Reaction a chaud sur le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tristan7

Re: Reaction a chaud sur le patch

Post by tristan7 »

bah au contraire....un mob immobilisé ou étourdi par un sort ou une balle c'est pas super avantageux?
Enfin chais pas je suis 180 max moi...
island97

Post by island97 »

gatlock wrote:et qu'est ce qui est censé clocher au juste ?

un heal qui tient debout une team de 9 homins, c'était grace a ca qu'on pouvait avoir des teams avec bcp de branches différentes
un healer pour un tank, un neutra, un debilitant, un tireur, un off.

a l'inverse, un heal qui tient debout trois homins au max ca veut dire des branches qui meurent.

parce qu'on sait déja qui va devoir "passer en heal" a chaque fois qu'il en manquera.
ceux qui "ne servent a rien". ;)

c'est mathématique : heal divisé par deux = multplication par deux du besoin en healers = difficulté multipliée par deux pour monter autre chose.
Pour les chasses que j'ai eues jusqu'à présent depuis le patch, cette règle 'mathématique' ne s'est pas vérifiée : je ne suis pas healeur de métier mais il semble que les healeurs concernés aient simplement changé leurs habitudes (et c'est ce que semble dire un certains nombre de healeurs sur ce sujet)
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
albator6

Post by albator6 »

island97 wrote:
Enfin, tout cela pour dire que : maintenant qu'un seul healeur ne peut plus maintenir une équipe, il va nous en falloir plus donc il va il y avoir une demande croissante pour les healeurs (une équipe sans healeur partant à la chasse = bande de kamikazes)

un healeur 120 tient toujours une equipe de tank/off lv200, ça a pas changer
par contre le fun des chasse a bien changer.

le pve n'as que tres peu changer , seulement moins de possibilite et plaisir de jeu reduit.

perso je vois pas du tout ou le nouveau system est plus equilibre que l'ancien, si certains le trouve tant mieu pour eux, c'est pas mon cas.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
island97

Post by island97 »

gatlock wrote: edit : si on veut vraiment décourager le duotage et favoriser les grandes team, faut pas nerfer le heal, au contraire
faut jouer sur les regles d'xp

xp max en duo : 2k
xp max en trio : 2k500
xp max a 4 : 3k
xp max a 5 : 3k500
Pour rappel, le système précédent avait entrainé un phase de chomage / inutilité pour les tanks mélée et avaient l'apparition de mages allant à l'encontre de la définition de ce type de perso : des team full mages avec des mages off en CaC (pour autant que je sache un mage off n'est sensé faire des dégats qu'à distance et manger les pissenlits par la racines quand il est en CaC du fait de constit peu élevé (perso cérébral oblige) et de rupture de concentration (malus au lancement de sort au CaC))

Or avec l'avant dernier soit disant équilibrage, on ne voyait que du off. Toutes les annonces d'équipe étaient : recherchons off et healeur (en tant que guerrier je suis bien placé pour le savoir)

Maintenant on a un système qui nécessite qu'une team face appel aux off, aux healeurs et aux guerriers (comme au début).

Par ailleurs, avec le ré équilibrage de stam, un tireur est bien moins lourd à gérer d'une part et d'autre part, cela soulève la question de l'implémentation des stats du tireur (j'en suis un je connais le sujet)
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
hachetes

Post by hachetes »

faut pas oublier que les tank encaissent mieux donc le besoin en heal est diminué.

hop voila je dit rien de plus puis de toute facon ca a déja été dit
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
hasturfr

Post by hasturfr »

gatlock wrote:c'est mathématique : heal divisé par deux = multplication par deux du besoin en healers

Tu oublies l'augmentation de l'efficacité de l'effet bombe. Avant on pouvait soigner toute la vie d'un gus d'un coup, mais gus après gus. Maintenant on peut soigner une partie de la vie de plusieurs gus d'un coup. Donc on ne peut pas dire que le heal soit réellement divisé par deux, même s'il est vrai que le healer a plus de boulot qu'avant.

Sinon petite question : certains parlent de casser le duotage. Pourquoi ?
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
nepherk

Post by nepherk »

hachetes wrote:faut pas oublier que les tank encaissent mieux donc le besoin en heal est diminué....
Rajoutes a cela que les boucliers absorbent desormais correctement les degats... Et là tu as un tank qui ne necessite que peu de soins, mais bon... je n'en vois pas beaucoup de tank avec bouclier, a part un certain papy des lacs... :p (mais je ne sais pas pourquoi ca va changer la.... ;) ).

Non vraiment, un petit up de rien du tout, 15/20% gd max, et ca sera nickel.
Point de vue d'un healer, bien evidement :D
Nepher K'aan.
albator6

Post by albator6 »

hasturfr wrote:Tu oublies l'augmentation de l'efficacité de l'effet bombe. Avant on pouvait soigner toute la vie d'un gus d'un coup, mais gus après gus. Maintenant on peut soigner une partie de la vie de plusieurs gus d'un coup. Donc on ne peut pas dire que le heal soit réellement divisé par deux, même s'il est vrai que le healer a plus de boulot qu'avant.

Sinon petite question : certains parlent de casser le duotage. Pourquoi ?

heu la bomb vie est beaucoup plus faible qu'avant
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
req04

Post by req04 »

patch note wrote: Les Stanzas pour les effets de zone (bombe, vaporisateur, ricochet) ont leur pouvoir doublé, ceci est valable pour les dommages et pour les soins, excepté la première brique des Stanzas de ces 3 effets, qui ont un facteur légèrement en dessous de 2.
La patch note serait elle incorrecte ?
gatlock

Post by gatlock »

ben meme si la patch note est exacte

augmenter d'un facteur 2 sur une base qui a été divisée par deux, ca s'annule :p

donc au mieux bombe est aussi puissant qu'avant
peut etre plus "utile" qu'avant mais pas plus puissant

mais ca fait partie de ces trucs purement psychologiques :
on voit des gens qui ont le sentiment d'etre soudain plus puissants/efficaces parce que les autres sont brusquement devenus moins puissants/efficaces

alors qu'on a rien touché a leurs branches, ni a leurs mobs.

de meme qu'on a des gens qui ont le sentiment que certaines stanzas sont devenus over uber alors qu'elles n'ont pas changées d'un iota
voire qu'elles viennent d'apparaitre alors qu'elles ont toujours existé :rolleyes:

la magie du game design retors :D
Post Reply

Return to “Général”