pour ou contre une limitation des niveaux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou Contre un nombre maximum de lvl possible a acquérir ?

oh oui !
61
26%
ché po
39
17%
aaaah nan !
132
57%

Total votes: 232

macar

Re: pour ou contre une limitation des niveaux

Post by macar »

daerel wrote:Perso,

Je pense que je ne serai jamais 250... 200 sera déjà très dur dans une seule spé... Je verrai avec le temps.

....bla bla bla bla .....

Sur ce, salut !
Messagers de Luriah,
Homin frimeur er râleur mais altruiste !

Tu sais que je t'aime de + en + Luth :D

*C'est pas une déclaration d'amour hein, mais alors toi tu me plais bien ;) *

+1 Luth Président
last1

Post by last1 »

hum...je crois que je suis fatigué, j'ai lu le sujet, puis j'ai cliqué sur "ah nannn"...mais je sais même pas pour quoi j'ai voté au final :p

donc je m'explique ici : je suis pour une limitation...

Je crois qu'il y a un moment où il faut savoir trouver ces limites, c'est une forme de degré de perfection en quelque sorte...mais devant uine limite homine...

ensuite, j'estime que la limite fixée est très haute, et je suis content de me dire : j'ai le temps...et je ne l'aurais probablement jamais ce niveau, tant mieux, la perfection c'est pas pour moi, j'ai pas les épaules pour assumer ça :p ...

pour finir, je ne conçois pas un personnage fort, sans personnalité qui va avec, mais là j'aborde un point polémique, celui du RP...

Pour moi, un personnage extrêmement fort a forcément un rôle important à jouer sur Atys...c'est le cas de pas mal de monde d'ailleurs...
pour ceux qui suivent ma pensée, l'évolution de notre personnage continue avec son rôle, ses niveaux ne sont qu'une description caractéristique de celui ci...ce n'est finalement qu'une faible part non ? :p
*sent que le débat n'intéresse plus personne :p *
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
elyawand

Post by elyawand »

Personnellement je suis contre.

Il existe d'autres jeux tres bien faits ou cette limitation existe alors autant y jouer.

Je me demande si ce genre de proposition n'est pas faite par des joueurs de petits niveaux qui n'ont aucune idée de la difficulté ou du temps que prend ce genre de tache sauf si on est un pexeur.

Laissons les pexeur pexer en paix.

Et jouons a notre rythme.

Laissons nos niveaux libres.

Pour les Niveaux Libres!
delvalet

Post by delvalet »

ptidemon wrote: A mon avis, ceux qui ont déjà atteint les 250 dans plusieurs branches ne font quasiment que ça, autrement dit ce sont des pexeurs... et l'expérience montre que ces pexeurs sont potentiellement forts, mais pas toujours très efficaces

de plus ce sont surement les premiers à ce plaindre qu'ils s'ennuient (on se demande bien pourquoi :p ), et qui partiront pexer sur un autre jeu à force de lassitude... donc sur la durée, la population de ce type devrait se stabiliser plutôt que croitre sans fin.
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
janta

Post by janta »

Et puis ces gens qui jouent 15h par jour devraient se poser de serieuses questions sur leur vie socio-professionnelle. Je ne generalise pas libre a chacun de se poser des questions ou pas, je vous encourage simplement...
homeric

Post by homeric »

Pour ma part, je trouves le jeu très bien comme ça.

Comme dit précedemment, ca permet à tout le monde de faire ce qu'il a envie le jour ou il en a envie.

Et comme dit aussi précedemment, des joueurs qui sont 250 dans plusieurs branches je n'y crois pas trop, vu le temps qu'il faut pour avancer dans chacune des branches.

Jaloux jaloux.... :)

Le verdict du sondage de toute façon est sans appel :)
arsceau

Post by arsceau »

Ben comme je le redit dans 1 mois ou 2 j'en connais 2 qui pourrait etre 250 dans 3 branches.
Et les autres branches bien monté.
Si ils veulent jouer comme ca c'est leur choix, ca c'est bien francais de critiquer la facon de vivre de certain , ils font comme ils veulent, si ils aiment faire ca c'est leurs choix.
Petit mais costaud
Arsceau ig
kalyst

Post by kalyst »

C bien de proposer des idées mais réfléchisser un peu a ce que ça implique et ne voyez pas que le cbt. Je vois certain qui propose 500lvl ademttons.

