Reaction a chaud sur le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
olcox

Re: Reaction a chaud sur le patch

Post by olcox »

OulaOula Celestyn.... un post superbe ma fois, mais y a du bon et du moins bo n je trouve, je m'explique :
celestyn wrote: Le sujet sensible maintenant Les OFF, ... blablabla... question de rendement je dirai, rien ne se creer tout se transforme, sauf que la nature impose des perte....

alors là dessus je dirai que le phénomène existait déjà, exemple (pour la même efficatité) :
stanza simple missile : sort niv 200 -> seve 80, vie 80, temps 20, portée 20
donc 2 sorts simples = 160 seve + 160 vie
stanza double missile : les même sorts niv 200 -> seve 180, vie 180, temps 20 portée 20
donc 1 sort double = 180 seve + 180 vie
en conclusion, pour les mêmes malus de portée et durée, on avait déjà une petite disproportion entre les simples et doubles (applicable aussi bien en heal que off) ca c'etait pour l'exemple, maintenant l'idée est tout de même cohérante.
celestyn wrote: Maintenant le sujet ULTRA SENSIBLE, ou encore CHAUD BOUYANT :
-----------------------------------LE HEAL--------------------------------
blablabla...
et bien une fois de plus oui mais non car les souci arrive maintenant car comme l'on signalé a juste
des personne avant moi, ryzom dispose (maleureusement) d'une
population limité hors le "healeur" et une denrée rare ... blablabla... faut plus sa va obligatoirement coincé a un moment.

Là ... oui force est de constater que ca va coincer... pas besoin d'être oracle pour arriver à cette conclusion

celestyn wrote: La première idée : revoir un peu a la hausse les puissances du heal comme suis ....
là encore... entièrement d'accord, à chaque fois qu'une modif intervient, on passe dun extrème à l'autre... là j'en ai un peu contre Nevrax, faudrait peutêtre apprendre à faire ce genre de modif par étapes pour voir les effets réels... un premier patch à 25% ou 30% de réduction d'efficacité aurait surement suffit... 50% c'est vraiment extrème...

alors là on va entrer dans le sujet délicat...
celestyn wrote: Deuxieme idée : revoir la méthode de "pex", ne plus la basé sur le lvl du heal
utilisé mais sur le lvl de la stanza, par exemple je suis lvl200
mais des menbres de ma guilde veulent chasser lvl100 et non
pas de healeurs sous la main en tant normal, sa se termine
par une partie de forage, en ce basant sur la stanza utilisé,
notre healeur lvl200 va creer une stanza avec c'est sort
lvl100, et ainsi respecter la le lvl de la chasse. bien sur celui
ci ne pexera pas etant donner qu'il n'utilise pas sont lvl
optimal (un peu comme le forage et le craft). Cela permettrai
de retrouvé beaucoup de healeur qui sont au chomage
technique.... (car oui le souci actuellement c'est qu'une fois
250 et bien suaf pour des cas bien particulier on ne sert plus
a rien)
ca à mon avis, c'est une idée à explorer.... mais alors avec beaucoup de prudence... que dire en effet des mages qui baissent de quelques niveaux de sorts uniquement par soucis de consommation ? cette corde me semble très sensible...mais l'idée de départ est très très intéressante ;)
celestyn wrote: Idée en vrac : -revoir a la hausse/baisse les contrepartie distance/temps
par exemple passer l'actuel porter +80 a +120 pour le meme
"malus" ou au contraire baisser le "malus" des crédits temps
afin que ce si soit plus intéressant a utiliser.
-plutot que de faire une augmentation de 20% de la conso pour
les sort doubles, faire une diminution de l'éfficacité des sort de
5-10%

là ... je ne sais pas trop, je n'ai pas le niveau pour parler de ces stanza... mais pour ce qui est de la diminution d'efficatité à la place de la surconsommation... là je suis à 100% pour :D

celestyn wrote:
Et le craft et forage : a venir.......; peut etre :p
alors là il faut vraiment arreter... je tiens à rappeler qu'en terme de patchs de gameplay mageur, celui ci n'est pas le patch 2 mais bien le patch 3... le forage et le craft ont déjà subi un nerf ENORME lors du vrai patch 2 en décembre ou janvier, je ne me souviens plus de la date exacte.... :(

voilà, sinon je constate que certains ont réussi à aborder ce patch avec la tête froide et cherchent ou ca cloche et comment corriger, je conclurai en disant BRAVO Celestine ;)

