Bonjour de la part de Jolt
Re: Bonjour de la part de Jolt
Mouais vous ne vous rendez pas compte de combien ça coute de payer des devs/ingés pendant 6 mois ... Si en + des joueurs partent car ils ne sont pas contents après une fusion de serveurs (nous ne sommes pas concernés mais les deux posts au dessus en parlent) c'est la mort assurée de Ryzom, car ce qui rentre actuellement dans les caisses de Nevrax, aussi faible soit t'il d'après la lettre de M. Cohen, sera encore amoindri.
Et nous ne sommes pas les seuls, ca j'en suis absolument certaine, qui pensent de mememonwalker wrote:Comme le suggère à demi-mots Thanys, je serais moi-même partisan d'un nouveau départ, en repartant de zéro, dès que l'extension sera disponible.
Bien sûr, je ne suis partisann de ce retour à zéro que si cette extension correspond à un "nouveau jeu", avec de nouvelles règles, un nouveau game-play, un background incorporé et important pour la vie du personnage dès ses premiers pas sur Atys, de nouvelles classes, de nouvelles stanzas, d'autres équilibres, une équipe d'animation prête à fonctionner dès le départ... Bref, un jeu nouveau, tel qu'il aurait dû être si les impératifs financiers n'avaient pas précipité les choses, c'est à dire un jeu approchant du "Ryzom rêvé", celui qui était annoncé, qui nous a fait venir, qui a fait vibrer les équipes Nevrax, MDO et les joueurs, et dont on sent que ni chez les uns, ni chez les autres, on a fait le deuil pour se contenter du "Ryzom réaliste" (ancré dans la réalité des lois du marché) actuel.
Ca commence a me faire sourire cette annonce de "super extension" pour l'E3... C'est vraiment le genre de trucs a double tranchant... Deja j'entends parler de nouvelle planete, nouveau gameplay etc.
Mais quand on regarde les choses en face... vous avez sorti une version beta en quise de release et n'avez meme pas encore tenu la moitié des promesses de la version de base ^^
Tache principale actuelle des developeurs: finaliser le produit "ryzom"... deja c'est la premiere fois que je vois un produit etre en cours de finalisation 8 mois apres sa mise sur le marché... mais bon... encore plus fort, dans le meme temps vous vous permettez les gros effets d'annonce style "a l'e3 on va vous reveler l'extension du siecle". Non franchement... vous etes serieux ?
Allez, arretez de tirer sur la corde hein, regardez derriere: les devs suivent pas =)
Heu sinon ben, bienvenue lawrence ^^ et surtout bon courage !
Mais quand on regarde les choses en face... vous avez sorti une version beta en quise de release et n'avez meme pas encore tenu la moitié des promesses de la version de base ^^
Tache principale actuelle des developeurs: finaliser le produit "ryzom"... deja c'est la premiere fois que je vois un produit etre en cours de finalisation 8 mois apres sa mise sur le marché... mais bon... encore plus fort, dans le meme temps vous vous permettez les gros effets d'annonce style "a l'e3 on va vous reveler l'extension du siecle". Non franchement... vous etes serieux ?
Allez, arretez de tirer sur la corde hein, regardez derriere: les devs suivent pas =)
Heu sinon ben, bienvenue lawrence ^^ et surtout bon courage !
Retired
Bienvenue ; on vous fera pas de misère ; on apprendra aussi sans doute à vous apprécier (vous = équipe).
Mais vous aurez sans doute du boulot : "where business gets fun".
En tout cas, DCC, on l'attend au tournant avec ses belles déclarations pleines de vide, et en tous points conformes aux discours véhiculés par l'E3.
Mais vous aurez sans doute du boulot : "where business gets fun".
En tout cas, DCC, on l'attend au tournant avec ses belles déclarations pleines de vide, et en tous points conformes aux discours véhiculés par l'E3.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Pour l'instant je crains que Nevrax ne tourne grâce à ses différents "tours de table" financiers qui ont permis de remplir les caisses et de développer le produit. Pour atteindre l'équilibre financier, DCC annonçait en 2002 un objectif minimum de 100.000 joueurs, et un objectif plus ambitieux de 200.000 à horizon...fin 2003.smurfie wrote:Mouais vous ne vous rendez pas compte de combien ça coute de payer des devs/ingés pendant 6 mois ... Si en + des joueurs partent car ils ne sont pas contents après une fusion de serveurs (nous ne sommes pas concernés mais les deux posts au dessus en parlent) c'est la mort assurée de Ryzom, car ce qui rentre actuellement dans les caisses de Nevrax, aussi faible soit t'il d'après la lettre de M. Cohen, sera encore amoindri.
