je parle de l'originbe de leur couleur jamais lu ca sur le lorelaralen wrote:http://ryzom.fr/?page=lore_races_zorai
Après vérification, c'est assez vague. Pourtant j'avais bien lu que le masque était génétiquement incrusté au visage par les kamis.
des questions existentielles.....
Re: des questions existentielles.....
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Je vois où tu veux en venir, j'y pensais aussi mais cela m'avait l'air improbable ou alors c'est pour ça qu'elles ont de gros...arbraz wrote:Je n'ose pas te répondre .....
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
euh, le granit, c'est Quartz, Mica et Feldspath, pas de silicearsaphes wrote:le sable irl est composé en grande partie de silice, a base de silicium, un element dur (compose notamment le granit), de taille différente. il m'a paru étrange la présence de tels composés sur un monde entierement composé d'elements organiques (donc a base de carbone pour prendre un reference irl).
l'explication de sylve me parai plus convaicante, a savoir que ce soit de la sciure
"Tuar ceatha tráthnóna, soineann amárach"
-- proverbe tryker
-- proverbe tryker
Qui a dit que les éléments minéraux n'existaient pas sur Atys?
On sait juste que Atys est un etre vivant donc composé entierrement de matierre organique, mais celle ci ne contient pas que du cabonne, de l'hydrogene oxygene et autres, mais aussi des minéraux comme les metaux, le calicum, les halogenes et autres, toutes les espéces chimiques peuvent entrer dans des molécules ou complexes organiques (le fer dans l'hemoglobine par exemple, le calcium dans le calcaire, le sodium sous forme d'ions...)
Pour ma part je crois qu'a l'origine Atys etait une planette télurique en somme banale. Sauf qu'un organisme s'est dévellopé pour dévorer l'ensemble de la matierre minérale d'atys, ce qui fait que nous ne retrouvons plus ses miéraux que sous forme organique, diffuse et non sous forme de filon, de roches et autres.
Les carapaces de cloppers goari et autres crustacés est certainement en calcaire, le meme materiau qui compose certaines montagnes (le vercors par exemple pour les grenoblois ). Et rien n'interdit la présence de sel sur Atys, les ions sodium sont éssentiels pour la vie animale, or le sel n'est autre que du chlorure de sodium, le chlore se trouvant aussi dans les molécules organique.
Le sable pourait donc etre en partie formé de calcaire formé par les animaux atysiens.
Un phénomene semblable aux couches géologiques est aussi avéré: atys croit les primes (couche -1) etaient autrefoix au grand jour, comme le sont nos territoires, et la canoppée (couche +1) recouvrira bientot nos territoires de facon a former de nouveaux territoires, jusqu'au jour ou une nouvelle couche la recouvrira et ainsi de suite.
Mais d'ou Atys tire sa matierre? Selon ce que l'on siat aujourd'hui Atys est entirerement vivant, ce n'est donc pas pas l'ingestion de ce qui resterait de la planete originale. Il faut donc que cette matierre vienne de quelquepart, mais d'ou, et comment? (en utilisant le Ryzom?). quant a ce qui est de l'énergie, comme tout etre vivant Atys a comme source d'énergie sont étoile, et la surfface ne sert qu'a receuillir cette énérgie comme le font les feilles des plantes (d'ailleurs en gfrossisant Atys augement la surface réceptrice (la surface d'une sphere augmente avec le rayon) et possede donc de plus en plus d'énergie a disposition!
Pour les sentinelles kamis de Fairhaven, je tient a préciser que cette region était deja safe avant leur arrivée, et que d'ailleurs le plateau ssur lequel est installé l'autel kami l'était aussi (présence uniquement de messabs et stinga), les goari et cloppers sont arrivés plus tard. Pour Yrkanis je ne sait pas. Mais que les sentinelles les plus "caustaudes" se trouvent vers les capitales des deux peuples karavanistes me laisse songeur............
Pour les petit oiseaux bleus, mes observation me font penser qu'ils n'explosent pas mais partent a grande vitesse, la question reste de savoir vers ou, et si ils reviennent?
Pour la magie des wombai, etant moins évolués que nous et donc plus proche de la nature, il ne me semblerai pas illogique que les kamis leurs aient donné un petit coup de pouce dans l'apprentissage de la magie (vu la politique clairement Pro-Nature quelqu'en soit le prix en vies homins des kamis) meme s'ils sont agressifs.
Pour les animaux sur les iles, tu parle des iles des noob ou des iles d'aeden? sur les iles d'aeden, l'eau present doit surment etre de l'eau de pluie qui s'est accumulée une foix la branche pousée, il suffit que ces animaux soient arrivé avant l'eau.
On sait juste que Atys est un etre vivant donc composé entierrement de matierre organique, mais celle ci ne contient pas que du cabonne, de l'hydrogene oxygene et autres, mais aussi des minéraux comme les metaux, le calicum, les halogenes et autres, toutes les espéces chimiques peuvent entrer dans des molécules ou complexes organiques (le fer dans l'hemoglobine par exemple, le calcium dans le calcaire, le sodium sous forme d'ions...)
Pour ma part je crois qu'a l'origine Atys etait une planette télurique en somme banale. Sauf qu'un organisme s'est dévellopé pour dévorer l'ensemble de la matierre minérale d'atys, ce qui fait que nous ne retrouvons plus ses miéraux que sous forme organique, diffuse et non sous forme de filon, de roches et autres.
Les carapaces de cloppers goari et autres crustacés est certainement en calcaire, le meme materiau qui compose certaines montagnes (le vercors par exemple pour les grenoblois ). Et rien n'interdit la présence de sel sur Atys, les ions sodium sont éssentiels pour la vie animale, or le sel n'est autre que du chlorure de sodium, le chlore se trouvant aussi dans les molécules organique.
Le sable pourait donc etre en partie formé de calcaire formé par les animaux atysiens.
Un phénomene semblable aux couches géologiques est aussi avéré: atys croit les primes (couche -1) etaient autrefoix au grand jour, comme le sont nos territoires, et la canoppée (couche +1) recouvrira bientot nos territoires de facon a former de nouveaux territoires, jusqu'au jour ou une nouvelle couche la recouvrira et ainsi de suite.
Mais d'ou Atys tire sa matierre? Selon ce que l'on siat aujourd'hui Atys est entirerement vivant, ce n'est donc pas pas l'ingestion de ce qui resterait de la planete originale. Il faut donc que cette matierre vienne de quelquepart, mais d'ou, et comment? (en utilisant le Ryzom?). quant a ce qui est de l'énergie, comme tout etre vivant Atys a comme source d'énergie sont étoile, et la surfface ne sert qu'a receuillir cette énérgie comme le font les feilles des plantes (d'ailleurs en gfrossisant Atys augement la surface réceptrice (la surface d'une sphere augmente avec le rayon) et possede donc de plus en plus d'énergie a disposition!
Pour les sentinelles kamis de Fairhaven, je tient a préciser que cette region était deja safe avant leur arrivée, et que d'ailleurs le plateau ssur lequel est installé l'autel kami l'était aussi (présence uniquement de messabs et stinga), les goari et cloppers sont arrivés plus tard. Pour Yrkanis je ne sait pas. Mais que les sentinelles les plus "caustaudes" se trouvent vers les capitales des deux peuples karavanistes me laisse songeur............
Pour les petit oiseaux bleus, mes observation me font penser qu'ils n'explosent pas mais partent a grande vitesse, la question reste de savoir vers ou, et si ils reviennent?
Pour la magie des wombai, etant moins évolués que nous et donc plus proche de la nature, il ne me semblerai pas illogique que les kamis leurs aient donné un petit coup de pouce dans l'apprentissage de la magie (vu la politique clairement Pro-Nature quelqu'en soit le prix en vies homins des kamis) meme s'ils sont agressifs.
Pour les animaux sur les iles, tu parle des iles des noob ou des iles d'aeden? sur les iles d'aeden, l'eau present doit surment etre de l'eau de pluie qui s'est accumulée une foix la branche pousée, il suffit que ces animaux soient arrivé avant l'eau.
Evidement les mineraux existent sur Atys. Comme tu le dit la matiere organique n'est pas composee que de CHONPS. Mais aussi de tout un tas d'autres elements chimiques et d'oligo-elements.Qui a dit que les éléments minéraux n'existaient pas sur Atys?
Nan, ce qu'y est dit c'est que l'on ne la trouve pas (plus ?) sous l'une des trois formes physique et particulierement la solide. Donc impossible de dire "je vais te fracasser le crane avec cette grosse pierre". Ou encore "je vais t'empaler sur ma pique 3d10+2 en acier de damas", .
*se souvient des debats rhetoriques et theoriques acharnes sur JoL, il y a ... pfoua ... bien 1 an de ca*
Si je devait dire de quoi se nourrit Atys, je dirais d'elle meme. Il est tres probable qu'Atys tourne en circuit ferme. Un peu comme le systeme tellurique enonce un peu plus haut. Certaines de ces parties meurent et, par decomposition, forme l'humus sur lequel elle se developpe.
Dans un cas extreme on pourrait tout aussi bien dire que ce sont les Kitins qui sont les recycleurs d'Atys. En effet ceux ci ont et emerge encore des profondeurs.
