Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

warba

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by warba »

boubavic wrote:Bah moi je parle des primes 250 ;) La route des ombres c'est juste un ptit parcours touristiques ;) De plus la resistance des mobs et leur point de vie est bien moindre ;)

Donc primes 250 la ou la concentration de mobs est inversement proportionnel a la quantité d'homin au cm² ;)

Donc si on tient dans ce genre d'endroit, il m'est d'avis qu'on peut tenir a peu pres n'importe ou ? ;)
Sauf que perso je n'ai pas le niveau pour y aller (du moins en tant que tank), donc je m'abstiens :p

Si un jour je retrouve la motivation pour reprendre sérieusement mon entrainement de piquier, alors un jour peut-être...

Warbazhul
boubavic

Post by boubavic »

warba wrote:Sauf que perso je n'ai pas le niveau pour y aller (du moins en tant que tank), donc je m'abstiens :p

Si un jour je retrouve la motivation pour reprendre sérieusement mon entrainement de piquier, alors un jour peut-être...

Warbazhul
tout ca pour dire que le tank sert effectivement ;) que ce soit en chasse ou expe apres le pvp c'est une autre perd de manche...

Ps : Et pis tu rales pour ton equipement alors que tu t'entraines plus ? :p
warba

Post by warba »

boubavic wrote:tout ca pour dire que le tank sert effectivement ;) que ce soit en chasse ou expe apres le pvp c'est une autre perd de manche...

Ps : Et pis tu rales pour ton equipement alors que tu t'entraines plus ? :p
Je m'entraine en hache une main, en tir, en forage jungle, en craft pistolets, c'est déjà pas mal. J'achète de temps en temps armure légère (qui ne se trouvent plus au PNJ), moyenne et lourde (j'adore acheter), j'ai besoin comme tout le monde de bijoux, bref j'aimerais bien acheter des trucs, pour plus tard, ou même pour offrir, mais avec des magasins vides c'est pas facile.

De plus, je l'ai dit, je suis habillé en full matis ; si à la place j'avais des bijoux Fyros, une pique et une armure lourde Zorai, je m'en porterais pas plus mal.

E j'ai parlé de "reprendre sérieusement mon entrainement". Cela ne veut pas dire que je ne prends plus jamais ma pique (je suis tank en expé / event / pvp, pas mago off comme tout le monde).

Warbazhul
rrdmx

Post by rrdmx »

helloO, je voulais revenir sur les résultats du sondage...

apparemment 99 votants trouvent que les guerriers de mélée, dans la configuration actuelle, sont utiles et efficaces...
je comprend donc que ces personnes trouvent la discipline de mélée aussi equilibrée que la magie offensive. Hors il me semble qu'un réel problème a été souligné à ce niveau là.

Je dois cependant avouer que je trouve les choix proposés assez limités... Il aurait été bienvenu de proposer un choix : "Le tank est très important mais nécessite une refonte ..."
oui, je trouve effectivement que les guerriers de mélée devraient être plus utiles et efficaces que dans la configuration actuelle... ils devraient taper au moins aussi fort voir plus que les maggos puisqu'ils doivent être à proximité.
warba

Post by warba »

rrdmx wrote: oui, je trouve effectivement que les guerriers de mélée devraient être plus utiles et efficaces que dans la configuration actuelle... ils devraient taper au moins aussi fort voir plus que les maggos puisqu'ils doivent être à proximité.
Ah ben non, les tanks tapent assez fort comme ça, de ce point de vue là c'est parfait.

Par contre ils devraient tenir beaucoup plus longtemps debout, tant face à une attaque physique qu'à une attaque magique. Il ne faut pas que les tanks deviennent des dmg dealers, il faut qu'ils deviennent des petits murs de défense. Ce sont pour le moment des cloisons en carton-plâtre :p

Warbazhul
rrdmx

Post by rrdmx »

ok, et pour toi, ça passe plutôt par

un nombre de points de vie + élevés?

+ d'esquives?

une résistance + élevée au fur et à mesure des niveaux?

des armures avec de meilleures stats?
daerel

Post by daerel »

Je m'étais dit que je n'interviendrai pas sur ce fil de discussion encore une fois...

Mais réfléchissons : aujourd'hui, j'ai été assez dur avec un newbie qui voulait monter sa off niveau 26 et par dérision, j'ai dit qu'il voualit monter à l'avenir sa off et sa mêlée 2 mains pour n'utiliser que la off aufinal... ce à quoi, naivement, il m'a répondu effectivement car il lui fallait de la constitution pour son personnage... Et j'avoue avoir été super cassant (il a été victime de mon côté blasé du jour... encore mille pardons).

Nous avons là un réel problème de jeu et de fun... Tout le monde criait au mois de février au fait qu'on allait tous se ressembler... ce à quoi il fut répondu que les gens ne feraient pas la même chose au même moment...

Or, que voyons-nous : que des mages off qui ont monté leur mêlée pour les pdv...

