après avoir voulu un peu résister et après plusieurs morts, je vois les kamistes qui bloquent le TP (hors-charte ? j'ai pas osé faire une requête, les GMs étant censés s'occuper de l'event).

Je suis parti chasser alors, et je me suis vraiment amusé, plutot que de servir de "masse de points de vie a tomber pour gros qui s'emmerdent".

Bref un évent qui m'a vraiment pas plu puisque j'ai pas attendu la fin, c'est dommage j'ai pas l'occasion de participer a tous. Un peu d'explication de la part de Gms et de leurs persos sur ce qui se passe et sur ce qu'ils sont, et surtout de la retenue de la part des joueurs (plutot que : point bleu ? Assaut !!!), et ça se serait bien passé pour moi. Je trouve que cet event a été pourri par les joueurs, qui se trouvaient la pour faire du PvP (event Pvp?)..z'ont du oublier que les Primes sont en mode PvP tous les jours, pas que pour un event. A revoir quoi.

EDIT : Une solution serait de mettre beaucoup plus de zones PvP, ou alors instaurer un vrai PvP, ca éviterait les morts de faim de sang d'homin que j'ai pu voir.
Last edited by simzani on Mon May 30, 2005 3:55 pm, edited 1 time in total.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
discom

Post by discom »

guarison wrote:Et il est bien dommage que votre subtile manipulation, ne soit connue que d'une "élite". C'est ainsi que l'ont frustre les gens, et qu'ils ne se sentent plus concernés par les évents...
Entierrement d'accord. Si le style d'events de Ryzom s'oriente vers des events élitistes qui ne concernent que les gens ultra RP, qui connaissent toute l'histoire d'Atys sur le bout des doigts, et qui sont dans le cercle des confidents des GMs.

Et bien la Saga risque d'être plus courte que prévu, car y'a des chances que ca fasse fuir pas mal de joueurs.

Comme cela à été déjà évoqué, il n'y a qu'a compter le nombre de joueurs qui "forent/xp/font autre chose" pendant, pour ce rendre compte de l'intimité d'un tel évent.
bouiboss

Post by bouiboss »

en faite on ces fais avoir part les gm ci j ai bien compris .et je trouve ca abuser deja d une il y avait tellement de monde a l entre de yrk que j ai pas vue le messager et je pense que tous le monde ce disais que c ete un gm,donc on peu faire que suivre cet personne et en plus ci tu suis pas cet personne tu ces pas ce quel raconte donc en faite quoi que on est fais c ete pas top, vue que on s avait pas ce qui ce passer .et les 3/4 des kara sont pas aller dans les primes donc au finale on ces fais manger part les kami . franchement quand j ete dans les primes j ai suivi un groupe et je suis tomber pile en face des legions fyros .simpa du coup shooter direct vu qu on savais pas ce qui ce passer .mais j avoue j ai adorer les champs de bataille on a bien rigoler mais a la fin ce que je retien ces que ces en gros le gm qui nous on rouler dans la farine.
22430

Post by 22430 »

[hrp] non je pense pas avantager, c'est qu on a été assez réactif, coté kami on a répondu présent rapidement :) Lachant toute pexe pour affronter la karavan :) et ca a gagné :) c' est des choses qui arrivent :p
[/hrp]

Et toi Zono, on t avais dis qu il faut pas toucher à notre chef :D
silvius9

Post by silvius9 »

Je crois que tous là, vous soulevez "le" paradoxe de la Saga.... La Saga s'appuie sur une trame complexe impliquant plusieurs factions, dont certaines se cachent les unes des autres, certaines Guildes allant - et c'est logique - jusqu'à utiliser l'arme du mensonge pour dissimuler leurs vraies intentions, etc.

Donc si on veut que la Saga avance, il faut nécessairement qu'elle soie comprise par les joueurs. Et pour comprendre une trame complexe...ben je suis désolé, mais il faut aimer un peu la complexité :)

Toute la difficulté pour les GM là-dedans, c'est de faire en sorte que cette trame complexe (Elias qui pointe le bout de son nez et envoie des agents...donc forcément masqués, moi côté Matis on m'a signalé qu'ils s'étaient présentés comme prokaras, mais on les a vus aussi chez les prokamis...) soit compréhensible par les joueurs, et ce très rapidement, pour éviter que les events traînent en longueur.... Il faut des "points de repère" évidents pour tout le monde, qui permettent de savoir rapidement "où on en est".

A côté de ça, il faut aussi donner des éléments de fond, car j'ai bien l'impression que c'est surtout ça le but de ce type d'events : donner du contenu par l'intermédiaire de PNJ, de façon à ce que l'info soit relayée en jeu. Samedi soir, les joueurs qui étaient présents à Yrkanis ont pu interagir avec les fameux agents trytoniens avant qu'ils ne soient pourchassés par la Karavan, et avec le fameux agent Karavan. Ils ont simplement cogité à partir de leur analyse de la situation, et compris d'eux-mêmes qu'il s'agissait sans doute d'un truc en rapport avec Elias.

Après, que le côté PvP de l'affaire n'aie été finalement qu'une manipulation, j'en suis plutôt ravi : et on ne dira pas que les Kamistes se soient rendus dans les Primes à l'appel des Kamis. A la différence de la Karavan, qui avait envoyé un "agent", Karanu, les Kamistes ont simplement répondu à l'appel de leurs Guildes, qui ont décidé - ou non - d'intervenir. C'est à mon sens un très bon signe de la volonté du staff de responsabiliser les joueurs. D'ailleurs, à la base, cet event tourne autour des Guildes, véritable relais du pouvoir et de la connaissance sur Atys. Que tel ou tel joueur ou telle ou telle guilde interprète à sa façon une info ou une bribe d'info, tant mieux ! Même s'ils se plantent complètement, ils agissent en fonction de ce que savent leurs personnages, et c'est l'essence même du RP !

Mon souhait pour l'avenir est justement que se multiplient, non pas forcément des events sur deux jours avec une partie "plus RP" comme samedi et une partie "full baston" comme hier, mais que les GM trouvent un moyen de diffuser l'information qui existe déja chez les joueurs. Que ceux qui passent du temps à essayer de comprendre, en RP, ce qui se passe, puissent avoir une réelle utilité IG en donnant aux autres les moyens de comprendre l'essentiel, et en leur donnant les indications nécessaires pour que tout le monde s'amuse ensemble. Reste à trouver un moyen technique pour ça, et c'est sûrement là que le bât blesse, que ce soit du côté GM ou du côté joueurs : un cc event serait sans doute spammé, passer par les Guildes uniquement signifie mettre à l'écart ceux qui n'y sont pas, en cc région le premier qui montre qu'il a une info se prend immédiatement 20 tells dans la figure, etc... Une solution serait peut-être d'anticiper un peu et de laisser le temps aux joueurs de se passer l'info, même si ça ne changera rien au fait qu'une partie des joueurs arrivera toujours pour le grand final sans rien avoir cherché à comprendre... :/
billie21

Post by billie21 »

J'ai trouvé l'event plutot sympa, meme si la fin pvp a un peu omnibulé tout le reste pour la plupart on dirait.

Je ne reprocherais que deux choses: la facon dont c deroulé la fin (je n'ai pas asssité a la fin ultime, mais dans les primes c'etait crever, repartir a la charge pour recrever et recommencer, je vois mal ce que ca aporte dans un jeu ou on peu mourrir eternellement en etant eternellement ressucité.. voila pourquoi le pvp n'est pas central a mes yeux dans une histoire).
Et le fait non pas de s'etre fait avoir (on ne peut pas toujours gagner, si certains avaient flairé le copu tant mieux pour eux), non pas de ne pas avoir reussit autre chose (je sais pas quand les agents atirent l'attention sur les traitres, on peut avoir envie d'en aprendre + sur ces traitres, les retrouver ou nimporte; apres c'est normal de pas toujours tout savoir, ni de reussir sur tous les plans), mais plutot l'impression que quoi qu'on fasse, on ne pouvait pas faire autre chose. C'est le lot de toutes les animations, en general, c'est pourquoi je n'y participe que rarement.

PS: c Karanu et non Anaruk ou Aranuk :p

[edit]
oui, au fait: merci :p
[/edit]
frednh

Post by frednh »

Pour résumer et parler pour que tout le monde comprenne (se considérant comme joueur ou "rejeté des élitistes" Ryzom n'est pas counter-strike. Ce n'est pas les méchants terroristes contre les gentils. C'est un peu plus subtil que ça. Et heureusement, c'est le charme d'une saga qui se veut, comme son nom l'indique, longue et tortueuse. Pour comprendre, pas besoin d'être une élite culturelle, pas besoin de savoir écrire des pavés pour savoir lire, éviter de flooder incessament sur le canal alentours, qui est le seul que peuvent exploiter les GMS, etc...

Bref, j'ai l'impression que tous les derniers events montrent une chose: beaucoup de joueurs crée leur univers atysiens à partir de leur perso, parfois même uniquement à partir de leur niveau, et non l'inverse. Et forcément, quand l'univers de la lore, à savoir de SoR tout simplement, ressurgit, cela rentre en conflit. D'où les réactions pas forcément cohérentes de certains vis à vis de Naraku.

Bref bref, encore merci les gms pour se nouvel effort et cette patience. En espérant à chaque fois que les joueurs feront un effort pour comprendre ce qui se passe autour deux. Un Event, ce n'est pas comme monter d'un niveau. ça ne se gagne pas en appuyant sur 3 touches au max et en éteignant son cerveau :p (dsl pour ces phrases un peu crues :) ).
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”