Donc à moins qu'ils n'aient trouvé une recette miracle pour faire tourner la boutique avec trois fois moins, à mon avis c'est plus les banques, qu'il faut convaincre une fois de plus de l'existence d'une niche commerciale à l'ombre des blockbusters Wow, EQ2 etc, que les joueurs, qui ont le mérite d'être là, et vont surtout servir de "promesse" d'encore plus de joueurs plus tard, quand la grande masse des joueurs desdits gros titres, initiés grâce à WOW au jeu de rôle en ligne, en voudront plus....Et trouveront peut-être Ryzom "2.0" dans les bacs de leur magasin favori.
Enfin, je parle dans le vide, je n'ai pas le bilan de Nevrax sous les yeux, forcément...
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Oui pour sur!
Seulement, comment être sûr d'avoir ce que l'on attends aprés l'attente?
Aprés autant d'attente...
Il est vrai que l'équipe se bouge énormément pour essayer de nous faire patienter. Seulement, on ne sait pas si au final les promesses deviendront réalités!
Pour le moment, je suis dans l'attente de savoir quelle voie choisir... Une information qui puisse me convaincre réellement, ou une action enfin bref un truc quoi
Je connais beaucoup de personnes qui joue à d'autres mmorpgs car ils ont ce qu'il y a sur la brochure. Et serai pret à revenir sur ryzom, s'il ce qu'il y avait réellement sur la brochure apparraissait IG!
Bref, reste à savoir, si cette fameuse extention donnera un jeu fini qui aurait dû apparaître en septembre dernier :/
Seulement, comment être sûr d'avoir ce que l'on attends aprés l'attente?
Aprés autant d'attente...
Il est vrai que l'équipe se bouge énormément pour essayer de nous faire patienter. Seulement, on ne sait pas si au final les promesses deviendront réalités!
Pour le moment, je suis dans l'attente de savoir quelle voie choisir... Une information qui puisse me convaincre réellement, ou une action enfin bref un truc quoi
Je connais beaucoup de personnes qui joue à d'autres mmorpgs car ils ont ce qu'il y a sur la brochure. Et serai pret à revenir sur ryzom, s'il ce qu'il y avait réellement sur la brochure apparraissait IG!
Bref, reste à savoir, si cette fameuse extention donnera un jeu fini qui aurait dû apparaître en septembre dernier :/
Elle est bien bonne celle-là !eldiable wrote:...
Il est vrai que l'équipe se bouge énormément pour essayer de nous faire patienter......
Tu l'as fait exprès ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
ils seraient suicidaire de ne pas se bouger, etant donné la situation dans laquelle ils sontarbraz wrote:Elle est bien bonne celle-là !
Tu l'as fait exprès ?
vi :/, aurais dù réflechir un peu plus avant d'ajouter ça... j'ai écris un peu trop sous l'émotion :sbillie21 wrote:ils seraient suicidaire de ne pas se bouger, etant donné la situation dans laquelle ils sont
Il faut bien se rendre compte d'un truc : si la communauté des joueurs actuels (et une bonne partie de ceux qui sont partis, j'en donne ma main au Fyros) dit "OK, on est d'accord pour un wipe et on repart sur de nouvelles bases", cela permet des développements entièrement nouveaux, l'incorporation de features qui sinon sont impossibles (à cause de l'égalité entre joueurs, anciens et nouveaux), et ça permet aussi de considérer le Ryzom actuel comme un terrain de jeu "en attendant".
Tout ce que je dis, c'est que l'équipe Jolt peut déjà faire remonter cet avis : qu'une partie de la communauté des joueurs (en tout cas moi) est dores et déjà OK pour soutenir un tel projet (je suis abonné pour un an et je n'hésiterais pas à continuer mon abonnement si je sais que le jeu prend ce chemin) et accepter d'avance l'idée d'un retour à la case départ le moment venu, ce qui permetrait à Nevrax de sortir un nouveau Ryzom, entièrement revu et corrigé, et non pas un colmatage de celui-ci, qui s'épuise déjà puisque des personnages de niveau 250 se sont développés dans un monde quasi indigent (RP parlant) et n'ont même pas encore accès à l'Encyclopédie !
Tout ce que je dis, c'est que l'équipe Jolt peut déjà faire remonter cet avis : qu'une partie de la communauté des joueurs (en tout cas moi) est dores et déjà OK pour soutenir un tel projet (je suis abonné pour un an et je n'hésiterais pas à continuer mon abonnement si je sais que le jeu prend ce chemin) et accepter d'avance l'idée d'un retour à la case départ le moment venu, ce qui permetrait à Nevrax de sortir un nouveau Ryzom, entièrement revu et corrigé, et non pas un colmatage de celui-ci, qui s'épuise déjà puisque des personnages de niveau 250 se sont développés dans un monde quasi indigent (RP parlant) et n'ont même pas encore accès à l'Encyclopédie !