Des conséquences réelles pour les écoterroristes?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
zacha

Re: Des conséquences réelles pour les écoterroristes?

Post by zacha »

Janta je tenais à recentrer le débat, la problématique n'est pas tant le forage nocif ou délicat (même si le nocif nuit un peu à la tolérance) mais plutôt à une technique de vouloir tuer délibérément chaque source que tu fores. Les résultats obtenus sur la tolérance ne sont en aucune mesure comparables à un forage traditionnel qu'il soit en nocif ou délicat.

C'est dans ce cas là que Chi parlait de terrorisme.
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
mexicain

Post by mexicain »

Des soit disant kamistes convaincus qui utilisent des techniques de pro-kara.
Mouahahahahaha, on aura tout vu, mais continuez ainsi faites-vous assassiner par vos divinités, peut être cela vous ouvrira t'il les yeux sur la seule voie de la raison.

--------------------------------------------
Kozerk
~ Officier Supérieur de la Cabale Aleph Arkelen
~ Co-fondateur de la Cabale Aleph Arkelen
~ Trytoniste Karavanier
--------------------------------------------
bourdu

Post by bourdu »

altaar wrote:Kami-boom => direct à la capitale du perso sans passer par la case rez.

Pour le forage primes des pro-Karavan... Pourquoi ca ne ferai pas baisser leur fame ? C'est interdit par Jena, il me semble... Donc, si le forage intensif devais faire baisser la fame Kami, le forage prime devrais faire baisser la fame Karavan (et sans contrepartie dans les 2 cas). Sinon, pas touche à la fame...

+1

Et pas d'accord avec altaar, les autres ont foré, la barre est à zéro. Tu le vois. Si tu fores, tu le fais en toute conscience de tes actes. Ca déteriore l'écorce davantage que dans une zone où la tolérance est encore bonne.

Quant à définir le forage intensif (pour pénalité de fame). Ca peut être forer avec une barre à zéro, mais aussi plutôt simplement tarir une source ou la faire exploser. Et je pense aussi qu'il faut un seuil de tolérance. Ce n'est pas à la première source tarie qu'on perd de la fame.

La fame perdue pourrait aussi etre inversément proportionnelle à la tolérance kami de la zone.

Bien sûr ca s'appliquerait à tous. Pas besoin de cocher une case "pro-kami"...

Quand aux Karavan, les chasseurs devraient également être pénalisés. En fait, pénalité non au forage des primes mais à la durée de présence dans les primes ?

Idées en vrac...

*bisous*
neiher

Post by neiher »

Je vois encore nombres de propositions de fame kara/kami mais juste pour rappeller... comment differencier les neutres, kamistes, et karavaniers dans Sor d'un manière autre que RP ???

L'appartenance aux factions antagonistes ne releve pas seulement de la race de l'avatar, et heureusement ;)

Mais avant de parler de malus/bonus de fame, il faudrait déjà pouvoir se differencier HRP pour une "bonne" gestion de la fame... sinon je ne vois pas comment faire...

N'oublions pas que la race ne fait pas "l'appartenance aux factions"...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
janta

Post by janta »

Je maintiens qu'il n'appartient pas au kami de faire la police.

Ils mettent à disposition des homins un "capital" symbolisé par cette barre de tolérance. Peu leur importe de savoir si ce capital est préservé ou epuisé rapidement, ni si cela est fait par un seul homin ou par 50. Je pense que cette tache à la limite releverait de la justice des homins (si tant est qu'elle dusse relever d'une quelconque justice) (quelle belle phrase rohlala ^^)

La punition comique... kamique pardon, ne doit intervenir qu'en dernier recours, contre un homin qui brave leur interdiction (c'est à dire qui fore alors que la tolérance est à zéro, ce qui signifie "Forage interdit dans la zone") Cette punition pourrait effectivement prendre différentes formes (comme la baisse de renomée pour avoir désobéi) meme si a l'heure actuelle c'est une punition "radicale" (et finalement essez peu dissuasive, comme cela a été dit et expliqué, notament dans les zones tres frequentées... au fin fond du canyon la je dis pas... mais jamais vu la barre a zero là bas ^^) En revanche je maintiens mon opposition aux sanctions kami contre certaines méthodes de forage puisqueil n'a été énnoncé nulle part que forer en délicat faisait partie des loi kami auxquelles nous serions tenus d'obéir. C'est à la justice homine de régler ca.

Dans la pratique:

Effectivement il n'y a pas de moyens de répression, donc je pense que tout joueur raisonable et quelque peu fair play s'abstiendrait d'utiliser de telles méthodes sur une zone tres fréquentée. Je reconnais utiliser la méthode "bourrin" mais uniquement dans les zones a tres basse fréquentation etjusqu'a maintenant aucun kami n'est venu (me) gronder... En revanche ceux que j'ai vus faire ca a dyron, ils ne violent aucune règle du jeu si ce n'est celle du fair play... (IRL on traduirait par "respect des autres" mais pour un jeu c'est un peu fort)
Retired
altaar

Post by altaar »

Ben si, c'est aux Kamis de faire la police... C'est eux qui protège Atys. C'est ni Jena (qui entend bien exploiter ses ressources) ni nos autorités respectives (leur rayon, c'est la politique et la gestion des ressources Homine), et par conséquent les tribunaux homins.
bourdu wrote: Et pas d'accord avec altaar, les autres ont foré, la barre est à zéro. Tu le vois. Si tu fores, tu le fais en toute conscience de tes actes. Ca déteriore l'écorce davantage que dans une zone où la tolérance est encore bonne.
Ben quand je me connecte, que la barre est à zéro, et qu'il me faut une mp spécifique ? J'ai autre chose à faire qu'a me lever à 5h du mat' pour forer tranquilement. Je bosse.

