Avec les coups apres parade, je m'en sors plutot bien lors de mes promenades dans les Primes.
Concernant la chasse : toutes les configurations sont possibles pour les teams de 4-5 joueurs. Le plus importants est de trouver le bon endroit et la creature adpatee.
Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?
Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?
J'aimerai revenir sur le déséquilibre et la défense acharnée organisée par les Jardins d'Atys.
Déjà, votre défense est handicapée par une expressionq ue je commence sérieusement à haïr : "C'est que vous ne savez pas jouer si vous ne savez pas !"
Oula, même si je suis d'accord avec quasimment tout ce que vous avez dit, ce genre d'argument terrorisant vous disqualifie très vite.
Mais passons :
Il est vrai que comme vous le dîtes, le PvP peut apapraître peu désequilibré... MAIS vous montrez de façon éclatante le déséquilibre actuel à travers TOUS vos exemples...
Eh oui... 80% de mages dans vos équipes de PvP selon vos exemples et 20% de tanks/tireurs... Il n'y a pas un problème là ?
En sachant qu'il existe 4 professions de mages ET 4 professions de tireurs + 7 professions de tanks (perforant 1M, contondant 1M, tranchant 1M, perforant 2M, tranchant 2M, contondant 2M + dague/mains nues).
QUe voyons-nous dans les teams de pvp ? Une écrasante majorité de mages avec 1 ou 2 tanks et, miracle parfois, un tireur...
Pour moi, le souci est là ! Le PvP dans ryzom, jeu de science-fantasy où on a une opposition force de la nature (magie et force brute) contre force du progrès (technologie et force technique) ne devrait pas se réduire à un PvP à 80% de mages dans les 2 camps...
On devrait au contraire voir des rangées de tanks et des tirailleurs avec des mages derrière les lignes...
Je regrette toujours amèrement le fait qu'il n'y ait pas un moyen technologique pour remplacer la magie quand on est du côté karavan (genre un techno-medic, les tireurs qui emploient des bombes fumigèes ou des balles paralysantes...).
Mais on en est là, en PvP (et j'ai combattu avec vous en PvP les Jardins, ce que j'ai franchement adoré), les tanks sont utiles en très petit nombre par rapport aux Mages et les tireurs aussi...
Je rêve franchement d'un PvP où chaque classe serait présente en proportion égale avec des chocs de guerriers (le terme tank m'insupporte de plus en plus, ryzome st mon 1er mmorpg et je pense que vous calquez trop les anciens schémas de combats... mais bazar un guerrier, un vrai ne devrait pas être un tank, ce devrait être un tueur qui va au combat pour tuer et non pour faire rempart, ça c'est un garde du corps... or, les guerriers sont trop vite rangés dans cette catégorie de tank !)... Ce qui n'est pas le cas actuel !.
Alors oui, le PvP actuel est plus fin que les mille critiques qui fusent, l'équilibre des classes ne me semblent pas si énormes que ça... mais on a ce souci : 80% de mages et 20% d'autres choses en PvP et ce n'est pas normal.
Déjà, si les stats des armes étaient implémentées... Quelle joie ce serait !
(Par contre, je ne dis pas le contraire... les classes ne sont pas si déséquilibrées qu'on le dit... perso, en tant que tireur quand j'aurai mon craft de balles 160, je pense déchirer pas mal en pvp... j'apprends un peu, et j'avoue que je ne me plains pas actuellement).
Déjà, votre défense est handicapée par une expressionq ue je commence sérieusement à haïr : "C'est que vous ne savez pas jouer si vous ne savez pas !"
Oula, même si je suis d'accord avec quasimment tout ce que vous avez dit, ce genre d'argument terrorisant vous disqualifie très vite.
Mais passons :
Il est vrai que comme vous le dîtes, le PvP peut apapraître peu désequilibré... MAIS vous montrez de façon éclatante le déséquilibre actuel à travers TOUS vos exemples...
