Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

saucyzon

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by saucyzon »

sagaben wrote:et bien...je suis un tank, et sa ma bien dégouté, c'est sur...... mais je reste fidelle a mon poste par fierté !
pareil ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
khoufou1

Post by khoufou1 »

psychee wrote: J'ai vu plusieurs guerriers de mélée en avoir ras le cul de s'entendre dire qu'ils servent à que dalle en équipe, parce qu'un gros mage200/melée200 arrivait pour faire le off et rendait le tank 240 ridicule et inutile, de l'avis des gens autour
Il suffit de ne pas teamer avec ce genre de personnes...
Par contre il est vrai qu'au Bosquet, il est *très* dur de trouver une équipe lorsque l'on n'est qu'un guerrier... et lorsque je fait du tir, je ne te raconte même pas...
Course à l'xp quand tu nous tiens...

Enfin il reste tout de même sur l'écorce pas mal de gens sympas qui préfèrent nettement passer un bon moment que de faire une scéance "mob holocauste".
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
req04

Post by req04 »

I suffit alors de pas teamer au Bosquet...Atys regorge de spots sympas, pour peu qu on se donne la peine de les decouvir.
khoufou1

Post by khoufou1 »

req04 wrote:I suffit alors de pas teamer au Bosquet...Atys regorge de spots sympas, pour peu qu on se donne la peine de les decouvir.
Heureusement oui, sinon cela aurait fait belle lurette que j'aurais arrêté.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
daerel

Post by daerel »

req04 wrote:I suffit alors de pas teamer au Bosquet...Atys regorge de spots sympas, pour peu qu on se donne la peine de les decouvir.
Exact, je prends de plus en plus de plaisir à aller chasser à l'Ile Enchantée (côté lac), au Lagon de Loria (à la Gorge du Vent et au Trou du Silence) et au COuloir brûlé (le Canyon interdit doit être pas mal aussi -_-) !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je reste persuadé que beaucoup de gens n'ont pas répondu a la question posé, mais on répondu oui parce qu'ils aiment jouer un tank. Les posts me le font croire.

Il se trouve que quand je vois un off 250 avec deux healers qui se font Zatchel en... 1 minute maxi.... je me demande a quoi sert un tank...

Personnelement j'ai monté mon tank en premier. Devant ce constat, j'ai arrété, et monté d'autre voix. Quand je vois le résultat de ce sondage, cela m'ecoeure autant que les gens que certains critiquent parce qu'ils ne groupent pas les tanks ou les degoutent.

Ce forum est officiel donc ce sondage refflete l'avis des joueurs. Ceux qui ne passent pas par ce forum le font sciement et donc ne s'expriment pas mais le choisissent.

Donc la majorite pense que tout va bien pour les tanks... Donc il n'y a aucune raison de revoir les tanks... de rééquilibrer les tanks... puisqu'ils sont utiles et efficaces tels quels ... Enfin bon, il y aura surement rééquilibrage, comme quoi on n'est plus a une incoherence pres...

Apres, je ne parle encore une fois pas pour le pvp ou je n'ai pas testé? Je parle des chasses courantes, sur named ou mobs. Je vois certainement choses qui peuvent etre faites avec un tank... mais en pvp.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
anemhedd

Post by anemhedd »

Brataak je suis mage off en branche principal, et je t'avoue sincèrement que jouer avec un tank c'est plus qu'agréable.

En effet je vois plusieurs avantages au tank :

1. Il se prend les baffes à ma place, donc mes sorts sont pas rompus en boucles par un carnivores qui attaque vite.
2. Il a beaucoup plus de PV que moi donc il encaisse mieux les coups.
3. Il porte une armure lourde donc il encaisse encore mieux les coups que moi.
4. En général un tank permet de repousser le probleme des multi agro avec coup circulaire, et le groupe résiste bien plus longtemps.
5. En cas de mort de plusieurs membres le tanks aura permis de gagner assez de temps a l'équipe pour qu'un mage s'en aille assez loin pour ne pas mourrir. (ce qui n'arrive quasiment jamais si le(s) tank(s) et le(s) heals sont bons.

En fait, pour moi teamer avec un tank c'est gagner du temps. regarde un duo heal off, d'accord ils chainent tres vite quand ca se passe bien, mais s'ils tombent, ils perdent du temps le temps qu'on les rez, ou en tombant la DP, avec un tank en plus, le groupe tombe jamais.

Pour ce qui est de l'efficacité des tanks, tu prends le même Zatchel, tu mets deux épéeistes en armures lourdes avec hémorragies, un heal derriere, et regarde a la vitesse a laquelle il tombe. Tu verras qu'un épéeiste a pas grand chose a envié a un mage off =p.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
khoufou1

Post by khoufou1 »

Selon moi (200+ mélée, 100+ tir, 100+ heal, et zéro en off :)

Actuellement, un guerrier de mélée, en chasse, est:

- *vital* en cas de multi-aggro s'il sait manier coup circulaire et agacement
- *utile* en cas d'aggro de très gros mobs
- *pratique* pour chainer les mobs (si bien sur l'equipe comporte au moins 2 guerriers)
- *pratique* pour looter rapidement
- *reposant* pour les magos (un seul à soigner et les offs peuvent offer tranquillement...)
- *inutile* que dans une team de pexeurs gandalfanisants.

Actuellement un off, en chasse, est:

- *vital* lors d'attaque de nid pour compenser la repop rapide
- *utile* pour pexer le plus rapidement possible
- *pratique* pour nettoyer rapidement le terrain sur le trajet menant à un spot

Actuellement un tireur, en chasse, est:

- *pratique* pour puller
- *utile* pour le fun :)
boubavic

Post by boubavic »

khoufou1 wrote:Il suffit de ne pas teamer avec ce genre de personnes...
Par contre il est vrai qu'au Bosquet, il est *très* dur de trouver une équipe lorsque l'on n'est qu'un guerrier... et lorsque je fait du tir, je ne te raconte même pas...
Course à l'xp quand tu nous tiens...

Enfin il reste tout de même sur l'écorce pas mal de gens sympas qui préfèrent nettement passer un bon moment que de faire une scéance "mob holocauste".
meme pas vrai ! on a mis 20 mins a trouvé un tank hier au bosquet ... ;)
khoufou1

Post by khoufou1 »

boubavic wrote:meme pas vrai ! on a mis 20 mins a trouvé un tank hier au bosquet ... ;)
Ca devait être la première fois depuis pas mal de saisons que l'on a pu donc voir au Bosquet en cc région un "team cherche tank" :)
Post Reply

Return to “Général”