Massacre des Graines Vertes

Moderator: Chroniques d'Atys

alaezyon

Re: Massacre des Graines Vertes

Post by alaezyon »

jbaax wrote:Homins,

Bien suite aux récents événements je prends la parole au nom de La Glorieuse Atys et nous uniquement.

Sachez que nous n’approuvons pas les crimes de Zuran, c’est un acte isolé de sa part. Si génocide il y a eu sur la tribu des Graines Vertes, il se devait d’être puni…ce qui a été fait. A noter que l’origine de son acte n’est autre que l’aboutissement d’une mission.

Et comme je le répète souvent :
« Me considérant comme le plus Fier des Fyros et ayant un grand sens de l’honneur j’apprends à mes Glorieux à respecter les lois des Matis sur leur terre, donc déconseille tout crime aux abords de leurs villes…, et qu’est ce que je n’aimerais pas voir un Matis bafouer les règles de nos Terres… !!! ».

Je pense que le message de Fyria clos cette histoire. Alors laissez les Fyros en dehors de cela.

Cependant je me pose la question de savoir ou est passée la modestie du peuple Matis, ce même peuple censé rester humble de part leur haut rang dans la société. A 30 contre 6 l’issue de ce combat ne faisait aucun doute…Pourquoi s’en vanter, pourquoi cracher sur les Fyros, pourquoi vos meilleurs combattants ne se sont pas engagés dans des duels pour prouver leur valeures ??….Bref je constate que nous n’avons pas le même sens de l’honneur sans en référer aux massacres des Graines Vertes.

J’en arrive donc à vous dire, que si cette histoire vient à prendre de trop grandes proportions et se généralise au peuple Fyros, que si la traque sur Zuran ne s’arrête pas, je me sentirai obliger d’intervenir pour remettre les points sur les « i » au sujet de l’honneur Fyros et les intêrets de notre peuple… « Tout Fyros n’est pas un meurtrier ». Et là, à 30 contre 30, l’issue du combat ne serait pas le même.

A bon entendeur…

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
membre de l’Alliance,
et le plus Fier des Fyros.

<< Cher Jbaax

Si vous n'aprouvez pas ce crime alors pourquoi avoir mis ma tête à prix après que j'ai déclaré le forfait de Zuran dans la liste des avis de recherche matis?

A noter que la traque sur cet avis est close

>>

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=11594

Alaezyon Lumière d'Atys

Forum de la guilde http://www.lumieredatys.com/forum/index.php?c=1
boubavic

Post by boubavic »

Les matis ne se vantent pas d'avoir trucider ces brigands mais d'avoir su faire preuve d'union et d'avoir fait front ensemble.

Il est évident qu'il n'y aucune gloire à vaincre à 30 contre 6 comme il n'y a aucune gloire a tuer un forreur qui à sa pioche et son equipement de forrage.
silvius9

Post by silvius9 »

Quand trois ragus enragés pénètrent dans Yrkanis à la poursuite d'un homin blessé, si les gardes de la ville sont douze, ils attaquent à douze, et personne ne vient défendre "l'honneur" des pauvres ragus privés de dessert.

Les crimes étant commis sur le territoire royal, la justice n'a que faire de notions d'honneur, d'équité ou de dignité. Celui qui porte le glaive de la justice n'a pas à retenir son bras, et ce ne sont pas des barbares qui vont nous donner des leçons de civilisation...
jbaax

Post by jbaax »

« Cher Alaezyon,

Voir la tête de mon petit frère Zuran mise à prix m’a mis hors de moi et je ne prends pas en compte son acte, maintenant qu’il a été roué de coups j’en fais une histoire de famille. Mais j’en ferai une histoire personnelle si une mise prix de votre tête vous provoque un sentiment de mal être. »

**Il est évident qu'il n'y aucune gloire à vaincre à 30 contre 6 comme il n'y a aucune gloire a tuer un forreur qui à sa pioche et son equipement de forrage.**
Encore une généralisation qui m'agace Boubavic, ou as tu vu ici un foreur en danger, tu te trompes de conflit là.....

Jbaax.
boubavic

Post by boubavic »

jbaax wrote: Encore une généralisation qui m'agace Boubavic, ou as tu vu ici un foreur en danger, tu te trompes de conflit là.....

Jbaax.
Je faisais ici reférence aux attaques des primes (a holkan en particulier qui faisait parti des brigands qui ont attaqué les graines vertes)
macrosx

Post by macrosx »

seul les fyros parle d'honneur ici mais j'ai du mal a comprendre pourquoi vous chercher de l'honneur dans une execution?
et qu’est ce que je n’aimerais pas voir un Matis bafouer les règles de nos Terres…
tu n'aimerais pas qu'on vienne sur tes terres faire ce que Zuran a fait mais tu te permet quand meme de mettre la tete d'Alaezyon a prix simplement parce que il condamne ton frere car c'est un assassin reconnu.
je pense qu'il n'y a rien a dire si tu ne sait pas faire preuve de dicernement.

[HRP]
je vous rappelle qd meme que qd la police va faire une arrestation il n'envoie pas qu'un seul homme pour que l'assassin ait une chance equitable de s'enfuir donc essayer d'etre un peu logique quand meme
[/HRP]

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
janta

Post by janta »

boubavic wrote:Je faisais ici reférence aux attaques des primes (a holkan en particulier qui faisait parti des brigands qui ont attaqué les graines vertes)
Tu es tres mal renseigné cher ami puisque sur ce coup la Hokan n'etait pas du tout au masacre des graines vertes, il n'est arrivé que lorsque vos troupes en surnombre s'aprétaient a rendre leur justice véreuse dans l'arene...
eorlan

Post by eorlan »

je ne doute pas un instant qu'un affrontement à 30 contre 6 soit une fierté pour un matis.

et vous penssez etre courageeux en tuant des mais a trois contre un ?? les ombres des kamis ne sont que des grandes bouche !! surtout le petit marius avec sa "repartie" en duel il fait pas un plis
mouahahahahahahahahahaahahahha
zacha

Post by zacha »

Eorlan, ne mets pas la responsabilité de ton incapacité à manier le verbe sur le dos des membres de ma guilde.

Le propos initial débatu ici est le massacre de tribu des graines vertes, (qui je le rappelle au passage est une mission très régulièrement délivrée par les Kamis, par conséquent accomplie par un certain nombre de Matis) et ne traitons pas ici les actions de combattants exterminant des foreurs ou bien de leur vengeance même s'ils se mettent à plusieurs.
[Hrp]Merci de rester dans le sujet, ne serait-ce que par respect de l'instigateur de la discussion [/hrp]
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
alaezyon

Post by alaezyon »

jbaax wrote:« Cher Alaezyon,

Voir la tête de mon petit frère Zuran mise à prix m’a mis hors de moi et je ne prends pas en compte son acte, maintenant qu’il a été roué de coups j’en fais une histoire de famille. Mais j’en ferai une histoire personnelle si une mise prix de votre tête vous provoque un sentiment de mal être. »

[.....]

Jbaax.
<< Cher Jbaax

Je vois que vous persistez, la tête de Zuran n'a jamais été mise à prix, vous ne savez même pas lire, j'aurais du m'en douter avant.

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, famille de bandits, méthodes de bandits.

La justice ne s'achète pas, elle se rends, encore faut il savoir ce que c'est.

Alaezyon Lumière d'Atys

Forum de la guilde http://www.lumieredatys.com/forum/index.php?c=1
Locked

Return to “Roleplaying”