????Les boucliers absorbent mieux qu'avant????nepherk wrote:Rajoutes a cela que les boucliers absorbent desormais correctement les degats... Et là tu as un tank qui ne necessite que peu de soins, mais bon... je n'en vois pas beaucoup de tank avec bouclier, a part un certain papy des lacs... (mais je ne sais pas pourquoi ca va changer la.... ).
Non vraiment, un petit up de rien du tout, 15/20% gd max, et ca sera nickel.
Point de vue d'un healer, bien evidement
Reaction a chaud sur le patch
Re: Reaction a chaud sur le patch
Ca n'est pas tant ça qu'avec l'augmentation du facteur des armures ca nous donne un facteur qui dépasse 65% donc sur des baffes a 1000 dégâts il ne reste plus grand chose avec un bouclier à niveau. Mais finalement le gain du bouclier se fait rarement ressentir en situation de chasse normale sur sa premiere compétence. Je m'explique :
ma compétence principale est épée à 1M, mon bouclier est donc pile poil pour ce niveau. Pour gagner de l'expérience, je dois chasser des bestioles 30 lvl au dessus de moi. Mais avec 30 lvl au dessus de moi, mon bouclier n'absorbe rien. Car pour qu'il absorbe, il ne faut pas une trop grande différence de niveau avec le mob. On en avait déjà parlé sur ce forum car cette situation m'avait surpris. Donc on final, l'absorption ne sert qu'à ceux qui montent une nouvelle branche de mélée et qui peuvent porter un bouclier q250 (s'ils trouvent un artisan :s) Sinon il reste toujours le gain de la parade, mais pour l'instant ca fait pas grand différence avec une épée à 2M.
ma compétence principale est épée à 1M, mon bouclier est donc pile poil pour ce niveau. Pour gagner de l'expérience, je dois chasser des bestioles 30 lvl au dessus de moi. Mais avec 30 lvl au dessus de moi, mon bouclier n'absorbe rien. Car pour qu'il absorbe, il ne faut pas une trop grande différence de niveau avec le mob. On en avait déjà parlé sur ce forum car cette situation m'avait surpris. Donc on final, l'absorption ne sert qu'à ceux qui montent une nouvelle branche de mélée et qui peuvent porter un bouclier q250 (s'ils trouvent un artisan :s) Sinon il reste toujours le gain de la parade, mais pour l'instant ca fait pas grand différence avec une épée à 2M.
gatlock wrote:ben meme si la patch note est exacte
augmenter d'un facteur 2 sur une base qui a été divisée par deux, ca s'annule
donc au mieux bombe est aussi puissant qu'avant
peut etre plus "utile" qu'avant mais pas plus puissant
mais ca fait partie de ces trucs purement psychologiques :
on voit des gens qui ont le sentiment d'etre soudain plus puissants/efficaces parce que les autres sont brusquement devenus moins puissants/efficaces
alors qu'on a rien touché a leurs branches, ni a leurs mobs.
de meme qu'on a des gens qui ont le sentiment que certaines stanzas sont devenus over uber alors qu'elles n'ont pas changées d'un iota
voire qu'elles viennent d'apparaitre alors qu'elles ont toujours existé
la magie du game design retors
quand je disais que pour certain le patch changerai rien
y'a juste les effets de zone off qui sont devenu plus efficace... et ho surprise agreable... pas de 20% sur les double à aspiration
tooms wrote:quand je disais que pour certain le patch changerai rien
y'a juste les effets de zone off qui sont devenu plus efficace... et ho surprise agreable... pas de 20% sur les double à aspiration
Ouais bah chuut malheureux
Bien apres un essai en soin hiers soir.
Malgré le nerf de soin, je tenais relativement bien debout sur les grands najabs les deux guerriers de mon équipe et un magicien offencif hors équipe qui me soignait de temps en temps.
Bien sur faut une grande concentration afin de ne pas avoir à utiliser les doubles missiles vie ni a avoir a ressussiter les comateux.
Par contre les simples vie lvl225 avec des amplificateurs à 85%85% et au bon momnet des effets de zones bien réglés etaient largement suffisant pour tenir tout le monde debout meme en cas de multi aggro (plus d'aggro que de combattants)
En gros, il me semble que si tout le monde est a peu pres du meme niveau, la on se situait tous autour de 210 à 221, il n'y a pas de probleme au niveau du soin. Je pense meme qu'un soigneur peut tenir debout une equipe de 5 ou 6 sur les GK a ce niveau la.
A neuf il passer sur les super herbivores, et deux soigneurs font l'affaire.
