Petit chagrin

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keillec

Re: Pourquoi devrais-je rester?

Post by keillec »

Originally Posted by houyo
Je vais juste poser l'interrogation qui englobe toutes les autres : Pourquoi devrais-je rester?

tu as deja repondu toi meme a ta question en resiliant ton abonnement.

moi je ne dirais qu'une seule chose :

rappel toi que Ryzom n'est qu'un jeux......

oui je sais en cas de 1er MMO c'est dur :p mais au bout de 4 ou 5 MMO different il est plus "facile" de se le dire et de p-e essayer d'y croire :p

aller voir de plus pres l'herbe verte qui est au loin ca fait pas de mal non plus :)

perso je joue depuis la release et je continue a m'y amuser :) ( avec des hauts et des bas comme pour tout le monde )
raiden55

Post by raiden55 »

moi je pars ... quelques jours :p
je suis lassé mais pas au point d'arreté, d'ici une dizaine de jours on aura des infos sur les outposts, et j'espère que ca sera des infos qui me plairont et me redoneront envie de fouler les terres d'atys plus de quelques minutes.
rewen m'a rassuré sur le temps avant leur arrivé ingame (meme si c'est absoluement pas officiel, loin de la, et pas précis aussi ^^) alors je vais me changer les idées, passer un peu ici mais pas trop.
j'avais deja arreté en aout (je suis la depuis debut mai, aout était le 2e mois de focus), ca manquait de nouveautés a mon gout, j'étais lasse, j'avais a bosser pour mon rattrapage... j'ai relancé ryzom en septembre et c'est reparti pr un tour, alors j'espère que ca refera pareil.
...sinon ba tant pis, peut etre que je partirais, mais je ne renierais pas les bons moment que j'ai passé ici.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arsceau

Post by arsceau »

Je tiens a dire un truc a tout ceuwx qui disent que l'on est pas courageux, que l'on devraient patienter etc...
RYZOM est un JEU donc on doit s'amuser et non patienter, deja que je ne suis pas patient.
Aujourd'hui voila ce que je pense de SoR, c'est un chat geant.
Le systeme de combat est peu developper, pour ceux qui disent pour les ciblages et tout ca, ca n'a aucun interet, j'ai testé et ca marche jamais.
Le craft c'est pareil, a part mettre des mp's dans des cases et appuyer sur le bouton, et hop.. la loterie... ding un objet.

La magie c'est... repetitif..
Voilou pour les mauvaise critique

Ce qu'il y a de bien :
Le forage, je n'ai rien a dire sur ca, je lke ttouve assez simpa.
La communauté
Les guides et GM
L'univers
Les yubo ^^

Actuellement je suis sur un autre jeux, la communauté est simpa, mais moins presente.
Les guides et gm sont inexistant
L'univers est basique
Il y a pas de yubo
Mais le craft est genial, le combat et la magie pareil

Donc un jeu totalement different, qui va me saouler aussi, dans 3-4 mois comme ryzom.
Mais ryzom a deja de grande base, il suffit qu'ils affinent.
Mais bon on est pas la pour s'ennuyer, on est la pour s'amuser.
Petit mais costaud
Arsceau ig
agone974

Post by agone974 »

Salut Gardien et ami matis.

Tu as eu beaucoup de réponses...dans tous les sens...je crois que ce n'est plus la peine pour moi de t'énumérer les raisons de partir ou de rester.

Merci d'avoir emmené moi et mes deux frères, mon si petit clan, de l'autre côté d'Atys, simplement en éspérant être "à la bonne heure" à l'arrivée sur Pyr, "pour que la lumière soit parfaite". Lorsque tu as prononcé cette phrase, j'étais tout entier Ardjuna traversant un désert pour la première fois de sa vie...

Au revoir j'espère Houyo.

Ardjuna, fils du Wu-Song
zaioh

Post by zaioh »

Ben je peux pas t'apprendre à pourquoi rester...

La seule chose que je sais c'est que j'ai joué aussi souvent que toi, mais que pour moi c'est toujours magique...

Dernièrement je me suis mise a rejouer des persos neufs, les effacant si ca ne convient pas, m'attachant à certains...tout en continuant mon personnage principal.

Cela me donne une bouffée d'air et de la distance, j'apprécie enormement :)

Enfin voila, Houyo, j'espère tu feras comme Silentwind et tu vas revenir ;)

Bonne suite à toi reviens nous vite
thalionir

Post by thalionir »

Je comprends mon ami Houyo qui clame ici sa tristesse de nous quitter, déçu par un jeu qui n'a pas répondu à ses attentes et dans lequel il s'est investi des mois durant.

Je te dis à bientot Houyo, je suis sur que nous nous reverrons ;) J'ai passé de très bon moments IG avec toi (et ton muscaï :p ), et tu nous manqueras tous beaucoup.

"Pourquoi devrais-tu rester ?" nous demandes-tu. Je pense que tu as déjà beaucoup réfléchi à la question puisque tu as déjà résilier ton abonnement...

Mais je vais te dire pourquoi moi je reste :

- D'abord pour mes amis, les rencontres que j'ai pu faire sur ce jeu et qui m'ont fait passer de superbes moments...
- Ensuite pour l'univers de Ryzom, original et interessant, et le roleplay qu'on peut y faire.
- Et enfin pour le jeu en lui même, ses mécanismes et son gameplay.

Car j'ai essayé la concurrence, je voulais comprendre pourquoi certains de mes amis allaient voir ailleurs... Mais je n'ai retrouvé nulle part cette magie que je trouve en jouant à SoR. Chacun ses gouts et ses couleurs, comme on dit, donc je ne vais pas me lancer dans un comparatif argumenté pour vanter les mérites de tel jeu ou en enfoncer un autre : je pense seulement que SoR possède certaines choses que d'autre MMORPG n'ont pas, et qui font que je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs.

Bien sur il y manque des choses, l'encyclopédie tarde à arriver, on attend toujours les missions de guildes et les outpost, mais personnellement cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir en y jouant au quotidien. Et Ryzom s'enrichit au fur et à mesure des patchs, et continuera à le faire pendant les mois qui suivront... Il se bonifiera avec le temps :)

Je suis moi même un "ancien" (je suis en bêta depuis février 2004), et je suis triste de voir partir mes "vieux potes" de la bêta...
Mais comme cela a déjà été dit plus haut, d'autres joueurs viennent prendre la relève et c'est aussi agréable de faire de nouvelles rencontres.

A ce propos, les gardiens n'ont jamais été dans une sorte de "cocon", au contraire... Nous sommes une des plus ancienne guilde d'Atys et nous nous connaissons depuis longtemps il est vrai, mais cela ne veut pas dire que nous refusons tout contact avec les "nouveaux" joueurs. Justement quand nous discutions devant l'étable, il nous est arrivé de nombreuses fois que d'autres homins se mêlent à la conversation, notamment des "newbies" fraichement débarqués sur l'île et que nous allions entrainer ensuite. Et c'est un vrai plaisir de le faire :) rencontrer de nouveaux joueurs...
Sans compter que les Gardiens ne sont pas tous des "anciens" surtout, notre hall d'allégeance est toujours resté ouvert et de nombreux homins partageant nos idées nous ont rejoint.

Et pour en rassurer certains, les Gardiens de la Sève ne sont pas morts ! Nous avons subit de lourdes pertes ces temps-ci comme le dit Houyo, mais nous sommes en train de nous reconstruire (à ce propos je m'excuse Thorukai pour la réponse tardive). Ce n'est pas la première fois que nous subissons une "crise", mais tant qu'il reste des personnes motivées pour reprendre ce que d'autres ont construit, la guilde perdurera.

[excusez-moi pour ce HS à propos des Gardiens de la Sève, mais je tenais à répondre à certaines remarques qu'on a pu faire sur notre guilde... notamment qu'elle allait mourir :eek: ]

Alors oui, je suis triste de voir de nombreux amis quitter ce jeu que j'adore. Mais je continue à croire en Ryzom, en ses joueurs, aux futures rencontres que je pourrais y faire et aux histoires RP que nous pourrons continuer à y vivre.

Et à bientot sur l'ecorce ;)
trencael

Post by trencael »

[QUOTE=houyo]La decision a été difficile à prendre mais ca y est c'est fait : j'ai résilier mon abonnement a Ryzom.

Pourquoi devrais tu partir ?
dalyko

Post by dalyko »

thalionir wrote:Et pour en rassurer certains, les Gardiens de la Sève ne sont pas morts ! Nous avons subit de lourdes pertes ces temps-ci comme le dit Houyo, mais nous sommes en train de nous reconstruire (à ce propos je m'excuse Thorukai pour la réponse tardive). Ce n'est pas la première fois que nous subissons une "crise", mais tant qu'il reste des personnes motivées pour reprendre ce que d'autres ont construit, la guilde perdurera.

[excusez-moi pour ce HS à propos des Gardiens de la Sève, mais je tenais à répondre à certaines remarques qu'on a pu faire sur notre guilde... notamment qu'elle allait mourir :eek: ]
Aah, voilà une information rassurante, venant du chef de la guilde en question, d'abord ! :)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
thordek

Post by thordek »

A qui le dit tu ! Dans le cas contraire, c'aurait ete la veritable fin des haricots. :)

(Excuse acceptee, Thalionir, ;p )
Mr T.

Mondes Ryzom.
enter0

Post by enter0 »

arsceau wrote: pour les ciblages et tout ca, ca n'a aucun interet, j'ai testé et ca marche jamais.
hmm... désolé de te contre dire mais pour le ciblage tete ca fonctionne tres bien.... je stun l'ennemi 1 a 2 fois par combat voir 3....

A vous qui partez j'espere que vous trouverez votre bonheur ailleurs :)
Et si le coeur vous en dis... et bien revenez faire un petit tour sur l'écorce :)
Post Reply

Return to “Général”