celestyn wrote: Le sujet sensible maintenant Les OFF, ... blablabla... question de rendement je dirai, rien ne se creer tout se transforme, sauf que la nature impose des perte....
alors là dessus je dirai que le phénomène existait déjà, exemple (pour la même efficatité) :
stanza simple missile : sort niv 200 -> seve 80, vie 80, temps 20, portée 20
donc 2 sorts simples = 160 seve + 160 vie
stanza double missile : les même sorts niv 200 -> seve 180, vie 180, temps 20 portée 20
donc 1 sort double = 180 seve + 180 vie
en conclusion, pour les mêmes malus de portée et durée, on avait déjà une petite disproportion entre les simples et doubles (applicable aussi bien en heal que off) ca c'etait pour l'exemple, maintenant l'idée est tout de même cohérante.
celestyn wrote: Maintenant le sujet ULTRA SENSIBLE, ou encore CHAUD BOUYANT :
-----------------------------------LE HEAL--------------------------------
blablabla...
et bien une fois de plus oui mais non car les souci arrive maintenant car comme l'on signalé a juste
des personne avant moi, ryzom dispose (maleureusement) d'une
population limité hors le "healeur" et une denrée rare ... blablabla... faut plus sa va obligatoirement coincé a un moment.
Là ... oui force est de constater que ca va coincer... pas besoin d'être oracle pour arriver à cette conclusion
là encore... entièrement d'accord, à chaque fois qu'une modif intervient, on passe dun extrème à l'autre... là j'en ai un peu contre Nevrax, faudrait peutêtre apprendre à faire ce genre de modif par étapes pour voir les effets réels... un premier patch à 25% ou 30% de réduction d'efficacité aurait surement suffit... 50% c'est vraiment extrème...celestyn wrote: La première idée : revoir un peu a la hausse les puissances du heal comme suis ....
alors là on va entrer dans le sujet délicat...
ca à mon avis, c'est une idée à explorer.... mais alors avec beaucoup de prudence... que dire en effet des mages qui baissent de quelques niveaux de sorts uniquement par soucis de consommation ? cette corde me semble très sensible...mais l'idée de départ est très très intéressantecelestyn wrote: Deuxieme idée : revoir la méthode de "pex", ne plus la basé sur le lvl du heal
utilisé mais sur le lvl de la stanza, par exemple je suis lvl200
mais des menbres de ma guilde veulent chasser lvl100 et non
pas de healeurs sous la main en tant normal, sa se termine
par une partie de forage, en ce basant sur la stanza utilisé,
notre healeur lvl200 va creer une stanza avec c'est sort
lvl100, et ainsi respecter la le lvl de la chasse. bien sur celui
ci ne pexera pas etant donner qu'il n'utilise pas sont lvl
optimal (un peu comme le forage et le craft). Cela permettrai
de retrouvé beaucoup de healeur qui sont au chomage
technique.... (car oui le souci actuellement c'est qu'une fois
250 et bien suaf pour des cas bien particulier on ne sert plus
a rien)
celestyn wrote: Idée en vrac : -revoir a la hausse/baisse les contrepartie distance/temps
par exemple passer l'actuel porter +80 a +120 pour le meme
"malus" ou au contraire baisser le "malus" des crédits temps
afin que ce si soit plus intéressant a utiliser.
-plutot que de faire une augmentation de 20% de la conso pour
les sort doubles, faire une diminution de l'éfficacité des sort de
5-10%
là ... je ne sais pas trop, je n'ai pas le niveau pour parler de ces stanza... mais pour ce qui est de la diminution d'efficatité à la place de la surconsommation... là je suis à 100% pour
alors là il faut vraiment arreter... je tiens à rappeler qu'en terme de patchs de gameplay mageur, celui ci n'est pas le patch 2 mais bien le patch 3... le forage et le craft ont déjà subi un nerf ENORME lors du vrai patch 2 en décembre ou janvier, je ne me souviens plus de la date exacte....celestyn wrote:
Et le craft et forage : a venir.......; peut etre
voilà, sinon je constate que certains ont réussi à aborder ce patch avec la tête froide et cherchent ou ca cloche et comment corriger, je conclurai en disant BRAVO Celestine
PS @Celestine : excuse pour les "blablabla" c'etait par soucis de place et de lisibilité