PS @Celestine : excuse pour les "blablabla" c'etait par soucis de place et de lisibilité
holkan

Post by holkan »

Moi je dis TRES BON PATCH :)
Ca faisait longtemps que j'attendais ca
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
lawin

Post by lawin »

holkan wrote:Moi je dis TRES BON PATCH :)
Ca faisait longtemps que j'attendais ca

Que dire de plus. Apart du surplus, alors qu'on peut regler sa comme ça :)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

squall82

Post by squall82 »

bon personnellement c'est un patch qui me semble plutot bon dans l'ensemble, les idees sont bonnes pour la plus part. Y a juste quelque points qui me chagrinnent qui me touchent plus ou moins directement:

LA PIQUE : alors la ... c'est ma spécialité en mélée, je suis pas 250, juste 225 mais comme c'etait parti ces dernieres semaines (trouvais enfin des groupes de chasse snas me faire traiter de sale pro-kami ou autre, j'atteignais enfin la barre simbolique des 1000 points de degat, etc ...) je comptais bien continuer sur la lancée ... et la le patch est venu avec sa reduction de 20% en puissance pour le s piques ... d'un point de vue PvP, ça gene pas vraiment, j'ai toujours un leger avantage sur les autres spécialités de melee, c'est un peu mieu equilibré a ce nivo la et c'est en soi quelque chose de bien ... mais alors en PvE ... c'est la misere !!! en un patch, j'ai perdu l'equivalent de 50lvl point de vue puissance de frappe ... tout mes efforts des derniere semaines envolés. Mouai, je tape peut-etre plus vite mais au bout du compte je ne fais que me VIDER plus vite et je dois consommer un TIER en contre partie (stam+vie dans le temps donc) pour pouvoir egaler les degats causés par une hache ou une mace ... ensuite ce petit '10% de degat en moins grace a la portée' ben je l'ai pas bien vu !!! bizzarement un yetin me fait toujours autant de degat
Ensuite patati patata j'ai toujours contournement suis avantagé .... mouai, plus si sur que ça. la plus part des aggro des zones 200+ sont sensibles a la pique (hors jugu/kiro/kipu) du coup contournement est pas super utile surtout qu'on les voit de loin (sont pas 'grand' pour rien lol), saignement est surment plus efficace en pratique ...
Donc pour moi, les modifs de la pique pour le pve sont a revoir. j'ai vraiment l'impression d'avoir fait des efforts pour rien :( donc ma pique ira au placard pour les affrontement pvp a venir (occasions assez rares donc vu que j'aime pas ça ...enfin bon) vu qu'elle n'est plus ni une arme lourde nivo puissance de frappe, ni une arme a une main ... c'est pas avec elle que j'ai le plus de chance de survivre sur atys.

LE HEAL : augmentation du soin de stam/seve ok, c'est pas mal, peut-etre juste un peu trop augementer. car là on a juste inverser la puissance du heal stam avec le heal hp (bizzarement, c'est pas ma stam qui me fait tenir sur mes deux jambes). Je dirais plutot de mettre tout les sort de soin au nivo du soin de seve qui est un bon compromis entre les soin de vie et de stam ... car la les -50% c'est un peu beaucoup (tout le monde a pas la possibilité de reunir 35 healeurs pour une petite expee ou chasse au roi) ... et puis c'est pas logique deja que la puissance des sorts de soins soit pas la meme pour tous ( ... meme si je serais pas contre une differentiation entre les races quand a la puissance des ces sorts)

Pour le reste c'est plutot pas mal (enfin la toute puissance des off qui finie), juste un petit truc qui me parait pas logique aussi : pourquoi on a 20% de malus sur les double missile off/debi et pas sur off/off durée ?