Alors voila je veux crafter des armures, je ding 100 youpi, mince 6 branche a monter, pas le choix sinon comment je fais du skin 3, bon allez on craft ding 150 dans toutes les branches (youpi 400 lvl de passer déja) mince m'en reste 100, ah vi bon ben tanpis j'en monte qu'une au lvl 250. Ouf j'ai enfin ding 500lvl ah oui mais mince, qu'une branche de monter,c pas grave c les clients qui pairont des millions et des millions de dapper d'echec(c vrai les sous c pas le prb :p ) , mais au faites, je fais comment avec mon perso pour chasser lvl1 et pour acheter mes mps....
Seule solution ben remonter un perso a coter pour avoir des rentrer d'argent. Donc vouloir limiter ne vous apportte rien, a part vous pourrir l'extistance. Quand a ceux qui pex a longeur de temps de monter un ou plusieurs persos ça ne les dérange pas. Bref voit vraiment pas l'intérét de se sondage qui a part allourdir le plaisir de jeu n'apporte rien.
renscrab

Post by renscrab »

"Je me demande si ce genre de proposition n'est pas faite par des joueurs de petits niveaux qui n'ont aucune idée de la difficulté ou du temps que prend ce genre de tache sauf si on est un pexeur."

Pour répondre mon plus haut level c'est 160 en forage primes, et j'y ai passé beaucoup de temps rien que pour arriver à ça .

Et je repete que c'est vraiment pas une question de "jalousie", c'est un peu facile d'avancer ça comme argument .

Mon idée premiere était de faire en sorte que chaques joueurs ai la possibilité d'avoir des spécifités, pour qu'a long termes on ne se retrouve pas avec tout les joueurs sachant forer, crafter, soigner, Off etc ... et peut importe qu'il y est de nouveaux mob plus puissant plus tard ou pas, avec un nouvel univers, ça sera pareil .

Sans même parler d'etre 250 dans toute les branches, c'est impossible je le sais bien . Mais lvl 100 dans toute les branches, c'est déjà plus réaliste .
Il est toujours pas question d'empecher de se diversifier, juste que le joueurs se dise qu'il ne pourra pas se permettre de monter tout et n'importe quoi, sans y laisser quelques plumes, pour se dire "cool je sais tout faire" .

On critique des GB et des pexeurs fous, mais pour moi, etre un GB, c'est le fait
de pouvoir monter n'importe quelle classe comme on le souhaite sans aucune contrainte .
On a un jeu avec d'un coté un attrait "RP", et a coté, un mutliclassage qui casse bcp ce RP .

Demandez vous si ça ne rendrais pas le jeux un peu plus "conviviale", sachant que par exemple vous ne pourriez devenir un jour un grand foreur, vous vous arrangeriez pour en connaitre un (ou +), et lui demander ses services .
ca vous prendrais la tete de devoir faire ça ? pourtant, c'est réaliste .

L'auto-suffisance à long terme, ça me fait peur .

Pour ce qui est du résultat en ce moment ya + de "non" que de "oui" c'est vrai, mais c'est un peu plus de la moitié qui dit non, l'autre partie, les "oui" et "indécis", sont aussi assez nombreux ... même si peu sont venus argumenter .

Bref c'est l'avenir qui nous dira bien si je m'inquiete pour rien .
d1oxine

Post by d1oxine »

renscrab wrote:Quand je vois des foreurs, dans les primes, qui extrait un trés haut ql (160+) pour crafter eux-meme leurs amplis de mages ql160, qu'il porterons, et qu'il sorte une hache à 2 mains ql200 pour tuer le Vorax qui trainais par là ... ça me choque, je me dis, un gars comme ça, il peut limite jouer en solo ... il a besoin de personne .
Perso je trouve ca extraordinaire, je n'avais jamais vu ca nulle part, c'est le pied. Tu peux atteindre un tel niveau de compétence que tu te suffit à toi même.
Mais il ne faut pas se voiler la face, combien de temps cela prend-il pour être 250 partout ? 1an irl minimum certainement.
Cela fait qu'avant de te lasser, y a du chemin à faire. Et ceux qui restent longtemps dans le jeu sont récompensés. Je trouve ca juste.
==>Rejoignez le [ CCC ] <==
Post Reply

Return to “Général”