Ces artisans sans scrupule

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ptidemon

Re: Ces artisans sans scrupule

Post by ptidemon »

Sans parler du fait que l'on puisse stocker des items chez les acheteurs PNJ, sujet qui a été mainte fois abordé.....

... La délation t'apportera plus de tord qu'autre chose, c'est très mal joué de ta part, et tu ferai bien d'éditer ton post pour supprimer ces noms, car entre nous je pense qu'aucun d'entre nous ne les a retenus.....

Par contre le tiens je le retiens, je me méfierai si je te croise, j'aurai trop peur de commettre une petite erreur en tapant mes prix, pour ensuite être jeté sur la place publique pour dilapidation.
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
suenzi

Post by suenzi »

Toutes les excuses sont décidément bonnes pour excuser ce genre de pratique...

C'est navrant.

Après l'épisode des Mekbouth coffres fort, l'appartement trop loin pour pouvoir stocker...

Voilà le nouveau, le vendeur coffre fort...

Non décidement, j'accroche pas.
Passer le débat en disant, t'es pas content, t'as les filtres, ca marque un désintérêt voir peut être même un non respect pour les autres joueurs.

Sylvius9, tu as des commandes importantes à faire? Crois tu être le seul? Comment font ceux qui ne stockent pas chez le vendeur? Quoi? Que me dis tu? Ils ont installé un mekbouth dans l'étable la plus proche? Quoi? comment çà, ton mekbouth est trop vite rempli? Et bien pourquoi tu crafte pas au fur et à mesure tout simplement?

Non, décidement, rien ne peut justifier cette manière de penser. Un vendeur est un vendeur, ils ACHETENT vos mps pour les revendre, en aucun cas, cela doit devenir un coffre. Attendez au moins que ceux de vos guildes apparaissent, là vous pourrez en faire ce que bon vous semble.

Pour le moment, excusez moi du mot un peu fort, c'est un manque de respect flagrant pour les autres joueurs, c'est mon pont de vue et il n'engage que moi.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
ptidemon

Post by ptidemon »

daerel wrote:Maintenant, il parait qu'on est intelligent et des gens sympas... On se réconcilie et si un Exploiteur a fait des victimes, qu'il s'excuse et répare son action d'anti-jeu qui a fait une victime.

Et tu crois pas que le délateur aurait pu ne serais-ce qu'un minimum en parler avec ces "exploiteurs" que tu cites, avant de les balancer ?

Je savais pas qu'on était revenus au moyen-âge moi ? Prévenez moi bon sang ! :(
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
bratakk

Post by bratakk »

daerel wrote:C'est fatigant cette mauvaise foi des deux côtés :

1- Utiliser les Marchands PNJs comme entrepôt est un EXPLOIT, point. Tous les arguments qu'on pourrait utiliser, qu'ils soient comparatifs, plaintifs ou narquois sont invalidés. Stocker chez les marchands PNJs = détourner leur usage pour en profiter (crafter plus tard, stocker pour une commande...etc). D'ailleurs, il n'y a pas écrit "Entrepôt PNJ" mais "Marchands PNJ".
.

Pour moi, ce sera un exploit si un dev ou gm ou autre autorité le dit et je n'ai pas entendu ceux ci s'exprimer sur la chose. Personnellement je trouve ca désagréable oui, malhonnète de manière rp (mais il y a des voleurs partout je parle rp hein). Mais j'utilise un filtre et je fais attention à ne pas acheter. Quant à imaginer les raisons qui les pousse a faire ca, je trouve que je me fais déjà assez de noeud au cerveau pour me mettre dans celui d'un autre

daerel wrote:
2- Citer le nom des gens ne fait de mal qu'aux coupables incriminés et au délateur. Les coupables sont des "exploiteurs", je n'irai aps pleurer que leur nom est cité... même si dans la grande tradition hypocrite humaine, les gens qui dénoncent sont considérés comme bouc-émissaires.
.

Citer le nom des gens est mal, très mal, surtout qu'il n'ont pas été condamnès à ce que je sache, à moins qu'ils ne soient déjà jugé. Le juge est pour moi encore une fois le GM et je n'ai pas entendu de "sentence" de sa part. Dans cette optique, donner le nom des gens est pour moi comme livrer quelqu'un à la vindicte populaire.

daerel wrote:Il est certain que faire un ticket à un GM aurait été beaucoup plus diplomate et je le conseille à tous ceux que l'exploit gêne.

.

Completemen d'accord.

Pour ce qui
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
req04

Post by req04 »

surtout que citer deux joueurs parmis les dizaines qui le font, ça fait reglement de compte. Quant a ces debats sans fin, je les trouve vraiment sterile, et dommageables pour l'ambiance du jeu. Mais ce n'est que mon avis....
raiden55