Eh oui... 80% de mages dans vos équipes de PvP selon vos exemples et 20% de tanks/tireurs... Il n'y a pas un problème là ?
En sachant qu'il existe 4 professions de mages ET 4 professions de tireurs + 7 professions de tanks (perforant 1M, contondant 1M, tranchant 1M, perforant 2M, tranchant 2M, contondant 2M + dague/mains nues).
QUe voyons-nous dans les teams de pvp ? Une écrasante majorité de mages avec 1 ou 2 tanks et, miracle parfois, un tireur...
Pour moi, le souci est là ! Le PvP dans ryzom, jeu de science-fantasy où on a une opposition force de la nature (magie et force brute) contre force du progrès (technologie et force technique) ne devrait pas se réduire à un PvP à 80% de mages dans les 2 camps...
On devrait au contraire voir des rangées de tanks et des tirailleurs avec des mages derrière les lignes...
Je regrette toujours amèrement le fait qu'il n'y ait pas un moyen technologique pour remplacer la magie quand on est du côté karavan (genre un techno-medic, les tireurs qui emploient des bombes fumigèes ou des balles paralysantes...).
Mais on en est là, en PvP (et j'ai combattu avec vous en PvP les Jardins, ce que j'ai franchement adoré), les tanks sont utiles en très petit nombre par rapport aux Mages et les tireurs aussi...
Je rêve franchement d'un PvP où chaque classe serait présente en proportion égale avec des chocs de guerriers (le terme tank m'insupporte de plus en plus, ryzome st mon 1er mmorpg et je pense que vous calquez trop les anciens schémas de combats... mais bazar un guerrier, un vrai ne devrait pas être un tank, ce devrait être un tueur qui va au combat pour tuer et non pour faire rempart, ça c'est un garde du corps... or, les guerriers sont trop vite rangés dans cette catégorie de tank !)... Ce qui n'est pas le cas actuel !.
Alors oui, le PvP actuel est plus fin que les mille critiques qui fusent, l'équilibre des classes ne me semblent pas si énormes que ça... mais on a ce souci : 80% de mages et 20% d'autres choses en PvP et ce n'est pas normal.
Déjà, si les stats des armes étaient implémentées... Quelle joie ce serait !
(Par contre, je ne dis pas le contraire... les classes ne sont pas si déséquilibrées qu'on le dit... perso, en tant que tireur quand j'aurai mon craft de balles 160, je pense déchirer pas mal en pvp... j'apprends un peu, et j'avoue que je ne me plains pas actuellement).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
warba wrote:Je compte pas me battre ; j'ai trouvé MA solution, à savoir des teams sans off pour la chasse. Ca me va très bien comme ça.
Et je ne chasse pas dans des zones plus élevées que mon lvl, merci bien je sais jouer
Quant à l'exploration, je maintiens que le mago off est avantagé par rapport au tank dans les zones de son lvl ; il est désavantagé dans les zones de plus petit lvl par contre (notamment en cas d'aggro multiple de "petits" mobs), mais vu qu'il n'a plus à aller dans ces zones, ça ne le dérange pas vraiment.
Je vais devenir un clône, comme tout le monde, off/melee montés, pour satisfaire à la fois mon plaisir de tanker, et pour pouvoir partir à l'aventure seul sans me coucher au premier (ou 2e) yetin croisé. Je trouve ça dommage, mais c'est le jeu :/
Warbazhul
Je refuse de me multiclasser tireur/off... Neutralisant/Tireur ok Euh... j'y arriverai pas je pense hihi !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,
req04 wrote:Avec les coups apres parade, je m'en sors plutot bien lors de mes promenades dans les Primes.
