jbaax wrote:Homins,
Bien suite aux récents événements je prends la parole au nom de La Glorieuse Atys et nous uniquement.
Sachez que nous napprouvons pas les crimes de Zuran, cest un acte isolé de sa part. Si génocide il y a eu sur la tribu des Graines Vertes, il se devait dêtre puni ce qui a été fait. A noter que lorigine de son acte nest autre que laboutissement dune mission.
Et comme je le répète souvent :
« Me considérant comme le plus Fier des Fyros et ayant un grand sens de lhonneur japprends à mes Glorieux à respecter les lois des Matis sur leur terre, donc déconseille tout crime aux abords de leurs villes , et quest ce que je naimerais pas voir un Matis bafouer les règles de nos Terres !!! ».
Je pense que le message de Fyria clos cette histoire. Alors laissez les Fyros en dehors de cela.
Cependant je me pose la question de savoir ou est passée la modestie du peuple Matis, ce même peuple censé rester humble de part leur haut rang dans la société. A 30 contre 6 lissue de ce combat ne faisait aucun doute Pourquoi sen vanter, pourquoi cracher sur les Fyros, pourquoi vos meilleurs combattants ne se sont pas engagés dans des duels pour prouver leur valeures ?? .Bref je constate que nous navons pas le même sens de lhonneur sans en référer aux massacres des Graines Vertes.
Jen arrive donc à vous dire, que si cette histoire vient à prendre de trop grandes proportions et se généralise au peuple Fyros, que si la traque sur Zuran ne sarrête pas, je me sentirai obliger dintervenir pour remettre les points sur les « i » au sujet de lhonneur Fyros et les intêrets de notre peuple « Tout Fyros nest pas un meurtrier ». Et là, à 30 contre 30, lissue du combat ne serait pas le même.
A bon entendeur
Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
membre de lAlliance,
et le plus Fier des Fyros.
<< Cher Jbaax
Si vous n'aprouvez pas ce crime alors pourquoi avoir mis ma tête à prix après que j'ai déclaré le forfait de Zuran dans la liste des avis de recherche matis?
A noter que la traque sur cet avis est close
>>
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=11594
Alaezyon Lumière d'Atys