Ce qui a provoque leur remonte est, par contre, un mystere. Est ce la Goo qui les empeche de "travaille" correctement et ainsi provoque une fuite en avant de la decheance de la planete ? (les kitins recyclent atys. La goo les empeche. Les kitins ne travaillent plus. La planete s'affaiblit. La goo progresse. Les kitins travaillent de moins en moins. Spirale vicieuse, :/ ) Est ce les homins, comme le laisse penser l'histoire Fyros ?
Que sais je encore ???
Voila pourquoi je preconiserais plus surement de lutter contre la Goo que contre les Kitins. Et de ce fait contre la Karavan qui ne fait qu'a la cultiver.
Pour redevenir serieux, etes vous bien sur que les Wombais utilisent de la magie ? Parce qu'ils sont tous sauf agressifs. Ce sont des especes de gros ballons sur 4 pattes avec une trompe. Z'etes sur que vous confondez pas avec les Gibbais ?
-biiip- Ah, ca c'est mon cerveau qui dit arrete de reflechir et joue, .
Bon jeu, .
juste une chose: on est pas a un cour de chimie, mineralogie ni geologie la on vire dans le hors sujet totale
<<==*Carméops van Gibb*==>>
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
hehe oui ca commence a devenir dur pour les neurones
mais c'est interessant de se poser ce genre de questions je trouve.
kernuum si je ne m'abuse ( a vérifier) le mika est a base de silicium, le quartz aussi, j'ai plus de doute quand au feldspath, la silice étant une facon pratique pour moi de ne pas rentrer dans des détails un peu trop précis
les wombais font bien de la magie, dans la fentre il s'affiche "le wombai vous lance un sort et vous inflige xxx dmg de stamina"
l'idee que les kitins pourraient faire partie de l'ecosysteme de base d'atys me plait assez , les fyros ourrait avoir perturbé cet ecosysteme en fouillant sous l'ecorce.
il me parait également interessant de savoi sur quoi les racines ont pu se développer, puisque c'est ce que la karavan veut nous empecher de découvrir , peut etre en saurai t on plus sur les origines homines pourquoi pas sur les origines des kamis et des karavans, ainsi que le sujet de leur affrontement...
je pense que le "dragon" pourrait bien etre quelque chose de beaucoup moins dangereux pour nous que pour eux...
mais c'est interessant de se poser ce genre de questions je trouve.
kernuum si je ne m'abuse ( a vérifier) le mika est a base de silicium, le quartz aussi, j'ai plus de doute quand au feldspath, la silice étant une facon pratique pour moi de ne pas rentrer dans des détails un peu trop précis
les wombais font bien de la magie, dans la fentre il s'affiche "le wombai vous lance un sort et vous inflige xxx dmg de stamina"
l'idee que les kitins pourraient faire partie de l'ecosysteme de base d'atys me plait assez , les fyros ourrait avoir perturbé cet ecosysteme en fouillant sous l'ecorce.
il me parait également interessant de savoi sur quoi les racines ont pu se développer, puisque c'est ce que la karavan veut nous empecher de découvrir , peut etre en saurai t on plus sur les origines homines pourquoi pas sur les origines des kamis et des karavans, ainsi que le sujet de leur affrontement...
je pense que le "dragon" pourrait bien etre quelque chose de beaucoup moins dangereux pour nous que pour eux...
Erebe
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
mais ....mais .... mais c'est parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...........
Que dire....
TGCM ?
(hum pas scientifique comme réponse ça )
TGCM ?
(hum pas scientifique comme réponse ça )
Naej, Tryker Relax
/hrp/kernuun wrote:euh, le granit, c'est Quartz, Mica et Feldspath, pas de silice
Le quartz est justement un minéral, qui entre autres propriétés optiques que je passerait sous silence étant donné leur peu d'interet et surtout le hors topic, est une molécule dont la formule est SiO2, et donc est un oxyde de silicium. de meme le feldspath, principalement l'orthose pour faire simple, est de formule Si3AlO8K, donc, encore du silicium. Qand aux micas, eux aussi sont silicatés puisqu'ils sont constitués de feuillets a maille hexagonale dont les sommets sont constitués de silice
en ce qui concerne l'érosion, elle est produite surtout par l'eau dans des processus physico chimiques, mais aussi dans une moindre mesure, par le vent et encore bien moindre, par les organismes vivants. Le resultat de cette érosion donne en effet divers produits, mais là, il faut bien dire qu'étant donné la carte graphique que j'ai je ne puis faire une analyse faciologique extremement poussée...
/hrp/
Last edited by 01ig020 on Tue Mar 22, 2005 6:58 am, edited 1 time in total.