Je n'ai pas acheté ryzom pour jouer à Magie off rpg... La première fois que j'ai entendu parler de ryzom, j'avais après lecture de l'article l'image d'un jeu où on pouvait être un colporteur amenant des nouvelles de villages en villages bravant les multitudes de monstres, de amrchands allant d'une civilisation à une autre pour proposer des produits inconnus en ces lieux, de chasseurs traquant les monstres et craignant les kamis, de magiciens prêts à établir des protections dans les villages... Je n'avais absolument pas en tête ce que nousa vons là ! Des mages off allant d'une ville à une autre en nitrouzant tout ce qui passe, des artisans à la limite méprisés ou au commerce banal, des foreurs finissant dans les primes et la guerre k/k... On me parlait aussi d'Event long sur des semaines, d'invasions...

Or, qu'avons-nous ? Du pvp et une magie surboostée ! Tant la off que la curative ! Un multiclassage ouvrant la porte à un débilisme bourrinissime incroyable et des foreurs qui pullulent sur les zones de choix safe...

Oui, je suis déçu... mais je continue à jouer car j'aime ce jeu ? COmment je joue... ben j'évite les mages off... que ce soit clair, je voudrai ne plus teamer plus avec de tels mages... ils gâchent le jeu selon moi... mais j'y suis contraint... et mes amis mages off me comprennent et ne m'en veulent pas... mais bon...

Je ne voulais pas un jeu ultra-optimisé, je voulais un jeu dynamique et d'exploration tel que le promettait l'article que j'ai lu... L'Event qui m'a montré ça fut l'invasion kitin d'une semaine au mois de janvier... qu'on n'a plus jamais eu... car justement, les bourrins se plaignaient...

Je suis d'accord pour dire qu'une communauté doit se faire avec tout... Je respecte les optimisateurs et les bourrins, j'ai des amis comme ça... mais je joue rarement avec eux... Ce que je reproche par contre, c'est que le jeu se tourne actuellement que vers ce genre de joueurs... et qu'aucun réequilibrage de classe ne semblent venir !

Bazar ! Avez-vous seulement conscience du nombre de mage off jouant grâce à leur haut niveau de mêlée nous avons ??? Le gameplay est cassé... et rien n'est fait ?

Quel plaisir a un guerrier une main à voir les monstres tomber devant lui sans qu'il touche ? Quel plaisir a un tireur ? Un mage debilitant ou neutralisant ?

Mince, 17 branches sont cassées pour faire plaisir à 2 branches surboostées... Voilà le souci !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
jbaax

Post by jbaax »

J'ai le sourire jusqu'aux oreilles en voyant l'obstination de certains tanks à croire qu'ils sont inutiles.

Alors soit les teams dans lesquelles vous êtes n'ont pas compris l'utilité d'un tank, soit vous ne savez pas tanké. Ou bien ces soit disant tank n'assument pas leur rôle de tank.
Si vous êtes tank vous devez acceptez de brouter le sol, on est là pour sa. Après derrière c'est comme tout le reste. Certains healer et mage off consomment comme des bruts et se contente de cibler un joueur et cliqué sur un bouton. Un bon tank restera 75% (voir+) du temps debout avec de bons coéquipier derrière.

Boubavic a très bien résumé une partie de ce que je pense être le rôle d'un tank et oui pour certain un tour à l'académie des tanks serait la bienvenue.
En PvP, on peut très bien faire une team composée que de magots mais....hahaha je n'en dirais pas plus, je ne vais pas vous livrez nos stratégies mais ceux qui ne veulent pas de tank dans leurs team c'est une grossière erreur.
Dernièrement il y a eu un évent PvP entre joueurs. 6 vs 6, tous des 250, la team de magos, s'est retrouvé au sol face à la team comportant des tanks.

Bref je suis tank depuis avril 2004, les améliorations et rééquilibrages ont été nombreux, je n'ai pas l'envi de m'attarder en explication, ni de donner nos secrets mais un tank est quasiment indispensable, tout dépend de l'utilisation que vous en faites, et un vrai plaisir à l'heure actuelle d'être tank.

Et à voir les réponses, heureusement que notre guilde ne crache sur aucunes compétences à monter, elles ont toutes leur utilités surtout les tanks.

De plus je remarque une certaine fixation très nuisible pour certain tank. Se focaliser sur le PvP «1 mage off VS 1 tank »….arrêtez donc. Dans toutes aventures fantastiques que se soit comptes, mangas, jeu de fantaisie etc, les Mages, Druides et autres ont toujours été plus puissant, en contre partie d’être moins résistant. Alors non pour augmenter le damages des tanks, sa serait abusé !
J’ai duelé des 250 en magie, alors que j’étais tank, la bonne surprise pour eux de se voir retrouver au sol (mais sa s’est un manque de connaissances dans l’édition des stanzas).
Le PvP de team n’est pas la même chose que le pure duel 1 vs 1, arrêtez donc cette fixation ou alors mettez vous à la magie off.

