[dessins] Projet de bande dessinée Ryzom.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
snark

Re: Projet de bande dessinée Ryzom.

Post by snark »

mmendes wrote:
Bref si je peux aider a quoique ce soit faites-moi signe ;)
Merci Sahelle :)

Je vais clarifier quelques points:

Cette histoire est NOTRE histoire, nous l'avons bati entre joueurs consentants, et je considère qu'elle nous appartient en propre.

Si nous avons extrapolé, tordu dans un sens ou dans un autre la lore, je dirais que cela nous regarde. Ceux qui ont beaucoup participé l'ont fait je dirais en connaissance de cause.
On ne va pas réentamer un débat stérile sur ce problème, ça ne débouche jamais sur rien à part se facher et blesser des personnes qui n'ont pas besoin de l'être.

Ceux qui nous ont croisé et ne veulent pas figurer dans cette histoire n'ont qu'à le dire. Je respecte leur position, il n'y a aucun soucis, ils disparaitront de la trame. Mais ça serait sympa de s'abstenir de commentaires qui ne sont en rien constructif.

En conclusion:
laissez nous vivre nos rêves, nous n'obligeons personne à les partager, mais nous y invitons bien volontiers tout ceux qui ont envie de rêver
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
tooms

Post by tooms »

vous enervez pas les amis... la lore c'est le "fil conducteur"... il est complexe et tressé avec plein de truc divers et varier qui lui donne ça constance... ce fil à un début et une fin... le truc c'est qu'il sert juste d'aide pour guider les pats... un peut comme le fil d'ariane dans la mythologie... par contre percé fait le chemin qu'il désir dans le labirynthe... le fil c'est le garde fou c'est tout... il place des bornes qui d'apres vos post n'ont jamais été dépassé... vous avez vécu des aventures en marges ? et alors... ça change quoi... elles sont fondés sur les informations que vous aviez sur le moment présent... sous vous etes ammusé c'est l'essenciel... faut pas l'oublier... vos texte vont vous servir à tout scénariser... votre fond sera le monde de ryzom et c'est le seul endroit où la lore a à intervenir... et encore elle ne fait que instaurer le climat politique et le passé de ryzom, l'environnement... tout le reste et l'aventure sont le fait des joueurs en en l'occurence dans ce cas le scenariste... à mon sens tant que vous ne dessinez pas un kami en armure karavan vous etes dans la lore... c'est de la libre interprétation, de l'immaginaire... c'est comme quand on lit un romant et que l'on en parle... pour placer le fond on cite le romant et on fait les commantaires autour.

edit : oki j'ai compris finalement j'arrive en retard plein de personnes tempères plus vite que moi :D
je vous soutien à donf !
snark

Post by snark »

tooms wrote: edit : oki j'ai compris finalement j'arrive en retard plein de personnes tempères plus vite que moi :D
je vous soutien à donf !
Merci pour ton soutien :)
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
billie21

Post by billie21 »

en fait on est face a un recit fantastique a l'interieur d'un univers de science ficiton! huhu j'aurais jamais cru voir ca un jour, bj :D
dalyko

Post by dalyko »

Je ne participerai pas au débat sur les interprétations de l'histoire concernée vis-à-vis de la Lore, estimant que les derniers messages récents semblent répondre assez clairement au problème, le reste étant à envisager selon les personnes, personnages et actes concernés. Je préciserai simplement qu'il faudrait effectivement tenir compte des conséquences éventuelles, comme certaines conséquences semblent déjà apparaître sur ces forums et en jeu (notamment au sujet de la manipulation de la Goo, par exemple).

Pour en revenir au sujet principal, je ne pense pas que mon personnage apparaisse dans l'histoire que vous envisagez, même si Dalyko a croisé Leto à Zora, dans le cadre des Cercles Zoraïs ou de son jugement. Ceci dit, si jamais vous envisagiez la vague éventualité de la faire apparaître comme personnage secondaire (tertiaire, quaternaire, abécédaire, petit point bleu noyé dans la foule ou que sais-je encore :D ), je vous demanderais logiquement et tacitement ma contribution à la supervision de ses faits et gestes, avec un avis sur son apparence (mais je ne me fais pas de soucis, Psychée a maintes fois prouvé ses talents en dessin).

De toute manière, si ce projet est mené à son terme (et je joins tous mes encouragements pour cela), je l'apprécierai à sa juste valeur... avec l'impatience de pouvoir le faire donc ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
psychee

Post by psychee »

dalyko wrote:

Pour en revenir au sujet principal, je ne pense pas que mon personnage apparaisse dans l'histoire que vous envisagez, même si Dalyko a croisé Leto à Zora, dans le cadre des Cercles Zoraïs ou de son jugement. Ceci dit, si jamais vous envisagiez la vague éventualité de la faire apparaître comme personnage secondaire (tertiaire, quaternaire, abécédaire, petit point bleu noyé dans la foule ou que sais-je encore :D ), je vous demanderais logiquement et tacitement ma contribution à la supervision de ses faits et gestes, avec un avis sur son apparence (mais je ne me fais pas de soucis, Psychée a maintes fois prouvé ses talents en dessin).
Si je lance ce projet, il y aura un site où tout les personnages ayant été des joueurs apparaitront avant que je ne passe à une réalisation finale. Donc, vous aurez des croquis de vos "vous", et bien sûr, les interessés auront le droit de commenter ces croquis.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
altaar

Post by altaar »

Faites nous une bonne BD. Des gens n'aimeront pas c'est sûr, mais d'autres si. Mais ça, c'est les gouts et les couleurs, et aucun artiste n'y échappe. C'est d'ailleurs en essayant d'y echapper, de faire des trucs passe-partout, qu'ils font des choses médiocre, qui si elles ne choquent personne, n'emballent personne n'ont plus.

Pour la Lore... Mon avis (et celui de bien d'autres joueurs, n'en déplaise à certains) c'est que c'est une trame, un guide pour nous éviter de faire partir les choses dans n'importe quelle direction. Ryzom à un but, et il faut que les équipes d'animation nous y amenent. Si les joueurs commence à faire n'importe quoi, c'est pas gagné... Mais d'un autre coté, suivre ce guide au pied de la lettre est stupide. On va prendre une analogie simple : le jean. Tout le monde connais, et tout le monde vois ce qu'est la trame d'un jean. C'est ce qui permet aux fils entrelacer dedans de faire la toile. La lore, c'est la trame, la vie de nos persos, les fils. Ils suivent la trame, mais ne sont pas dessus, ils s'entremêlent à elle pour faire un ensemble solide. Vous vous voyez habillé que de la trame, ou que des fils ? Ils faut les deux pour faire un ensemble cohérent... A mon sens, déborder de la Lore n'est pas grave en soit, si on s'en sert de support, et qu'on n'y contreviens pas explicitement (genre le coup de cutter qui déchire tout). C'est un outil pour nos RP, rien de plus. Si vous jouez pas RP, vous n'avez même pas besoin de la connaitre.
Je ne jugerais pas un joueur sur ces interprétations de la Lore, mais mes persos risquent de réagir en conséquence... C'est à mon avis aux GMs de dire si un RP (enfin, quelque chose joué comme tel) est vraiment en dehors des clous. Le but n'étant pas de contraindre, mais de faire remarquer au joueur qu'il risque de se retrouver avec quelque chose de vraiment incohérent à gérer.

Edit : pareil que tooms. Ca me va pas de poster du boulot :p
dalyko

Post by dalyko »

psychee wrote:Si je lance ce projet, il y aura un site où tout les personnages ayant été des joueurs apparaitront avant que je ne passe à une réalisation finale. Donc, vous aurez des croquis de vos "vous", et bien sûr, les interessés auront le droit de commenter ces croquis.
Juste un petit conseil en passant au fait : fais attention aux yeux des Zoraïs... ;) :p
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
psychee

Post by psychee »

dalyko wrote:Juste un petit conseil en passant au fait : fais attention aux yeux des Zoraïs... ;) :p
je me rappelle :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bobocop

Post by bobocop »

courage et franchissez toutes les barrières ! cette BD doit exister :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”