Réflexion points d'xp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Augmenter l'xp de certains mobs pour donner l'envie de les vaincre ?

Oui bonne idée.. c'est tout ce qui manque pour qu'on parte chasser les named !!!
58
43%
Non, le système me va très bien à l'heure actuelle !
57
42%
Peu Importe
21
15%

Total votes: 136

ian443

Re: Réflexion points d'xp

Post by ian443 »

fredeken wrote: Comment des bêtes aussi mythiques et massives contiennent-elles si peu et aussi rarement des mps avec le mal qu'on se donne ?
Pour ma part, le horncher destructeur était un défi pour mes 3 compagnons et moi, apres une demi-heure de combat, le monstre est tombé, et le loot :
66 Fleches q210 en choix
Personnelement je trouve ca pas mal, car ce mob représentait un vrai défi pour nous, pas un vulgaire mob de pex.
Le fait de l'avoir tuer ... Wouhouuu on est était tous fier :)

Les named sont des défis que l'on se doit de relever, non pas pour l'xp ou les loots, mais pour l'amusement :)

PS:
aryon wrote:mais je sais une chose, c'est que je vais recommencer... c'est quand vous voulez les gens d'hier soir pensez juste a me laisser looter un mob pour rembourser les cristaux de seve que je fais tout les 1/4 d'heure pour recharger mes gants spé rez :D
Je me suis bien marré aussi :p , quand tu veux pour recommencer :D
Beldandil - Prêtresse-Guerrière de Jena
Officier supérieur du Clan des Hurleurs
arsceau

Post by arsceau »

Bon pour une fois j'ai pas tous lu vu le nombre de post qu'il y a aujourd'hui.
Je voulais juste dire qu'un named n'est pas fait pour xp.
C un mob qui permet de creer un gorupe et de s'amuser.
Je m'en suis fait plein juste pour le fun.
L'xp n'est pas tout.
Pour dire la meilleur soiree que j'ai passé sur ryzom, a la fin j'avai 1.5m de dp , on est mort des dixaines de fois et pourtant ca ma pas empecher de m'amuser.
Car j'etais dans un groupe simpa, on essayer des challenges presque impossible mais c'etais pour le fun et on c bien amusé.
Tous ca pour dire qu'un named n'xp pas pour justement que l'on evite de les tuer en chain, c une sorte d'event que tu fais avec des amis ou ta guilde.
Petit mais costaud
Arsceau ig
homeric

Post by homeric »

On ne parle pas de les tuer à la chaine et ce n'est pas ce que je souhaite, et dans le cas ou ce serait possible (pour moi ca signifie 3k en 10s), c'est que la team cumule une XP globale enorme par rapport au niveau du named.

Dans ce cas, ce que je preconisais c'est que le named (ex zoann) redevienne un mob comme les autres pour ces teams.

On emet des reflexions sur le fait qu'il serait peut etre interessant/motivant d'obtenir plus de choses pour que les named deviennent autre chose que des mobs à eviter ou que personne n'a envie de combattre parceque c'est beaucoup trop de risques pour rien. Pour moi ca relancerait l'interet de ces mobs hors du commun :)
arsceau

Post by arsceau »

Perso mon interet est autre mais je comprend ce que tu veu dire, mais pour rien au monde je ne ferai ca.
Deja que ce jeu est pas compliqué, et vous voulez toujours le simplifier.
Quand on sera tous lvl 250 ce ne sera pas drole, meme si ils ajoutent de nouveaux truc.
Et vu l'avancé que l'on a les lvl 250 vont pulluler dans pas longtemp, deja qu'il y en a pas mal.
Petit mais costaud
Arsceau ig
ian443

Post by ian443 »

homeric wrote: On emet des reflexions sur le fait qu'il serait peut etre interessant/motivant d'obtenir plus de choses pour que les named deviennent autre chose que des mobs à eviter ou que personne n'a envie de combattre parceque c'est beaucoup trop de risques pour rien. Pour moi ca relancerait l'interet de ces mobs hors du commun :)
C'est la que tu te trompe, les named attirent déja des joueurs, pas des fans d xp, mais pour le plaisir, ou le rp.
Tu voudrais que le mob rapporte plus, et ben dans ce cas tu parle bien de pex non?

Le système des named est très bien comme ca.Tu veux tuer des mobs plus fort que les autres? c'est un défi!, mesure toi a slucer (named Torbak) et comme beaucoup tu va prendre un plaisir different a tuer un named, ou alors tu voudrais pex avec ta team, et ben va chasser d'autres mobs qui rapportent autant mais plus facile a tuer.

Bref tu mélange deux choses: LE plaisir de se faire un named pour le fun
et LE pex
Beldandil - Prêtresse-Guerrière de Jena
Officier supérieur du Clan des Hurleurs
abettik

Post by abettik »

vu la facilite du pex dans ryzom je propose plutot de plafonner l'xp a 2K par mob et laisser pour les nbamed a 3K si vous voulez.

Et me parlez pas de penalité, au lvl 140, en 4 actions (combat a 3k, ou 6/7 trous a 2k) y en a plus si vous utilisez votre spé de plus haut niveau. Ca prend montre en main moins de 5 minutes, perso j'appelle meme pas ca une penalité.

2minutes le combat pour faire 3K ??? dans ceux que je fais [en groupe hein, je suis heal moi] ca prend plutot moins de 30 secondes ... a mon gout beaucoup trop rapide, et 0 challenge.

Les mobs ne linkent quasiment jamais, et a moins de s'attaquer a des mobs LARGEMETN au dessus de ce qu'il faut pour gagner 3K, il n'y a jamais aucun challenge dans le combat ....

J'aime bien ryzom, pour son monde, l'ambiance qui y regne ... mais le partie pvm n'est vraiment pas difficile
koala22

Post by koala22 »

Disons doubler l'xp serait bien. Et puis si il y a trop de gros lvl, l'exp baisse de la même façon qu'avec les autres mobs. Mais il est certain qu'il faut faire quelque chose. Quand tu met 15 min a tuer Mahi et que tu reçoit 3K c bof. Ce n'est pas tant dans le fait de gagner de l'xp qui est intéressant mais plutôt dans le fait d'avoir la sensation d'avoir mériter cette longue et eprouvante bataille. Cette sensation d'être récompenser pour avoir réussi un exploit(et puis sur Mahi, roi des gibbai, y'a rien a louter :D , même pas un poil de fesses). Et puis, cela nous permettrai de se familiariser avec ces magnifiques named pour la plupart impressionant(Mahi fait 2 fois ma taille :P ).
En gros les named c'est juste fait pour être regarder car en général dès que j'en vois un je taille la route :D .
antark

Post by antark »

Tu voudrais que le mob rapporte plus, et ben dans ce cas tu parle bien de pex non?
Non il ne parle pas de pex.... juste une récompense différente des autres mobs qui fait qu'on sera d'autant plus content de l'avoir vaincu..

mais je dit récompense différente... ça pourrait etre autre chose que plus d'xp.

Pour moi le pex, c'est chain les mob full xp pendant 3h juste pour monter ses lvl... je ne voit pas de pex dans notre discussion actuelle.
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
antark

Post by antark »

koala22 wrote:Disons doubler l'xp serait bien. Et puis si il y a trop de gros lvl, l'exp baisse de la même façon qu'avec les autres mobs. Mais il est certain qu'il faut faire quelque chose. Quand tu met 15 min a tuer Mahi et que tu reçoit 3K c bof. Ce n'est pas tant dans le fait de gagner de l'xp qui est intéressant mais plutôt dans le fait d'avoir la sensation d'avoir mériter cette longue et eprouvante bataille. Cette sensation d'être récompenser pour avoir réussi un exploit(et puis sur Mahi, roi des gibbai, y'a rien a louter :D , même pas un poil de fesses). Et puis, cela nous permettrai de se familiariser avec ces magnifiques named pour la plupart impressionant(Mahi fait 2 fois ma taille :P ).
En gros les named c'est juste fait pour être regarder car en général dès que j'en vois un je taille la route :D .
voilà il a tout dit !!! je suis tout à fait d'accord.
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
louwine

Post by louwine »

Concernant les named, une autre chose m'a frappée : pourquoi faire des named qui sont totalement inaccessibles?? C'est stupide!!
Prenons un exemple tout simple : la Source, chez les Tryker. Au nord est se trouve un zoli spot de kipesta, mob 4/5 étoiles oranges. Ils sont bien une 30aine. Au milieu, on trouve un beau Kipeskan bleu. Ah oui ça il est beau, on aimerait bien le tuer... Seulement, on peut pas... C'est pire qu'Aen... Encore là je ne rigole toujours pas.... J'ai essayé avec un piquier lvl 240+ (un Tryker dont je ne citerai pas le nom lol), il a pull le Kipeskan, seulement il est pas venu tout seul le mob... Heureusement y a deux petits lacs à 30m derrière... On est restés coincés dans ces lacs une bonne demi heure, avant de tenter qqc pour que les mobs nous lachent.
En gros faudrait y aller une bonne 100aine pour être sûrs de pas tous mourir, et avoir une petite chance de toucher au boss...
Et des exemples comme ça y en a un peu partout... Avec des Rakan, des Torkan, etc.... Qu'ils soient protégés, ok. Mais qu'on réduise un peu le nombre de gardes, parce qu'une 20aine/30aine de mobs qui vous aggro si vous touchez au boss, même avec une ou deux team lvl 200+ complètes, tout le monde meurt dans les 5 sec....
Post Reply

Return to “Général”