Allez au boulot les tanks....
S’était juste basé sur mon expérience personnelle.

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de l’Alliance,
Adorateur et Fidèle serviteur de Ma Duk,
Œuvre pour le bien d’Atys,
et le plus Fier des Fyros.
jbaax

Post by jbaax »

Or, qu'avons-nous ? Du pvp et une magie surboostée ! Tant la off que la curative ! Un multiclassage ouvrant la porte à un débilisme bourrinissime incroyable et des foreurs qui pullulent sur les zones de choix safe...
A vouloir la perfection on fini toujours par être frustré.
Luth, en y réfléchissant bien trouves tu vraiment que le multi classage soit une aussi vilaine chose ?

J'ai essayé ou suivi les essaies de plusieurs amis sur de nombreux MMO. J'ai donc eu l'expérience de ce qui était le mono-classage d'une branche. Au final, lorsque l'on a tout découvert sur sa branche il ne reste pas grand chose (je ne parle pas niveaux rp, sa dépends des personnes).
Il en résulte logiquement des "rerolls" de perso. Moi c'est le truc (les rerolls) que je ne peux supporter. Un coup à perdre toute identité avec un personnage au quel on s'est attaché etc...(Et des joueurs qui reviennent sur Ryzom après avoir monter leur perso au max sur WoW....)

Sur Ryzom, au début j'étais pour le multi-classage, ensuite j'ai été contre n'hésitant pas à critiquer à tout va, pour aujourd'hui retirer toutes mes critiques et dire que le multi-classage est très important.
Pour ma part et un grand nombre d'ami irl présent sur Ryzom, s'est le multi-classage qui fais que nous sommes encore ici (oui sinon j'aurai quitté l'écorce vers janvier au mieux en mars).

Bref certains centralisent le jeu autour de leur perso, alors qu'il y a une grande communauté à agrandir. Je vous rappel que l'on est une minorité à fréquenter le forum officiel, et les joueurs qui ne le font pas sont les 1er présent sur les events de tout genre et surtout aiment le PvP.
Oui il faut de tout pour faire un monde....rp, hrp, pti bill ou gros bill, maniaque du Pex, du PvP, du Rp, Nevrax nous a donner un terrain de jeux, à nous de s'en servir de tels sortent que l'on s'amuse, faut arrêté d'attendre que l'on vous prennes par la main, amusé vous.

Amicalement,

Jbaax,
Et le plus Fier des Fyros.
daerel

Post by daerel »

jbaax wrote:A vouloir la perfection on fini toujours par être frustré.
Luth, en y réfléchissant bien trouves tu vraiment que le multi classage soit une aussi vilaine chose ?

J'ai essayé ou suivi les essaies de plusieurs amis sur de nombreux MMO. J'ai donc eu l'expérience de ce qui était le mono-classage d'une branche. Au final, lorsque l'on a tout découvert sur sa branche il ne reste pas grand chose (je ne parle pas niveaux rp, sa dépends des personnes).
Il en résulte logiquement des "rerolls" de perso. Moi c'est le truc (les rerolls) que je ne peux supporter. Un coup à perdre toute identité avec un personnage au quel on s'est attaché etc...(Et des joueurs qui reviennent sur Ryzom après avoir monter leur perso au max sur WoW....)

Sur Ryzom, au début j'étais pour le multi-classage, ensuite j'ai été contre n'hésitant pas à critiquer à tout va, pour aujourd'hui retirer toutes mes critiques et dire que le multi-classage est très important.
Pour ma part et un grand nombre d'ami irl présent sur Ryzom, s'est le multi-classage qui fais que nous sommes encore ici (oui sinon j'aurai quitté l'écorce vers janvier au mieux en mars).

Bref certains centralisent le jeu autour de leur perso, alors qu'il y a une grande communauté à agrandir. Je vous rappel que l'on est une minorité à fréquenter le forum officiel, et les joueurs qui ne le font pas sont les 1er présent sur les events de tout genre et surtout aiment le PvP.
Oui il faut de tout pour faire un monde....rp, hrp, pti bill ou gros bill, maniaque du Pex, du PvP, du Rp, Nevrax nous a donner un terrain de jeux, à nous de s'en servir de tels sortent que l'on s'amuse, faut arrêté d'attendre que l'on vous prennes par la main, amusé vous.

Amicalement,

Jbaax,
Et le plus Fier des Fyros.
Je ne nie nullement les vertus du multiclassage et ne jette la pierre à personne... mais avoue qu'actuellement le jeu est orienté vers une certaine catégorie de joueurs au détriment des autres...

Quant aux autres mmorpg... je n'y ai jamais joué... Ryzom est mon 1er ? Pourquoi Ryzom ? Disons plutot pourquoi pas les autres ? Réponse : la course à la puissance en over-optimisation...

Mon rêve actuel : l'ouverture de nouvelles zones aggrandissant le monde pour que je puisse fuir en avant et reexplorer sans avoir à devoir toujours être au même endroit...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”