Ce qui me désole, c'est que Ryzom est un joyeux bordel où personne ne respecte aucune règles. Les pro-Kamis font n'importe quoi en forage, les pro-Karavan vont dans les primes... Il n'y a aucun avantage à être ou pro-Kami ou pro-Karavan, sauf une fausse raison de se fragger dans les primes.

Comment définir un pro-Kami ou un pro-Karavan ?
Je dirai que cet état peut se voir avec la fame. Si un joueur joue son perso suivant l'une ou l'autre faction, il a forcement dépassé le stade de neutralité ( +/-20 ou +/-25). Alors soit, la fame peut se retourner rapidement. Mais s'il devait y avoir des avantages distinct suivant les factions (stanzas de rites, par exemple) il faudrait les invalider en cas de retour à un état neutre, et les supprimer en cas d'inversement de fame. Et me parlez pas d'accidents... Il faut avoir un minimum pour accéder aux rites, qui est, à mon avis, bien au-dessus d'un état de neutralité avéré, et suffisamment important pour qu'un incident isolé n'est pas d'incidence.

Au fait, à quand ces rites ?
bourdu

Post by bourdu »

Comment définir un pro-k d'un pro-k ? On peut pas, sauf en RP. La fame ? Non, on peut être un agent double...

Mais je vois pas pourquoi il faut les différentier...

La pénalité infligée par les kamis sur la fame ne peut être dépendre que de la fame kami préexistante et des actions effectuées par le personnage. Les kamis ne savent pas ce que tu penses d'eux, mais ils peuvent te punir différemment selon ce qu'ils pensent de toi (=ta fame kami)

Altaar, en effet ca pénalise le joueur moins disponible, comme beaucoup d'autres choses dans le jeu. Mais avec un peu de patience, tu pourras prendre "un peu" des matières souhaitées. Tu peux aussi en chercher ailleurs. Eh oui, tout n'est pas facile !

*bisous*
altaar

Post by altaar »

bourdu wrote:Comment définir un pro-k d'un pro-k ? On peut pas, sauf en RP. La fame ? Non, on peut être un agent double...

Mais je vois pas pourquoi il faut les différentier...

La pénalité infligée par les kamis sur la fame ne peut être dépendre que de la fame kami préexistante et des actions effectuées par le personnage. Les kamis ne savent pas ce que tu penses d'eux, mais ils peuvent te punir différemment selon ce qu'ils pensent de toi (=ta fame kami)

Altaar, en effet ca pénalise le joueur moins disponible, comme beaucoup d'autres choses dans le jeu. Mais avec un peu de patience, tu pourras prendre "un peu" des matières souhaitées. Tu peux aussi en chercher ailleurs. Eh oui, tout n'est pas facile !

*bisous*
Ben un agent double n'est pas obliger de pexer sa fame contre sa volonté, sauf si on est derriere chacun de ses gestes (quelle idée d'être agent double chez les LF ! <= joke)... Tu ne montes pas à 30 en fame kami ou karavan perso sans y mettre sérieusement du tiens. Et je sais je quoi je parle :) (monter à 30+, pas être un agent double).

Et forer "un peu", c'est ce que j'ai fait la seule fois où j'en est eu un besoin immédiat, une soixantaine de mp, et basta, je suis retourné forer sur mes spots avec une tolérance à plein.
Il y a suffisamment d'autres raisons de se sentir frustrer (comme avec les campements devant les boss et autres nommés roi)

Baisser la fame si on fait l'andouille, je ne suis pas contre en soi... Mais je ne veux pas que ce soit à cause des autres. Si je pouvais venir un soir, trouver la tolérance Kami au plus bas et pouvoir me dire, ca sera mieux demain, ok. Mais tu sais bien que ca ne sera pas le cas... Le lendemain, surlendemain, et les jours suivant seront pareil. La seule chose qui pourrais me sauver, c'est un plantage serveur (ah ! ce temps béni où les barres se rechargeaient a 22h30 tous les soirs, pendant quelques dizaines de minutes...).
Qu'un pro-Karavan se gausse des avertissements des Kamis, je comprends tout à fait... Je fais la même chose avec les paroles de Jena et de ces disciples. Mais un pro-Kami ne devrait pas. Et si sa signifie ne plus pouvoir jouer autant aller taper du gob.

On est dans un jeu où il y a des règles, mais rien pour les faires respecter. On ne peut même pas faire la "police" nous même, puisque les zones qui posent problèmes pour le forage ne sont pas PvP. Et la seule zone avec une règle que l'on pourrais faire respecter par le PvP (interdiction des primes aux disciple de Jena) soulève des tolés. Ca n'est d'ailleurs pas vraiment aux pro-Kamis de faire respecter cette règle, mais comme elle est négligeament mis de coté par ceux censé la respecter...
Post Reply

Return to “Général”