Baisse de l'xp de craft ??
Re: Baisse de l'xp de craft ??
je viens de crafter une arme 1m en q150, j'ai eu 5700xp comme qd je l'avais fait en q204 alors que j'ai pris - de 10 lv depuis, il y a donc une barrière d'xp qu'on ne peut dépasser au jeu du boost par rattrpage de lv.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Oula, j'ai l'impression que beaucoup de monde en veux à Louwine par ici...
Etant un peu dans le même cas qu'elle (je fabrique un peu de tout), j'ai souvent eu l'occasion de crafter avec 5% de réussite.
L'expérience gagnée pour chaque craft est:
nombre de mps* (ratio entre la qualité tentée et la qualité obtenue) * constante qui dépends du %age de réussite.
Quelques valeurs de constantes pour les %ages:
5% -> 300xp
60% -> 140xp
80% -> 100xp
Par exemple, une boucle d'oreille coute 2mps, en Q200 j'ai 5% de réussite. Si je rate mon craft et obtient de la Q100, je gagnerai 2*0.5*300 soit 300xp.
Il y a un bug sur le 6% de réussite, qui n'est pas affiché (on a 5% à la place), ce qui fait un peu moins d'xp. C'est peut-être ton cas Louwine (on est à 6% théorique lorsque on a 37 niveaux de moins que la qualité que l'on tente)?
Etant un peu dans le même cas qu'elle (je fabrique un peu de tout), j'ai souvent eu l'occasion de crafter avec 5% de réussite.
L'expérience gagnée pour chaque craft est:
nombre de mps* (ratio entre la qualité tentée et la qualité obtenue) * constante qui dépends du %age de réussite.
Quelques valeurs de constantes pour les %ages:
5% -> 300xp
60% -> 140xp
80% -> 100xp
Par exemple, une boucle d'oreille coute 2mps, en Q200 j'ai 5% de réussite. Si je rate mon craft et obtient de la Q100, je gagnerai 2*0.5*300 soit 300xp.
Il y a un bug sur le 6% de réussite, qui n'est pas affiché (on a 5% à la place), ce qui fait un peu moins d'xp. C'est peut-être ton cas Louwine (on est à 6% théorique lorsque on a 37 niveaux de moins que la qualité que l'on tente)?
Kayn, Bijoutier Matis
Chef de La confrérie de la connaissance
Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
Chef de La confrérie de la connaissance
Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
Bonjour,
Sans vouloir entrer dans le débat, juste pour info, a qui puisse intéresser : d'après http://www.ryzom.com/forum/showpost.php ... ostcount=1
la formule suivante a été obtenue par regression (il y a qqs petits réglages a faire):
XP = (Q2 / Q1) x (100 + 4(Q1 - L)) x M
traduction:
Q2= qualité de l'item obtenue (aléatoire selon le taux de réussite)
Q1= qualité de l'action souhaité (selon l'action)
notes:
* une action a qX qui utilise des matières qZ avec Z < X est équivalent a utiliser une action qZ)
* item parfait alors Q2 = Q1
L= Le level dans cette branche particulière
M=quantité de matières (e.g. 33 pour des armes 2H haute qualité)
Exemple:
lvl 134 craft épées, j'essaie une q140 (skin 2 e.g. 27 mats) et j'obtiens q111 alors
XP = (111 / 140) x (100 + 4(140 - 134)) x 27 = 2654 xp
Note: L'equation est 100% précise (N. del T. ou elle l'était il y a qqs jours) pour des items parfaits, pour des items dégrdés il peut y avoir des erreurs d'environ 1%
Cela dit, il parait aussi qu'a partir d'un certain "delta" on n'obtient pas plus de XP pour crafter une qualité bcp plus élevée (c'est a dir, si je suis lvl X en craft et j'essaie de crafter un item qX+Y j'obtiens le mm XP que qX+Y+Z a partir d'un certain Y)
Commentaires? Validations?
Cordialement
Anissa (Windermeer - Arispotle)
EDIT: Suite a des remarques (Paaaf):
XP = min ((Q2 / Q1) x (100 + 4(Q1 - L)) x M, M*300)
Un item parfait a 33 mats peut donner un max de 9900 XP.Si, par exemple, je suis lvl 100 en craft épées et j'essaie une épée 2H skin 3 q250 et j'ai un item parfait je n'aurais pas 250/250 * (100 + 4(250-100)) * 33 = 23100 mais 9900
EDIT2: pour ceci il faut que 100+4(Q-L) > 0 donc Q > L-25 ce qui me fait croire qu'il y a également une borne min de XP. Des volontaires pour tester le XP qu'on a a q10, q20, q30 etc qd on est lvl 150+ en craft? pour la science? , cela peut etre qq chose comme M*1 (33 xp max avec un rattage complet)
Merci Paaaf
Sans vouloir entrer dans le débat, juste pour info, a qui puisse intéresser : d'après http://www.ryzom.com/forum/showpost.php ... ostcount=1
la formule suivante a été obtenue par regression (il y a qqs petits réglages a faire):
XP = (Q2 / Q1) x (100 + 4(Q1 - L)) x M
traduction:
Q2= qualité de l'item obtenue (aléatoire selon le taux de réussite)
Q1= qualité de l'action souhaité (selon l'action)
notes:
* une action a qX qui utilise des matières qZ avec Z < X est équivalent a utiliser une action qZ)
* item parfait alors Q2 = Q1
L= Le level dans cette branche particulière
M=quantité de matières (e.g. 33 pour des armes 2H haute qualité)
Exemple:
lvl 134 craft épées, j'essaie une q140 (skin 2 e.g. 27 mats) et j'obtiens q111 alors
XP = (111 / 140) x (100 + 4(140 - 134)) x 27 = 2654 xp
Note: L'equation est 100% précise (N. del T. ou elle l'était il y a qqs jours) pour des items parfaits, pour des items dégrdés il peut y avoir des erreurs d'environ 1%
Cela dit, il parait aussi qu'a partir d'un certain "delta" on n'obtient pas plus de XP pour crafter une qualité bcp plus élevée (c'est a dir, si je suis lvl X en craft et j'essaie de crafter un item qX+Y j'obtiens le mm XP que qX+Y+Z a partir d'un certain Y)
Commentaires? Validations?