Post by raiden55 »

pour ma part je trouve largement plus génant les gens qui mettent en depot des objets avec des stats tres mauvaises (donc qui se vendront pas) en grande quantité que des foreurs qui mettent des MPs a prix elevé. surtout que je trouve impensable de ne pas mettre de filtres... ou alors vs n'etes pas commercants.
et d'ailleurs ne pas tout crafter direcetement est aussi une tactique commerciale, innonder le marché avec des produits identique ne sera pas profitable au crafteur, et vu que coté volumes les produits finis sont souvent bien plus encombrants autant garder son meck plein de MPs.
je trouve qu'on en devrait pas pouvoir le faire mais rien ne l'interdit. vs trouviez que intollerables quand vs pouviez charger vos mecktoubs depusi un autre continent ? non, ba c'est un peu parail ici, surtout si ce n'est qu'un dépot ephemère je ne vois vraiment pas ou est la gène, va voir le nombre astronomique de MPs q100 environ chez les trykers (j'ai deja vu des dizaines de packs de 99 doublures), avec des prix corrects, ils floodent bien plus que ceux qui mettent cher, sauf qu'on ne peut rien leur repocher.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
louwine

Post by louwine »

Les mp de daubes à des prix corrects sont celles qui se vendent le mieux... T'es pas crafteuse? Parce que quand un crafteur xp il achète pas de la big et de la dzao suprême... Oups pardon, t'es riche...
Personnellement, dès que j'ai un peu de sous, je me ruine en mp de base chez le marchand, voire mp de loot, peu importe les stats, pour peu que ce soit pas cher et justement par pack de 99... Et je dois pas être la seule...
raiden55

Post by raiden55 »

louwine wrote:Les mp de daubes à des prix corrects sont celles qui se vendent le mieux... T'es pas crafteuse? Parce que quand un crafteur xp il achète pas de la big et de la dzao suprême... Oups pardon, t'es riche...

heu si c'est a moi que tu parles je le sais tres bien j'ai aps dit le contraire
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
brucejdc

Post by brucejdc »

Je suis artisan et foreur, et comme boby je n'aime pas ce systeme, maintenant j'arrive a ne pas voir toutes ces mps grace aux filtres, ce qui ne derange pas tant que cela.

Maintenant oui il y a un probleme de stockage. Pour un foreur 100+ 3 mektoubs cela se remplis vite... On a nos mps de reserve, des objets craftes qui ont ete commande et pas livre, des sets d'armure que l'on veut vendre en 1 bloc et pas en pieces detachees, notre propre equipement, etc etc...

Certains arrivent peut etre a crafter avec 300mps, moi cela correspond a une sceance de forage. Et comme il faut 4 mps differentes pour une armure ou 3 pour certains armes, je fais 3 a 4 voyages, donc 1200 a 900mps a stocker avant de les utiliser...

J'espere juste que les Devs nous pondrons un systeme plus interessant (entrepot de guilde ou d'appartement?) pour stocker que le PNJ revendeur, en attendant meme si je ne l'utilise pas je comprend l'utilite qu'il a pour certain.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
gatlock

Post by gatlock »

psychee wrote:Je n'aurais qu'un commentaire, fort désagréable à ton sujet, mais fort réjouissant pour moi.
Ca té dérange?... ca ennuie TA façon personnelle de jouer, ça TE broute et TE scandalise?

Bha simple, mon gars. Tant que c'est toléré par le système de jeu et son règlement, tu va devoir t'assoir sur TON indignation, apprendre à te servir des flitres marchands, et supporter les artisans qui doivent faire cela pour TE fournir, à toi et tout les autres, le matos dont vous avez besoin, et qui ne vont pas attendre TON bon plaisir pour se faire des XP à forer, et ne vont pas aller jeter d'excellentes MP qu'ils peuvent revendre, donner, échanger, et exploiter, et qui parfois leur a couté fort cher en recherche de spot, en DP, en dérangement de gens pour les aider à pas se faire tuer jusqu'à trouver un bon coin, etc.

Donc ca T'emmerde, TOI?...

Bha tu sais quoi?...

Ca va t'emmerder longtemps, tant que ce sera toléré...

Bon courage, et sur ce: tu peux répondre et hurler, ce message-ci est purement destiné à te faire sortir de tes gonds, ou te faire te gausser faussement... Ou encore te faire comprendre, sait-on jamais, qu'avec les limites actuelles du stockage, les artisans n'ont pas le choix. Sauf bien sûr les braves homins comme TOI.

euh je croyais que ce forum etait modéré ...
et que ce genre de post y etait explicitement interdit par un topic en post it sur la conduite a tenir ici...

va vraiment falloir que je fouine et que je trouve la fonction report sur vbulletin moi :p

se servir de pnjs comme coffre fort, alors meme que le gameplay de ce jeu implique que la capacité de stockage soit limitée a un inventaire, 3 mektoub, un appartement et un coffre de guilde, au maximum, est la definition meme d'un exploit

c'est limité oui
c'est limitant oui
ca peut géner oui

c'est fait pour :)

un gameplay comprend une série de limites de ce type qui vise a l'équilibrer

vous n'etes pas d'accord ?
vous trouvez la limite trop basse pour votre confort ?
vous avez le droit

mais votre seul droit, dans ce cas la, pour l'exprimer, est le ticket de suggestion ingame

au dela de ca, on rentre dans le domaine de l'exploit, qui consiste a detourner une faille du jeu, pour obtenir un benefice, ou faire sauter une limitation prevue comme telle

laisser un mektoub a l'étable, en revanche, n'a rien d'un exploit
au pire, c'est un "sous exploit", et ca n'a rien de reprehensible

ceci dit, il serait effectivement bon que les autorités fassent connaitre leur point de vue la dessus, et le cas echeant agissent...
Post Reply

Return to “Général”