D'abord un petit coucou à toute la communauté.
Je voudrais juste clarifier 1 point. Le terme redressement judiciaire même s'il est moins positif qu'un titre dans le monde tel que "grêve à nevrax en raison de 3 licenciement alors qu'il y a un bénéfice de 28 milliards d'euros" doit juste être appréhender pour ce qu'il est: un soutien à une entreprise en difficulté.
En effet, la mise en redressement judiciaire est une décision de justice donnée par un tribunal qui évalue la crédibilité de la demande. Ainsi si la situation est totalement morte pour l'entreprise, le juge prononce la liquidation pure et simple. Sur ce point on peut donc penser que si on a chaud aux fesses, le lacs est encore accéssible.
Ensuite le redressement permet surtout de procéder à un échelonnement des remboursements des créanciers (délais de paiement, diminution des intérêts) qui eux aussi sont mis dans la boucle (et donne aussi leur avis sur l'avenir de leur client) donc si c'était mort je doute qu'ils auraient soutenu le redressement.
Mais surtout le point principal est les salariés, le juge ne laisserait pas continuer une activité professionnelle si le paiement des salariés était menacé.
Donc pour ma part je pense que ce genre de communication est bienvenu car il intègre la communauté à l'avenir de ryzom. En effet, je dois avouer que, lassé d'attendre au milieu du nuage de fumée du sieur Cohen j'ai fortement songé à quitter Ryzom pour ceder aux charmes des homines azerothienne.
La nouvelle du redressement m'a fait prendre conscience de mon attachement à ryzom et de sa communauté (spéciale dédicace à un drakarys hespéride

) donc quoiqu'il arrive je laisserais mon compte activé pour assurer le "sponsoring" de Nevrax même si je suis convaincu que leur communication est totalement moisie (pour ma part je préfère des réponses aux questions sur le jeu en lui même plutot que sur la procédure de patch... mais ça n'engage que moi).
Voilà, désolé pour ce long post qui va en saouler plus d'un mais pour moi l'annonce du redressement est le premier vrai acte de transparence sur ce jeu et qui involontairement accompli sa mission initiale: "fournir aux joueurs le moyens d'intervenir sur l'avenir d'atys"....
Homins, la goo s'empare de Nevrax, il est l'heure que l'hominité se réunisse pour lutter contre ce fléau, il en va de notre avenir, de l'avenir d'atys.