Je regrette juste donc que ce patch n'ait ete pensé qu'au nivo pvp et que le coté PvE a ete totalement oublié (qui ça genait vraiment la puissance du heal en pve ???? ... on aurait tout aussi bien pu diviser le heal par deux en pvp et le laisser tel quel en pve)
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
bouiboss

Post by bouiboss »

bon voila moi j ai juste remarquer que pour chasser faut un heal obliger et d est qu on va arriver en pvp les heal on pourra les metre au blacard serve pu a rien :)

il y aura plus que pour les off :)

ces cool ca me rend encore plus fort mais super degouter d avoir monter mon 250 heal ci il devien inutile en pvp :)

Bouigisymo :(
albator6

Post by albator6 »

olcox wrote: .....

stanza simple missile : sort niv 200 -> seve 80, vie 80, temps 20, portée 20
donc 2 sorts simples = 160 seve + 160 vie
stanza double missile : les même sorts niv 200 -> seve 180, vie 180, temps 20 portée 20
donc 1 sort double = 180 seve + 180 vie
en conclusion, pour les mêmes malus de portée et durée, on avait déjà une petite disproportion entre les simples et doubles (applicable aussi bien en heal que off) ca c'etait pour l'exemple, maintenant l'idée est tout de même cohérante.

juste un petit problème dans ton raisonnement , tu oublies que le coût du crédit est pas lineaire, il ne faut pas faire le raisonnement sur le lv du sort et/ou credit mais sur le coût reel en point de vie ou seve

en effet crédit 80 + credit 80 diffèrent de crédit 160
donc la disproportion que tu veux montrer est réelle mais plus importante en faite ;)

car crédit 80 = 100 point de vie (seve) et credit 160 = 254 vie(seve)

donc pour ton exemple : 2 sort simple = 200vie+200seve
1 sort double =308vie + 308seve auquel il faut rajouter un surcout de 20% maintenant (distance et temps dans la majorité des cas)
donc un double sort 250 actuel consomme 425vie+425seve +temps+ distance
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
louwine

Post by louwine »

squall82 wrote:Pour le reste c'est plutot pas mal (enfin la toute puissance des off qui finie), juste un petit truc qui me parait pas logique aussi : pourquoi on a 20% de malus sur les double missile off/debi et pas sur off/off durée ?
Parce que le off/off inflige directement les dégats, avec les deux missiles.
Le off/débi c'est un peu la même chose. Le premier missile inflige les dégats, et celui de débilit, il inflige pas de dégats, mais la débilit, tout le monde le sait, c'est surpuissant.
Quant au double off durable, c'est pas en soi puissant. Dans le sens où seul le permier missile inflige des dégats significatifs sans condition. Le deuxième missile n'inflige de dégats que si un lien se crée, et seulement si ce lien reste. Donc ça fait au moins deux conditions pour faire un minimum de dégats, d'où le fait qu'il ne soit pas affecté par les 20%.
Ces 20% sont là simplement pour couper court au "les off sont tous-puissants".

En parlant de ça, il n'y a pas lieu de se plaindre. Les off sont toujours aussi puissants. Seulement ils consomment plus... Vous savez pourquoi? C'est juste pour qu'ils soient plus fragiles. Puissants mais fragiles. Ca sonne bien pour un mago off vous ne trouvez pas?
De même pour les multiclassés, avant, je healais, si j'étais aggro, un coup de off et basta, je reprenais le heal... Maintenant, si j'ai le malheur de off alors que je suis en mode heal, je peux dire adieu à la team, parce que je vais vite me vider si je veux tuer le mob en deux sorts. Et je trouve ça tout à fait normal : à chacun son rôle, à chacun sa place.

Eh Bouiboui... Tu te trouves inutile en tant que heal 250 ?? T'as du monté en duo non ?? ... Si c'est pas le cas (ce dont je doute), faut continuer à t'entrainer, tu connais pas bien ton boulot de healer; on est indispensable en PvP, tout autant qu'en PvE.
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
megoul

Post by megoul »

Mr X : Erf, pas grand chose à faire ce soir... On se fait un poker?
Mr Y : Yeah!
Mr X : Ok, je distribu...
Mr Y : Quatre As, tu as mieu?
Mr X : Non! Donne moi en deux, je le remet dans le paquet.
Mr Y : Hum, d'accord... oO
Mr X : Tu as failli gagner alors que la pizza n'est meme pas decongelé...
Mr Y : Ahh ok! trop genial :)

Tous ces changements un ans apres la sortie c'est trop rapide et pas assez radical... ;/
athina

Post by athina »

louwine wrote:Parce que le off/off inflige directement les dégats, avec les deux missiles.
Le off/débi c'est un peu la même chose. Le premier missile inflige les dégats, et celui de débilit, il inflige pas de dégats, mais la débilit, tout le monde le sait, c'est surpuissant.
Quant au double off durable, c'est pas en soi puissant. Dans le sens où seul le permier missile inflige des dégats significatifs sans condition. Le deuxième missile n'inflige de dégats que si un lien se crée, et seulement si ce lien reste. Donc ça fait au moins deux conditions pour faire un minimum de dégats, d'où le fait qu'il ne soit pas affecté par les 20%.
Ces 20% sont là simplement pour couper court au "les off sont tous-puissants".