Concernant la chasse : toutes les configurations sont possibles pour les teams de 4-5 joueurs. Le plus importants est de trouver le bon endroit et la creature adpatee.
entierement d'accord
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
Tout à fait d'accord avec Luth !!!daerel wrote:Je rêve franchement d'un PvP où chaque classe serait présente en proportion égale avec des chocs de guerriers (le terme tank m'insupporte de plus en plus, ryzome st mon 1er mmorpg et je pense que vous calquez trop les anciens schémas de combats... mais bazar un guerrier, un vrai ne devrait pas être un tank, ce devrait être un tueur qui va au combat pour tuer et non pour faire rempart, ça c'est un garde du corps... or, les guerriers sont trop vite rangés dans cette catégorie de tank !)... Ce qui n'est pas le cas actuel !.
C'est également sur Ryzom que j'ai entendu la première fois le terme de tank...
Dans les JDR papier les guerriers/archers ont une importance capitale pour le combat, les mages sont utiles surtout pour leurs sorts exotiques (hors combat quoi ;p) à moins d'avoir fait un mage de combat et encore dès qu'il est touché son sort est annulé, leurs sorts offensifs ne font pas tellement plus de dommages que les guerriers mais permettent d'en toucher plusieurs à la fois ou alors de désavantager les adversaires avec des malus, etc... Encore que j'ai déjà vu un sort "Hécatombe" qui tue tout sur 1km2, mais il faut beaucoup de temps pour le lancer ;p
Lisez des livres, jouez aux JDR, regardez des films, les guerriers n'ont pas tous une armure de plaques !!! Il y a des tas de guerriers avec des armures de cuir ou de mailles...
Nevrax a pensé à ces guerriers puisqu'ils ont quelques avantages comme une plus faible consommation de stamina, des bonus d'esquive, etc... mais dans la tête des joueurs, il n'y a que les tanks qui comptent
Les mages auront peut-être plus souvent à soigner leur vie, mais leur stamina baissera beaucoup moins vite...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Ben ouais, épée 1 main + dague, ca fait masse dégats. Avec de bonnes stats, un cri de guerre, vous tuez sévère, et même si ca doit consommer plus de stam'
Par contre, il est vrai que la tendance est au guerrier = tank, simplement parce que c'est tres souvent le cas. A partir d'un certain niveau, le mage est, partout ou j'ai pu voir des 'classes', meilleur damage dealer que tout autre classe (à part un backstab de voleur...).
Enfin, marrant, on déterre une nouvelle fois les vieux débats et ce sera toujours la même chose : les tanks crieront au manque de dégats, et les mago offs au manque de résistance, encore et toujours
Par contre, il est vrai que la tendance est au guerrier = tank, simplement parce que c'est tres souvent le cas. A partir d'un certain niveau, le mage est, partout ou j'ai pu voir des 'classes', meilleur damage dealer que tout autre classe (à part un backstab de voleur...).
Enfin, marrant, on déterre une nouvelle fois les vieux débats et ce sera toujours la même chose : les tanks crieront au manque de dégats, et les mago offs au manque de résistance, encore et toujours
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
D'ou le multiclassage ptdrbalzamon wrote:Enfin, marrant, on déterre une nouvelle fois les vieux débats et ce sera toujours la même chose : les tanks crieront au manque de dégats, et les mago offs au manque de résistance, encore et toujours
Chtiloup
Sauf qu'une fois que le cri de guerre a été utilisé, il faut être très patient pour attendre sa réactivationbalzamon wrote:Ben ouais, épée 1 main + dague, ca fait masse dégats. Avec de bonnes stats, un cri de guerre, vous tuez sévère, et même si ca doit consommer plus de stam'
C'est souvent le cas ; mais d'une manière générale, les tanks sont capables de faire très mal à une seule cible, alors que les mages ont surtout de puissants sorts de zone. Dans Ryzom, les mages ont des sorts de zone qui prennent la poussière, et ont des sorts monocible d'une puissance phénoménale ; allez comprendre...balzamon wrote: Par contre, il est vrai que la tendance est au guerrier = tank, simplement parce que c'est tres souvent le cas. A partir d'un certain niveau, le mage est, partout ou j'ai pu voir des 'classes', meilleur damage dealer que tout autre classe (à part un backstab de voleur...).