Cordialement
Anissa (Windermeer - Arispotle)
EDIT: Suite a des remarques (Paaaf):
XP = min ((Q2 / Q1) x (100 + 4(Q1 - L)) x M, M*300)
Un item parfait a 33 mats peut donner un max de 9900 XP.Si, par exemple, je suis lvl 100 en craft épées et j'essaie une épée 2H skin 3 q250 et j'ai un item parfait je n'aurais pas 250/250 * (100 + 4(250-100)) * 33 = 23100 mais 9900
EDIT2: pour ceci il faut que 100+4(Q-L) > 0 donc Q > L-25 ce qui me fait croire qu'il y a également une borne min de XP. Des volontaires pour tester le XP qu'on a a q10, q20, q30 etc qd on est lvl 150+ en craft? pour la science? , cela peut etre qq chose comme M*1 (33 xp max avec un rattage complet)
Merci Paaaf
Last edited by iphdrunk on Fri Apr 08, 2005 2:04 pm, edited 1 time in total.
Je confirme la limite max de 300xp/MP.
Pour la formule, ça doit être juste dans une plage de cas, mais pas tjr. Sinon on ne pourrait pas crafter une qlt 25 lvl en dessous de son propre lvl.
Edit: Pour les amateurs des chiffres le % de reussite est à qq choses pres égal à 100%+(lvl-qlt)x2%, avec les max et les min connus et peut etre des ajustements aux bords.
Pour la formule, ça doit être juste dans une plage de cas, mais pas tjr. Sinon on ne pourrait pas crafter une qlt 25 lvl en dessous de son propre lvl.
Edit: Pour les amateurs des chiffres le % de reussite est à qq choses pres égal à 100%+(lvl-qlt)x2%, avec les max et les min connus et peut etre des ajustements aux bords.
Last edited by paaaf on Fri Apr 08, 2005 2:09 pm, edited 1 time in total.
EDIT:......paaaf wrote: Edit: Pour les amateurs des chiffres le % de reussite est à qq choses pres égal à 100%+(lvl-qlt)x2%.
Edité - ce que je trouvais bizarre ne l'était pas - merci Kashiro
Last edited by arbraz on Wed Apr 13, 2005 8:44 pm, edited 1 time in total.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
J'ai malgré tout l'impression que l'xp a été modifiée également pour les réussites (?!) à 5%.
Mon impression, non mesurée, est la suivante :
- beaucoup plus d'échecs (je dois bien friser les 70%);
- moins de crafts se rapprochant du maximum.
xp, je ne sais pas, mais en conséquence ... !
Mon impression, non mesurée, est la suivante :
- beaucoup plus d'échecs (je dois bien friser les 70%);
- moins de crafts se rapprochant du maximum.
xp, je ne sais pas, mais en conséquence ... !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
Hello
Les echec à 70%... sachant que ta réussite est de 5%, ton taux d'échec est de 95% donc estimes-toi chanceux.
Par ailleurs, je pense que les topics indiquant les calculs traités par le programmes sont interdits (je pense aux quelques posts précédents).
Les echec à 70%... sachant que ta réussite est de 5%, ton taux d'échec est de 95% donc estimes-toi chanceux.
Par ailleurs, je pense que les topics indiquant les calculs traités par le programmes sont interdits (je pense aux quelques posts précédents).
je confirme aussi, le max pour une boucle d'oreille par exemple, c'est 600 xp, que ce soit pour ql+50 par rapport au level que ql+100
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
pas sur dans le cas présent puisque si j'ai bien compris c'est une formule extrapolé suite aux observations IG et pour peut que l'on soit matheux et observateur (et que l'on y passe du temps) on pourrait trouver cette formule... donc ce n'est ni plus ni moins que le partage d'information que l'on trouve IG au meme titre que "y'a plus d'eau dans le desert qu'en foret... c'est normal ?" c'est de l'observationneity wrote:Par ailleurs, je pense que les topics indiquant les calculs traités par le programmes sont interdits (je pense aux quelques posts précédents).
en tout cas chapeau... moi qui aime bien les chiffre je suis content, mais va falloir affiner un peut on tombe pas pile poile quandon verifie, mais c'est pas mal