Tous égaux?...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kernuun

Re: Tous égaux?...

Post by kernuun »

louwine wrote:Toi même devrais tu te rendre compte en ouvrant un peu les yeux autour de toi, qu'une bonne 50aine (si ce n'est plus) exemplaires de toi grouille tout partout....
bah non...j'ai pas cette impression. mais c'est mon point de vue et tu as le tien, donc....
louwine wrote:Question sur l'unicité : pourquoi vouloir être unique?
Et je précise bien "unique", pas "meilleure", ou plus "forte".
Etre unique pour moi, c'est être reconnue par ses paires. Pourquoi? Eh bien ceux qui ne recherchent pas ça dans un jeu, c'est tout simplement qu'ils ont absolument tout ce qu'ils désirent dans la réalité.... Or ces gens là en général, ne jouent pas. Si on a tout ce qu'on veut ---> plus de désir, plus d'envie, à la limite, plus de rêve ---> donc pas besoin de jouer....
Bref, être unique, être quelqu'un en fait, tout simplement. Pouvoir se dire, je ne fais plus "partie des autres"...
Se sentir unique, pour moi, c'est se sentir un être à part entière, quelqu'un d'important, pas forcément dans le sens des responsabilités ou autre, mais au moins on sent qu'on existe.
Je ne remets pas en cause la volonté d'être unique. Je la ressens, tu exprimes clairement que tu la ressens et pourquoi tu la ressens (d'ailleurs, je l'avais bien compris mais j'avais un doute sur ce qui se cachais derrière, et je pense que tu pouvais me dire que ça me regarde pas après tout...mais tu m'as donné des explications intéressantes)
Ok, donc on veut tous être unique. Unique = différent ? je pense que oui (parce que sinon, si on est unique en étant tous pas différents, on n'est pas uniques).
Maintenant, être unique, c'est bien, mais si personne ne le remarque, c'est une unicité à sens unique (pfff, ça en fait de l'uni-machin). Une unicité qui s'arrête la où ne commence pas le regard des autres. C'est pour ça que tu recherches la reconnaissance de tes pairs (pas de tes paires de chaussettes). Jusque là, je comprends (si si).
Maintenant, dire que ne pas avoir un niveau 250, c'est 1°) rater la reconnaissance de ses pairs et 2°) c'est ne pas aspirer à être important, c'est plus discutable. Être quelqu'un d'unique et de reconnu, ça peut passer par des tas de trucs. Se promener dans des zones dangereuses et relever les pauvres victimes de yubos endiablés, ou répondre aux questions des gens, ou crafter du matos pour les nouveaux qui débarquent....(parce que personne ne fait de matos de q20).
Disons que mon point de vue diffère du tien sur le sujet principalement parce que je joue seul. Je suis pas un associal invétéré, je joue simplement un perso un peu solitaire. Donc, la reconnaissance (et a fortiori l'admiration) je m'en fiche. MAIS ça ne m'empêche pas de monter mon personnage. Il monte doucement, à son rythme, mais pour moi il est unique. C'est mon perso, qui sort des blagues débiles (bon, j'avoue, c'est pas mon perso, c'est moi) et qui se promène avec des vêtements tout bleu.

Je ne vais pas aller plus loin, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit si ce n'est qu'on peut être unique autrement. Je ne veux surtout pas te dire que ta façon de voir les choses est mauvaise, elle est différente, et c'est ce qui te différencie des autres. Je revendique aussi le droit à la différence, ig et irl.
louwine wrote:Voilà c'est limite hors-sujet mais au moins ça met les choses au clair sur le "pourquoi JE veux être unique..."
pareil :D

pour conclure, si on avait des petits trucs pour se différencier quand même au moins visuellement....(des vêtements avec plus de couleur, des armes un peu différentes, ce genre de choses....)
louwine

Post by louwine »

Juste pour dire que je ne fais pas que du lvling... J'en ai aidé des joueurs, des centaines (non je n'exagère pas....). J'en ai rez plein plein plein, c'est mon boulot et j'adore healer.... Le nombre de matos q10 ou q20 jusqu'à q50 que j'ai pu crafté.... Je fais tout, j'ai équipé nombre de noobs, avec bijoux, armures légères, lourdes, armes de mêlée suprêmes, gants suprêmes, etc.... Je me ruine à aider les autres. Quelqu'un a parlé de croix rouge tout à l'heure? Bah je fais aussi l'armée du salut... ;)
Mais crois-tu que je sois pour autant reconnue... Pff penses-tu, tout le monde s'en fo.... De ceux que j'ai aidé, combien se rappelle ne serait-ce que mon nom? Ah oui ils disent tous merci, encore heureuse, mais ça s'arrête là. Et je ne leur en veux pas. C'est comme ça, les gens ordinaires, ils passent dans votre vie, puis il disparaîssent, et on les oublie vite.... Une seule personne m'a tell après coup pour me dire qu'elle gardait mon nom dans sa liste de contact. Une personne que je n'avais vu qu'une fois, à qui je n'ai quasiment pas parlé... Ca fait toujours plaisir, on se sent importante, on sent qu'on a fait qqc....

En bref, je ne suis pas la roxxor que tout le monde croit que je suis.... Je fais plein d'autres choses, même le RP, si j'en ai jamais fait, j'essaie (spa facile :( )... Et malgré toutes mes actions, aussi louables soient-elles, je n'ai vraiment pas l'impression d'être différente. Juste je me dis que je suis gentille moi, que je sais faire des choses et que j'en fais profité mon entourage, mais comme je l'ai dit, tout le monde s'en bal.......
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
neity

Post by neity »

Peut-être parce que beaucoup d'autres font déjà ça. Aider les nouveaux, leur donner du matériel, les initier au jeu, soigner les morts, etc. :)
La reconnaissance c'est comme les grilles-pains. A force de fixer ce but sans relacher son attention, on ne le voit jamais. Et quand on détourne les yeux là voilà !
arsceau

Post by arsceau »

moi luth... je faisai pareil, avec une hache 1m et une rondache et une armure a moitié legere, a moitie moyenne, en violet et en turquoise et des fois en beige.
Petit mais costaud
Arsceau ig
nosd8

Post by nosd8 »

Lou, moi aussi mon level en heal est passé inaperçu et alors ?
je ne m'en plein pas, au contraire (au fait, mon perso c'est une homine qui chassais le Poncha avec toi et qui healait en compagne d'un Maitre piquier)

Si tu veux etre unique dans le jeu, j'ai peut etre une solution pour toi :
Tu cherche à etre unique en obtenant le plus haut niveau mais dans ce domaine personne ne peut etre unique

Je te suggere un défi :
Abandonne ton perso et recréé en un autre, level 1 partout, et vas sur le continent.
De là, cherche à avoir le plus de tp et de vortex possible.
Et le jour où tu auras tous les tps, voyager partout avec ton réfugié de level 50 (voir un peu plus), tu seras unique.
Tu oucriras la voie aux homins qui viennent d'arriver sur Atys et qui se disent qu'avec leur level ou équivalent ils ne peuvent rien visiter sur Atys.

Personnellement ça ne m'a rien fait du tout d'etre Gardienne céleste, c'est juste un level et j'ai compris que maintenant ce n'est pas possible d'etre uniqque dans le jeu.
Je ne cherche plus à xp, ça ne sers plus à rien.

Je me suis mise au forage, je ne revends aucunes mps et pase mon temps à remplir mon mektoub pour ma guilde.

Lou ? ne joues pas pour devenir une idole ou quelque chose comme ça, où alors tu vas etre connue pour tes tentatives infructueuses.

EDIT :
d'après tes écrits, unique ne signifis pas etre la plus forte ou la plus connue.
Bien, alors tu es unique.
Connais tu une autre homine qui s'appelle Louwine ?
non, ben voilà, tu est unique et tu ne t'en es meme pas rendu compte...
Je n'ai rien à ajouter Lou
Last edited by nosd8 on Mon Feb 07, 2005 10:57 pm, edited 1 time in total.
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Si ça peut t'aider Louwine, je t'explique un peu comment je fait pour que mon personnage soit différent.

mon personnage est différent des autres parce qu'il ne cherche pas à etre le meilleur. Tilow est un personnage qui préfère etre dans l'ombre, la gloire tres peu pour lui. Il fait tout pour etre une personne de confiance. Il a un caractère tres optimiste et rêveur.
Quand on le taquine trop, il se vexe vite et il ne peut s'empecher de gueuler le plus fort possible quand il se dispute avec un ami.