Ah pas moi, je demande surtout une hausse de la résistance des tanks. Maintenant, si on avait des sorts offs de zone (bombe, ricochet, pulvérisation) beaucoup plus puissants, et des sorts monocible revus à la baisse, ce ne serait pas forcément plus mal.balzamon wrote:Enfin, marrant, on déterre une nouvelle fois les vieux débats et ce sera toujours la même chose : les tanks crieront au manque de dégats, et les mago offs au manque de résistance, encore et toujours
Mais la priorité (pour moi), c'est qu'une armure lourde ait vraiment une utilité face à des mobs de son lvl. Il est bien évident qu'elles servent bien contre de "petits" mobs (comprendre 20-50 lvl sous le lvl du tank), mais ce n'est pas ça qu'on chasse !
Warbazhul
Krigg !!!balzamon wrote:
Le tank est pas la pour faire du degat.... il est la pour tanker et donc tenir le mob pendant que le damage dealer fait le boulot. Le DD (damage dealer) peut etre un tank ou un mage mais off c mieux vu les degats...
A SoR le mages peux avoir de la resistance en se multiclassant...
Pour l'utilite du tank, je ne changerais pas d'avis je crains, mais je ne fais pas de pvp pour le moment. Mais quand je vois les groupes de foreur chasseur, bin dans les primes c'est mieux en off heal et c'est souvent un off qui "tank les vorax"
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
daerel wrote:
non justement le desequilibre actuel est seulement due a la non implantation des caracteristiques. Un tank a la masse serait tres utile si il avait la capacite d'assommer son adversaire.
il manque des tireurs de haut niveau pour equilibrer avec les autres professions (les bonus des armes de tir aussi manque)
Ensuite pourquoi il y a plus de mage ? tout simplement car le roles des mages est tres different d'une competence a l'autre entre un off et un neutra le role n'a rien a voir.
Alors qu'en tank que l'on mette un guerrier 2m ou 1m le role est quasiment le meme. Si toute les competences etait fonctionnel un guerrier a la masse serait un tres bon compromis il "stunerai" un mage de temps en temps et lui ferai des degats.
pour le tir c'est pareil, athina qui est 250 m'a "stuné" plus d'une fois c'est tres efficace sur les healeur, comme il y a peu de tireur on en voit peu.
ensuite vu la puissance de la debilitante et la neutra, on risque de voir bien plus de guerriers pour les embetter et les empecher de toucher les autres joueurs de sa team.
ensuite le choix de la composition d'une equipe se fait en fonction des teams ennemis. Ainsi que le type de combat : en arene avec des regles strict ou pvp de masse.
si en face j'ai que des mages off et des heal alors je vais pas mettre beaucoup de guerriers de melee, un ou deux sont suffisant pour prendre l'avantage. si en face j'ai quelques tank alors je vais mettre si je peu des piquiers , si j'ai des neutra ou heal je vais mettre plus de tank pour les empecher d'exploiter leur force. etc..
Ensuite tu parles de rangées de guerriers et de tireurs c'est une vision tres classique des guerres du moyen age que la pluspart des joueurs se font de l'heroic fantasy.
Atys et une planete ou la magie est extremement presente donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas beaucoup de mages. Sans compter que l'on peut estimer que les mages utilise un compromis de magie et de technologie (ce n'est pas les mages style merlin l'enchanteur)
Mais c'est entrain de changer en ce moment , de nombreux joueurs se mettent au tir, monte des competences peu utilisé etc....
il y aurait plus de guerriers et de tireurs si ces competence etaient pas buggé.
En ce qui concerne le off et le heal, je pense que ces deux competences sont assez puissantes meme a bas level, que c'est voulu par nevrax afin que les joueurs peu presents sur atys puissent quand meme avoir des competences qui leur permettent de se sentir utile.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur