NeL, Nevrax et le client

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neskweek

Re: NeL, Nevrax et le client

Post by neskweek »

Pour repondre a sebdel2 :
Oui en effet .... un client en download aussi ca serait bien :D

Bon tant qu'on y est je viens de faire un tour des communautés ....

je viensde trouver ce post : GFUNK's plea to Nevrax and the community...
celui ci : Ryzom in Linux (The Unofficial HOW-TO) (celui ci a une emule en allemand .... )

D'ailleurs la communautée germanique semble tres portée sur le sujet :D (mais je ne sais pas lire l'allemand)

Je tiens a preciser que meme si le jeu fonctionne (ou du moins est censé fonctionner) sou un emulateur Windows present sous linux (Cedega que vous pourrez trouver ici moyennant inscription pour les paquets precompilés) ceci ne serait en rien remplacer un vrai client Linux (sachant que sous Linux nos amis adepte de MAC pourrait en beneficier aussi egalement)
Alors biensur le suivi de bug n'est pas assurée sous linux (ce qui encore n'a pas ete dit sur les post d'autres communautes) mais sachant que l'emulation windows produit les memes bugs que sous Windows .... Sachant egalment que l'auteur des deux posts pre cités semble egalement fournir un tas de rapport de bugs ... et lui n'a que Linux ....

Pour relayer son message tout en resumant : pour les utilisateurs de Linux que nous sommes la phrase "... ben Installes Windows" n'a jamais été une solution acceptable ....

Aussi utilisateur de Linux je vous invite a faire un ticket pour demander le portage sous Linux

(Dsl j'ai été prise de fievre militantiste :D )

D'un coté je n'ai jamais compris pourquoi depuis la beta ledeveloppement du client Linux a été stoppé .... Billou a soudoyer Nevrax ou quoi ? (remarque ca expliquerai la visite de Richard "Grand Guru" Stallman dans les locaux de Nevrax :) )
saucyzon

Post by saucyzon »

irf ... je crois avoir détecté une invasion de pingouins dans le coin ... ihih ...

oki oki, pardon pour la blagounette, d'autant + que j'aime travailler avec ! :)

Bon courage dans votre lutte, je m'associe à votre cause ! :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
bidochon

Post by bidochon »

Suffit de regarder le parc d'OS installé.
Je doute que Nevrax puisse dédié des resssources à un portage Linux qui concernerait peut être même pas 1% des joueurs.
neskweek

Post by neskweek »

Rofl normal que le parc de Ouin d'Oz soit plus important .... le jeu ne tourne que sur cette plateforme (meme moi j'ai été contraint de l'installer.... ! la soluce cedega ne fonctionne pas chez moi .... je ne me considere pas comme une utilisatrice raleuse ou casse coude.... Mais alors pour ca croyez moi ... :mad: qu'est ce qu'en j'en veut a Nevrax !!!! )

Je connais bon nombre d'user Linux qui n'ont pas installé ni Ouin d'Oz ni le jeu et qui pourtant sont intéréssé.... ils n'atendent qu'un portage ....

Ensuite comme je le dis plus haut : la base existe...ce n'est pas comme de repartir a Zero ... Il y avait un client Linux beta... Pourquoi l'avoir laissé en plan ?

Et un derniere fois : personnelement je veut juste savoir une chose : si ce client Linux verras le jour ou non ... point .
Meme si ils cherchent des benevolles pour le porter ou autre sans forcement devoiler tout le code ...
Mais svp ... Soyez sympa : ils nous ont appatés avec les clients beta Linux ... et la blam bec dans l'eau plus rien ... meme pas d'annonce queue dalle ....

Au moins que l'on ai une reponse claire nette et precise ... je ne demande rien de plus rien de moins
azgoth

Post by azgoth »

J'appuie cela, la seule chose qui me retienne encore sous Windows, c'est Ryzom (voir peut etre 2 ou 3 programmes en plus, mais en cherchant bien, il y a certainement l'équivalent en opensource).

@ Bientôt,
tchikoo

Post by tchikoo »

Je n'ai même pas tenté sous virtualPC ou autre émulateur sur mac étant donné qu'aucuns ne supportent l'accès direct aux cartes graphiques donc pour jouer faut tout bonnement oublier ... :D
Last edited by tchikoo on Mon Feb 07, 2005 7:40 am, edited 1 time in total.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
nafai

Post by nafai »

Puisque nous ne pouvons obtenir de réponse que ce soit ici ou sur le forum nevrax.org, que malgré nos demandes aucune adresse email d'une personne ayant la capacité de répondre ne nous a été communiqué, Rewen auriez-vous l'amabilité de nous dire si il y aurait une possibilité remonter cette question de manière à ce qu'une réponse figure dans l'intervention prévue la semaine prochaine ?

Une chose que je regrette chez nevrax est la mauvaise gestion de la communication :
- communiquer beaucoup avant la sortie d'un produit pour devenir silencieux ensuite
- laisser à la charge de MDO de répondre sur des points dont ils n'ont pas la responsabilité
- les dates plus que vagues, elles sont compréhensibles quand on travail à la sortie d'un produit fini, pas quand le dit produit est déjà sortit et utilisé par les joueurs

Enfin mauvaise, j'aurais du dire normal puisque c'est malheureusement la norme la plus suivie dans cette industrie.

Pour être clair je ne menace pas de quitter le jeu si on a pas un client linux. Non. J'aurais quitté le jeu pour lui-même bien avant d'en arriver là. J'espère réellement que l'intervention de Mr.Cohen me donnera satisfaction et me convaincra de continuer à payer pour Ryzom après 4 mois à attendre le jeu qu'il nous avait promis si différent des autres et pourtant aujourd'hui si tristement semblable à eux,

Voila voila la 2nd partie c'était pour me décharger sans créer un énième sujet, et pis c'est pas comme si ce sujet-ci était lu :D
thgemini

Post by thgemini »

Petit message de soutien.

L'émulation c'est bien gentil mais il reste des problèmes désagréables. Et rebooter sous Windows juste pour jouer ... bah bof quoi.

Allez Nevrax !!! Un petit effort :p Nous sommes nombreux à attendre le moment où nous pourrons jouer avec un client Linux natif (Ouvert c'est encore mieux ;) ).
Post Reply

Return to “Général”