Le tout est d'avoir des membres de l'équipe dans la meme fourchette de niveau.
Concernant les effets de zone, c'est super surtout en offencif enfin on peut en faire sans risquer de mourrir à tous les coups.
Malgré le nerf de soin, je tenais relativement bien debout sur les grands najabs les deux guerriers de mon équipe et un magicien offencif hors équipe qui me soignait de temps en temps.
Bien sur faut une grande concentration afin de ne pas avoir à utiliser les doubles missiles vie ni a avoir a ressussiter les comateux.
Par contre les simples vie lvl225 avec des amplificateurs à 85%85% et au bon momnet des effets de zones bien réglés etaient largement suffisant pour tenir tout le monde debout meme en cas de multi aggro (plus d'aggro que de combattants)
En gros, il me semble que si tout le monde est a peu pres du meme niveau, la on se situait tous autour de 210 à 221, il n'y a pas de probleme au niveau du soin. Je pense meme qu'un soigneur peut tenir debout une equipe de 5 ou 6 sur les GK a ce niveau la.
A neuf il passer sur les super herbivores, et deux soigneurs font l'affaire.
Le tout est d'avoir des membres de l'équipe dans la meme fourchette de niveau.
Concernant les effets de zone, c'est super surtout en offencif enfin on peut en faire sans risquer de mourrir à tous les coups.
Le probleme du level du mob par rapport a la qualite se pose aussi pour l'armure.Donc sur ce point on est pas desavantager.Par contre non seulement on perd de notre avantage a la parade comme tu l'as explique ms en plus on a moins gagne en absorption par rapport aux guerriers sans bouclier (cf mon post ici http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=18430 )lilfei wrote:Ca n'est pas tant ça qu'avec l'augmentation du facteur des armures ca nous donne un facteur qui dépasse 65% donc sur des baffes a 1000 dégâts il ne reste plus grand chose avec un bouclier à niveau. Mais finalement le gain du bouclier se fait rarement ressentir en situation de chasse normale sur sa premiere compétence. Je m'explique :
La différence de niveau entre l'armure et le mob est moins importante que pour un bouclier. Dans le cas d'une différence de niveau armure/mob c'est juste que l'absorption de l'armure est moins élevée relativement parlant. Par contre pour la différence de niveau bouclier/mob, l'absorption est purement et simplement "annulée".
Exemple : Bouclier Q160 sur Horncher lvl 247 = 0 absorption par le bouclier, mais même une armure Q10 absorbe quelques points de dégâts.
Exemple : Bouclier Q160 sur Horncher lvl 247 = 0 absorption par le bouclier, mais même une armure Q10 absorbe quelques points de dégâts.
tu as bien fait le test a poil?Car si tu l'as fais en lourde le test a put etre fausse par le fait que la lourde ai mal absorbe aussi.lilfei wrote:La différence de niveau entre l'armure et le mob est moins importante que pour un bouclier. Dans le cas d'une différence de niveau armure/mob c'est juste que l'absorption de l'armure est moins élevée relativement parlant. Par contre pour la différence de niveau bouclier/mob, l'absorption est purement et simplement "annulée".
En tous cas, le heal que je connais reste plus que convenable puisque j'ai duoté hier un bon moment avec un ami healeur et, O surprise, pas de mort, pas de dp !! Pourtant nous chassions le tyrancha charismatique (alors que j'étais 201 en mélée deux mains au départ et lui 197 en heal), pourtant nous avons eu à gérer l'aggro par deux fois de deux tyranchas en simultanée et là encore nous sommes restés debouts et en plus, bourgeon de shooki sur le gâteau, je n'ai meme pas eu à le recharger (avec mon petit lvl 25 en cura, minimum syndical descent)
a bon entendeur, salut
a bon entendeur, salut
Tarakhan,
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
island97 wrote:En tous cas, le heal que je connais reste plus que convenable puisque j'ai duoté hier un bon moment avec un ami healeur et, O surprise, pas de mort, pas de dp !! Pourtant nous chassions le tyrancha charismatique (alors que j'étais 201 en mélée deux mains au départ et lui 197 en heal), pourtant nous avons eu à gérer l'aggro par deux fois de deux tyranchas en simultanée et là encore nous sommes restés debouts et en plus, bourgeon de shooki sur le gâteau, je n'ai meme pas eu à le recharger (avec mon petit lvl 25 en cura, minimum syndical descent)
a bon entendeur, salut
je suppose que 201 et 197 c'est vos plus haut lv , car si vous avez des lv250 ailleurs ça change tout.....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur