Je me suis confronté il y a quelque temps à une joueuse, appelons la L pour ne pas la citer. Je rêvais de lui faire bouffer le sol, seul problème, elle avait 40 niveaux de plus que moi. Résultat je me suis entraîné comme un fou pendant deux semaines pour avoir une chance. A la fin, jai pris mon courage à deux mains, je me suis approché de sa protégée gaulée comme une crevette (P comme protégée), je lui ai mis un grand coup de lance amical entre les dents, et je lai prise en otage.
Tout ça pour dire que oui, si on est plus faible, en duel on a pas la moindre chance. Mais dun autre côté cest complètement logique et RP. Il faut se plier un peu au gameplay, moi aussi jaimerai bien pouvoir mettre deux claques à cette L, mais dans les faits mon perso est plus faible, donc je subit (et je fuis). Si on est niveau 250, on est sur de soi, cest normal, je vois pas le problème.
Certains me disent « faire un duel niveau 200 contre niveau 50 je vois pas lintérêt », mais lintérêt nest pas dans le gameplay du duel, il est dans le Roleplay (ouh là, il est plus fort que moi lui, jai peut être eu une grande gueule là). Cest encore plus subtil si on joue avec les titres pour bluffer ladversaire. Oui on naura pas la moindre chance contre Agathe, et alors ? Cest écrit où quon avait tous nos chances ? Si tu veux être une terreur, entraîne toi, cest comme dans la vie.
PS : Jutilise beaucoup les caractéristiques du jeu pour résoudre certaines actions. Genre « Je me jette sur Leto et lui arrache son arme » se résout parfois en « Leto ayant 100 points de plus en force il le garde son poignard, et au passage il te colle un pain ». Le seul problème, cest que ça prend pas en compte leffet taille. Jai encore du mal à imaginer quun tryker qui marrive à la hanche puisse me bouler dedans aussi facilement.
PPS: je suis niveau 150, et je ne pexe plus depuis longtemps. Je suis d'accord pour dire que cette vision donne un avantage aux hardcore gamer, mais cela dit l'égalité parfaite n'est pas de ce monde, et un matis hyper fort qui roule des mecaniques en provoquant tout ce qui bouge c'est assez dans l'esprit.
PPPS :
psychee wrote:Tu parles, Leto me hait profondément...
Calomnie ! Calomnie !
Leto, simple homin en quête d'illumination.