Idée d'event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arsceau

Re: Idée d'event

Post by arsceau »

Vi mais si il y a un autre camp, les kitins vont le detruire ainsi de suite...
Petit mais costaud
Arsceau ig
jwhyy

Post by jwhyy »

tylos wrote:S'il n'y a plus le respawn, tu fais quoi une fois mort ? Le problème reste le même...
eh bien non, faut etre un peu imaginatif ;) .
la ville est envahie, les kamis/Karavan fabrique un nouveau respawn ailleurs
Dans un camp de retranchement .
par exemple lors d'un weekend les kitins envahissent Pyr, tout le monde senfuit vers thesos transformé en camp de retranchement (la zone de thesos est alors divisé en deux : une zone level 50 en plus). pour les homins qui n'auraient qu'un seul respawn , les kamis les téléportent à thesos à leur première mort. Le canyon forme une barrière naturelle les kitins ne peuvent la franchir , les ponts forment des goulots d'étranglements Ainsi il sont mieux gardé par les PNJ que les multiples entrées de Pyr.
Et lors d'un deuxieme week end , tout les homins d'atys pro kamis sont appelé en renfort pour la reconquete. une heure fixe est déterminé pour l'attaque , les guildes s'organisent pour frapper les kitins tous ensemble et fort.

Ceci est une proposition bien sur je n'impose rien a personne .
tylos

Post by tylos »

Un respawn ne se fait pas en quelques minutes, même pour les Kamis ou la Karavan. Pour ce qui est de désactiver le point de respawn d'une ville secondaire, ça a déjà été fait (cf les Invasions des jardins majestueux, la première chez les Matis), mais forcément là on ne parle pas d'invasion générale (la Capitale n'est pas touchée, seules les villes auxiliaires sont envahies jusqu'à ce qu'elles soient reprises).
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
jwhyy

Post by jwhyy »

tylos wrote:Un respawn ne se fait pas en quelques minutes, même pour les Kamis ou la Karavan.
personne ne parle qu'il faut le faire sur le champ pour cet event. c'est juste des idées pour des prochains events
kenzilla

Post by kenzilla »

Dans l'absolu, les kittins pourraient envahir un pays entier, obligeant sa population a émigrer vers d'autres territoires ...

RP parlant, ca pourrait apporter pas mal de choses d'avoir par exemple le sommet verdoyant envahi entièrement par les kittins, plus aucuns points de spawn hormis ceux des vortex, et une population matis exilée, vivant qui en pays tryker ou en pays fyros selon les affinités, ce qui pourrait par exemple induire une division et des divergences entre les matis "du nord" et les matis "du sud" ...
Ca pourrait entrainer l'organisation de grandes battailles pour reconquérir le sommet verdoyant, région par région, d'alliances entre les peuples, entre les guildes, de reconstruction de villages pour les matis, de guerres anti-matis provoquées par leurs ennemis qui profiteraient de leur affaiblissement pour attaquer, etc ...
Les matis pourraient se retrouver subitement sans défenses (plus de villes ni d'armée) et même se faire exploiter en échange de la protection de leur hôtes, ou au contraire, tenter de conquérir de nouveaux territoires en dehors du sommet verdoyant pour rebâtir la société matis telle qu'elle ...

Bref, un event qui provoquerait des situations qui en entraineraient d'autres (events), un event qui provoquerait des bouleversements pour les joueurs RP, et un peu de matière à se mettre sous la dent pour alimenter les guildes RP pro-factions ...

Je trouve dommage aussi que la Karavan (et les Kamis) ne soient pas intégrés dans le scénario d'un event qui devrait pourtant avoir de lourdes significations au niveau religieux et mythique. Quels enseignements pourront nous tirer de ces invasions quand à l'implication d'une faction ou de l'autre dans ces évènements ? La Karavan en tout cas n'avait pas l'air de se sentir très concernée par ce qui se passait hier ... Ni même les tribus pro-Karavan, qui se sont contentées de rester dans leur villages, sans changer de comportement ... Dois-je considérer ces faits commes des indices quand à l'orientation de la Karavan par rapport aux kittins ?

En gros, encore plus de RP, ca serait vraiment génial ... :rolleyes:

Mais avant tout, j'attends la suite de ce qui est en cours, apparemment ce n'est que le début de l'histoire :cool:
Last edited by kenzilla on Sat Jan 08, 2005 9:47 pm, edited 1 time in total.
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
boubavic

Post by boubavic »

Bon toutes ces idées sont a creusé ... mais dans tout les cas, il faut egalement penser aux bas lvl ...donc des problemes en plus pour intégrer ce genre d'idée
jerty

Post by jerty »

Ce que je trouve très dommage, c'est que le jeu était annoncé au déprt comme sensationnel, extraordinaire avec de GIGANTESQUES invasions ; et qu'en fait au final, c'est RIDICULE.
C'était également annoncé que chaque serveur aurait sa propre histoire, que ce serait selon les actions des homins que les histoires se créerraient. ALors pourquoi ne pas faire de vraies invasions, et si les homins ne sont pas a la hauteur et ben les villes seront envahies, et alors se seront de VRAIES invasions. Ce sera aux homins de tout mettre en oeuvre pour les regagner.

Parceque franchement, les events ou il est impossible de perdre, moi ca me gave. Il n'y a aucun risque, aucune peur, moi j'appelle ca des events BISOUNOURS.

VOila, j'espère que je serait entendu, et que les gm corrigeront ceci, car pour le moment mon statut est : "abonnement résilié".......
Last edited by jerty on Mon Jan 10, 2005 8:13 pm, edited 1 time in total.
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
luinil

Post by luinil »

On pourai gerer ceci en faisant en sorte que les kitins n'attauqent qu'un seul pays, par exemple le sommet verdoyant, qui a été pris comme example a plusieurs reprises.attaque totale des ktins, sans repop, mais avec une masse predefinie, les debutant arrivant des iles etant déplacés vers fairhaven (vu que c'est la karavan qui dirige les teleportations kamis) avec bien sur le mec de la karavan controlant la teleportation des iles matis prevenant que le pays etant actuellement envahi, ils seront amenés a fairhaven, apres a eux de choisir s'ils veulent attendre la reconquette ou aller a fairhaven. Les rez etant désactivés au fur et a mesure que les kitins prennent les villes, s'ils les prennent. En cas d'echec total il faudrai alors reprendre le sommet verdoyant a partir de la loria, et si les homins n'y arrivaient pas baisser progressivement le nombre de kitins gardant le sommet... Autre idée, désactiver les repop de la faune "habituelle" dans les zones envahies, les kitins mangeant out ce qui leur passe sous les mandibules, mektoubs et compagnie compris. Ce serai un event a prevoir largement a l'avance, beaucoup de boult mais il serai d'un profondeur incomparable avec une invasion stationnaire. Mais vu la complexité de cet event il est sur que ce serai loin d'etre aisé a metre en place!
kernuun

Post by kernuun »

Salut,

j'ai vu ce qui s'était passé pendant les weekend de beta en Juillet, lorsque Natae a été envahie. Certes, le jeu n'était pas équilibré et il y avait peu de gens de haut niveau. Le respawn de Natae était resté actif, sauf que quand on ressucitait à Nataé, c'était pour mourir tout de suite; il fallait alors faire le trajet Yrkanis => Natae, pour tomber sur des patrouilles qui te flinguait (bon, on manquait de coordination, mais les Allemands avaient une tactique, les Anglais une autre, etc)

donc, je rejoins Tylos sur son refus d'une invasion qui prend les villes petit à petit.
jerty wrote:
Parceque franchement, les events ou il est impossible de perde, moi ca me gave. Il n'y a aucun risque, aucune peur, moi j'appelle ca des events BISOUNOURS.

VOila, j'espère que je serait entendu, et que les gm corrigeront ceci, car pour le moment mon statut est : "abonnement résilié".......

prends pas ça comme une attaque personnelle, mais supposons que je sois complètement pas d'accord avec toi, et que je sorte le même argument : "si les devs m'écoutent pas, je résilie". Ils font quoi, les devs ? ils tirent au sort pour savoir qui sera content et ne résiliera pas ? .... :confused:

Juju
jerty

Post by jerty »

non pas du tout, mais dans ce cas, qu'ils ne parlent pas du jeu comme un jeu EXCEPTIONEL, avec des invasion EXTRAORDINNAIRES et MEMORABLES, ou chaque serveur a une HISTOIRE DIFFERENTE et SEULS LES HOMINS POURRONT EN CHANGER LE COURS etc etc etc.....

EN ce qui concerne ton expérience de béta, vous n'aviez qu'a vous organiser et faire en sorte de lutter efficacement. CA s'appelle de la coordination, et le fait de jouer avec des "pesonnes" sert aussi a ca, car sinon autant jouer avec des bots ....... :/
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Général”