Sa grosse faiblesse c'est les Homines. Face à une homine il ne peut pas s'empeché de faire le Don Juan et il est pret à faire tout ce qu'elles lui demande rien que pour s'attirer leurs faveurs.

Rien que dans le caractère de mon personnage, je le sens unique. Ses compétences sont ses facultés, son travail, ses loisirs, ses besognes et il n'y accorde aucune importance... Tous les jours il fore, il chasse un peu pour manger, il aide la tribu qui l'accueille en leur rendant quelques services...

Peut être que d'autres joueurs ont fait un personnage similaire, mais meme si les caractères se ressemblent, ils seront toujours colorés par celui du joueur et c'est ce qui fait la différence.

Certains appeleront ça du role play, pour moi c'est juste créer un personnage. Et puisque sur Ryzom ont peu faire presque tout ce qu'on veut de notre perso, je m'amuse avec le mien :)
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
kervala

Post by kervala »

Tout à fait sage lor3nzo ^^

C'est comme dans la vie réelle, nous savons presque tous faire la même chose alors qu'est-ce qui nous différencie ? (je prends exemple sur des programmeurs qui sortent d'un IUT avec leur diplôme en poche et la même mention : ce sont ceux qui auront travaillé à côté, qui auront des facultés d'adaptation plus importantes, qui auront des contacts, etc... qui vont sortir du lot voire "dépasser" les majors de la promo)

Eh bien, notre personnalité, notre caractère, nos ambitions, nos rapports avec les gens, nos actes, etc... Nous ne sommes pas que des chiffres quoi que veuillent nous faire croire nos professeurs lorsque nous étions étudiants :(
nosd8 wrote:Et le jour où tu auras tous les tps, voyager partout avec ton réfugié de level 50 (voir un peu plus), tu seras unique.
Hum, ça me rappelle quelqu'un qui s'appelle Xiombarg ^^ Mais il y a aussi Silentwind, Valgar, Hisvet, etc... qui ont stoppé leur progression pour s'amuser à découvrir tout Atys ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kernuun

Post by kernuun »

neity wrote:Peut-être parce que beaucoup d'autres font déjà ça. Aider les nouveaux, leur donner du matériel, les initier au jeu, soigner les morts, etc. :)
La reconnaissance c'est comme les grilles-pains. A force de fixer ce but sans relacher son attention, on ne le voit jamais. Et quand on détourne les yeux là voilà !
il est bizarre ton grille pain....
ou alors, le matin t'es vraiment pas bien réveillé!!! :D
billie21

Post by billie21 »

kervala wrote:Tout à fait sage lor3nzo ^^

C'est comme dans la vie réelle, nous savons presque tous faire la même chose alors qu'est-ce qui nous différencie ? (je prends exemple sur des programmeurs qui sortent d'un IUT avec leur diplôme en poche et la même mention : ce sont ceux qui auront travaillé à côté, qui auront des facultés d'adaptation plus importantes, qui auront des contacts, etc... qui vont sortir du lot voire "dépasser" les majors de la promo)
Au contraire! Certes une petite partie de la population totale sort de l'IUT en question et son donc semblables, mais ils n'ont pas du tout les memes competences que celui qui sort de HEC, ni que celui qui commence a travailler apres avoir passé son beb menuiserie, etc...

Non seulement nous sommes tres differentes (point de vue competences), mais en plus comme tu le fais remarquer, meme a l'interieur de ces memes "branches", certains se demarqueront d'autres non... au final, c'est quand meme bien plus varié que ce que vous avez l'air de penser pour bcp. :s
neity

Post by neity »

Je ne sais pas si tu es sérieux, alors je précise que ca vient de l'expression populaire. :p
Post Reply

Return to “Général”