En parlant de ça, il n'y a pas lieu de se plaindre. Les off sont toujours aussi puissants. Seulement ils consomment plus... Vous savez pourquoi? C'est juste pour qu'ils soient plus fragiles. Puissants mais fragiles. Ca sonne bien pour un mago off vous ne trouvez pas?
De même pour les multiclassés, avant, je healais, si j'étais aggro, un coup de off et basta, je reprenais le heal... Maintenant, si j'ai le malheur de off alors que je suis en mode heal, je peux dire adieu à la team, parce que je vais vite me vider si je veux tuer le mob en deux sorts. Et je trouve ça tout à fait normal : à chacun son rôle, à chacun sa place.

Eh Bouiboui... Tu te trouves inutile en tant que heal 250 ?? T'as du monté en duo non ?? ... Si c'est pas le cas (ce dont je doute), faut continuer à t'entrainer, tu connais pas bien ton boulot de healer; on est indispensable en PvP, tout autant qu'en PvE.
Désolée de te contredire Louw mais l'ami buibui, il l'a monter à la loyale son heal, on a fait les 15 derniers ensemble sur DD et bien souvent c'était le seul heal pour la team de 9. Donc très honnêtement je penseu'il connait sont boulot. Maintenant pour en revenir au cout du double off/deb, je ne vois pas pq il couterait effectivement 20% de plus si ce n'est pas le cas du double aspi...
La deb surpuissante, faut arrêter de mythifier ça, un deb avec la nouvelle configuration il vas pas tenir son lien 2 secondes de un et ensuite il n'y a rien de plus facile à contrer, suffit de ne rien faire. Alors oui en duel peut être que ça arrache la deb, mais faut arrêter de comparer le duel au pvp. C'est pas mais alors pas du tout la même chose. Dans le pvp, il a une fonction qui s'appelle le briseur de lien; et il y a des classes qui sont particulièrment adaptée à ce boulot (je dirais pas lesquelle :) ).
Ceci dit perso, le cout du double off/ débi moi ne me gêne pas au final, puisque si mon lvl en débil est plus qu'honnête, mon niveau en off est pathétique :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
bobocop

Post by bobocop »

billie21 wrote:J'ai pas testé, ni pve ni pvp (enfin si pve, j'ai testé, avant patch vu que ca m'arrivait de l'utiliser :p ): zavez pensé aux doubles missiles degats directs + degats durable, en off? parceque ces actions sont resté dans mes barres apres patch, et n'ont pas changé de couts.. Les seuls doubles missiles a n'avoir pas changé (surement car pas utiles en pvp? enfin pour ce que j'y connais.. -_- ).
Oui bien sûr, ce sort fonctionne toujours aussi bien qu'avant ;) et il est trés utile.
Dailleur l'utilisation du sort simple sans stanzas suplémentaire pousse à utiliser le dégat durable plutôt que le dégat direct (autant voir plus de dégat-souvent au max- incantation non coupée par un tank au corps à corps et consommation réduite)
Le simple missile en dégat directe devient utile uniquement pour combiner une stanza "Vampirisme" par exemple.

Je souhaiterais apporter une précision concernant les avis des joueurs :

Précisez svp lors de vos critiques de quoi vous parlez: pvp, pve, duels etc... car je vois des joueurs qui disent "Ouaa super ce patch est ce qu'il y a de mieux blabla..." alors qu'ils ne parlent que du pve par exemple, et le pvp ? (s'ils n'ont pas testé ils risquent de vite revoir leur copie :( )
D'autre disent "le pvp c'est enfin équilibré blabla..." et se basent pour dire cela sur le duel :o ! Le duel n'est pas du pvp au sens large !
On s'en fou de savoir qui gagne entre un tank et un mage en duel, un tank battra un healer en duel c'est certain alors faut il booster le healer pour "équilibrer" ... no comment !
L'équilibre en pvp c'est de permettre une complémentarité des compétences, ce qui était le cas avant patch. Deplus les combats "trop longs" permettaient au moins d'établir une stratégie.

Voilà je ne vous embête plus mais par pitié soyez clairs dans vos critiques ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”