bah non...j'ai pas cette impression. mais c'est mon point de vue et tu as le tien, donc....louwine wrote:Toi même devrais tu te rendre compte en ouvrant un peu les yeux autour de toi, qu'une bonne 50aine (si ce n'est plus) exemplaires de toi grouille tout partout....
Je ne remets pas en cause la volonté d'être unique. Je la ressens, tu exprimes clairement que tu la ressens et pourquoi tu la ressens (d'ailleurs, je l'avais bien compris mais j'avais un doute sur ce qui se cachais derrière, et je pense que tu pouvais me dire que ça me regarde pas après tout...mais tu m'as donné des explications intéressantes)louwine wrote:Question sur l'unicité : pourquoi vouloir être unique?
Et je précise bien "unique", pas "meilleure", ou plus "forte".
Etre unique pour moi, c'est être reconnue par ses paires. Pourquoi? Eh bien ceux qui ne recherchent pas ça dans un jeu, c'est tout simplement qu'ils ont absolument tout ce qu'ils désirent dans la réalité.... Or ces gens là en général, ne jouent pas. Si on a tout ce qu'on veut ---> plus de désir, plus d'envie, à la limite, plus de rêve ---> donc pas besoin de jouer....
Bref, être unique, être quelqu'un en fait, tout simplement. Pouvoir se dire, je ne fais plus "partie des autres"...
Se sentir unique, pour moi, c'est se sentir un être à part entière, quelqu'un d'important, pas forcément dans le sens des responsabilités ou autre, mais au moins on sent qu'on existe.
Ok, donc on veut tous être unique. Unique = différent ? je pense que oui (parce que sinon, si on est unique en étant tous pas différents, on n'est pas uniques).
Maintenant, être unique, c'est bien, mais si personne ne le remarque, c'est une unicité à sens unique (pfff, ça en fait de l'uni-machin). Une unicité qui s'arrête la où ne commence pas le regard des autres. C'est pour ça que tu recherches la reconnaissance de tes pairs (pas de tes paires de chaussettes). Jusque là, je comprends (si si).
Maintenant, dire que ne pas avoir un niveau 250, c'est 1°) rater la reconnaissance de ses pairs et 2°) c'est ne pas aspirer à être important, c'est plus discutable. Être quelqu'un d'unique et de reconnu, ça peut passer par des tas de trucs. Se promener dans des zones dangereuses et relever les pauvres victimes de yubos endiablés, ou répondre aux questions des gens, ou crafter du matos pour les nouveaux qui débarquent....(parce que personne ne fait de matos de q20).
Disons que mon point de vue diffère du tien sur le sujet principalement parce que je joue seul. Je suis pas un associal invétéré, je joue simplement un perso un peu solitaire. Donc, la reconnaissance (et a fortiori l'admiration) je m'en fiche. MAIS ça ne m'empêche pas de monter mon personnage. Il monte doucement, à son rythme, mais pour moi il est unique. C'est mon perso, qui sort des blagues débiles (bon, j'avoue, c'est pas mon perso, c'est moi) et qui se promène avec des vêtements tout bleu.
Je ne vais pas aller plus loin, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit si ce n'est qu'on peut être unique autrement. Je ne veux surtout pas te dire que ta façon de voir les choses est mauvaise, elle est différente, et c'est ce qui te différencie des autres. Je revendique aussi le droit à la différence, ig et irl.
pareillouwine wrote:Voilà c'est limite hors-sujet mais au moins ça met les choses au clair sur le "pourquoi JE veux être unique..."
pour conclure, si on avait des petits trucs pour se différencier quand même au moins visuellement....(des vêtements avec plus de couleur, des armes un peu différentes, ce genre de choses....)